Quel programme à Sedona ?

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Quel programme à Sedona ?

Message par Steph35 »

Jo89 a écrit : 28 sept. 2020, 12:21 Hello,

Tu peux voir la premenade qu'on a fait ici viewtopic.php?f=25&t=6439&start=90

:clin:

Bonne journée

Jo
Merci Jo ! Balade très sympa et joli coin pour un pique-nique.
Et je vais en profiter pour lire ton carnet en entier, :super:

Bonne journée :coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Steph35 a écrit : 02 oct. 2020, 07:38
Jo89 a écrit : 28 sept. 2020, 12:21 Hello,

Tu peux voir la premenade qu'on a fait ici viewtopic.php?f=25&t=6439&start=90

:clin:

Bonne journée

Jo
Merci Jo ! Balade très sympa et joli coin pour un pique-nique.
Et je vais en profiter pour lire ton carnet en entier, :super:

Bonne journée :coucou:
Merci :cool:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Nous avons passé une journée à Sedona en aout 2019. J'avais prévu le Slide Rock State Park mais il y avait trop de monde, ça nous a découragés. Nous nous sommes rabattus sur le Red Rock State Park au sud de la ville, nous y avons fait une chouette randonnée. Puis flânerie dans les boutiques d'antiquaires de la ville.
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut, en une journée nous avions fait west fork of oak creek le matin, balade en ville en début d'aprem et devil's bridge en fin d'aprem, une journée bien sympa !
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Shamy a écrit : 13 déc. 2020, 10:53 Nous avons passé une journée à Sedona en aout 2019. J'avais prévu le Slide Rock State Park mais il y avait trop de monde, ça nous a découragés. Nous nous sommes rabattus sur le Red Rock State Park au sud de la ville, nous y avons fait une chouette randonnée. Puis flânerie dans les boutiques d'antiquaires de la ville.
Merci Shamy, c'est vrai qu'une balade en ville, tout simplement, c'est sympa aussi en complément des belles roches rouges :cool:

stseiya a écrit : 13 déc. 2020, 19:24 salut, en une journée nous avions fait west fork of oak creek le matin, balade en ville en début d'aprem et devil's bridge en fin d'aprem, une journée bien sympa !
ça fait envie, merci stseiya de me faire baver :bave:
Y'a plus qu'à attendre 2021, 2022 ou ... Enfin bref, un jour j'y arriverai :clin:
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

:coucou:

On a été à Sedona en 2017 (je devrais pas trop tarder pour y arriver dans mon carnet via ma signature ^^ )

Mais on a logé au Sedona Springs Resort, a VRI resort qui est vraiment canon comme logement et plutôt bien situé. Il faut juste checker les prix parce que c'est pas gratuit :lol:

Randonnées & Visite: on en a fait pas mal je dois dire.

Chapelle Holy Cross qui est très moderne et s'intègre bien au paysage :love: Elle se visite rapidement donc si vous passez par là...

Cathedral Rock Trail: petite randonnée de deux heures qui donne de jolis points de vue. Pas un must selon moi mais pas très loin de la chapelle donc pratique.

West Fork Oak Creek Trail: Randonnée de 4 heures, sans difficultés physique...Il faut au moins aller jusqu'au Subway pour profiter à fond de cette rando mais c'est juste sublissime.

Doe Mountain Trail: rando assez courte avec un chemin bien accidenté mais la vue à 360 au dessous :love:

Et le plus important: la bouffe :mdr:

Picazzo's Healthy Italian Kitchen Sedona est un bon petit restaurant italien qui fait aussi à emporter :bave:
Et le Indian Garden pour prendre de quoi manger pour la rando de West Fork Oak :super:

Je détaillerai plus dans mon carnet mais en esperant que cela t'aide déjà un peu :cool:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Nemo0612 a écrit : 23 déc. 2020, 12:27 :coucou:

On a été à Sedona en 2017 (je devrais pas trop tarder pour y arriver dans mon carnet via ma signature ^^ )

Mais on a logé au Sedona Springs Resort, a VRI resort qui est vraiment canon comme logement et plutôt bien situé. Il faut juste checker les prix parce que c'est pas gratuit :lol:

Randonnées & Visite: on en a fait pas mal je dois dire.

Chapelle Holy Cross qui est très moderne et s'intègre bien au paysage :love: Elle se visite rapidement donc si vous passez par là...

Cathedral Rock Trail: petite randonnée de deux heures qui donne de jolis points de vue. Pas un must selon moi mais pas très loin de la chapelle donc pratique.

West Fork Oak Creek Trail: Randonnée de 4 heures, sans difficultés physique...Il faut au moins aller jusqu'au Subway pour profiter à fond de cette rando mais c'est juste sublissime.

Doe Mountain Trail: rando assez courte avec un chemin bien accidenté mais la vue à 360 au dessous :love:

Et le plus important: la bouffe :mdr:

Picazzo's Healthy Italian Kitchen Sedona est un bon petit restaurant italien qui fait aussi à emporter :bave:
Et le Indian Garden pour prendre de quoi manger pour la rando de West Fork Oak :super:

Je détaillerai plus dans mon carnet mais en esperant que cela t'aide déjà un peu :cool:

Merci Jérôme pour les infos, et notamment culinaires, c’est important les bons plans bouffe :mdre: :mdre:

J’ai hâte de lire ce passage dans ton carnet, et le reste aussi car si je n’ai jamais commenté, je le suis régulièrement et il est top. Plein de détails (on dirait que c’était hier) et beaucoup d’humour, c’est très agréable de te lire :super:

Et félicitations pour ta petite fille :clap: :clap:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je relance le sujet. J'ai lu tous les carnets et les liens et j'ai pris note de pleins de rando sympa !
Mais je me demande si il y en a qui sont plus particulièrement adaptées à des petits enfants (2 et 4 ans), qui sont ludiques ?
Ca sera normalement en tout début de séjour donc max 1,5h pour la rando.
Pour le moment j'ai dans ma liste (sachant qu'on ne fera pas tout) :
- Bell rock trail
- West fork trail (mais juste le début, est ce que ca vaut le coup ?)
- Little Horse trail
- Baldwin TRAIL
- Sedona/Airport View Trail
- Fossil Creek (Waterfall) (Gilles m'a fait rêvé ! pour le moment la route est fermée...)
- Slide Rock State Park
- Secret Slick Rock trail
- Sugarloaf loop
- Red rock crossing / crescent moon

Une opinion particulière ?

Et j'ai noté de prendre une glace ou un repas au Canyon Breeze.

++
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Pour moi, Slide Rock State Park est joli et très sympa mais tu ne pourras pas y baigner tes enfants : 1/ c’est qd même un peu dangereux/glissant pour des petits et 2/ l’eau est gelée :lol:
Si tu tiens à y aller, vous pouvez vous relayer et garder les enfants dans le coin prairie, à l’entrée.

West Fork: je me souviens me dire qu’il fallait aller jusqu’au bout qui est superbe mais plein de familles venaient uniquement au début . C’est sympa, il y a la rivière , c’est plat . Ça leur fera un petit entraînement 😃
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »