Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Rock the Blues Away

Message par Jo89 »

Au moins, on sait maintenant comment sont fabriqués les nuages :-D
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mais quelle magnifique journée tu nous as montré là, entre ta rencontre avec le bison du matin (j'aime beaucoup la photo du bison marchant sur la route), et la visite des différents sites du parc.

La vue depuis la plateforme du Grand Prismatic est de toute beauté, mais la vue d'en bas offre quand même un joli spectacle avec la brume qui se pare des couleurs de l'arc-en-ciel.

Et le Old Faithful mérite clairement qu'on prenne de la hauteur pour l'admirer, car on mesure bien mieux sa hauteur :oui:

Bref, j'ai adoré revivre ta journée à travers tes photos, qui rappellent de bons souvenirs à certains d'entre-nous et font rêver ceux qui veulent y aller.

Ta journée fut bien longue, fatigante pour tes jambes, mais tellement enchanteresse pour les yeux :love:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Bon ben que dire qui n'ai pas déjà été dis :pprr: c'est beau, tes photos sont très belles et y en a plein donc :clap:
Un jour j'irai :clin:

jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Coucou Anais,
Les dizaines de pages que ton CR contient ne m'attiraient pas car j'avais pas envie de me lancer dans un roman lol préférant les CR "brefs". Puis la curiosité étant un vilain défaut, j'ai fini par jeter un œil à la première Page de ton récit. Puis j'ai attaqué la deuxième, puis la troisième pour tout lire en quelques jours tellement tes aventures m'ont passionnées.
Le voyage est magnifique et comme tu écris très bien, je me suis vite trouvé en immersion totale. Je t'avoue que j'ai eu l'impression de faire ce voyage avec toi, sur la banquette arrière :lol: de ta voiture bleue.
Le mauvais temps, un nouveau mexique qui n'a pas eu l'air de t'enchanter et tes doutes sur le bien fondé de ce voyage solitaire ne laissaient pas forcement présager du reste de ce road trip passionnant.
Pourtant, pour le lecteur que je suis, il l'est (vivement la suite) et j'imagine qu'il l'a été pour toi.
Tu retranscris tant de choses dans ton texte que j'ai eu l'impression de partager beaucoup de tes sentiments: le doute, l'émerveillement, le bonheur (ta narration de ce que tu a ressenti au Grand Canyon est superbe) la peur (ta mésaventure au Grand Canyon m'a révolté; je voulais lui casser la g.....).
La façon dont tu as dévoilé un peu de ton intimité était poignante :snif: . Et puis, on sent réellement l'adoration que tu portes à certains lieux comme Zion NP par exemple. D'ailleurs chapeau pour ta condition physique car entre les levers matinaux, les kms avalés et les randos effectuées, il faut être en forme!
Tu l'auras compris, ton CR m'a passionné car bien écrit, bien structuré avec le parfait dosage entre description, photos, narration et ce qu'il faut de talent pour que le lecteur vive intensément les différents sentiments qui t'ont accompagnés. Si j'osais te charrier un peu, je dirais que même tes jeux de mots m'ont amusés :content: Et les quelques uns très coquins m'ont surpris :langue:
Pour finir, je te remercie de cette belle lecture et j 'attends impatiemment la suite et fin. :oui:
Nico.
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

bison84 a écrit : 24 mai 2021, 18:14 Oh l surprise, des geysers dans ce coin! quelle chance! :siffler:
Non, sans déconner Yellowstone on peut y venir chaque fois, c'est toujours magnifique et différent!
T'as fait combien de photos pour ce trip?...
Merci Anaïs, je viens de passer un agréable moment! :love:
T'as vu ça, vraiment inattendu de voir des geysers à cet endroit-ci de la planète :???:
J'ai encore beaucoup de petits bijoux cachés à y découvrir, j'ai hâte de pouvoir y retourner dans les prochaines années.
Je dois avoir environ 8 000 photos prises avec mon reflex (je ne compte pas celles du téléphone). Sachant qu'ils y en a quelques unes qui se sont perdues dans les problèmes de carte mémoire).
Jo89 a écrit : 24 mai 2021, 20:38 Au moins, on sait maintenant comment sont fabriqués les nuages :-D
Depuis enfant je me demandais. J'avais bien compris que le vent venait des arbres qui bougeaient leurs branches, mais les nuages restaient un Mystère pour moi :langue:

SylandCo a écrit : 24 mai 2021, 20:39 Mais quelle magnifique journée tu nous as montré là, entre ta rencontre avec le bison du matin (j'aime beaucoup la photo du bison marchant sur la route), et la visite des différents sites du parc.

La vue depuis la plateforme du Grand Prismatic est de toute beauté, mais la vue d'en bas offre quand même un joli spectacle avec la brume qui se pare des couleurs de l'arc-en-ciel.

Et le Old Faithful mérite clairement qu'on prenne de la hauteur pour l'admirer, car on mesure bien mieux sa hauteur :oui:

Bref, j'ai adoré revivre ta journée à travers tes photos, qui rappellent de bons souvenirs à certains d'entre-nous et font rêver ceux qui veulent y aller.

Ta journée fut bien longue, fatigante pour tes jambes, mais tellement enchanteresse pour les yeux :love:

Coucou Sylvie,

Je trouve que les deux vues du Grand Prismatic se complètent bien; j'ai autant aimé le point de vue d'ensemble - qui est absolument incroyable il faut le dire - que les petits détails. J'ai bien aimé faire la visite dans l'ordre que j'ai adopté : me concentrer d'abords sur le détails des différentes "pièces du puzzle", pour ensuite voir ce que ça donnait une fois assemblé. Magique !

Je trouve aussi qu'il est plus impressionnant d'un haut que d'en bas. Et il n'y a pas à dire, mais quand t'es sur l'esplanade, le fait d'avoir une centaine d'autres personnes autour du toi c'est une autre ambiance (ça plaît ou ça ne plaît pas, perso j'ai préféré la quiétude du haut !).

La journée a été longue et fatigante... sans être encore terminée :clin:

Cessie a écrit : 27 mai 2021, 00:54 Coucou :coucou:

Bon ben que dire qui n'ai pas déjà été dis :pprr: c'est beau, tes photos sont très belles et y en a plein donc :clap:

Coucou,
Yellowstone avant d'y aller je me disais "oui ok c'est beau, mais y'en a d'autres des parcs", j'avais du mal à comprendre cette "suprématie" dans l'esprit des gens. Et puis finalement, en le découvrant de mes propres yeux, et en le vivant pleinement, j'ai compris. Alors, ce n'est pas devenu mon parc favori, mais je comprends et partage l'engouement qu'il suscite.
J'espère que tu pourras toi aussi "bientôt" le découvrir

jujunissa a écrit : 06 juin 2021, 00:18 Coucou Anais,
Les dizaines de pages que ton CR contient ne m'attiraient pas car j'avais pas envie de me lancer dans un roman lol préférant les CR "brefs". Puis la curiosité étant un vilain défaut, j'ai fini par jeter un œil à la première Page de ton récit. Puis j'ai attaqué la deuxième, puis la troisième pour tout lire en quelques jours tellement tes aventures m'ont passionnées.
Le voyage est magnifique et comme tu écris très bien, je me suis vite trouvé en immersion totale. Je t'avoue que j'ai eu l'impression de faire ce voyage avec toi, sur la banquette arrière :lol: de ta voiture bleue.
Le mauvais temps, un nouveau mexique qui n'a pas eu l'air de t'enchanter et tes doutes sur le bien fondé de ce voyage solitaire ne laissaient pas forcement présager du reste de ce road trip passionnant.
Pourtant, pour le lecteur que je suis, il l'est (vivement la suite) et j'imagine qu'il l'a été pour toi.
Tu retranscris tant de choses dans ton texte que j'ai eu l'impression de partager beaucoup de tes sentiments: le doute, l'émerveillement, le bonheur (ta narration de ce que tu a ressenti au Grand Canyon est superbe) la peur (ta mésaventure au Grand Canyon m'a révolté; je voulais lui casser la g.....).
La façon dont tu as dévoilé un peu de ton intimité était poignante :snif: . Et puis, on sent réellement l'adoration que tu portes à certains lieux comme Zion NP par exemple. D'ailleurs chapeau pour ta condition physique car entre les levers matinaux, les kms avalés et les randos effectuées, il faut être en forme!
Tu l'auras compris, ton CR m'a passionné car bien écrit, bien structuré avec le parfait dosage entre description, photos, narration et ce qu'il faut de talent pour que le lecteur vive intensément les différents sentiments qui t'ont accompagnés. Si j'osais te charrier un peu, je dirais que même tes jeux de mots m'ont amusés :content: Et les quelques uns très coquins m'ont surpris :langue:
Pour finir, je te remercie de cette belle lecture et j 'attends impatiemment la suite et fin. :oui:
Nico.
:coucou: Nico et bienvenu sur le carnet et merci pour ce très beau commentaire.
T'as eu du courage de te lancer dans le carnet alors qu'il a déjà autant de pages à son actif, comme toi j'ai un peu freiné avant de démarrer certains carnets très longs. Et finalement, on se dit aussi que s'il est si long c'est qu'il y a des échanges et donc de l'intérêt, du coup je me suis lancée dans la lecture de certains mastodontes du forum :langue: et j'avais bien raison parce que ça en valait la peine. Alors bon, j'suis pas en train de me jeter des fleurs en disant que mon carnet vaut forcément le coup d'être lu, mais j'ai souvent pris plaisir à lire les autres gros carnets (qui permettent aussi de passer plus de temps avec son auteur.rice d'ailleurs).

Avec le recul (mais j'en parlerai plus en détails dans ma conclusion), même les endroits moins appréciés sur le moment ont maintenant de jolis souvenirs qui y sont attachés. Alors certes, il y a certains endroits géographiques que je n'ai pas envie de refaire - du moins pour l'instant - mais il y en a d'autres pour lesquels j'ai justement envie de donner une seconde chance. On verra !

J'ai mis les bouchées doubles sur "l'entraînement" physique depuis, j'ai qqs randos sur plusieurs jours qui me font de l’œil, faut que je m'y prépare ! Mais ça, ce sera pour un prochain roadtrip.

Bon, du coup, je me suis motivée à écrire la suite, je vais essayer de la poster dans la foulée :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Jour - Suite et fin

Je regagne la zone des parkings et en profite pour entrer dans deux ou trois petits magasins de souvenirs. Je ne me laisserai pas tenter, je parviens plutôt bien à garder le contrôle sur mes achats souvenirs durant ce voyage. De toute façon, pour moi, les meilleurs souvenirs sont les émotions ressenties et je n’ai pas besoin (ni même envie) du reste.

Je retrouve tant bien que mal la voiture (les parkings dans cette zone sont tout bonnement immenses) et je suis étonnée de voir que le parc se vide déjà de ses touristes, alors qu’il n’est pas encore 18 heures. Même sur la route, qui est elle aussi énorme pour une route de parc national, avec des sorties dignes de nos sorties d’autoroute française, il n’y a pas beaucoup de circulation. Tant mieux pour moi, puisqu’il ne me faudra pas plus de 5 minutes pour arriver à la zone suivante de Black Sand Basin, qui se trouve juste en face du site d’Old Faithful.

Situé le long de la route, cette zone plus petite que sa voisine, nous offre toutefois de grandes piscines d’eau claire d’un bleu intense. Elle doit son nom aux fragments de sable d’obsidienne noire qui couvrent le bassin. On y retrouve quelques geysers et piscines bien sympathiques à observer avec la lumière de début de soirée.

Image

Image

Image

Handkerchief Pool était autrefois l’attraction du site : les touristes y jetaient leurs mouchoirs qui remontaient ensuite à la surface, grâce aux courants de convection, fraîchement lavés. Aujourd’hui, il est bien entendu interdit de reproduire l’expérience, mais le site reste un véritable spectacle pour la rétine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans la même zone, on retrouve rainbow pool, qui doit son nom à ses bords de couleur arc-en-ciel, et Sunset lake. Celui-ci est assez peu profond avec un fond fritté ainsi que des bactéries et algues jaune et orange. Je n’ai pas forcément pris de notes sur place sur les correspondances entre les photos et les noms des pools, les différencier en après-coup s’avère assez complique, je vous mets dont le tout en vrac.

Image

Image

Image

En faisant demi-tour, un second embranchement permet de rejoindre Emerald pool, la piscine la plus colorée de la zone. Composée de vert émeraude au centre avec un anneau jaune-orangé, Emerald pool est aujourd’hui l’attraction principale du site. Sa couleur résulte de températures plus basses, qui ont permis aux bactéries et aux algues jaunes de se développer sur la paroi de la piscine. L’eau claire reflète les bleus, mais n’absorbe pas les autres teintes du spectre de couleurs. Ainsi, la combinaison du bleu et du jaune produit du vert. A l’heure actuelle, et à cause des déchets qui ont été jeté dans la piscine, les bords de celle-ci sont maintenant orange et marron. Si la température continue de baisser, elle pourrait perdre sa couleur émeraude… J’en profite donc sous tous les angles tant qu’il est encore temps !

Image

Image

Image

Image

Je reviens sur mes pas et m’arrête pour observer Cliff Geyser, entouré d’une arête en fritté. Pas mal de personnes sont autour de la zone, pas facile donc d’avoir des photos sans humains dessus. Le petit groupe a carrément sorti les chaises de camping, c’est sûr que c’est endroit sympa pour terminer l’après-midi !

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin se trouve Spouter Geyser. Pas forcément de plus impressionnants en taille d’éruption, je trouve sa localisation très charmante, au milieu de sa petite piscine entourée de pins.

Image

Image

En me retournant, je peux observer Cliff Geyser qui entre en éruption (Peut-être était jaloux de l’attention que je portais à son voisin et voulait accaparer mon regard. C’est chose faite !).

Image

Image

Image

La visite de la zone a été rapide, une petite vingtaine de minutes à peine. Un peu trop rapide d’ailleurs, que je me rends compte que j’ai complètement loupé Opalescent pool qui se trouve un peu à l’écart. Décidément, c’est l’après-midi des loupés. J’en prends note pour le prochain voyage (quelle excuse !).

Décidée à profiter au maximum de cette atmosphère de Golden Hour, je décide de m’arrêter sur le trajet de retour et de finaliser ma journée de visite par l’exploration de Biscuit Basin.
Dans cette zone, moins courue que le Grand Prismatic, on retrouve néanmoins quelques beaux cadeaux de la nature. D’ailleurs, c’est une de mes zones favorites du parc.

Image

Image

Biscuit basin doit son nom aux dépôts qui recouvraient autrefois le bord du cratère et rappelaient des biscuits. En 1959, une éruption délogeât les formations en biscuit, changeant le paysage. Une fois la voiture garée sur le petit parking, un petit ponton de bois permet de traverser la Firehole River. A savoir qu’il est possible de se baigner dans la rivière à cet endroit. En été, cela doit être magnifique de terminer les pieds dans l’eau avec le soleil couchant. Début juin, je n’ai pas testé, mais j’imagine que l’eau doit être bien fraîche.

Image

Image

Sur la droite, on retrouve Black Opal Pool et Wall Pool. J’ai un véritable coup de cœur pour ce panorama, avec le contraste entre le premier plan, d’un bleu laiteux, et l’eau bleue intense de la rivière en arrière blanc, se détachant tous deux de la verdure donnée par les rangées de pins alignées tout le long du paysage. Avec la lumière exceptionnelle de cette fin de journée, c’est le combo parfait ! Et ce n’est que le début…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur la gauche, le sol dentelé resplendit sous le soleil et son tapis de bactéries. Je découvre d’ailleurs l’un des endroits qui m’a le plus subjuguée de Yellowstone : un petit bras de ruisseau rempli d’algues et de bactéries dont la couleur et la géométrie sont tout bonnement magiques. Je reste sur place de nombreuses minutes, contemplant en détail la tapisserie qui se déroule sous mes pieds.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le spectacle est encore une fois loin d’être terminé puisque quelques mètres plus loin, je me retrouve face à Saphhire Pool. Cette dernière est reconnaissable grâce à sa couleur limpide teintée de bleu saphir oriental ; elle peut parfois bouillir de manière assez intense, mais est plutôt calme ce soir. L’atmosphère dorée de la fin d’après-midi sublime les couleurs et les fait littéralement briller de mille feux. Même Tim Burton n’aurait pas pu imaginer un tel univers multicolore.

Image

Image

Image

Image

Image

Un peu plus loin, le paysage se transforme en un mélange subtil de tapis rocheux, de petits geysers, de carrés de verdure parfois fleuris… Le tout sur un fond de montagnes de pins et de fumée des multiples geysers environnants.

Image

Black Pearl
Image

Image

East Mustard Spring
Image

En arrivant au bout de la boucle, et avant de la boucler, un petit embranchement permet de jeter un œil à West Geyser. Le ponton continue, constituant une partie de l’East Continental Divide, permettant entre autres de rejoindre les Mystics Falls dont j’avais mentionné le nom en début de journée. Souvenez-vous, c’est le petit sentier commun au départ du point de vue sur le Grand Prismatic. Cela me rajouterait quasi 4 km de marche A/R, et bien que j’apprécie la quiétude du moment, je n’ai plus l’énergie suffisante.
A la place, je propose à une famille de Français de les prendre en photo tous ensemble devant West Geyser. Ils sont ravis de rencontre une Française, ils me disent qu’ils galèrent en anglais et n’ont pas pu beaucoup parler à d’autres personnes depuis le début de leur séjour. Je suis contente de leur permettre de partager leur ressenti du lieu avec quelqu’un, j’avoue que de mon côté le français ne me manque pas du tout et je m’épanouis pleinement en anglais.

Image

Image

Image

Image

Image

Je les laisse à leur visite et continue ma route.

Avoca Spring
Image

Image

Image

Silver Globe Cave Geyser
Image

Image

Shell spring a un cratère bordé d’or
Image

Jewel Geyser est connu pour son évent fritté perlé et brillant. Il entre en éruption toutes les 5 à 10 minutes durant un peu plus d’une minute. Je ne le verrai toutefois pas en éruption à mon passage.
Image

Je respire à plein poumon, profitant encore quelques instants de cette journée qui se termine en apothéose. Je reste encore un peu, contemplant le point de vue entre les pools et la rivière, que je trouve toujours aussi sublime.

Image

Image

Image

Image

Alors qu’il est 18 h 30, je me décide cette fois-ci à véritablement quitter le parc pour aujourd’hui, car j’ai encore de la route à faire jusqu’à mon nouvel Airbnb pour les deux prochaines nuits. Celui-ci se trouve vers Island Park, à une bonne heure de route de la zone où je me trouve. Alors que j’arrive à proximité, le GPS fait quelques caprices et je capte bien mal la 4G, j’y vais donc un peu au feeling. Je vais perdre un peu de temps pour me repérer, mais finis par arriver au bon endroit. Ce Airbnb est en fait un immense chalet qui propose plusieurs chambres à la location, avec des parties communes à tous les hôtes. Je me gare, m’approche de la baie vitrée faisant office d’entrée. Un petit mot indique aux nouveaux arrivants de se rendre à l’étage pour le check-in. A l’entrée, on retrouve un petit salon très cosy, avec une cheminée, des jeux de société et des canapés à disposition. Je monte et arrive dans une grande pièce où je suis accueillie chaleureusement par Lucinda, une employée qui s’occupe du bien-être des visiteurs. Elle me montre le petit coin pour se poser, l’immense cuisine partagée où il y a tout ce qu’il faut pour se préparer un petit-déjeuner mis à disposition des visiteurs (œufs, préparation à pancakes, bagels, confiture et autres garnitures, pains, boissons, etc.). Nous avons également deux immenses frigos ; elle me donne une boite avec un post-it pour y mettre mon nom. La règle étant que la nourriture se trouvant dans des boites nominatives appartient à quelqu’un, et ce qui est laissé en vrac est mis à disposition de tous pour se servir. Sympa comme système !
Le reste du chalet est composé des chambres, de la laverie et des salles de bains. Elle m’indique ma chambre, une sympathique pièce au rez-de-chaussée. Tout est très bien fait, puisque nous avons une salle de bain commune pour 3 chambres maximum. Les machines à laver et sèches linge sont à disposition, à prix libre. J’adore la déco et l’ambiance de ce lieu, qui est vraiment magnifique. L’extérieur est également plaisant : des bois tout autour (elle me dit qu’il y a quelques jours, ils ont vu un grizzly traverser), un coin pour faire un feu de camp, des grills pour des barbecues, et à l’étage une grande terrasse avec des bancs. Malheureusement, à cette période de l’année, il fait encore bien frais, mais il n’empêche que cet endroit a un cachet incroyable. Je la remercie de toutes les explications et je vais chercher mes affaires dans la voiture pour m’installer.
Je décide de faire tourner une machine avant de prendre ma douche et d’aller me faire à manger. Ce soir, il n’y a pas grand monde dans la cuisine, seul un couple qui vient de terminer de manger. Je prendrai donc mon repas en solo, en profitant de la vue. J’attends que ma machine se termine pour lancer le sèche-linge (c’est quand même bien pratique quand on est en voyage et qu’on n’a pas le temps de faire sécher son linge à l’air libre purée !) ; je me pose tranquillement dans ma chambre, je suis KO de la journée et je n’ai plus l’énergie de potentiellement discuter avec d’autres personnes en me posant dans les canapés. Je termine la soirée en récupérant mon linge, puis j’éteins les lumières pour une bonne nuit de sommeil réparateur bien méritée.

Demain, une nouvelle journée d’exploration du parc commencera.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
bison84
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par bison84 »

Waouh!! que ces bleus, ces jaunes, ces oranges, ces verts ces.... couleurs sont magnifiques parce que naturelles!!
Presque je râlerais... en pensant que je ne pourrai pas revoir ces formations... mais finalement..... il reste des jeunes qui me les montreront... et me les feront aimer encore plus peut-être! :love:
Je n'ai les ai regardés que deux fois ce matin!! :oui:
Attendons la suite... :content:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Siana a écrit : 07 juin 2021, 10:39 et fin
Pourquoi? :snif: :snif:

0/10 pour les jeux de mots cette fois-ci :siffler:

Mais 10/10pour les photos :love:

Et ton nouveau Airbnb semble parfait :cool:

Bonne soirée

Jo
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

bison84 a écrit : 07 juin 2021, 10:55 Waouh!! que ces bleus, ces jaunes, ces oranges, ces verts ces.... couleurs sont magnifiques parce que naturelles!!
Presque je râlerais... en pensant que je ne pourrai pas revoir ces formations... mais finalement..... il reste des jeunes qui me les montreront... et me les feront aimer encore plus peut-être! :love:
Je n'ai les ai regardés que deux fois ce matin!! :oui:
Attendons la suite... :content:
Roh ben si je suis obligée d'y retourner pour t'en apporter des photos... Je me sacrifie allez :clin: :langue:

Jo89 a écrit : 07 juin 2021, 20:28
Siana a écrit : 07 juin 2021, 10:39 et fin
Pourquoi? :snif: :snif:

0/10 pour les jeux de mots cette fois-ci :siffler:

Mais 10/10pour les photos :love:

Et ton nouveau Airbnb semble parfait :cool:

Bonne soirée

Jo
Oops, je viens de me rendre compte que j'ai oublié de rajouter le jour en question (je ne savais plus au combien on était). C'est juste la fin de la journée, pas de panique !

Pour les jeux de mot, j'étais un peu à la bourre donc j'ai pas pris le temps.

Le Airbnb était PAR-FAIT (bon un peu cher, mais dans la zone ci de toute façon...)
Anaïs

USA :

Around the world :
jujunissa

Message par jujunissa »

Siana a écrit : 07 juin 2021, 10:09
bison84 a écrit : 24 mai 2021, 18:14 Oh l surprise, des geysers dans ce coin! quelle chance! :siffler:
Non, sans déconner Yellowstone on peut y venir chaque fois, c'est toujours magnifique et différent!
T'as fait combien de photos pour ce trip?...
Merci Anaïs, je viens de passer un agréable moment! :love:
T'as vu ça, vraiment inattendu de voir des geysers à cet endroit-ci de la planète :???:
J'ai encore beaucoup de petits bijoux cachés à y découvrir, j'ai hâte de pouvoir y retourner dans les prochaines années.
Je dois avoir environ 8 000 photos prises avec mon reflex (je ne compte pas celles du téléphone). Sachant qu'ils y en a quelques unes qui se sont perdues dans les problèmes de carte mémoire).
Jo89 a écrit : 24 mai 2021, 20:38 Au moins, on sait maintenant comment sont fabriqués les nuages :-D
Depuis enfant je me demandais. J'avais bien compris que le vent venait des arbres qui bougeaient leurs branches, mais les nuages restaient un Mystère pour moi :langue:

SylandCo a écrit : 24 mai 2021, 20:39 Mais quelle magnifique journée tu nous as montré là, entre ta rencontre avec le bison du matin (j'aime beaucoup la photo du bison marchant sur la route), et la visite des différents sites du parc.

Coucou Sylvie,

Je trouve que les deux vues du Grand Prismatic se complètent bien; j'ai autant aimé le point de vue d'ensemble - qui est absolument incroyable il faut le dire - que les petits détails. J'ai bien aimé faire la visite dans l'ordre que j'ai adopté : me concentrer d'abords sur le détails des différentes "pièces du puzzle", pour ensuite voir ce que ça donnait une fois assemblé. Magique !

Je trouve aussi qu'il est plus impressionnant d'un haut que d'en bas. Et il n'y a pas à dire, mais quand t'es sur l'esplanade, le fait d'avoir une centaine d'autres personnes autour du toi c'est une autre ambiance (ça plaît ou ça ne plaît pas, perso j'ai préféré la quiétude du haut !).

La journée a été longue et fatigante... sans être encore terminée :clin:

Cessie a écrit : 27 mai 2021, 00:54 Coucou :coucou:

Coucou,
Yellowstone avant d'y aller je me disais "oui ok c'est beau, mais y'en a d'autres des parcs", j'avais du mal à comprendre cette "suprématie" dans l'esprit des gens. Et puis finalement, en le découvrant de mes propres yeux, et en le vivant pleinement, j'ai compris. Alors, ce n'est pas devenu mon parc favori, mais je comprends et partage l'engouement qu'il suscite.
J'espère que tu pourras toi aussi "bientôt" le découvrir

jujunissa a écrit : 06 juin 2021, 00:18 Coucou Anais,
Nico.
:coucou: Nico et bienvenu sur le carnet et merci pour ce très beau commentaire.
T'as eu du courage de te lancer dans le carnet alors qu'il a déjà autant de pages à son actif, comme toi j'ai un peu freiné avant de démarrer certains carnets très longs. Et finalement, on se dit aussi que s'il est si long c'est qu'il y a des échanges et donc de l'intérêt, du coup je me suis lancée dans la lecture de certains mastodontes du forum :langue: et j'avais bien raison parce que ça en valait la peine. Alors bon, j'suis pas en train de me jeter des fleurs en disant que mon carnet vaut forcément le coup d'être lu, mais j'ai souvent pris plaisir à lire les autres gros carnets (qui permettent aussi de passer plus de temps avec son auteur.rice d'ailleurs).

Avec le recul (mais j'en parlerai plus en détails dans ma conclusion), même les endroits moins appréciés sur le moment ont maintenant de jolis souvenirs qui y sont attachés. Alors certes, il y a certains endroits géographiques que je n'ai pas envie de refaire - du moins pour l'instant - mais il y en a d'autres pour lesquels j'ai justement envie de donner une seconde chance. On verra !

J'ai mis les bouchées doubles sur "l'entraînement" physique depuis, j'ai qqs randos sur plusieurs jours qui me font de l’œil, faut que je m'y prépare ! Mais ça, ce sera pour un prochain roadtrip.

Bon, du coup, je me suis motivée à écrire la suite, je vais essayer de la poster dans la foulée :super:
Merci d'avoir pris le soin de gentiment me répondre.
En tout cas, je suis très heureux de ta motivation pour nous faire découvrir la suite :)
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »