En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest

Message par stseiya »

Siana a écrit : 01 mai 2020, 21:51 Dommage pour le monde sur la Tioga road... en tout cas, ce début de journée est bien chouette quand même ! :super:
Nous aussi nous avions eu la vue bouchée par la fumée des incendies en 2017, c'est triste.
oui je ne pensais pas retrouver tant de monde. Mais dans la vallée il devait y avoir pas mal de trails de fermés donc les touristes se rabataient sur la Tioga. Heureusement que nous avions fait ce parc en début de séjour sinon notre ressenti aurait été totalement différent.
Palma02 a écrit : 02 mai 2020, 11:40 :coucou:

Superbe ton A 380 :lol: , j'ai bien reconnu le modèle

2 choses m'impressionnent sur ton post :
- la géologie ... magnifique
- Charlotte qui se baigne la où j'ai juste mis une main :mdr:
Je me disais bien qu'il y aurait des connaisseurs sur le site :lol: :rotfl:
Se baigner c'est un grand mot, elle a mis jusqu'aux genoux ! :glagla:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Que de chemins parcourus, de vues, de moments complices, Charlotte a bien de la chance de vous avoir comme parents !

Magnifique journée :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

georgia a écrit : 02 mai 2020, 16:40 Que de chemins parcourus, de vues, de moments complices, Charlotte a bien de la chance de vous avoir comme parents !

Magnifique journée :love:
Merci pour ce compliment ! On essaie de faire pour le mieux pour elle !
Une belle journée qui n'est pas terminée !
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

valerie49 a écrit : 04 mai 2020, 09:44 :coucou: Jérôme

Devil's Postpile, encore un truc incroyable, nous n'étions pas montés au sommet et je le regrette maintenant :pprr:

Dommage pour a Tioga Road , incendie et foule... c'est pas top, je me demande si nous n'avons pas déjeuné sur la même table que vous :???: :lol:
Salut Valérie, devil's potpile vaut bien le détour. Dommage pour Yosemite, heureusement que nous y étions passés en début de séjour ! On a encore plein de choses à y voir donc on pourra réparer cette impression une autre fois.
au tenaya lake il n y avait pas 36 tables donc c'est bien possible que ce soit la même :clin:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Jour 52 : lundi 28 août 2017 part 2

qprès avoir parcourus la Tioga Road, nous partons maintenant vers le nord direction le lac Tahoe avec d’abord un détour par la ville fantome de Bodie.

Image

Quelques nuages passent, ça fait du bien car au soleil ça chauffe !

Image

Image

Image

Image

La plupart du temps il faut regarder à travers les fenêtres pour observer l’intérieur des maisons, mais certaines sont ouvertes au public

Image

Image

Comme plusieurs fois depuis le début de ce voyage nous tombons sur un tournage

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’école

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a une sorte de musée dans l’une des maisons, où beaucoup d’objets de leur quotidien sont regroupés

Image

Image

Image

petite séance de léche vitrine

Image

Image

Image

Chez les sapeurs pompiers

Image

Image

Image

Elle est quand même bien photogénique cette voiture

Image

Les tentes du tournages

Image

Image

Départ maintenant vers le lac Tahoe. Sur la route nous nous arrêtons à un walmart, le dernier du séjour :(
Nous trainons un peu et profitons de ces derniers moments. Nous faisons aussi le plein.
Le GPS nous amêne ensuite à travers les montagnes pour gagner South Lake Tahoe. Nous faisons un arrêt au Hard Rock hotel. Je me trouve un T-shirt sympa et nous passerons un quart d’heure à discuter avec la personne qui s’occcupe du petit magasin, c’est une étudiante française qui est là pour quelques temps.

Image

Image

Nous longeons ensuite le lac côté ouest pour rejoindre notre camping du soir au Emerald Bay SP. Sur la route nous verrons l’un des plus beaux ciels au coucher de soleil que nous ayons vu. Malheureusement pas de place pour se garer sur le côté. Un fois au camping, nous garons notre voiture à notre place et cherchons tout de suite un endroit où observer le lac. Il faut aller tout au fond (c’est une américaine qui nous le dit), il y a une petite table et la vue est magnifique. Dommage que nous ne soyons pas arrivés un quart d’heure plus tôt

Image

image trompeuse, c’est l’appareil photo qui fait que l’on pense qu’il fait clair

Image

Image

Image

Pour ceux qui ont l’oeil attentif il y a un bateau à vapeur qui passe juste en bas de l’image.

Image

Image

Nous serons tellement bien là que nous irons chercher des chips et de quoi boire un verre devant ce spectacle !

Et pour ceux qui ont suivi ben oui nous allons maintenant monter notre tente dans le noir absolu. Bon après 2 mois ce ne sera pas un problème. Mais il faut encore gonfler les matelas, faire à manger …
D’ailleurs en parlant de ça, nous commençons à cuire des crêpes sur le gaz … quand il s’arrête, nous sommes à sec !
Donc autre solution allumer un feu, sauf qu’il ne nous reste plus grand-chose comme bois alors je mets plein d’épines de pin (chut j’ai pas le droit) pour essayer que ça chauffe un peu. Je peux vous dire c’est pas évident !

Image

Image

et enfin au moment d’aller se coucher nous nous rendrons compte que ma réparation sur le matelas ne tient plus vraiment et qu’il se dégonfle très vite !

Pas d’inquiétude, c’est l’avant dernière nuit !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J'attendais la fin de ta journée complète pour commenter :)

La structure des colonnes de pierres est impressionnante, surtout de voir les formes hexagonales au sommet de la butte.

Pour nous aussi, en 2014, la vallée de Yosémite était remplie de fumée à cause des feux avec une visibilité nulle :(

Bodie reste un très bon souvenir, surtout qu'on devait être 10 personnes en tout sur tout le site. C'est toujours surprenant ces villes-fantômes.
Quant à la vue sur le Lac Tahoe, même sans Sunset, c'est de toute beauté :love:

Pourquoi t'as pas le droit d'employer les pommes de pin ?! Elles "explosent" sous la chaleur ?! :pprr:

P.S. j'adore le t-shirt de Charlotte :super:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

:coucou: dans les parc nationaux il est interdit de ramaser du bois pour le bruler, même des branches tombées par terre, je suppose qu'il en est de même pour ces pommes et epines de pin.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Superbe souvenirs de Bodie, tout le monde avait bien aimé.
Je suis sur que tu te serais bien vu enseigner dans cette belle école :hihi:

Oulala, heureusement que ça sent la fin du camping , tu vas finir ta nuit sur les cailloux avec ce matelas...et je constate que Fabienne persiste à nouveau dans la réalisation des crêpes :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »