Je suis dans le même cas que toi sauf que mon vol aller était un vol United.
United Airlines, remboursement impossible ?
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: United Airlines, remboursement impossible ?
Bon eh bien de mon côté, épilogue de cette histoire, bien compliquée !
En fait, sur ma nouvelle réservation (qui a la même référence que celle de juillet 2020), l'agence a finalement retrouvé mon crédit des sièges mais celui-ci a été attribué à un seul segment (celui de Lufthansa) et pas mon aller Munich-Denver qui est un vol United mais opéré par Lufthansa (sincèrement je ne comprends plus rien
)
Du coup, elle a pu réservé mes sièges sur le segment Denver-Munich mais pas Munich-Denver.
Mais comme elle commence à se dire que ça fait beaucoup pour moi (qui n'a pas été remboursé de mon vol annulé
), je paie les places Munich-Denver et ensuite elle me rembourse.
Du coup j'ai mes sièges réservés sur mon nouveau vol sans frais supplémentaire
Mais maintenant je n'ose pas imaginer ce qui va se passer au printemps 2021 lorsque mon vol sera annulé
Mais non, ça va aller, on va dire qu'on pourra voyage aux US en juillet 2021
Enfin, j'ai dit à l'agence que j'espérais ne plus avoir à lui parler de sitôt

En fait, sur ma nouvelle réservation (qui a la même référence que celle de juillet 2020), l'agence a finalement retrouvé mon crédit des sièges mais celui-ci a été attribué à un seul segment (celui de Lufthansa) et pas mon aller Munich-Denver qui est un vol United mais opéré par Lufthansa (sincèrement je ne comprends plus rien
Du coup, elle a pu réservé mes sièges sur le segment Denver-Munich mais pas Munich-Denver.
Mais comme elle commence à se dire que ça fait beaucoup pour moi (qui n'a pas été remboursé de mon vol annulé
Du coup j'ai mes sièges réservés sur mon nouveau vol sans frais supplémentaire
Mais maintenant je n'ose pas imaginer ce qui va se passer au printemps 2021 lorsque mon vol sera annulé
Mais non, ça va aller, on va dire qu'on pourra voyage aux US en juillet 2021
Enfin, j'ai dit à l'agence que j'espérais ne plus avoir à lui parler de sitôt
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Je croise les doigts pour vous Sarah
même si j'y crois pas encore aux USA en 2021
mais bon... let's wait
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Merci Ari
Sarah
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
USA
Around the World
2024 - Karibu Tanzania
2026 - Martinique
Hello,
Pour information, j'ai pu, comme Philippe, récupérer le montant total de mes vols United.
J'avais initialement un bon d'achat valable un an. J'ai fait une première réclamation en mai pour avoir un remboursement et l'on m'a répondu que mon vol ne pouvait être remboursé. J'ai retenté ma chance début septembre et là, au moment de valider ma demande, un bouton "Demande de remboursement" est apparu. J'ai cliqué dessus et l'on m'a indiqué que j'allai recevoir sous quelques jours le remboursement de mes billets. Ce qui est arrivé ce matin.
Comme la situation ne s'améliore guère et qu'il est difficile de se projeter sur 2021, je préfère récupérer ma mise que l'avoir. Si vous êtes dans le même cas que moi, vous pouvez refaire une demande auprès de United.
Pour information, j'ai pu, comme Philippe, récupérer le montant total de mes vols United.
J'avais initialement un bon d'achat valable un an. J'ai fait une première réclamation en mai pour avoir un remboursement et l'on m'a répondu que mon vol ne pouvait être remboursé. J'ai retenté ma chance début septembre et là, au moment de valider ma demande, un bouton "Demande de remboursement" est apparu. J'ai cliqué dessus et l'on m'a indiqué que j'allai recevoir sous quelques jours le remboursement de mes billets. Ce qui est arrivé ce matin.
Comme la situation ne s'améliore guère et qu'il est difficile de se projeter sur 2021, je préfère récupérer ma mise que l'avoir. Si vous êtes dans le même cas que moi, vous pouvez refaire une demande auprès de United.
J'ai suivie vos conseils, j'ai téléphoné à united, j'avais aussi un bon et j'ai demandé s'il était possible d'avoir le remboursement et l'on m'a dit oui et sans pénalité.
Maintenant j'attends de voir le virement. Combien de temps ça à mis pour vous ?
Maintenant j'attends de voir le virement. Combien de temps ça à mis pour vous ?
Salut,
Dans mon cas le remboursement a été effectué sur la carte Amex que j'avais utilisé pour payer les billets en quelques jours ouvrés. Tu ne devrais pas avoir à attendre des semaines voir des mois comme pour d'autres remboursements.
Dans mon cas le remboursement a été effectué sur la carte Amex que j'avais utilisé pour payer les billets en quelques jours ouvrés. Tu ne devrais pas avoir à attendre des semaines voir des mois comme pour d'autres remboursements.
Remboursement très rapide, demande faite par téléphone le 26 octobre, remboursement le 29 octobre.
good for You
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Bonjour, on avait des vols intérieurs avec United Airlines pour Mai 2020. On avait demandé des avoirs. J'avais vu qu'on pouvait se faire rembourser, mais après réflexion, on a préféré les garder. Et les avoirs viennent d'être prolongés jusqu'à fin mars 2022, pour les réservations, donc pour un voyage jusque début 2023, d'ici là, avec les vaccinations, on devrait pouvoir voyager. Ce sera ça de moins à sortir