Changements chez Alamo ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Changements chez Alamo ?

Message par laetitia07 »

Mamikiki a écrit : 05 déc. 2020, 13:03
je ne connais pas Ebookers,
je reserves mes locations de voiture uniquement chez eux depuis plusieurs années et jusqu'à présent je n'ai rien a redire mais il faut dire que je n'ai jamais eu de soucis avec mes locations de voitures (usa, europe, france...) donc je ne peux pas juger le SAV !

en tout cas les voitures loués correspondaient bien à ce que j'avais reservé, propre, aucunes surprises de facturation au retour, remboursement rapide en cas d'annulation gratuite ...
Ebookers fait parti du groupe "expédia", en lien également avec Hotels.com qui lui aussi fait parti du groupe expédia !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Je viens de regarder sur Ebookers pour 4 semaines au Québec.
Les prix sont fous !
La voiture la moins chère est à 2400 Euros avec les assurances de base chez Alamo.
Le SUV intermédiaire (Ford Escape ou similaire) est à 3735 Euros.

Là, je ne comprends plus les prix !

Chez Avis en direct pour un Jeep Grand Cherokee 1540 CHF (env. 1400 Euros)

De toutes manières, j'ai décidé d'attendre fin mars pour commencer mes réservations donc j'ai encore du temps.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Glll2015 a écrit : 06 déc. 2020, 09:55 Je viens de regarder sur Ebookers pour 4 semaines au Québec.
Les prix sont fous !
La voiture la moins chère est à 2400 Euros avec les assurances de base chez Alamo.
Le SUV intermédiaire (Ford Escape ou similaire) est à 3735 Euros.

Là, je ne comprends plus les prix !

Chez Avis en direct pour un Jeep Grand Cherokee 1540 CHF (env. 1400 Euros)

De toutes manières, j'ai décidé d'attendre fin mars pour commencer mes réservations donc j'ai encore du temps.
ah oui ca je te confirme !!! les prix sont fous ...
moi je suis à 1200e pour 15jours de SUV alors que j'ai reservé pour cette année (aout2020) à la même periode pour 655e drop off inclus !
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour;

Je patrouille sur les sites de locations, et c'est un peu confus les assurances chez Alamo.
Les prix varient +/- 200 euros en passant par un intermédiaire. Par contre les assurances sont claires et nettes.
Un pickup , 66 jours ( 03:05 2020 - 08/07/2020 ) prise en charge Lax direct Alamo.fr avec roadside assistance 2887 euros.
Auto europe : 2512 euros avec super breakdown et les assurances en toute lettre.

Sunny car.be : plus cher 3000 euros , Assurance rc : 7 500 000 euros idem pour les assurances .

Pour l'instant wait an see.

Bonne journée Jacques.
Capture.JPGalamo.JPG
Capture.JPGalamo.JPG (38.38 Kio) Consulté 398 fois
Capture.JPG1.JPG
Capture.JPG1.JPG (27.51 Kio) Consulté 398 fois
Capture.JPG2.JPG
Capture.JPG2.JPG (64.65 Kio) Consulté 398 fois
Capture.JPGsunnucar.JPG
Capture.JPGsunnucar.JPG (46.31 Kio) Consulté 398 fois
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonjour à tous,
En effet c'est très confus chez Alamo. J'ai regardé sur Booking via Rentalcars pour louer chez Alamo. Mercredi, il était bien noté RC a 1 millions de dollars. Aujourd'hui plus rien..... j'ai sonné à Rentalcars et ils ne savent pas me donner de réponse et pensent que je ne suis pas assez couverte......
En sonnant chez Alamo, rien n'est clair et par messenger avec Alamo Us, pour avoir un rc complete il fait rajouter 15 dollars par jour.....
Tout cela est bien compliqué. .....
Bonnes recherches
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

Je confirme, nanie 19, que mercredi la partie RC 1 000 000 dollars était précisée sur Booking et Rentalcars.
Nous avons eu un devis mardi soir, validé mercredi matin, et reçu notre mail de confirmation de la location par Booking, et la somme est bien inscrite dans notre contrat ( en cliquant dans le lien en bas du mail ), avec le bon de réservation.
Mais depuis, changement, sur leur site, la somme de la SLI n'est plus notée ... C'est phénoménal, on doit payer, mais on ne sait même pas pour quel montant on est assuré maintenant !!! ( c'est noté "accordemment aux conditions de vente de l'accord de location") ... et les braves personnes que l'on a chez eux ne sont pas au courant de changements éventuels ...
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Et si je passe par Argus Car Hire ou Auto Europe pour Alamo, j'ai la couverture à 1 million de dollars....
C'est vraiment difficile de s'y retrouver :hein: :hein:
Bonne après-midi
:coucou:
Patricia66
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Patricia66 »

Mamikiki a écrit : 06 déc. 2020, 13:35 Je confirme, nanie 19, que mercredi la partie RC 1 000 000 dollars était précisée sur Booking et Rentalcars.
Nous avons eu un devis mardi soir, validé mercredi matin, et reçu notre mail de confirmation de la location par Booking, et la somme est bien inscrite dans notre contrat ( en cliquant dans le lien en bas du mail ), avec le bon de réservation.
Mais depuis, changement, sur leur site, la somme de la SLI n'est plus notée ... C'est phénoménal, on doit payer, mais on ne sait même pas pour quel montant on est assuré maintenant !!! ( c'est noté "accordemment aux conditions de vente de l'accord de location") ... et les braves personnes que l'on a chez eux ne sont pas au courant de changements éventuels ...
Je viens de faire une simulation sur le site de Booking et il y a bien la somme dans SLI (copie jointe).
Par contre les prix augmente de jours en jours, je regarde depuis octobre pour une location 23 jours Dodge Gran Caravan, le 20 octobre le prix était de 928 e, puis c'est passé à 1100, 1400 et depuis hier 1676 euros, je regrette de ne pas avoir réservé en octobre mais bon je vais attendre que les prix rebaissent.
Assurances, protections et exceptions
Couverture partielle en cas de collision (CDW)
Cette location comprend la Couverture partielle en cas de collision sans franchise : si la carrosserie, l’intérieur, le toit ou le châssis du véhicule sont endommagés, vous ne paierez rien pour les réparations couvertes par celle-ci. Cette protection n'est valable que si vous respectez les conditions de vente du contrat de location. Elle ne couvre pas les autres éléments de la voiture (p. ex. : bris de glace ou roues) ou les charges (p. ex. : en cas de remorquage ou de frais d'immobilisation), tout ce qui se trouve dans le véhicule (p. ex. : les sièges enfant, le GPS, vos affaires) ou les dommages causés par le conducteur autorisé par négligence.

Responsabilité civile (TPL)
Couvre la responsabilité du conducteur pour les blessures et les dommages matériels (ceux spécifiés dans les conditions de vente). Ne couvre pas les blessures du conducteur ou les dommages causés à la voiture de location. Cette couverture n'est valable que si vous respectez les conditions du contrat de location.

Protection en cas de vol (TP)
Si la voiture est volée, le maximum que vous paierez pour les coûts de remplacement est le montant de la franchise vol. Cette couverture n'est valable que si vous respectez les conditions du contrat de location.

Responsabilité civile complémentaire (SLI)
L'assurance responsabilité civile supplémentaire (SLI) fournit jusqu'à $1,000,000.00 de couverture en cas de plaintes de tierces parties couvertes par la police d'assurance, qu'il s'agisse de blessures corporelles ou de dommages matériels suite à un accident. Cette protection s'applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.

Protection des conducteurs non assurés (UMP)
La protection des automobilistes non assurés (UMP) couvre la responsabilité du conducteur pour les frais résultant d'un accident impliquant un conducteur non assuré, accordement aux conditions de vente de l'accord de location. Cette protection s'applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

groslap1 a écrit : 06 déc. 2020, 10:23 Bonjour;

Je patrouille sur les sites de locations, et c'est un peu confus les assurances chez Alamo.
Les prix varient +/- 200 euros en passant par un intermédiaire. Par contre les assurances sont claires et nettes.
Un pickup , 66 jours ( 03:05 2020 - 08/07/2020 ) prise en charge Lax direct Alamo.fr avec roadside assistance 2887 euros.
Auto europe : 2512 euros avec super breakdown et les assurances en toute lettre.

Sunny car.be : plus cher 3000 euros , Assurance rc : 7 500 000 euros idem pour les assurances .

Pour l'instant wait an see.

Bonne journée Jacques.Capture.JPGalamo.JPGCapture.JPG1.JPGCapture.JPG2.JPGCapture.JPGsunnucar.JPG
Bonjour,
J'avais également vu sur autoeurope. Cependant devant la phrase expliquant la RC à 1 million de dollars, il y a une * et je ne sais pas à quoi elle correspond.....
Difficile de faire son choix.
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Patricia66 a écrit : 06 déc. 2020, 14:05
Mamikiki a écrit : 06 déc. 2020, 13:35 Je confirme, nanie 19, que mercredi la partie RC 1 000 000 dollars était précisée sur Booking et Rentalcars.
Je viens de faire une simulation sur le site de Booking et il y a bien la somme dans SLI (copie jointe).
Par contre les prix augmente de jours en jours, je regarde depuis octobre pour une location 23 jours Dodge Gran Caravan, le 20 octobre le prix était de 928 e, puis c'est passé à 1100, 1400 et depuis hier 1676 euros, je regrette de ne pas avoir réservé en octobre mais bon je vais attendre que les prix rebaissent.
Assurances, protections et exceptions
Couverture partielle en cas de collision (CDW)
Cette location comprend la Couverture partielle en cas de collision sans franchise : si la carrosserie, l’intérieur, le toit ou le châssis du véhicule sont endommagés, vous ne paierez rien pour les réparations couvertes par celle-ci. Cette protection n'est valable que si vous respectez les conditions de vente du contrat de location. Elle ne couvre pas les autres éléments de la voiture (p. ex. : bris de glace ou roues) ou les charges (p. ex. : en cas de remorquage ou de frais d'immobilisation), tout ce qui se trouve dans le véhicule (p. ex. : les sièges enfant, le GPS, vos affaires) ou les dommages causés par le conducteur autorisé par négligence.

Bonsoir,
Je viens de refaire une simulation et chez moi, pas de somme notée.....
Je vais passer par Argus Car Hire, c'est plus clair.

Responsabilité civile (TPL)
Couvre la responsabilité du conducteur pour les blessures et les dommages matériels (ceux spécifiés dans les conditions de vente). Ne couvre pas les blessures du conducteur ou les dommages causés à la voiture de location. Cette couverture n'est valable que si vous respectez les conditions du contrat de location.

Protection en cas de vol (TP)
Si la voiture est volée, le maximum que vous paierez pour les coûts de remplacement est le montant de la franchise vol. Cette couverture n'est valable que si vous respectez les conditions du contrat de location.

Responsabilité civile complémentaire (SLI)
L'assurance responsabilité civile supplémentaire (SLI) fournit jusqu'à $1,000,000.00 de couverture en cas de plaintes de tierces parties couvertes par la police d'assurance, qu'il s'agisse de blessures corporelles ou de dommages matériels suite à un accident. Cette protection s'applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.

Protection des conducteurs non assurés (UMP)
La protection des automobilistes non assurés (UMP) couvre la responsabilité du conducteur pour les frais résultant d'un accident impliquant un conducteur non assuré, accordement aux conditions de vente de l'accord de location. Cette protection s'applique à tous les conducteurs autorisés de la voiture de location.
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »