Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.

Si vous av(i)ez un voyage prévu cet été (entre Juin et Septembre) aux USA :

Vous avez déjà annulé votre voyage.
37
37%
Vous allez annuler dès que ce sera possible (beaucoup attendent que les vols soient annulés par les compagnies aériennes).
26
26%
Vous allez partir aux USA si les vols ne sont pas annulés et s'il est possible d'entrer aux USA pour le tourisme.
28
28%
Vous ne savez pas encore.
8
8%

Nombre total de votes : 99

Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: Covid-19 et le début des impacts pour cet été 2020

Message par Val2004 »

Cover a écrit : 02 juin 2020, 10:24
laetitia07 a écrit : 02 juin 2020, 10:01
BetN a écrit : 02 juin 2020, 09:57 en deuille.... psychologiqument HS
+1 :snif: :snif: :snif:
+2 :snif:
+3. Nous devrions être sur la route en direction de Zion mais dans la réalité, je vais le ménage dans la boutique en vue de la réouverture prochaine. :(
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Val2004 a écrit : 02 juin 2020, 18:07
Cover a écrit : 02 juin 2020, 10:24
laetitia07 a écrit : 02 juin 2020, 10:01

+1 :snif: :snif: :snif:
+2 :snif:
+3. Nous devrions être sur la route en direction de Zion mais dans la réalité, je vais le ménage dans la boutique en vue de la réouverture prochaine. :(
😩😩😩 Courage val
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

:snif: :snif: :snif:
Que de tristesse ici :snif: :snif:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Mehdinat a écrit : 02 juin 2020, 21:56 :snif: :snif: :snif:
Que de tristesse ici :snif: :snif:
Effectivement, un peu triste mais je me dis que c’est reculer pour mieux sauter car la situation pourrait être bien pire.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Pas de nouvelles de notre côté mais nous venons de définir notre stratégie.
Nous avons décidé de ne pas partir en Floride cet été. Nous allons donc annuler la réservation de la voiture et les différents hébergements.

Concernant les billets d'avion, nous allons attendre le dernier moment pour savoir si le vol est maintenu ou pas.
Si le vol est maintenu, nous changerons les dates (même s'il y a des frais) pour la Martinique ou la Floride au printemps 2021.
Si le vol est annulé, on essaiera d'obtenir un remboursement.

J'avoue que je suis soulagée d'avoir un plan B car je ne me vois pas du tout partir cet été aux USA.
Ptitelune
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Ptitelune »

BetN a écrit : 02 juin 2020, 09:57 mail de British Ariways en fin de semaine dernière pour notre vol vers Vegas via Londres depuis Francfort le 29 Juillet. le vol Francfort Londres est annulé (c'est une blague?) mais le Vegas non.

Bon, on appelle, on est annulable et remboursable sans frais vu que c'est une annulation de leur fait.
J'ai lancé le remboursement de tout : voiture et hotel. Il me reste 3 résa non remboursable sur Hotels.com, et non éligible pour le moment (en aout....) a quoi que ce soit :(

je change mon vote de "je sais pas" à "j'ai annulé" :(

en deuille.... psychologiqument HS
Je suis désolé pour toi.
Pour ma part on doit au aussi partir avec British Airways le 05/08 de Marseille à Chicago via Londres.
Je croise malheureusement les doigts pour qu’ils annulent un des vols... Et qu’on puisse espérer un remboursement...
2003 : Chicago + Michigan, 1er voyage US
2008 : Chicago + Indiana
2009 : Chicago for Christmas
2010 : Chicago to Colorado in train
2011 : Chicago
2013 : Chicago + Michigan
2016 : Voyage de Noces dans l'Ouest Américain + New-York
2020 : Chicago + Detroit (et Chutes du Niagara ?) Annulé cause COVID 19... :(
2026 : Chicago + Wisconsin, 10 ans de mariage et premier grand voyage à 4 :love:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Notre RT, dont le départ était le 26 juin prochain, prend forme !

Air France : billets annulés et vouchers reçus :super:
Alamo : voiture annulée et remboursement reçu :super:
hôtels : pour les résa avec annulations remboursables, aucun soucis, le remboursement a été fait sous les 8 jours, que ce soit avec Expedia, Hotel.com, Booking, Aria, Marriot ou le Zion Lodge. :super:

Pour les résa avec annulations non -remboursables, c'est un peu plus compliqué, après plusieurs jours de négociations :

Hotel.com vient de nous signifier l'annulation et le remboursement sans frais de notre hôtel à Los Angeles
(3 nuits, je suis soulagé, parce qu'il coûtait une blinde) :super:
Airbnb, nous a également indiqué que nous serons intégralement remboursés de notre réservation à Page
(2 nuits) :super:

ça coince dur avec Booking, nous avons une nuit à Cedar City non remboursable, Booking et l'hôtelier se renvoie le bébé ... ça commence à me gonfler, je crois que je vais appeler l'hôtel, ça va être sympa avec mon anglais d'un niveau de 5e ... :grrrr:

Comme vous le constatez, notre RT est sur les bons rails, et la déprime aussi :(
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Cristophe a écrit : 04 juin 2020, 08:29 Notre RT, dont le départ était le 26 juin prochain, prend forme !

Air France : billets annulés et vouchers reçus :super:
Alamo : voiture annulée et remboursement reçu :super:
hôtels : pour les résa avec annulations remboursables, aucun soucis, le remboursement a été fait sous les 8 jours, que ce soit avec Expedia, Hotel.com, Booking, Aria, Marriot ou le Zion Lodge. :super:

Pour les résa avec annulations non -remboursables, c'est un peu plus compliqué, après plusieurs jours de négociations :

Hotel.com vient de nous signifier l'annulation et le remboursement sans frais de notre hôtel à Los Angeles
(3 nuits, je suis soulagé, parce qu'il coûtait une blinde) :super:
Airbnb, nous a également indiqué que nous serons intégralement remboursés de notre réservation à Page
(2 nuits) :super:

ça coince dur avec Booking, nous avons une nuit à Cedar City non remboursable, Booking et l'hôtelier se renvoie le bébé ... ça commence à me gonfler, je crois que je vais appeler l'hôtel, ça va être sympa avec mon anglais d'un niveau de 5e ... :grrrr:

Comme vous le constatez, notre RT est sur les bons rails, et la déprime aussi :(
Bon courage,

Nous aussi on a tout annulé et on suit avec attention les remboursements des réservations. :lis:

J'ai déjà reçu le remboursement partiel de la part de United et le remboursement de Rentalcars.com

Pour les hotels avec Booking, toutes nos réservations étaient annulables, mais pour l'instant seul 1 hôtel nous a écrit qu'il nous remboursait la premiere nuit. Pour les autres c'est silence complet. :grrrr:

Les réservations de Lodge dans les parcs devrait arriver la semaine prochaine.

Et la déprime :???: , elle est arrive dès le moment où on a appuyé sur le bouton "annuler" :snif: :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Arf vraiment desolee pour vous :( mais c etait la bonne decision, vous n en auriez pas profite comme en temps normal. Et effectivement mieux vaut un remboursement qu un avoir dont l utilisation resterait incertaine. Courage le prochain voyage sera encore plus chouette :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Cristophe a écrit : 04 juin 2020, 08:29

Salut Christophe,

Pour ma part j'ai aussi galéré avec Booking pour me faire rembourser mes nuitées non remboursables à la base. J'avais essayé d'envoyer un message aux hôtels (c'était en Andalousie) et un ne me répondait pas et l'autre ne me faisait qu'un avoir. J'ai tout simplement "harcelé" Booking au tel et par message jusqu'à ce qu'ils me remboursent ^^. J'ai laissé des messages sur leur forum en disant qu' Hotels.com remboursait tout sans chichi et pas Booking, que j'étais client Genius level 2 etc. C'est en appelant leur service UK que ça s'est débloqué ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »