Avoirs et remboursements Air France

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Avoirs et remboursements Air France

Message par phoenix16 »

Bonjour,
HPR38 a écrit : 15 nov. 2020, 11:34 Si tu ne l'as pas déjà fait, essaie ma manip d'appeler en passant par le choix Réclamation (même si tu n'as pas créé de recla)

En précisant que ta demande de remboursement date de mars 2020 ce qui est très long, tu pourrais peut être obtenir que ton correspondant créé la recla pour toi ce qui peut faire avancer les choses
Ça ne coûte rien d'essayer
Merci pour l'idée, j'ai appelé, et pendant le long temps d'attente j'ai rempli le formulaire de réclamation. J'ai quand même demandé si elle pouvait faire avancer le dossier rapidement puisque la demande date de mars, elle m'a dit que c'est le service concerné qui verra...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

phoenix16 a écrit : 18 nov. 2020, 15:49 Bonjour,

3ème mail envoyé dimanche aux 2 adresses, et toujours pas de réponse de leur part. En voyant le message de lgk31 hier, je suis allé remplir un formulaire de réclamation...
Cela aurait été notre premier voyage outre atlantique avec Air France, ben je crois que c'était le dernier... :grrrr:
Mais c'est fou, ça ! :???: C'est à se demander si ton mail arrive bien à destination...
Je suis vraiment désolée pour toi, j'espère que tu parviendras à te faire rembourser ! :( Courage.
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Mais c'est fou, ça ! :???: C'est à se demander si ton mail arrive bien à destination...
Ta remarque n'est pas si bête que ça !
Pour ma part, j'ai eu des mails bloqués par mon fournisseurs d'accès alors que depuis Outlook ils étaient partis.
Par contre dans les spams chez mon fournisseur.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Bonne nouvelle pour nous , je viens de recevoir les notifications de remboursement de nos vols et options bagages pour notre séjour vers la Floride du mois d'août.

Demande d'avoir faite la semaine dernière sur le site Air France. En voyant le message de Laurence , j'ai également envoyé un mail aux deux adresses indiquées . Je ne sais pas si cela a accéléré ma
démarche mais merci tout de même !

Plus qu'à attendre une amélioration de la situation pour enfin pouvoir faire de nouveaux projets !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir,

Vous avez reçu des "notifications de remboursement" alors que vous avez demandé des avoirs ?
Ou est-ce que vous avez demandé le remboursement des avoirs ?
Apparement vous n'avez pas reçu de réponse à votre message aux 2 fameuses adresses, si ?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Oh oui petite coquille dans mon message j'ai fait une demande de remboursement de mes avoirs .

Je n'ai effectivement pas reçu de réponse à mon mail.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Pour le "fun", notre petite et véridique mésaventure AF:

Début avril 2020, par le biais du formulaire de leur site, demande d'avoir pour deux billets AF Paris/Papeete a/r. Accusé de réception par mail immédiat. Vol aller prévu initialement le 28 mai. Classe Business, donc quelques sous en cause.

Fin mai (pas noté le jour), discussion surréaliste avec une personne AF: Vous avez refusé de partir car votre avion avait quelques minutes de retard. (Sic). Comme si en avril, on allait deviner qu'un vol du 28 mai serait "un peu" retardé. On ne peut pas vous rembourser. Pour rappel, j'avais demandé un avoir...On me demande de patienter quelques jours.

25 août, toujours rien. Une personne, qui n'avait pas bu, me dit faire remonter mon dossier pour traitement prioritaire.

Début septembre, le 7 je crois, toujours strictement rien d'AF. Mon épouse se rend seule à Tahiti voir nos enfants (merci French Bee, vol parfait me dit elle). A Papeete, elle voit une agence AF, y rentre sans connaitre la moindre référence de nos vols à convertir en avoir, discute cinq minutes avec une employée, présente son passeport et ressort avec les avoirs en main. CINQ MINUTES ! Et les Polynésiens ont une réputation de lents et nonchalants...

Elle y est repassé deux ou trois jours plus tard pour effectuer une nouvelle réservation pour 2021. Et ce fut encore immédiat. Elle est ressortie avec les nouveaux billets. Le tarif légèrement plus élevé est compensé par les 15% de bonus d'avoir proposés si l'on réservait avant telle date.

Moralité, n'hésitez pas à vous rendre à Papeete, ils sont vraiment au point ;-)

Gérard
:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

KCA78700 a écrit : 08 oct. 2020, 11:50 Bonjour,

J'avais 2 voyages de prévu cette année pour les Etats Unis.
Le premier au mois d'avril pour la Floride afin de rendre visite à ma famille qui vit là-bas et le deuxième pour cet été pour Denver et Los Angeles afin de réaliser notre premier voyage côté Ouest.

J'ai galéré comme beaucoup d’entre vous, que ce soit pour joindre Air France (tel ou messenger) ou pour obtenir mes avoirs ou mes remboursements.

Après plusieurs mois de bataille, j'ai ENFIN obtenu gain de cause: les vols pour la Floride nous ont été remboursé en 3 semaines et les avoirs pour l'ouest nous ont été enfin envoyés.

Afin de vous aider dans vos démarches, je voulais vous faire part de ce que j'ai trouvé sur les réseaux sociaux et qui m'ont grandement aidé.
    Messenger ne m'a servit à rien car c'est un robot qui prend en charge votre demande
      Appeler le 3654, non plus. Vous tombez sur des personnes différentes à chaque fois qui vous tiennent un discours différent, qui vous font miroitez une éventuelle résolution....
        La seule chose qui ait fonctionné pour moi et pour d'autres d'ailleurs est l'envoi de mail à ... Anne Rigail et Benjamin Smith (anne.rigail@airfranceklm.com ; benjamin.smith@airfranceklm.com ) en leur expliquant votre demande/problème et surtout en précisant votre numéro de réservation.
        Quand j'ai trouvé sur les réseaux sociaux, j'ai rigolé en disant "Ils n'ont que ça à faire"...
        Mais force est de constater que ça marche! votre mail est ensuite traité par mail.customercare@airfranceklm.com et signé par une vraie personne et pas par un robot!
        Cette même personne m'a même rappelé.

En espérant que cela vous sera utile!
        Bonne journée.
        Karine.
        Bonjour Karine,

j'ai été informée de ce message par Laurence, et je tenais à te remercier d'avoir partagé ce bon tuyau !

j'ai contacté par mail mme Rigail, et en qq jours nous avons reçu les vouchers. Nous demandons maintenant les remboursements de ces derniers.

bref merci à toi :)

je vous souhaite à tous que les projets de voyage se réalisent, que ce soit l'année prochaine ou en 20** :clin: !

et prenez soin de vous :)
        phoenix16
        Eléphant de mer pépère
        Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Un autre message envoyé aux DG mardi et un autre appel au service réclamation jeudi, et voici enfin l'argent sur le compte en banque de ma femme !
        Huit mois, 4 formulaires de demande de remboursement, 5 mails aux DG, 2 appels au service réclamation, formulaire complété avec mes coordonnées bancaires, pour qu'au final ils nous remboursent sur le compte qui a servi a payer les billets...
        J'ai oublié, un autre mail au service réclamation jeudi pour demander un dédommagement pour la mauvaise gestion de ce dossier.
        :grrrr: Air France :grrrr:
        lgk31
        Bison fûté
        Bison fûté

Message par lgk31 »

phoenix16 a écrit : 28 nov. 2020, 10:04 Bonjour,

Un autre message envoyé aux DG mardi et un autre appel au service réclamation jeudi, et voici enfin l'argent sur le compte en banque de ma femme !
        Huit mois, 4 formulaires de demande de remboursement, 5 mails aux DG, 2 appels au service réclamation, formulaire complété avec mes coordonnées bancaires, pour qu'au final ils nous remboursent sur le compte qui a servi a payer les billets...
        J'ai oublié, un autre mail au service réclamation jeudi pour demander un dédommagement pour la mauvaise gestion de ce dossier.
        :grrrr: Air France :grrrr:
        Salut Phoenix, je suis contente que tu aies enfin obtenu gain de cause ! :)

Comme quoi, chaque "expérience client" est différente, car perso, moi je n'ai pas eu à me plaindre de la gestion d'AF de mes avoirs/remboursements et chaque démarche que j'ai fait a abouti rapidement...

En tout cas, l'argent va arriver à point nommé sur ton compte, juste avant Noël ! :diable: :siffler:
        Laurence

*** USA :love: ***
        2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
        2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
        2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
        2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
        2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
        2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
        1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
        2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
        2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
        * Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
        Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »