A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Message par HPR38 »

Hello Myriam,
myriam94 a écrit : 17 mai 2021, 18:00 Coucou, :coucou:

Voici donc le programme du jour 16 : ^^

- Valley Drive Monument Valley
- Musée au Goulding Lodge (ou pas ?)
- Route vers Page
- Horseshoe Bend
- Arrêt au Visitor Center de Glen Canyon
- En fonction de l'heure : Lone rock Beach
- hôtel Super 8 à Page

Maintenant passons au jour 17 si vous le voulez bien. :???:

Choix n° 1
- Lower Antelope Canyon (créneau tôt le matin, je guette la réouverture)
- Pique Nique au Lake Powell
- Tusayan pour survol du Grand Canyon (créneau de 17h00)

ou Choix n° 2
- Lower Antelope Canyon (créneau tôt le matin)
- Route vers Grand Canyon - début du Grand Canyon

Pour info, nous dormirons au Yavapai Lodge.

Je ne sais quelle option choisir car j'aimais bien l'idée d'une 1ere découverte du Grand Canyon par le survol. :love: D'autant que je ne m'attends pas à un Waou puisque ce sera notre dernier parc.

Pas simple comme choix mais tant que je peux partir, ce n'est que des bonnes réflexions. :lol:

Merci encore à vous tous
Je ferais un peu différemment car Horseshoe Bend est sur le trajet Page > GC.

Comme ceci :

J16
- Route vers Page avec le pique nique qque part : pourquoi pas à Navajo NM si le timing correspond, surtout qu'on gagne 1h dans ce sens de roulage (https://www.google.com/maps/dir/The+Vie ... 0?hl=fr-US)
- Arrêt au Visitor Center de Glen Canyon
- détente et baignade au Lake Powell et Lone rock Beach
- sunset avec la vue sur le lac au Wawheap overlook

J17
- Lower Antelope Canyon (créneau tôt le matin, je guette la réouverture)
- Horseshoe Bend
- Pique Nique au Navajo Bridge (https://www.google.com/maps/dir/Horsesh ... 0?hl=fr-US)

Ca me parait plus logique côté déplacements plutôt que de retourner au Lake Powell après Antelope Canyon, et ca rentre Navajo NM + Navajo Bridge sans aucun souci :)

Je conseille toujours de découvrir en GC en vol, mais dans ce sens de déplacement je trouverais dommage de ne pas faire l'arrêt à la Desert Watchtower qui est à l'entrée du parc, et ou la vue est splendide.
Car vous n'y reviendrez peut être pas le lendemain (sauf si tu as prévu d'y retourner bien sur)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 17 mai 2021, 18:00 Coucou, :coucou:

Voici donc le programme du jour 16 : ^^

Hello

On a bien aimé le musée et l'environnement autour. Cela ne prend pas trop de temps, et retarde le départ de Monument Valley qui nous a enchanté.

Pour le jour suivant , je suis d'accord, vous pourrez aviser sur place!
Parfois c'est plus compliqué pour l'organisateur de renoncer à certaines choses mais en fin de voyage , c'est bien de laisser un peu de mou :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Merci Céline pour tes conseils et désolé du temps de réponse. :clin:

Effectivement, je note des choses dans mon roadbook mais nous aviserons sur place et ajusterons en fonction de nos envies du moment, de notre fatigues (l'objectif n'étant pas de tout faire au pas de course) et surtout de la météo. :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou à tous, :coucou:

Me voici sur la programmation de la dernière partie du voyage :snif: : Los Angeles, où nous serons 3 nuits.

Nous dormons à Needles avant de parcourir la route pour Los Angeles.
Je prévois un arrêt au Mother Road Museum et un arrêt déjeuner et outlets à Barstow. La route sera donc scindée en 2. :)

Notre hôtel à LA est le Best Western Walk of fame, que me conseillez-vous pour notre arrivée à LA car j'imagine que nous arriverons en milieu d'après-midi. :???:
Ma peur est que si nous nous installons à l'hôtel en arrivant, 2 des 3 participants ne souhaitent que la piscine. :grrrr: Perso, je la préférerais un peu plus tard sinon je vais avoir du mal à les bouger pour la soirée. :lis:

Je pensais aller directement au Griffith Observatory en 1er avant de nous installer à l'hôtel. :clin: Et après une pause piscine, me balader à pied depuis l'hôtel. Hollywood Bd Walk of fame par exemple, j'ai vu qu'il était à 20 mn à pied de l'hôtel. :hihi:

Le lendemain, je prévois la journée à Universal. :content:

Il me restera une journée complète à LA que j'envisageais plutôt à Santa Monica et Venice Beach :plage: et une dernière demie journée avant de reprendre notre vol retour.

Merci de vos conseils. :???:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello
Et après une pause piscine, me balader à pied depuis l'hôtel. Hollywood Bd Walk of fame par exemple, j'ai vu qu'il était à 20 mn à pied de l'hôtel. :hihi:
De jour peut-être et encore mais je ne ferais pas ces rues le soir.
Même 20 min là-bas, on les fait en voiture !

Mais c'est vrai que j'ai des mauvais souvenirs de 2007, le quartier était plus que glauque le soir.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello le griffith c'est bien d'en profiter au couché du soleil.
En venant de Barstow vous pouvez passer par Echo Park et Caroll Avenu, la rue ou il y a la maison de Charmed, Elysian Park avec Angel's point. Ou alors passer par un route surprenante, car elle marque l'entré dans la ville de LA et il y a des stations de ski, c'est à dire passer par Wrightwood, big Pines et la Angeles National Forest. Route que j'ai prit en 2018 et qui est très agréable.
Pour la route entre votre hôtel et TLC je ne pense pas que cela pose un souci, mais je ne l'ai faite que de nuit et en voiture
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

ça me parait beaucoup de faire le Griffith Observatory + Walk of fame en ayant fait la route + le musée + les outlets...
A ta place je ferais l'un ou l'autre ce jour-là (donc J1 à LA), et celui qui reste le lendemain après le parc, voire en J3 après la journée plage....ça laissera le temps aux enfants de profiter de la piscine, ils seront contents!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Gilles,
Glll2015 a écrit : 31 mai 2021, 16:11 Hello
Et après une pause piscine, me balader à pied depuis l'hôtel. Hollywood Bd Walk of fame par exemple, j'ai vu qu'il était à 20 mn à pied de l'hôtel. :hihi:
De jour peut-être et encore mais je ne ferais pas ces rues le soir.
Même 20 min là-bas, on les fait en voiture !

Mais c'est vrai que j'ai des mauvais souvenirs de 2007, le quartier était plus que glauque le soir.
Merci pour ton feedback, je ne pensais que cela craignait le soir. :???:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Hansolo,
hansolo06 a écrit : 31 mai 2021, 18:19 Hello le griffith c'est bien d'en profiter au couché du soleil.
En venant de Barstow vous pouvez passer par Echo Park et Caroll Avenu, la rue ou il y a la maison de Charmed, Elysian Park avec Angel's point. Ou alors passer par un route surprenante, car elle marque l'entré dans la ville de LA et il y a des stations de ski, c'est à dire passer par Wrightwood, big Pines et la Angeles National Forest. Route que j'ai prit en 2018 et qui est très agréable.
Pour la route entre votre hôtel et TLC je ne pense pas que cela pose un souci, mais je ne l'ai faite que de nuit et en voiture
Je vais regarder la route dont tu parles. :super:

Moi aussi je pense que le griffith est mieux au coucher du soleil, mais je crains que ce soit difficile, mon compagnon, qui n'aime déjà pas les villes alors l'emmener dans un endroit très prisé le soir avec des difficultés pour se garer, je pense que je gâche toute la fin du séjour :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »