Mini-carnets de vie en Israël

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Re: Mini-carnets de vie en Israël

Message par Mitch34 »

Sahlom Michel,
Content de voir d'autres Roadtripper qui connaissent Israël. :fete:

Je suis allé voir ton blog, il est pas mal. :super:

Mais j'ai vu aussi des voyages en Décembre donc tu ne viens pas que l’été :pprr: . Même en décembre il y a des belles choses à voir/faire. Cette année on a fait Nahal Arugot et se baigner dans le désert un 24 Décembre c’était sympa. :love: :plage:

A+ pour la suite. :coucou:
Yes, j'y suis allé en hiver. Pour le 1er grand feu de foret du Carmel en 2010 ou un de mes amis a perdu la vie, pour une Bar Mitzva en 2017 et l'année dernière pour un ami qui voulait voir Jérusalem avec moi.

Mon prochain projet, c'est la Vallée de la Hula en Mars/Avril pour voir les oiseaux.

Amicalement.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

coucou ari, :coucou:

j'avais beaucoup de retard :siffler: :siffler:

mais alors la, je suis vraiment bluffé par tes photos !!!! :shock:
je ne m'attendais pas du tout a autant de diversité de paysages :love: (canyon, désert, montagne et verdure...) et d'activités ! certains endroits font réellement penser aux usa :love:
et alors les poissons :shock: :love: j'adore !
en fait je crois que je m'attendais plutôt à un pays très pauvre :oops: (je ne sais pas pk car je ne connais pas du tout, peut être de par son nom ou sa situation géographique :???: )
en tout cas toutes tes photos sont magnifiques :clap: et donnent vraiment envie d'y envisager un petit RT alors qu'avant jamais je n'y aurais pensé :oops:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

laetitia07 a écrit : 27 mai 2020, 08:18 coucou ari, :coucou:

en fait je crois que je m'attendais plutôt à un pays très pauvre :oops: (je ne sais pas pk car je ne connais pas du tout, peut être de par son nom ou sa situation géographique :???: )
Hello !

Vous parlez d’Israël comme un pays pauvre ?
GingerBread

Message par GingerBread »

Mitch34 a écrit : 27 mai 2020, 12:59

Hello !

Vous parlez d’Israël comme un pays pauvre ?
Je pense que c'est parce que la région est plutôt désertique dans sa géographie que ça peut donner cette impression. (ma phrase est tellement mal écrite ...)

En tout cas, on me vante Tel Aviv depuis de nombreuses années comme une destination vacances au top.

Mon beau frère a fait un pèlerinage en Israël, mais il a pas fait la fiesta à Tel Aviv. Il est pas d'une grande aide.

Une destination qui est sur ma to do list. Le carnet d'Ari sera très utile en temps voulu.
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

mais alors la, je suis vraiment bluffé par tes photos !!!! :shock:
je ne m'attendais pas du tout a autant de diversité de paysages :love: (canyon, désert, montagne et verdure...) et d'activités ! certains endroits font réellement penser aux usa :love:
et alors les poissons :shock: :love: j'adore !
en tout cas toutes tes photos sont magnifiques :clap: et donnent vraiment envie d'y envisager un petit RT alors qu'avant jamais je n'y aurais pensé :oops:
Salut Laetitia,

Je suis content si ce carnet te permet de changer l'image d’Israël dans ton esprit, effectivement la diversité des paysage est assez importante et c'est ce qui donne un charme particulier au pays. En même temps, comme il est petit, on passe du jour au lendemain de la montagne a la mer, du désert au prairies de fleurs, ...

Israël n'est pas vraiment un pays pauvre. En 2019, son PIB par habitant est de 42,144$ (23ème rang au monde) contre 42,473 pour la France. Mais comme partout, il existe de grandes disparités entre la classe très riche (les grandes familles industrielles, les créateurs de Start-up, ...) et les très pauvres (les ultra-religieux et les arabes).

A bientôt pour la suite :coucou:
GingerBread a écrit : 27 mai 2020, 13:37 En tout cas, on me vante Tel Aviv depuis de nombreuses années comme une destination vacances au top.

Mon beau frère a fait un pèlerinage en Israël, mais il a pas fait la fiesta à Tel Aviv. Il est pas d'une grande aide.

Une destination qui est sur ma to do list. Le carnet d'Ari sera très utile en temps voulu.
Voilà justement Tel-Aviv qui arrive :super:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Mini-carnets de vie en Israël

Message par Cover »

Carnet N°9 : Tel-Aviv

On va quitter un instant les grands espaces du plateau du Golan, pour faire un nouveau saut de puce jusqu’à Tel-Aviv.

Alors pour égayer votre lecture et copier (honteusement :oops: ) Straw et Siana, je vous met en fond sonore, une chanson de Shlomo Artzi, un des plus grand chanteurs Pop d’Israël. Ca vous mettra dans l'ambiance :content:

Tel-Aviv, ou plus exactement Tel Aviv-Jaffa, c’est la capitale économique d’Israel, on y trouve la Bourse, le siège des plus grandes sociétés israéliennes et une Skyline à faire pâlir d’envie … Philadelphie ? :mdr:
Image

Image

Mais pour décrire Tel-Aviv j’ai une formule facile qui me vient en tête : Sea, Sun, Surf. :plage: :diable:

En effet, la ville compte 14km de plages pratiquement ininterrompus, et la cite tire pleinement avantage de cet atout, en alignant les grands hôtels au bord de mer, mais aussi la pratique des sports de plage (surf, jet ski, …) mais d’autres sports plus extrêmes.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et bien sûr le traditionnel « coucher de soleil » :siffler: (vous allez en voir beaucoup, j’adore ça :mdr: )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La ville elle-même compte quand même d’autres atouts, tout d’abord des milliers de vieux immeubles d’inspiration Bahaus (école d’architecture moderne fondée en Allemagne juste après la 1ère guerre mondiale) qui mêle des lignes droites et des balcons arrondis
Image

Image

Image

Le vieux quartier de Nevé Tzedek, premier quartier à se développer en dehors des murailles de Jaffa, et qui aujourd’hui est en pleine "boboïsation" du fait de la présence nombreuse d’artistes et de street art. Il faut flâner autour du Centre de Danse Suzanne Dallal pour saisir l’essence de ce quartier, personnellement il me fait penser un peu à So-Ho.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et bien sûr la ville dans la ville, Jaffa qui fait partie intégrante de la ville de Tel-Aviv maintenant. Port historique de la Terre Sainte, ses petites ruelles et son port de pêche ont un charme fou :love: . Village arabe chrétien à l’origine (un arbre de Noël est toujours dressé tous les ans devant l’église principale) il est aussi très recherché par les jeunes couples israéliens qui cherchent des vieilles maisons authentiques à bon prix.
La ville de Jaffa à droite qu'on peut apercevoir depuis la plage
Image

Image

Image

Image

On peut aussi citer le Marche aux Puces (Shouk Hapishpeshim) où se mêlent petits restaurants et magasins de tout et n'importe quoi
Image

Image

Mais Tel-Aviv, est aussi connue mondialement pour ses nuits. Les rooftops sont très prises dans la ville et la réservation recommandée. Boites de nuit, bars et restaurant sont ouverts jusque tard dans la nuit et ne désemplissent pas.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tel-Aviv est une ville Gay-friendly, chaque année la Gay-Pride rassemble une foule considérable venue du monde entier, en 2017 plus de 250,000 personnes ont foulé le pavé de la ville, record pour une parade au Moyen-Orient (bon en même temps c’est presque la seule ville où c’est autorisé :( )
Image

Image

Bref, Tel-Aviv c’est la ville où on ne s’arrête jamais de faire la fête :content: :fete: et l’ambiance y est particulièrement décontractée et animée.

Pour le prochain chapitre, on va longer la côte vers le nord et arriver jusqu’à la frontière avec le Liban.

A bientôt pour la suite :coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

:coucou: Ari
A nouveau une belle découverte de cette ville qui a l'air très animée, et ses bords de mer font très envie :super:
Les couchers de soleil sont superbes et j'aime beaucoup la vieille ville :love:
Les rooftops aussi font envie de s'y installer pour une soirée.
Chaque épisode m' en apprends beaucoup sur ton pays que je ne connaissais pas :super: et donne envie de le visiter.
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Sea sun & surf, c’est tout de suite moins intéressant que Sea sex & sun :-D

Sinon, c’est vrai que c’est surprenant comme ville :clin:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Yes la suite :content:

C'est vrai que ca fait tres US ces premieres photos, le melange buildings et plages, la skyline etc :hihi:

Ah c'est amusant avec les photos de google j'avais imagine neve tzedek autrement, plutot un quartier tranquille fleuri et colore avec des petites boutiques artisanales. Perso pas trop fan de street art :oops:

Par contre Jaffa :love:
Les rooftops donne envie aussi :)

En fait Tel Aviv semble etre, a l'image du pays, tres varie, assez cosmopolite je dirais meme :)
GingerBread

Message par GingerBread »

Hey Ari !

Exactement l'image que j'avais de la Capitale économique d’Israël !

Tu sais ce qui serait cool ? Bon c'est peut être abusé de demander :siffler: Ca serait que tu nous fasses une petite liste (sans entrer dans le détail) des points de visites aux abords de Tel Aviv pour un mid-week dans le coin. Admettons que je prenne un vol Paris-Tel Aviv pour 5 jours. Qu'est ce qui est à ma portée pas trop loin de la ville ?
(certes, je pourrais aussi regarder sur Le Routard, mais ça serait moins convivial :lol: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »