A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: A la découverte de l'Ouest : San Francisco - Los Angeles

Message par Jo89 »

myriam94 a écrit : 16 mai 2021, 14:02 Jo,

Visiblement tu es au fait sur les dinosaures, tu connais le musée de Blanding ? :clin:

Merci
Malheureusement non

Bonne soirée

Jo
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou, :coucou:

Voici donc le programme du jour 16 : ^^

- Valley Drive Monument Valley
- Musée au Goulding Lodge (ou pas ?)
- Route vers Page
- Horseshoe Bend
- Arrêt au Visitor Center de Glen Canyon
- En fonction de l'heure : Lone rock Beach
- hôtel Super 8 à Page

Maintenant passons au jour 17 si vous le voulez bien. :???:

Choix n° 1
- Lower Antelope Canyon (créneau tôt le matin, je guette la réouverture)
- Pique Nique au Lake Powell
- Tusayan pour survol du Grand Canyon (créneau de 17h00)

ou Choix n° 2
- Lower Antelope Canyon (créneau tôt le matin)
- Route vers Grand Canyon - début du Grand Canyon
- Tusayan pour survol du Grand Canyon (créneau de 17h00)

Pour info, nous dormirons au Yavapai Lodge.

Je ne sais quelle option choisir car j'aimais bien l'idée d'une 1ere découverte du Grand Canyon par le survol. :love: D'autant que je ne m'attends pas à un Waou puisque ce sera notre dernier parc.

Pas simple comme choix mais tant que je peux partir, ce n'est que des bonnes réflexions. :lol:

Merci encore à vous tous
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Décidez sur place :clin: .
Vous aurez un petit temps entre la fin d'Antelope et le pique-nique. Vous pouvez en profiter pour piquer une tête dans le lac :love: ou enchainer avec Horseshoe Bend si vous ne l'avez pas fait la veille.

Quant à la découverte du GC par hélico, je ne doute pas que ce soit merveilleux mais on ne peut pas toujours tout faire dans le bon ordre.
En 2017, nous avons découvert le GC après la desert view drive en venant de MV, une petite rando le lendemain matin puis nous lui avons dit adieu en le survolant. C'était notre dernier parc et nous l'avons adoré. Nous y sommes donc retournés en 2019. Encore une fois en dernier :) . Pas une beauté stylisée comme Bryce mais une immensité, un côté sauvage et un mythe. Je pense qu'on peut difficilement comparer les parcs; il faut juste les apprécier à leur juste et énorme valeur et savourer :love: .
Je sais, je sais, je parle comme quelqu'un qui est en manque.... :hihi:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Merci Laetitia, :super:

Je ne doute pas que le GC soit merveilleux mais je préfère ne pas le placer en n° 1 avant d'avoir pu le contempler et comme ça ne pas être trop dans l'attente :siffler:

Ma 1ere idée était d'aller pique niquer sur la plage et nous baigner dans le lac Powell, je vais donc noter cette possibilité dans le roadbook et comme tu le dis, nous aviserons sur place. :cool:

Préparez-vous bientôt j'arriverais au gros nœud de Los Angeles et vu le temps que j'ai mis à organiser San Francisco, il va y avoir des questions :mdre: :mdre: :mdre:

Merci à tous
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Quand on arrive à la partie Los Angeles, c'est que ça sent la fin des préparatifs :lol:

Même remarque que Titio: avisez en fonction de vos envies. Vous serez en fin de voyage, donc c'est bien de laisser un peu de latitude!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »