Il était une fois... (une famille) dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Il était une fois... (une famille) dans l'ouest

Message par Shamy »

J 3- Samedi 13 juillet : If you go to San Francisco

Je vous avais laissés avec une B. qui s’était écroulée de fatigue vers 18h30 sans avoir pris le temps de manger. Et bien je vous le donne dans le mille : elle s’est réveillée vers 3h00 en crevant la dalle ! :censored: Nuit entrecoupée donc, mais nous nous réveillons tout de même aux aurores.

Programme du jour : découvrir le cœur de San Francisco : Mission District, Castro, Haight Ashbury, le Golden Gate park et pour conclure en beauté, les Painted Ladies. :bave:

Nous sommes cueillis dès la sortie par des températures très froides. Ce n’était clairement pas comme cela que j’avais envisagé le climat californien ! Nous prenons le bus 49 vers City College et nous arrêtons à Clarion Alley. Nous passons devant le Women’s Building, un centre communautaire géré par des femmes et qui prône l’auto-détermination et l’égalité des sexes.
Image
Image

Les murals de Clarion Alley sont eux-mêmes très engagés :
Image
Image
Image
Image
Image
Petit entre-chat devant les murals

Nous croisons pas mal de français dans le coin, c’est rigolo, on les repère de loin !

Nous nous dirigeons ensuite vers Castro. Mais il ne fait clairement pas chaud…et en passant devant un café à la vitrine alléchante, la tentation est trop grande : nous allons nous réchauffer avec un café et une bonne pâtisserie : Le Marais Bakery, 492 Sanchez Street (40$ pour 4 boissons chaudes et 4 pâtisseries, très bonne adresse !)

Après cette petite pause gourmande nous poursuivons notre balade en passant par Castro. J’aime beaucoup l’ambiance colorée qui s’en dégage.
Image
Image
Image
Image

Nous prendrons ensuite un peu de hauteur au Corona Haight Park. Le haut du parc offre une vue à 360° sur San Francisco, malheureusement encore sous la brume.
Image
Image

Direction ensuite Haight Ashbury, en passant par des rues cossues aux jolies maisons victoriennes. Je me régale de ces jolies façades et m’imagine parfaitement vivre ici !
Image
Image
Image
Image

Petit passage par les friperies de Haight Ashbury (les filles me font rire, elles ne cessent de me montrer des vêtements ou bijoux tous plus bling-bling les uns que les autres en me disant : ‘regarde maman, c’est parfait pour ton mariage !’….. euh…. Comment vous dire ???? :non: :mdre: )
Image
Image

Mais l’heure tourne, et malgré la pâtisserie du matin, les ventres commencent à crier famine (c’est que le froid + la marche, ça brûle de l’énergie !). J’avais repéré le Cha Cha Cha, un restaurant caribéen très populaire sur Haight Ashbury. Nous y trouvons facilement une table et allons nous régaler dans une ambiance très chaleureuse!
Image[/url]
Cha Cha Cha, 1801 Haight Street- 86$ pour 4; je recommande très chaleureusement!

En sortant, nous allons nous perdre dans les méandres de Amoeba Music, un immense disquaire avec une collection incroyable! N. étant fan de musique, il est au paradis, et passera pas mal de temps à fouiller les bacs à la recherche de pépites.

Nous poursuivons notre après-midi au Golden Gate Park, d’abord dans une aire de jeux où les filles pourront se défouler un peu. Nous souhaitons ensuite visiter le Botanical Garden, mais nous renoncerons en découvrant que c’est payant. On optera à la place pour le Japanese Tea Garden.
Image

J’avais ensuite prévu de reprendre le bus pour aller voir les Painted Ladies, mais Google Map nous indique un ‘petit’ 45 minutes de marche. On passe les troupes en revue: tout le monde est encore vaillant, mon capitaine! Ce ne sont pas 45 minutes de marche qui vont nous effrayer! Un bon Bretzel salé acheté à un marchand ambulant pour nous donner du courage (‘ça c’est les Etats Unis!’) nous voilà partis.
Image

Bon, j’avoue que ça n’a pas été la plus belle partie de la journée, la route a globalement été longue et monotone. Mais le jeu en valait la chandelle! Elles sont là, les 7 grandes dames dans leurs jolis coloris pastels!
Image
Image
Image

On s’installe dans le parc, il y a pas mal de monde, des familles, des touristes, des couples…. Le temps s’est un peu éclairci, on restera un moment à regarder ce petit monde autour de nous, à se demander qui peut bien habiter dans ces grandes demeures et si ce n’est pas trop pénible d’avoir en permanence des hordes de touristes qui prennent votre maison en photo. Tout cela en fredonnant ‘Everywhere you look, everywhere you go, There’s a heart, a hand to hold onto’ (si vous aussi vous avez été enfant dans les années 80, vous comprendrez la référence !).

Nous prenons le bus pour retourner à l’hôtel. Le trajet se fait sans encombre, il est vraiment facile d’utiliser les transports en commun à San Francisco. Au final, la ville est telle que je l’imaginais : colorée, cosmopolite, branchée. Un vrai coup de cœur !

TO BE CONTINUED
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Nine69800
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Nine69800 »

tres sympa ce debut de carnet
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Allez je prends le cable car en route et je m'installe pour la suite :)

24 heures entre le départ du domicile et l'arrivée à SF c'est énorme :o je comprends que vous étiez content d'arriver ^^
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Nine69800 a écrit : 16 mai 2021, 20:47 tres sympa ce debut de carnet
Merci!
Bugs14 a écrit : 17 mai 2021, 16:47 Allez je prends le cable car en route et je m'installe pour la suite :)

24 heures entre le départ du domicile et l'arrivée à SF c'est énorme :o je comprends que vous étiez content d'arriver ^^
Oui... on a accepté cette escale car il y avait 1000€ d'écart par rapport à un vol direct....(c'est d'ailleurs ce que je ne cessais de me répéter quand ça devenait trop long, pour m'aider à relativiser :siffler: )

Allez, je reviens très vite avec le J4!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J4- Dimanche 14 juillet- Quand le Golden Gate fait sa starlette
.

Ce matin, nous faisons un grasse matinée : levés juste après 6h00 ! on dirait bien qu’on se décale petit à petit. :cool: Aujourd’hui est un grand jour, car nous récupérons la voiture pour aller de l’autre côté de la baie voir si l’herbe est plus verte (et le ciel plus bleu). Nous prenons notre petit- déjeuner dans notre chambre en regardant la rediffusion d’un match de base-ball. C’est qu’on commence à avoir nos petites habitudes dans cette chambre !

Nous nous rendons à l’agence de location Avis de Fisherman’s Wharf pour 8h30 (c’est à une petite vingtaine de minutes à pieds). Je suis un peu stressée après avoir lu que certains d’entre vous ont dû batailler sec pour refuser des options supplémentaires (il faut dire aussi que nous nous sommes retrouvés dans une sale situation à l’aéroport de Dublin un an avant, où nous avons dû débourser 100€ de plus que prévu). Une seule personne est présente à l’agence, ça va aller vite. Je présente mon voucher à la dame de l’agence, on signe quelques papiers, elle me donne les clés et m’indique où trouver la voiture. C’est tout ? Et oui, c’est tout ! On ne m’a rien proposé de plus ! :content:
A 8h45 nous découvrons notre veau (j’avais réservé un SUV catégorie moyenne de type Ford Edge, et nous avons une Dodge Journey, ce qui nous convient très bien, elle est parfaite pour nous quatre et nos bagages.) Nous montons à bord du véhicule, et c’est parti mon kiki ! Ah ben non... ce n'est pas parti mon kiki du tout... C'est la première fois que l'on conduit une automatique et on n'arrive pas à faire démarrer le veau…. Ah je vous jure, ces Chtis à San Francisco, ça vaut son pesant de cacahuètes ! :hihihi: un petit tour sur internet pour aller voir un tuto, et cette fois c’est vraiment parti mon kiki !

Image
Notre veau: location directement par Avis, 1374€ pour 26 jours

Direction Target pour aller acheter un réhausseur pour B. (ça coute moins cher d’en acheter un que de le louer à l’agence) et de quoi faire notre atelier pique-nique du midi. Nous en profiterons pour acheter des chaussettes plus chaudes, parce que ce matin le thermomètre affiche encore un petit 12°C…. On se perd vite dans les rayons du supermarché, effarés par la taille des bocaux et paquets de chips !

Image

A 9h45, c’est la glacière Décathlon remplie que nous partons à l’assaut du Golden Gate ! que nous trouvons une fois de plus complètement perdu dans la brume…. Décidément on n’y arrivera pas ! mais je refuse de quitter SF sans avoir ma photo du Golden Gate, nan mais ho !
Image

Pour l’heure, nous prenons la direction de Sausalito, où comme par miracle la brume s’est levée et où nous sommes accueillis par un magnifique ciel bleu. Le coin des house boats est juste splendide ! Encore un endroit où l’on se verrait bien vivre (et il y en aura d’autres pendant le voyage !). C’est charmant, cosy et bigarré, et il n’y a aucun touriste ! Une habitante entame la conversation et nous invite à nous balader sur ‘son’ ponton (on n’osait pas pas trop pour ne pas paraître intrusifs).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous prendrez bien une petite citronnade? :plage:

Le plan pour la fin de la matinée est de se rendre à Muir Woods pour voir les séquoïas. C’est là que nous avons prévu de pique-niquer. Mais premier fail du voyage : nous sommes dimanche, le parking est plein- il fallait de toute façon le réserver à l’avance et un ranger nous demande de faire demi-tour…Je plaide coupable, je ne m’étais pas suffisamment renseignée… :lis:

Nous ne nous laissons pas abattre et décidons de remplacer la forêt par la plage ! Nous repérons Stinson Beach sur le plan. La route qui y mène est très jolie, des eucalyptus bordent le pavé et leur délicieux parfum envahit la voiture ! cela me rappelle la Corse !
Il est midi trente quand nous déballons notre pique-nique sur Stinson Beach. Il y a pas mal de monde, nous sommes dimanche et les habitants des environs se retrouvent là avec leurs amis ou leurs familles . Des barbecues sont mis à disposition sur le parking, c'est sympa! Nous aimons beaucoup l’ambiance qui y règne ! Le ciel est dégagé, et nous trempons nos pieds dans l’océan Pacifique ! (une première pour tout le monde !).
Image
Image

La prochaine étape est Bonita Point, où nous voulons faire une balade qui nous conduira à un phare (le Point Bonita trail). Nous nous garons au parking de Battery Mendell et là, deuxième fail de la journée : l’accès au phare ferme à 15h30 et nous arrivons à 15h45… :snif: Nous nous contenterons donc de la balade sans accéder au phare. Depuis Point Bonita, la vue sur le Golden Gate est imprenable ! sauf qu’encore une fois, la brume est bien présente et je commence à désespérer : nous quittons SF demain matin, serait-il possible qu’à aucun moment le GG ne se dévoile à nos yeux ???
Image
Image
Image
Il y en a que mes inquiétudes ne semblent pas perturber outre mesure...

Nous nous baladons sur la presqu’île, jusqu’à Battery Mendell, l’une des cinq casernes construites au début du 20ème siècle. Le site est entièrement abandonné, mais la balade est plaisante.
En revenant à la voiture, le débat fait rage : je souhaite faire une dernière tentative pour voir le Golden Gate à Baker Beach. N. n’est pas d’accord, il pense qu’aujourd’hui la brume ne se lèvera pas, puisqu’il est déjà 17h00. J’insiste…il cède…. (c’est qui le chef ??? :grrrr: ).

Petit arrêt à Point Battery… La structure est très impressionnante, mais nous somme de moins en moins optimistes sur le fait d'avoir un aperçu de l'intégralité du pont
Image
Image

Enfin, nous arrivons à Baker Beach. Et là….. il est là, il est grand, il est majestueux, il est rouge et il est ENTIER !!! Il suffisait juste de lui laisser le temps, à cette starlette de Golden Gate!
Image
Image

‘On se croirait sur une carte postale’ nous fait remarquer S. Elle n’a pas tort. Puis un peu plus tard : ‘ça sent la drogue par ici’. Elle n’a pas tort non plus… :mdre: Nous resterons là un moment, émus de ce spectacle. C’est bon, nous pouvons quitter SF sans regret… :love:
Mais ça, c’est pour demain…
Pour l'heure, retour à l'hôtel pour une dernière petite soirée dans notre chambre (pour économiser, nous mangions souvent dans nos chambres le soir).

Au final, à l’issue de ces quatre jours pleins, quel regard portons-nous sur San Francisco ? comme je l’ai écris plus haut, San Francisco a su conquérir nos cœurs par son atmosphère chaleureuse et branchée ! C’est typiquement le genre de ville où l’on pourrait se voir vivre… On prévoir d'ailleurs d'y retourner lors de notre prochain voyage. On n'a clairement pas tout fait (il manque Twin Peaks, la Coït Tower, le Palace of fine arts entre autres), mais nous avons préféré prendre le temps de nous poser pour que les filles tiennent sur la durée! Et pour nous c'était parfait :cool:

TO BE CONTINUED …
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Shamy,

Quelle journée :cool:

Quelle belle rencontre à Sauslito, c'est cool d'avoir pu se balader sur les pontons. :)

Tu as bien fait d'insister pour le Golden Gate, tes photos sont superbes. :love:

Quand on prépare un voyage, l'organisateur le vit 3 fois : la préparation, le voyage en lui-même et le livre photo ou carnet. Les non organisateurs ne comprennent donc pas toujours nos insistances. :mdre:

Nous aussi, nous avons loué chez Avis Fisherman, j'espère que cela se passera aussi rapidement que pour toi.

Je suis installée pour la suite :pluie:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Tu as eu raison de persévérer pour le pont, c'est quand même le pont de San Francisco :cool: :super:

Et il est beau :love:

C'est toujours un stress les locations de voitures (avant, au moment de la prise, pendant et au rendu :help: )

Votre détour à la plage est sympathique en tout cas. Et puis des fails ou imprévus on en a toujours sinon ca ne serait pas drôle non :clin:

:coucou:
teylaco
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par teylaco »

Que de bons souvenirs :love:

merci
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Non mais oh :lol: Tu as eu raison d'insister , il en vaut la peine ce pont !

Nous nous étions fait la même remarque, dès notre arrivée à Sausalito, le soleil était de retour.

Vous avez bien profité de cette ville où je me verrai bien vivre également... il manquerai quelques degrés mais ne chipottons pas !

C'est parti pour le roadtrip !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

myriam94 a écrit : 17 mai 2021, 18:19 Coucou Shamy,

Quelle journée :cool:

Quelle belle rencontre à Sauslito, c'est cool d'avoir pu se balader sur les pontons. :)

Tu as bien fait d'insister pour le Golden Gate, tes photos sont superbes. :love:

Quand on prépare un voyage, l'organisateur le vit 3 fois : la préparation, le voyage en lui-même et le livre photo ou carnet. Les non organisateurs ne comprennent donc pas toujours nos insistances. :mdre:

Nous aussi, nous avons loué chez Avis Fisherman, j'espère que cela se passera aussi rapidement que pour toi.

Je suis installée pour la suite :pluie:
Oui tu as tout à fait raison: nous on sait ce qu'on loupe...pas eux :langue: . Tu as bien fait pour AVis, je crois qu'il y moins de monde qu'à l'aéroport. En tous cas pour nous ça a été nickel!
FloreM a écrit : 17 mai 2021, 18:24 Coucou,

Tu as eu raison de persévérer pour le pont, c'est quand même le pont de San Francisco :cool: :super:

Et il est beau :love:

C'est toujours un stress les locations de voitures (avant, au moment de la prise, pendant et au rendu :help: )

Votre détour à la plage est sympathique en tout cas. Et puis des fails ou imprévus on en a toujours sinon ca ne serait pas drôle non :clin:

On ne pouvait décemment pas partir sans le voir! (et on repassera même le jour d'après lui faire un dernier au revoir!)
Celinetjo a écrit : 17 mai 2021, 20:39 Hello

Non mais oh :lol: Tu as eu raison d'insister , il en vaut la peine ce pont !

Nous nous étions fait la même remarque, dès notre arrivée à Sausalito, le soleil était de retour.

Vous avez bien profité de cette ville où je me verrai bien vivre également... il manquerai quelques degrés mais ne chipottons pas !

C'est parti pour le roadtrip !
c'est marrant comme la brume semble localisée sur la baie! (quoique..... quand nous visiterons Point Lobos il y aura tellement de brouillard que j'enverrai un photo à mes proches en leur disant que finalement on avait opté pour la Bretagne :mdre: ). Tiens en parlant de Bretagne: toi la Bretonne tu chipotes pour quelques degrès??? :lol: :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »