Bavière - Slovénie - Venise 2.0

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Kain
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: Bavière - Slovénie - Venise 2.0

Message par Kain »

Ah tient c'est passé à 6 ans l'âge à partir duquel il faut faire le test, c'est cool.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

lou1507 a écrit : 23 juin 2021, 09:58 :content:

du coup, comme nous serons tous les 4 vaccinés, pas de test du tout pour nous pendant notre voyage Allemagne-Autriche-Italie-Suisse.

:content:
:super: :super: :super:
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Pour ceux que cela pourrait intéresser.

les billets pour le chateau de Neuschwanstein à partir du 1er août viennent d'être mis en vente à l'instant.

Jusqu'ici, on ne pouvait réserver que jusqu'au 31 juillet.

je regardais 5 fois par jour depuis deux semaines !
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

BOnjour Ari,

Nous sommes déjà allés à Venise mon mari et moi pendant le Carnaval en février 2017 de sorte que nous avons déjà vu pas mal de choses. Avec les enfants et en été, ce sera un peu différent.

nous aurons donc 3 jours complets.

Nous avions réservé une visite guidée en français " Itinéraires secrets" du palais des Doges mais cette année, elle n'est possible en français que le samedi matin.
Je pense que nous ferons la visite classique en audio guide, de même que la basilique Saint Marc.

Nous avions adoré la visite du marché le matin, et le quartier de Cannaregio où nous résiderons.

Nous avons prévu de retourner dans les Iles.
Nous avions beaucoup aimé Burano mais moins Murano, trop touristique. Je prévois une journée "iles" Torcello -Murano-Burano.

Je voudrais visiter le quartier de Castello que nous n'avions pas vu en 2017 et peut être faire un après midi plage au Lido.

pour le reste, pas de planning pour le moment.

Le RB s'arrête à l'arrivée à Venise .. il faut que je termine.

Je vais m'y mettre cet après midi ou ce week end avec la météo pourrie que nous avons !

Et toi Ari, quel est ton itinéraire ?
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Nous on a pas de temps pourri :plage: mais pas de congés pour le 14 Juillet :snif:

Nous aussi on avait fait le Carnaval en Février 2010, c'était vraiment sympa mais avec les enfants c'est la première fois.

On ne va rester à Venise que 2.5 jours - on doit rendre la voiture a la gare a 15h le Mardi et on reprend l'avion le vendredi matin à 11h.

Sur la demi-journée d'arrivée, j'ai encore rien prévu.
Mais sur les 2 jours j'ai prévu :
Jour 1 :
Matin : Place Saint-Marc, Campanile, Palais des Doges (mais en rapide)
Après-midi : Balade autour du Pont du Rialto (c'est la où on loge), j'ai repéré un circuit sympa

Jour 2 :
Matin : Ghetto Juif (musée et synagogues)
Après-midi : Iles de Murano et Burano

comme tu le vois ca va être speed mais bon, on passe en plus 12 jours dans les Dolomites donc on a pas trop de jours à rajouter. Et en plus, faut encore que je case le test PCR du retour.

:coucou:
Ari
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »