Air France : bonne nouvelle

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Re: Air France : bonne nouvelle

Message par lgk31 »

MiraBella a écrit : 26 oct. 2020, 10:06 Laurence,

alors au tel, on m'a dit de faire comme suit :

sur la Page d'accueil Air France, tout en bas cliquer sur "remboursement"

puis "compléter le formulaire"

par contre, mettre le premier numéro de vol pour bien qu'ils prennent en compte la première réservation qui était avant le 31 mars 2021, et non la nouvelle réservation ( en avril pour nous ), idem pour la date du vol, celui du premier vol.

motif de la demande " Mon vol n'est pas annulé mais je renonce à voyager"

puis : " Un avoir remboursable si mon vol a été annulé, ou si j'ai un vol prévu avant le 31 mars 2021 et que je renonce à voyager (voir les conditions de majoration de l'avoir ci-dessous)"

voilà ce que l'on m'a dit de faire.

sinon les références dossier me concernant pour le premier vol et le second vol sont les mêmes. ( j'avais eu un report lorsque j'avais appelé Air France en ligne, donc j'ai gardé la même référence de dossier )

je n'ai jamais eu d'avoir entre temps.

=)
OK merci, c'est plus clair. Donc on n'est pas dans le même cas, et je ne vais pas pouvoir faire comme toi, car pour ce qui me concerne, entre temps j'ai eu un avoir un donc un nouveau numéro de réservation. ^^

Bon, Avril c'est encore loin, je vais garder mes billets et au pire, ils sont modifiables... On verra bien !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

lgk31 a écrit : 26 oct. 2020, 10:27
MiraBella a écrit : 26 oct. 2020, 10:06 Laurence,

alors au tel, on m'a dit de faire comme suit :

sur la Page d'accueil Air France, tout en bas cliquer sur "remboursement"

puis "compléter le formulaire"

par contre, mettre le premier numéro de vol pour bien qu'ils prennent en compte la première réservation qui était avant le 31 mars 2021, et non la nouvelle réservation ( en avril pour nous ), idem pour la date du vol, celui du premier vol.

motif de la demande " Mon vol n'est pas annulé mais je renonce à voyager"

puis : " Un avoir remboursable si mon vol a été annulé, ou si j'ai un vol prévu avant le 31 mars 2021 et que je renonce à voyager (voir les conditions de majoration de l'avoir ci-dessous)"

voilà ce que l'on m'a dit de faire.

sinon les références dossier me concernant pour le premier vol et le second vol sont les mêmes. ( j'avais eu un report lorsque j'avais appelé Air France en ligne, donc j'ai gardé la même référence de dossier )

je n'ai jamais eu d'avoir entre temps.

=)
OK merci, c'est plus clair. Donc on n'est pas dans le même cas, et je ne vais pas pouvoir faire comme toi, car pour ce qui me concerne, entre temps j'ai eu un avoir un donc un nouveau numéro de réservation. ^^

Bon, Avril c'est encore loin, je vais garder mes billets et au pire, ils sont modifiables... On verra bien !

ah ok; je comprends, tu as eu un avoir, donc nouvelle référence. en effet je ne sais pas trop comment ça fonctionne lorsque c'est ainsi. tu peux toujours les appeler, vraiment la semaine dernière j'ai mis seulement qq minutes ( ou attendre, vrai qu'avril, c'est encore loin ! )
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

MiraBella a écrit : 26 oct. 2020, 10:29 ah ok; je comprends, tu as eu un avoir, donc nouvelle référence. en effet je ne sais pas trop comment ça fonctionne lorsque c'est ainsi. tu peux toujours les appeler, vraiment la semaine dernière j'ai mis seulement qq minutes ( ou attendre, vrai qu'avril, c'est encore loin ! )
Hello Mirabella, juste pour te dire que je viens d'obtenir le remboursement de tous mes billets AF grâce à un conseil donné ici : viewtopic.php?f=96&t=21751

Le conseil est d'envoyer un mail directement aux DGs d'AF. Cette méthode marche du tonnerre car ils transfèrent ta demande à quelqu'un de leur équipe, avec pour instruction de traiter.

Mon mail est parti lundi, avec 2 requêtes :
- remboursement de mes avoirs de l'Irlande (billets été 2020)
- remboursement de mes billets pour le Japon : là c'était plus sioux car à la base comme je te l'avais expliqué c'était des billets pour avril 2020, convertis en avoir suite à l'annulation de mes vols, puis reconvertis en billets pour avril 2021 dans un élan d'optimiste un peu fou de ma part, je l'avoue... sachant que pour l'instant, AF n'affiche AUCUNE politique de remboursement après le 31 mars 2021.

Dès le lendemain de ma demande (donc, hier) j'ai eu une réponse personnalisée, pour me notifier du remboursement pour l'Irlande, et du transfert de ma requête concernant les billets pour le Japon.

Et aujourd'hui, je reçois la notification du remboursement de mes vols pour le Japon ! J'avoue que c'est un grand soulagement, même si je suis déçue de l'annulation de ce voyage...

Je garde mes résas d'hôtels au Japon sous le coude pour l'instant, et j'aviserai quelques semaines avant en fonction de l'évolution de la situation pour voir si on veut réinvestir dans des nouveaux billets, mais pour l'instant, je suis soulagée d'avoir récupéré mes billes !!! :super:

Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Bonjour Laurence, et merci pour ton retour !

je n'avais pas vu ta réponse avant, je vais prendre contact avec eux, même si pour l'instant nous ne sommes pas hyper pressés, car nous avons fait le choix de reporter l'Afrique du Sud pour avril 2021 à novembre 2021 ... un vrai soulagement pour nous, surtout que tous les hôtels ont accepté de modifier sans appliquer les nouveaux tarifs ..!

mais je vais quand même tenter de les contacter de cette manière là ... :)

je vois que tu as tout de même conservé tes résa pour le japon, en ce sens, je croise les doigts pour vous !

merci encore pour ton retour, c'est très sympa :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mille merci Laurence ( oui tout ça ! )

truc de fou ! j'ai été contactée par Air France (service réclamation je crois ) suite au mail à Anne Rigali hier, et ajd, je reçois les vouchers ! j'en reviens pas :hein: :shock: :hein: :shock: :hein: :shock:

merci du tuyau !!!!!

vraiment, je suis ravie !!!!!! je m'attendais pas à les recevoir si rapidement :pprr:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

MiraBella a écrit : 24 nov. 2020, 15:28 Mille merci Laurence ( oui tout ça ! )

truc de fou ! j'ai été contactée par Air France (service réclamation je crois ) suite au mail à Anne Rigali hier, et ajd, je reçois les vouchers ! j'en reviens pas :hein: :shock: :hein: :shock: :hein: :shock:

merci du tuyau !!!!!

vraiment, je suis ravie !!!!!! je m'attendais pas à les recevoir si rapidement :pprr:
Je suis ravie pour toi Mirabella, c'est super ! :cool: Cette méthode marche effectivement du feu de Dieu et je n'ai aucun remerciement à recevoir (si ce n'est celui de t'avoir contactée pour t'informer), car pour le coup, le truc n'est pas de moi mais de la personne qui a publié le topic que je t'avais mis en lien...

Anne Rigail est un des DG d'AF (ce que je ne savais pas au moment où je lui ai envoyé le mail :oops: ), je pense qu'elle transfère les demandes de remboursement qui lui arrivent à ses subalternes, et ça a effectivement pour avantage d'être traité TRES rapidement !!!

Mais du coup, c'est un voucher que tu as eu, pas un remboursement !? C'est ce que tu as demandé ? Car il me semble que tu souhaitais un remboursement non ?

Pour ma part, j'ai été remboursée intégralement de mes avoirs pour l'Irlande et le Japon... et les sous étaient sur mon compte à peine 2 ou 3 jours après l'avis de remboursement... juste avant le Black Friday, le Cyber Monday et Noël... :siffler: :diable: :content:

Laurence

*** Canada ***

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Laurence,

Nous avons reçu deux avoirs, ( on nous avait dit que ça se faisait en 2 temps : dans un premier temps l'avoir, et ensuite demander le remboursement de l'avoir ). peut être que si j'avais demandé directement le remboursement dans mon mail à mme Rigali nous l'aurions eu.. je n'ai pas osé, car j'ai eu peur de n'avoir uniquement les taxes aéroportuaires de remboursé ( ce que j'avais lu sur certains forums ! )

notre cas est un peu particulier, vu que nos vols étaient pour avril prochain... pour l'instant, les vols ont bien lieu à cette date là ! ( mais ils ont tenu compte de nos vols initiaux en septembre 2020 ! )

mais je viens de contacter le service client et ils me disent que j'y ai le droit, car a priori, en ce moment, tous les avoirs sont entièrement remboursables donc je vais le demander !

c'est une période plutôt top pour recevoir le remboursement en effet :D . il serait préférable qu'ils ne me remboursent pas avant début janvier du coup :mdr: ( je plaisante, je garde cette somme car nous espérons bien pouvoir faire ce voyage en novembre prochain ... :oops: ).

merci de m'avoir informée, car je ne lisais pas l'autre topic :)
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

MiraBella a écrit : 24 nov. 2020, 16:47 notre cas est un peu particulier, vu que nos vols étaient pour avril prochain... pour l'instant, les vols ont bien lieu à cette date là ! ( mais ils ont tenu compte de nos vols initiaux en septembre 2020 ! )

mais je viens de contacter le service client et ils me disent que j'y ai le droit, car a priori, en ce moment, tous les avoirs sont entièrement remboursables donc je vais le demander !

c'est une période plutôt top pour recevoir le remboursement en effet :D . il serait préférable qu'ils ne me remboursent pas avant début janvier du coup :mdr: ( je plaisante, je garde cette somme car nous espérons bien pouvoir faire ce voyage en novembre prochain ... :oops: ).

Pas de souci, effectivement je t'ai contactée car je ne t'avais pas vu interagir avec l'autre topic, et je me suis dit que ça serait trop bête que tu loupes l'info :)

Mais dis-moi, es-tu allée vérifier dans tes résas si tes billets d'Avril prochain ont-ils été annulés ? maintenant que tu as des avoirs, je veux dire, est-ce que tes vols apparaissent toujours dans tes résas ? Car c'est le cas pour moi ! :???: :pprr:
Laurence

*** Canada ***

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

lgk31 a écrit : 24 nov. 2020, 17:16
MiraBella a écrit : 24 nov. 2020, 16:47 notre cas est un peu particulier, vu que nos vols étaient pour avril prochain... pour l'instant, les vols ont bien lieu à cette date là ! ( mais ils ont tenu compte de nos vols initiaux en septembre 2020 ! )

Pas de souci, effectivement je t'ai contactée car je ne t'avais pas vu interagir avec l'autre topic, et je me suis dit que ça serait trop bête que tu loupes l'info :)

Mais dis-moi, es-tu allée vérifier dans tes résas si tes billets d'Avril prochain ont-ils été annulés ? maintenant que tu as des avoirs, je veux dire, est-ce que tes vols apparaissent toujours dans tes résas ? Car c'est le cas pour moi ! :???: :pprr:

Laurence :)

ma réservation n'est plus accessible, elle n'existe plus depuis que j'ai reçu les avoirs. tu peux toujours accéder à la tienne ?
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

MiraBella a écrit : 25 nov. 2020, 13:45 ma réservation n'est plus accessible, elle n'existe plus depuis que j'ai reçu les avoirs. tu peux toujours accéder à la tienne ?
Oui ! :pprr: :???: Truc de ouf !
Bon, à mon avis c'est une histoire de transfert d'infos entre services, et elle va être supprimée d'un jour à l'autre ! Autrement... :hein:
Laurence

*** Canada ***

Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »