Lieu de résidence et location de voiture

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Lieu de résidence et location de voiture

Message par Val2004 »

Encore Moi :oops:

Sur le site de Booking qui est en fait Rentalcars, pas de problème de réservation de voiture en mentionnant nº de téléphone Mexique.
Sur Carigami, Rentalcars refuse le paiement suite à résidence au Mexique.

Je pense que c'est une protection au cas ou je n'aurais pas un permis de conduire Fr.

Quel serait le risque si je venais à mentionner une adresse en France ou je fais suivre mon courrier ? :???:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Lieu de résidence et location de voiture

Message par laetitia07 »

Val2004 a écrit : 15 avr. 2021, 19:47
Quel serait le risque si je venais à mentionner une adresse en France ou je fais suivre mon courrier ? :???:
:coucou:

si tu as un permis FR., une adresse existante en france (famille je suppose), une carte de crédit francaise qui couvre les assurances....honnêtement je ne vois pas le problème de mettre l'adresse de france !

en cas de pépin tu auras tout les justif officiels demandés ...

tu as une carte identité française aussi????

d'ailleurs je ne comprends pas trop pk tu ne peux pas réserver de voiture aux usa en vivant au mexique :???:
tu es peut etre sur le site français ... as tu essayé le site us? mais peut etre moins bien assuré ou plus cher :pprr:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Val2004

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 16 avr. 2021, 07:50
:coucou:

si tu as un permis FR., une adresse existante en france (famille je suppose), une carte de crédit francaise qui couvre les assurances....honnêtement je ne vois pas le problème de mettre l'adresse de france !

en cas de pépin tu auras tout les justif officiels demandés ...

tu as une carte identité française aussi????

d'ailleurs je ne comprends pas trop pk tu ne peux pas réserver de voiture aux usa en vivant au mexique :???:
tu es peut etre sur le site français ... as tu essayé le site us? mais peut etre moins bien assuré ou plus cher :pprr:
Coucou,

Tu es sur tous les fronts :lol:

Adresse Principale au Mexique en France suivis de certains courrier, passeport et CNI Fr avec adresse à Monaco, CB France mais je ne pense pas que les dommages soient couverts si pas de résidence en France d'ou le fait de vouloir passer par Rentalcars pour avoir toutes les assurances nécessaires. Avis n'est pas clair pour moi de ce coté là.

Je ne veux pas louer directement aux USA car j'ai aucune idée des assurances qui sont ou non incluses en louant du Mexique et avec la carte de crédit, je n'arrive pas à savoir qu'elles assurances sont comprise en cas de pépins.

Sur le site de Alamo.fr, si on souhaite utiliser les 10% proposés par Roadtrippin, voici les conditions les conditions :

Conditions générales

Offre non cumulable, uniquement applicable aux résidents Français et soumise à disponibilité. Cette offre est une offre exclusivement réservée aux clients Alamo et tout abus de cette url de réservation via des forums non autorisés peut entrainer le retrait de l’offre sans préavis. Les conditions générales de location s’appliquent.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
j'avoue que je ne m'étais pas posé autant de questions. J'ai réservé ma voiture avec l'adresse francaise de mon passeport (permis francais aussi) alors que j'habite en Suède. (C'est toujours l'adresse de mes parents.)
Aucun papier n'est envoyé à cette adresse.

Je n'avais pas pensé aux problèmes liés à l'assurance en cas de mauvaise adresse.

As tu envisagé de les contacter directement pour leur poser la question ? (Peut etre avec une adresse mail différente de ta principale...)

++
Val2004

Message par Val2004 »

Bonjour Acaciane.

Non, je n'ai pas contacté Carigami ou Rentalcars de peur de lever un lièvre.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je m'étais renseigné en 2019 avec plusieurs loueurs.
Normalement tu dois passer par l'agence de ton pays de résidence avec les différences de prix et d'assurance que cela impose.
Mais selon les retours sur le forum, beaucoup réserve au mois cher (.be, .be, .fr ) certainement sans se poser la question des assurances et des risques.
Val2004

Message par Val2004 »

Bonjour Gilles,

Merci pour la précision. Je pense que ça devrait passer pour résidence Europe et location agence Europe différente du lieu de résidence.

J'ai regardé les conditions de Responsabilité Civile de notre carte de crédit : 50.000 USD.

Voici les conditions détaillées :

MasterSeguro de Autos paie pour les dommages couverts au véhicule de location jusqu'à 50 000 USD, lorsque la MasterCard éligible est utilisée pour initier et payer l'intégralité de la transaction de location. Les points de récompense MasterCard s'appliquent également, mais tous les frais / taxes doivent être payés avec la carte MasterCard admissible. Le titulaire de la carte MasterCard et les personnes désignées dans le contrat de location de voiture comme conducteurs autorisés sont couverts. Le titulaire de la carte doit louer la voiture à son nom et refuser l'exonération collision / dommages (CDW / LDW) offerte par la société de location de voitures.
Les dommages couverts comprennent:
• Dommages matériels au véhicule loué causés par une collision, un vol, un acte de vandalisme et un incendie accidentel, à concurrence de la valeur réelle en espèces, sous réserve du montant de la prestation maximale versée.
• Frais raisonnables et habituels facturés par la société de location de voitures pendant la réparation de la voiture (frais de «perte d'utilisation»), qui sont confirmés par un dossier d'utilisation de la flotte.
• Frais de remorquage raisonnables et habituels jusqu'à l'atelier de réparation qualifié le plus proche facturé par l'agence de location en cas de sinistre couvert.

Je vais étudier la partie location voiture un peu plus longtemps.

Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »