Far West printemps 2019 - Rêve de route

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Far West printemps 2019 - Rêve de route

Message par Alphan »

Siana a écrit : 03 mai 2020, 09:03 Goblin Valley est vraiment un parc fascinant que j'avais adoré exploré également :super:
:coucou: Anaïs
Ces "petits" parcs sont souvent très intéressants et constituent une bonne étape intermédiaire dans une journée.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

lmaison a écrit : 03 mai 2020, 13:59 Bonjour Alphan, bonjour Phil,

Les forums ne montrent pas souvent autant de photos de Goblin Valley avec des points de vue originaux. Merci.

Par contre, pour moi, parcoureur insatiable des forums sur le Sud-Ouest américain, personne avant vous n'a rendu autant compte de la route de Moab à Torrey avec autant de photos et de qualité. Nombre de photos totalement justifié pour cette route variée géologiquement. Nous n'avions pas pu nous arrêter autant (d'ailleurs, il faudrait souvent faire demi-tour pour prendre la bonne photo ...). La Factory Butte est même prise de très loin.

Merci beaucoup. Le lien vers votre Page Moab -> Goblin -> Torrey est enregistré en lieu sûr pour y revenir sans faute.

J'attends donc la 2ème partie de cette route avec gourmandise.

Cordialement,

Louis
Bonjour Louis :coucou:

Merci pour ton message, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre plus rapidement, désolé.
En effet il y a beaucoup de photos prises sur la route. C'est sans doute parce que j'étais le passager et, tout en profitant de la réalité, j'ai un oeil très attentif aux bons plans de vue pour une photo. On m'avait bien breifé sur ce site sur l'intérêt de cette route 24 puis 12 et finalement je l'avais prévu 2 jours.
Par chance et curieusement il n'y avait pas beaucoup de circulation, alors parfois sans s'arrêter complètement on se permettait un ralentissement en ligne droite, vitre baissée à droite ou à gauche, pour prendre une photo. Je ne savais pas trop le résultat que ça donnerait mais je ne suis pas déçu.
En effet cette route mérite de la faire au ralenti et si possible dans les 2 sens. J'ai songé à des retours arrières à certains endroits mais je ne voulais pas non plus rater la suite, donc ce fut un one way.

Il y a encore des journées à venir au carnet et la 2ième partie va arriver bientôt pour satisfaire ton appétit.
Alors, à taaable !
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

valerie49 a écrit : 04 mai 2020, 09:38 :coucou: Alphan

Une journée encore une fois bien illustrée, mais comment pourrait il en être autrement avec tout ce qu'il y a à voir :pprr:

Dommage pour Corona et Bowtie Arch, c'est un superbe trail et encore plus magnifique au coucher de soleil :love: :love:
Goblin est un SP vraiment particulier et unique en son genre qui laisse, comme tu le dis, l'esprit vagabonder .. :lol:
:coucou: Valérie !

Voilà, c'est la le conseil que l'on peut donner aux futurs roadtrippers, il faut autoriser, en prenant une peu plus de temps, de laisser se perdre son esprit dans ces endroits très particuliers, afin qu'il se passe un alchimie et se connecter à la nature.

J'avais tout organiser les journées afin d'avoir la possibilité de faire Corona Arch ... la loi supérieure des circonstances a agi on va dire.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

J19, 4 juin : Moab > Torrey (Capitol Reef Inn & Cafe)
PM : Capitol Reef NP : Fruita : Capitol Gorge, Gooseneck Overlook.

Partie 2

Capitol Reef NP

Fruita

Pour cette 2ème partie nous poursuivons sur la belle route Utah State Route 24 et ses collines de Bentonite.

Image

Le paysage change encore le long de la Fremont River avec des montagnes plus claires...

Image

...jusqu'à arriver au Capitol Dome et Navajo Dome.

Image

Le grès rouge est super sur lequel sont dressés les pétroglyphes.

Image

Le secteur de Fruita est très agréable avec la végétation bien verte (ça me manquait un peu).
Nous poursuivons sur la scenic drive après avoir fait une pause au Visitor Center...

Scenic Drive

Image

Image

Image

Image

Image

... et arrivons à l'entrée du canyon Capitol Gorge.

Capitol Gorge

Image

Image

Image

Image

Très agréable et amusant de parcourir cette piste carrossable.
Le pilote en pleine concentration, et un co-pilote uniquement concentré à immortaliser le décors.

Image

Le Golden Throne, je l'ai ! Youpi.

Image

Image

Mais il est trop tard pour faire le Golden Throne Trail.
Nous repartons quelques minutes après.

Image

Sur le retour nous prenons le temps de faire des photos de ces incroyables couches sédimentaires.

Image

Image

Image

Le sens du retour sur la Scenic Drive est tout aussi intéressant avec le soleil tombant.

Image

Image

Alors ce mont est particulièrement photogénique.

Image

Image

Image

Nous repassons par la luxuriante Fruita area.
Tant pis aussi pour le Cohab Canyon Trail, il est trop tard.

Image

Nous reprenons la route vers Torrey et faisons une pause à Panorama Point.
Il y a un peintre en aquarelle qui oeuvre en haut du parking.
Je m'approche et il me pose gentiment quelques questions, d'où l'on vient. Il est très clame et le silence autour donne une atmosphère de fin d'après-midi très reposante. Il me tend sa carte de visite et je m'aperçois que nous avons le même nom de famille. A priori il n'a pas d'ancêtres en France et moi aucun que je ne connaisse en Amérique, à priori plutôt quelques uns en Angleterre.

Il est temps de rentrer à l'hôtel, et en partant il me dit qu'il est très heureux d'avoir discuter avec moi et me dit au revoir cousin ! :coucou: C'est caucasse de rencontrer un cousin inconnu d'Amérique dans le désert de l'Utah ... :)
A vrai dire ce soir je ne me sens pas bien, toujours pour le même problème qui semble ne pas vouloir disparaître. Je suis impatient de me reposer au Capitol Reef Inn and Cafe.

Image

Image

Image

Image

Au Capitol Reef Inn and Cafe, le confort est modeste. La salle de bain est assez vétuste et la literie la pire de tout notre roadtrip. Le matelas est d'un mou extraordinaire même pour moi qui suis un poids plume. Au moins 50 cm ramené à 10, en sensation.
Mais la disposition de la chambre est plutôt sympa, assez éloignée de la route.
Malgré tout ça nous a plu pour le côté perdu dans le désert, ce n'est pas mal.

J'avais lu que le restaurant était très bon mais le service très long. J'avais réservé quand même puisque le soir ce n'est pas très grave si c'est long.
En effet ce fut long, mais sans doute un des meilleurs dîner du roadtrip !
J'avais pris le Salmon Grilled et phil du poulet. Les deux étaient vraiment excellents et bien cuisinés.

Je demande à la serveuse de me donner l'adresse d'un docteur dans les parages. Elle me dit qu'il n'y en a pas et qu'il faut aller à la clinique directement demain matin car il est trop tard à cette heure-ci. Elle s'inquiète et me demande si c'est urgent et si elle doit appeler. Non, pour ce soir je vais me contenter de prendre des cachets mais je commence à flancher.

Demain matin nous avons rendez-vous à la première heure pour notre tour guidé à Cathedral Valley, jusqu'à 17h, donc aller à la clinique sera impossible et ça ne me rassure pas.
jujunissa
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par jujunissa »

Content de lire la suite. Il t est arrivé quoi comme bobo si c est pas indiscret?
Juin 2018: NY-Boston-Chicago-Washington-Philadelphie-NY
Janvier- février 2022 : Floride-Louisiane
Mai-juin 2022: 37 jours dans l'Ouest
DavidParis
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par DavidParis »

Merci pour toutes ces superbes photos !!
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

jujunissa a écrit : 26 mai 2020, 23:47 Content de lire la suite. Il t est arrivé quoi comme bobo si c est pas indiscret?
:coucou: jujunissa
La suite tarde un peu car je ne suis pas encore revenu à mon appartement pour avoir accès à la suite des photos. Il ne me reste qu'une journée sous la main.
Exactement je ne sais pas mais vraisemblablement une infection urinaire qui a un peu dégénérée, due au fait de ne pas avoir assez bu. Mais le dénouement est proche.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

valerie49 a écrit : 27 mai 2020, 12:15 Coucou Alphan

Que c’est beau 😍 mais que c’est beau ces couleurs orangées avec le bleu du ciel et la végétation...nous aussi on avait fait un super dîner à Torrey au Rim Rock Restaurant ... une viande comme jamais on a mangé 😍
Bon ça devient pesant ce problème de santé ...
:coucou: Valerie
Une journée de plus vers Fruita n'aurait pas été de trop pour faire les trails.
Ne pas hésiter à prévoir du temps pour faire les Scenic Drive 12 et 24 :love:
En plus c'est relativement calme par rapport à d'autres parcs.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

DavidParis a écrit : 29 mai 2020, 00:11 Merci pour toutes ces superbes photos !!
Bonjour DavidParis :coucou:
On ne s'était pas rendu compte du nombre de photos qu'on avait pris, c'est tellement facile avec le numérique.
Tant mieux si ça te plait.
Mais je crois que le record sera battu à Yellowstone.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »