Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par cyrabele »

:coucou:

Voilà, je viens de lire avec intérêt tes mini-carnets. J'ai déjà visité (trop rapidement) Jérusalem et je me suis baignée dans la mer morte (ne jamais se ronger les cuticules avant d'aller s'y baigner) mais je ne connaissais absolument pas le reste du pays et ça donne très envie pour le jour où...

Bon sinon, tu as quoi à reprocher à Valenciennes ? :mdre: Franchement, entre la Jordanie et Valenciennes, mon coeur balance :mdre: Non, je déconne pour être allée deux fois en Jordanie (donc une en trek dans le désert d'une semaine), il n'y a pas photo... Et le jour où tu reviens à Vals, fais signe... :clin:

Bonne fin d'année

Véro
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

cyrabele a écrit : 18 déc. 2020, 10:39 :coucou:

Voilà, je viens de lire avec intérêt tes mini-carnets. J'ai déjà visité (trop rapidement) Jérusalem et je me suis baignée dans la mer morte (ne jamais se ronger les cuticules avant d'aller s'y baigner) mais je ne connaissais absolument pas le reste du pays et ça donne très envie pour le jour où...

Bon sinon, tu as quoi à reprocher à Valenciennes ? :mdre: Franchement, entre la Jordanie et Valenciennes, mon coeur balance :mdre: Non, je déconne pour être allée deux fois en Jordanie (donc une en trek dans le désert d'une semaine), il n'y a pas photo... Et le jour où tu reviens à Vals, fais signe... :clin:

Bonne fin d'année

Véro
Chere Veronique,

Tout d'abord je suis bien content de te voir ici sur ce carnet. J'espère qu'il te donnera envie te revenir visiter d'autres coins du pays. :oui:

Ensuite, et tu le sais bien, je ne me moque pas de Valenciennes :non: . Tu sais pas ce que je donnerais de pouvoir monter dans un avion :bave: de Ryanair vers Charleroi et venir visiter l'usine de PSA. :bave:

J'étais à Valenciennes il y a 2 ans début décembre et je me rappelle les éclairages sur la place d'armes, c'étais magnifique :love: , j'ai hâte de revenir.

J'espère que tu va bien, que tu as pu célébrer ton mariage et que est toujours en train de préparer ton voyage de noces en Floride.

Promis, quand je serais dans le coin je te ferais signe. :cool:

cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Cover a écrit : 18 déc. 2020, 17:13 Tout d'abord je suis bien content de te voir ici sur ce carnet. J'espère qu'il te donnera envie te revenir visiter d'autres coins du pays. :oui:
Assurément. Tu assures une belle promotion de ton pays... :super:
Cover a écrit : 18 déc. 2020, 17:13 Ensuite, et tu le sais bien, je ne me moque pas de Valenciennes :non: . Tu sais pas ce que je donnerais de pouvoir monter dans un avion :bave: de Ryanair vers Charleroi et venir visiter l'usine de PSA. :bave:

J'étais à Valenciennes il y a 2 ans début décembre et je me rappelle les éclairages sur la place d'armes, c'étais magnifique :love: , j'ai hâte de revenir.
Je le sais bien et c'est moi qui te titille. :siffler: Mais quand j'ai lu Valenciennes dans ton carnet, ça m'a interpellée, forcément. D'autant plus qu'on s'est ratés en février. Et c'est bien dommage...

Cette année, encore les éclairages sont sympas dans l'hypercentre mais il n'y a pas le traditionnel marché de Noël et c'est donc un peu tristoune. Et puis perso, je n'ai pas du tout l'impression que dans moins d'une semaine, c'est Noël...
Quand tu reviens, je te ferai visiter et je t'emmènerai découvrir une bonne table...
Cover a écrit : 18 déc. 2020, 17:13 J'espère que tu va bien, que tu as pu célébrer ton mariage et que est toujours en train de préparer ton voyage de noces en Floride.
Mariés depuis le 12 septembre. On est passés pile entre les gouttes. Et en plus, il a fait un temps magnifique. Plus beau qu'à la date initialement prévue : le 23 mai ! Un mariage Covid malgré tout avec toutes les précautions requises (masques, gel, distanciation à table, pas de queue leu leu ou de chenille :mdre: ) et du coup, zéro cas Covid. Notre soulagement car on aurait culpabiliser si ça avait été le cas...

Le voyage de noces est prêt. Le roadbook était terminé quand le confinement (le premier) a été annoncé. Air France ne nous a d'ailleurs toujours pas remboursé nos billets. Ce qu'on a exigé en recommandé... On ne sait pas quand le reprogrammer (pas en 2021 c'est sûr) alors on attend et on verra bien. En attendant, on profite de la beauté et de l'immensité des plages du Nord de la France. Enfin, quand on n'est pas confinés...
Cover a écrit : 18 déc. 2020, 17:13 Promis, quand je serais dans le coin je te ferais signe. :cool:
J'y compte bien... :clin:

Bonne fin d'année

Véro
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'arrive tant bien que mal à te suivre (mais pas forcément a commenter à chaque fois). Pour te dire que j'adore ce que tu me montre que j'ai déjà zieuté un peu les billets d'avion (genre quel budget ça pourrait prendre). Mais j'avoue que je me suis vite arrêté car je regarde également le site diplomatie gouv et il ne conseil pas vraiment vraiment la visite de ce pays! :pprr: :???:

Pourtant je vois bien que tu n'as pas de problème particulier. Confirmes-tu les dires ? Il y a des problèmes particulier s a venir visiter?

Bon en tout cas c'est beau :love: :love:

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

FloreM a écrit : 21 déc. 2020, 22:07 Coucou,

J'arrive tant bien que mal à te suivre (mais pas forcément a commenter à chaque fois). Pour te dire que j'adore ce que tu me montre que j'ai déjà zieuté un peu les billets d'avion (genre quel budget ça pourrait prendre). Mais j'avoue que je me suis vite arrêté car je regarde également le site diplomatie gouv et il ne conseil pas vraiment vraiment la visite de ce pays! :pprr: :???:

Pourtant je vois bien que tu n'as pas de problème particulier. Confirmes-tu les dires ? Il y a des problèmes particulier s a venir visiter?

Salut Flore,

content que mon carnet te donne envie de venir visiter Israel. :content:

Je te rassure, il n'y a aucun problème particulier à venir visiter le pays, le site Diplomative.gouv amalgame Israël et les Territoires Palestiniens et présente donc une version biaisée de la situation :grrrr: .

En règle générale, il est de toutes façons très prudent, même la Pologne (pour les accidents de voiture) et le Costa Rica (pour les risques d'inondations) sont présenté avec des risques donc c'est bien d'informer mais il ne faut pas décourager les gens non plus. :non:

C'est sur qu'ici il y a des endroits où il faut faire attention : les abords de la Bande de Gaza (et encore seulement quand le Hamas décide de vouloir emm... son monde :censored: ), les territoires Palestiniens (et encore certaines villes, Bethleem est très sûre).

Bon enfin, tout ca c'était avant le Coronavirus parce que maintenant les touristes ne sont pas admis en Israël, on se prépare à un troisième confinement (malgré l'arrivée du vaccin :pprr: ) et le secteur touristique est dévasté (les hôtels et les restaurants sont fermés et beaucoup ont fait faillite). Donc il faut attendre un peu avant de planifier un voyage ici.

A+ :coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Cover a écrit : 22 déc. 2020, 08:53
FloreM a écrit : 21 déc. 2020, 22:07 Coucou,

Salut Flore,

content que mon carnet te donne envie de venir visiter Israel. :content:

Je te rassure, il n'y a aucun problème particulier à venir visiter le pays, le site Diplomative.gouv amalgame Israël et les Territoires Palestiniens et présente donc une version biaisée de la situation :grrrr: .

En règle générale, il est de toutes façons très prudent, même la Pologne (pour les accidents de voiture) et le Costa Rica (pour les risques d'inondations) sont présenté avec des risques donc c'est bien d'informer mais il ne faut pas décourager les gens non plus. :non:

C'est sur qu'ici il y a des endroits où il faut faire attention : les abords de la Bande de Gaza (et encore seulement quand le Hamas décide de vouloir emm... son monde :censored: ), les territoires Palestiniens (et encore certaines villes, Bethleem est très sûre).

Bon enfin, tout ca c'était avant le Coronavirus parce que maintenant les touristes ne sont pas admis en Israël, on se prépare à un troisième confinement (malgré l'arrivée du vaccin :pprr: ) et le secteur touristique est dévasté (les hôtels et les restaurants sont fermés et beaucoup ont fait faillite). Donc il faut attendre un peu avant de planifier un voyage ici.

A+ :coucou:
Merci de ta réponse. Et tu me rassures quant à la sécurité. Donc ça va rester dans un coin de ma tête jusqu'à ce que se soit possible. Je sais où toquer...

En France ce n'est pas mieux. Ils essaient de faire passer une loi: genre pas de transport en communs, pas de restaurant, pas de truc en collectivités pour les non vaccinés. Un truc de fou ..... Enfin j'ai résumé. C'est l'état d'urgence tout le temps quand ils veulent et ce qu'ils veulent.

Donc ça sent très mauvais.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bon et bien voilà, on est bon pour un troisième confinement :snif:

A partir de dimanche 17h on doit rester dans un rayon de 1km de la maison, les magasins non essentiels seront fermés, les écoles aussi et le télé-travail hautement recommandé.

Donc pas de réveillon, ni de balades dans le désert 😭😭

Et tout ça alors que les premières vaccination ont commencé depuis 1 semaine.

Tout ça à cause de certains qui ne suivent pas les recommandations sanitaires :grrrr: :censored: et l'hystérie autour de la mutation anglaise du virus.
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cover a écrit : 23 déc. 2020, 22:10 Bon et bien voilà, on est bon pour un troisième confinement :snif:

A partir de dimanche 17h on doit rester dans un rayon de 1km de la maison, les magasins non essentiels seront fermés, les écoles aussi et le télé-travail hautement recommandé.

Donc pas de réveillon, ni de balades dans le désert 😭😭

Et tout ça alors que les premières vaccination ont commencé depuis 1 semaine.

Tout ça à cause de certains qui ne suivent pas les recommandations sanitaires :grrrr: :censored: et l'hystérie autour de la mutation anglaise du virus.
Bon courage... je crains que malheureusement nous n'en reprenions le chemin également... 😷😥on verra jusqu'à quand nous pourrons conserver un semblant de liberté... car nous sommes sous couvre feu au moins jusqu'au 20 janvier...
et en plus j'ai bien peur que la campagne de vaccination soit laborieuse en France contrairement à d'autres pays où cela semble organisé... 😥😥
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

J'ai bien pensé à toi Ari quand j'ai entendu que vous étiez reconfinés. Je pense que ça nous pend au nez aussi, ici... Nous partons à la mer, demain et j'espère ne pas avoir à rentrer à la maison avant le 3 janvier mais bon, on verra...

Quand je discute avec les gens autour de moi, personne ne veut se faire vacciner. Et moi, la première... Je me pose pas mal de questions... Et comme le dit Emmanuelle, vu que ça va encore être organisé à la 6-4-2 ! Ma mère avait participé à la campagne de H1N1 en tant qu'infirmière retraitée et là c'était bien carré mais combien de personnes ont été vaccinées à l'époque ? Bien peu. Bien moins que ce qui avait été prévu...

Je ne sais pas quand on va pouvoir retrouver une vie normale mais j'espère très vite.

Bonnes fêtes de fin d'années confinés. Prenez soin de vous.

Véro
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

ebs68 a écrit : 24 déc. 2020, 09:06 Bon courage... je crains que malheureusement nous n'en reprenions le chemin également... 😷😥on verra jusqu'à quand nous pourrons conserver un semblant de liberté... car nous sommes sous couvre feu au moins jusqu'au 20 janvier...
et en plus j'ai bien peur que la campagne de vaccination soit laborieuse en France contrairement à d'autres pays où cela semble organisé... 😥😥
Salut Laurence, :coucou:

J'espère que vous passez de bonne vacances en Suisse, tes photos sont très belles en tout cas :love: .

D'après ce que je lis, la France se dirige aussi vers un nouveau confinement vu les chiffres des nouveaux cas et du nombre de malades en réanimation. Et comme tu le dis, la campagne de vaccination commence vraiment doucement. :humm:

Ici, on en est à 150,000 vaccinations journalières et le vaccin de Moderna devrait arriver dans les prochains jours donc ce chiffre pourrait augmenter. On espère pouvoir se faire vacciner rapidement pour que la situation générale s'améliore et que les restrictions sur notre vie soient levées.

Bonnes vacances et bonne fin d'année 2020.
cyrabele a écrit : 24 déc. 2020, 09:17 J'ai bien pensé à toi Ari quand j'ai entendu que vous étiez reconfinés. Je pense que ça nous pend au nez aussi, ici... Nous partons à la mer, demain et j'espère ne pas avoir à rentrer à la maison avant le 3 janvier mais bon, on verra...

Quand je discute avec les gens autour de moi, personne ne veut se faire vacciner. Et moi, la première... Je me pose pas mal de questions... Et comme le dit Emmanuelle, vu que ça va encore être organisé à la 6-4-2 ! Ma mère avait participé à la campagne de H1N1 en tant qu'infirmière retraitée et là c'était bien carré mais combien de personnes ont été vaccinées à l'époque ? Bien peu. Bien moins que ce qui avait été prévu...

Je ne sais pas quand on va pouvoir retrouver une vie normale mais j'espère très vite.

Bonnes fêtes de fin d'années confinés. Prenez soin de vous.

Véro
Salut Véronique,

J'espère que tes vacances se passent bien aussi.

Pour le vaccin, ici les avis sont bien plus positifs. Plus de 66% des personnes affirment vouloir se faire vacciner mais en réalité je pense que le chiffre dépasse les 75%. :oui:

On espère tous que lorsqu'une part importante de la population sera vaccinée, les chiffres de la contamination diminueront de manière drastique et donc que les restrictions sur notre vie de tous les jours seront levées. Les restaurants pourront ouvrir, ainsi que la vie culturelle (théâtres, cinémas, concerts, ...) et pourquoi pas repartir en voyages (même si pour ca il faut que le monde aussi soit déjà bien vacciné).

Je te souhaite une bonne fin d'année.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »