Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Du coup pas de possibilité de traverser le parc si vous logez en dehors de celui ci ou si vous si n'avez pas réussi à décrocher un pass j'ai bien l'impression.
Bon, j'avais prévu Curry Village ou camping pour 2022 mais il va falloir s'y prendre tôt pour les résa d'hôtels.
est ce que quelqu'un peut me dire si l'hotel "monarch inn" à mariposa, fait parti des hotels sans reservation pour yosémite svp? c'est pour une amie qui y sera en août ... j'ai regardé un peu sur le site mais pas tout compris
et.... savez vous s'il y a d'autres parcs qui pratiquent le même système pour cet été ???? (elle fait Death Valley, Grand Canyon, Bryce et Zion ... le classique quoi !)
Voyages sans Carnets 2019 : SARDAIGNE - Le nord 2023 : LES CANARIES - Ténérife 2023 : New York 2023 : GRECE - Crête 2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France 2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Private lodging or vacation rental reservation in Wawona, Yosemite West, or Foresta
(Reservations for lodging or vacation rentals outside the park and in communities other than these three do not provide access to Yosemite.)
Wawona, Yosemite West et Foresta sont dans le parc : Wawona et Yosemite West sur la Wawona Road (41) et Foresta au nord de la El Portal Road (140).
The Monarch Inn est un hôtel dans la ville de Mariposa, à l'extérieur du parc.
Il faut une autorisation pour traverser le parc.
Pour aout on peut l'acheter depuis le 5 mai. Et il en reste sur toutes les dates
Ceci dit ce n'est pas cher puisque 33$ (remboursables)+ 2$ de frais (non remboursables) ce qui fait moins de 30 euros (pas besoin d'1 par personne hein : 1 permis couvre la voiture et tous ses passagers)
Pour les autres localisations je ne crois pas qu'il y ai ce type de réservation mise en place
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Voyages sans Carnets 2019 : SARDAIGNE - Le nord 2023 : LES CANARIES - Ténérife 2023 : New York 2023 : GRECE - Crête 2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France 2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07 a écrit : ↑08 mai 2021, 10:50
par contre je comprends pas trop les 33$
si elle a le pass america, du coup ca ne fonctionne pas?
donc en gros elle paye son pass america + 33$
Ce pass d'accès à 35$ (1 par vehicule) qui s'ajoute est spécifique à Yosemite à cause de la période coronavirus.
Pour le moment il ne concerne que 2021