Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Des baleines aux gratte-ciel : à l'Est, du nouveau !

Message par Siana »

Pericles a écrit : 21 avr. 2020, 18:49 Merci Anaïs. C'est sûr que pour toi qui aime les grands espaces, New York, ça doit faire très différent...
Je t'avouerai que pour l'instant, pour moi, la seule envie que j'ai d'aller à New-York c'est de voir une partie du tournage de Law & Order: SVU et d'essayer de rencontrer Mariska Hargitay.
Même si je sais bien que la ville a énormément à offrir, pour l'instant je ne suis pas du tout assez emballée pour y injecter le budget que ce voyage représenterait.
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Siana a écrit : 21 avr. 2020, 21:05Je t'avouerai que pour l'instant, pour moi, la seule envie que j'ai d'aller à New-York c'est de voir une partie du tournage de Law & Order: SVU et d'essayer de rencontrer Mariska Hargitay.
Si un jour tu y vas, tu peux trouver les lieux de tournage sur ce site: https://onlocationvacations.com/

Avant les tournages ils placardent des affiches dans les rues en précisant la série ou le film et même l'heure . Du coup des gens les mettent sur des sites web :)

On avait eu une chance incroyable car ils tournaient dans notre rue quand on y était :o On avait vu Mariska d'ailleurs ^^ Et taper discute avec un technicien. C'était incroyable :love:

Si tu veux voir les photos

viewtopic.php?p=157572#p157572

( et le lendemain on avait vu blacklist ;o)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Pericles a écrit : 21 avr. 2020, 18:49
Nath76 a écrit : 21 avr. 2020, 18:18
J'adore ta photo en N&B et juste les taxis jaunes :love:
:coucou: :coucou:
Alors pour faire facilement le traitement de photo avec juste une partie en couleur, le site pixlr.com est très facile d'utilisation.
C'est très facile de s'amuser avec Pixlr, une sorte de Photoshop gratuit sur le web.
Voilà un essai intéressant avec l'une des photos publiées ci-dessus :

Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Lorax a écrit : 21 avr. 2020, 21:25
Si un jour tu y vas, tu peux trouver les lieux de tournage sur ce site: https://onlocationvacations.com/

Avant les tournages ils placardent des affiches dans les rues en précisant la série ou le film et même l'heure . Du coup des gens les mettent sur des sites web :)

On avait eu une chance incroyable car ils tournaient dans notre rue quand on y était :o On avait vu Mariska d'ailleurs ^^ Et taper discute avec un technicien. C'était incroyable :love:

Si tu veux voir les photos

viewtopic.php?p=157572#p157572

( et le lendemain on avait vu blacklist ;o)
Merci ! J'avais déjà pris note pour le site des lieux de tournage :super: (préparée avant l'heure haha)

J'avais lu ton récit de cette journée quand j'avais lu ton carnet il y a quelques temps, ça a dû être super cool de pouvoir voir tout ça :content:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 19 - Mercredi 15 août - New-York Manhattan uptown

Pourquoi cette vidéo ?
Le 19 septembre 1981, un concert de Simon & Garfunkel a réuni 500,000 personnes dans ce lieu où nous allons nous promener aujourd'hui : Central Park !
Je n'y étais pas, mais j'avais acheté le double 33 tours du concert dès qu'il était sorti.

Donc, en ce mercredi, direction Central Park.
Il a fait un temps absolument magnifique et, là encore, j'ai fait tellement de photos que je vais devoir couper ce post en 2 ou 3 :lol:

Après un petit-déjeuner vite avalé à l'hôtel, nous prenons le métro jusqu'à la station de la 86ème rue sur la ligne C. Sorti du métro, nous sommes du mauvais côté de Central Park par rapport à notre premier objectif.
Nous prenons donc le bus M86 qui traverse Central Park jusqu'à notre destination, le Metropolitan Museum of Art !
Image

Le Met, de son petit nom, est, comme le dit Wikipedia, l'un des plus grands musées d'art du monde.
Instant Wikipedia :
Le Metropolitan Museum of Art de New York (aussi connu sous le nom abrégé de Met) est l'un des plus grands musées d'art au monde. Ouvert au public depuis le 20 février 1872, il est situé dans l'arrondissement de Manhattan, du côté de Central Park sur la Cinquième Avenue et à la hauteur de la 82e rue. Le musée comprend également un autre bâtiment, The Cloisters (les cloîtres), à l'extrémité nord de l'île, dans Fort Tryon Park (quartier de Washington Heights). Cette annexe présente des œuvres d'art médiéval et des reconstitutions de cloîtres européens. Les collections du Met comptent plus de deux millions d'œuvres d'art provenant du monde entier et représentant une gamme d'objets très divers. Les premières pièces furent apportées par les fondateurs puis des dons et des legs de grands collectionneurs ainsi que les diverses politiques d'acquisition menées par les directeurs successifs. Les visiteurs peuvent ainsi admirer des trésors de l'Antiquité, tels que ceux exposés dans ses galeries grecques et chypriotes, en passant par des toiles et des sculptures de tous les grands maîtres européens, jusqu'à une large collection d'art américain. Les collections sont aussi composées d'œuvres égyptiennes, africaines, asiatiques, océaniennes, moyen-orientales, byzantines et islamiques.

Une collection encyclopédique d'instruments de musique du monde entier peut aussi être admirée ainsi qu'une série d'intérieurs, comme une chambre romaine du 1er siècle av. J.-C. ou une pièce dessinée par l'architecte américain Frank Lloyd Wright. Il faut également mentionner sa collection d'armes et d'armures antiques d'Europe, mais aussi du Japon, des États-Unis et du Moyen-Orient.
Il faudrait passer des jours et des jours pour bien visiter le Met. Nous y passerons 3 heures, donc c'est un peu une visite au pas de course.
Mais c'est tellement passionnant !

Quelques photos de ce qui m'a le plus plu :

Sarcophage égyptien
Image
Magnifique reconstitution du Temple de Dendour : ce temple fut démantelé par le gouvernement égyptien pour le sauver de la montée des eaux, lors de la construction du barrage d'Assouan, puis offert aux États-Unis en 1965. Il est réassemblé au Met, dans cette salle immense entourée d'un bassin et éclairée par une gigantesque baie vitrée donnant sur Central Park.
Image

Superbe vitrail dans la partie américaine
Image

Persée avec la tête de Méduse d'Antonio Canova
Image

Je l'avoue, j'ai un faible pour l'Impressionnisme. Au Met, j'ai été gâté :

Monet - Meules de foin
Image

Cézanne - Le golfe de Marseille vue de l''Estaque
Image

Monet - Le pont japonais
Image

Bref, je place ce musée au même niveau que Le Louvre ou Orsay à Paris ou L'Hermitage à Saint-Petersbourg : un endroit fabuleux à visiter !
Image

En sortant du Met, nous remontons la 5ème Avenue vers le nord jusqu'au Musée Solomon R. Guggenheim.
Image
Nous y rentrons, mais pas pour visiter (je suis moins fan de ce type d'art), mais pour prendre en photo la fameuse spirale inversée :
Image

Ensuite nous allons acheter des hot-dogs et nous allons les déguster sur un banc à l'ombre dans Central Park.
Bien sûr, certains petits habitants du Park aimeraient bien accompagner notre dégustation de ces fleurons de la gastronomie New-Yorkaise :
Image

Nous vagabondons ensuite pendant une bonne heure dans le parc pour rejoindre son angle sud-est.
Alice et Charlotte au pays des merveilles
Image
Juste à côté, Hans Christian Andersen nourrit aussi la faune locale
Image
Beaucoup plus de monde sur ce pont que lorsque le Highlander y avait rencontré Kastagir
Image
Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de faire du bateau
Image
Vous n'imaginez pas à quel point ce fut dur de prendre en photo cette fresque dédiée à John Lennon, sans que personne ne soit dessus
Image
Vous allez finir par savoir que je suis fan des décalages temporels entre les gratte-ciels new-yorkais
Image
Moins connu que Croc-Blanc, Balto est néanmoins un chien iconique pour les américains
Image

Nous arrivons enfin au bout du parc. Comme vous le voyez, le temps s'est couvert mais reste très agréable :
Image

A suivre...
GingerBread

Message par GingerBread »

J'adore ta journée !

Ca me fout le blues du confinement. Envie d'un citytrip musée + parc. Bon, NY est un peu loin pour un we, je me contenterais de Madrid à l'heure qu'il est :snif:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

GingerBread a écrit : 24 avr. 2020, 09:01 J'adore ta journée !

Ca me fout le blues du confinement. Envie d'un citytrip musée + parc. Bon, NY est un peu loin pour un we, je me contenterais de Madrid à l'heure qu'il est :snif:
C'est sûr que le Prado, c'est top aussi comme musée ! :lol:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

A partir du 10 juin (enfin, ça c'était avant) French Bee ouvre une ligne quotidienne sur New York pour 241 € Aller-Retour. Et même en plein juillet (semaine du 14 juillet) on est à 281 € :bave:

ça va faire naître des vocations de week-end, ça ! :hihi:
GingerBread

Message par GingerBread »

Pericles a écrit : 24 avr. 2020, 09:12

A partir du 10 juin (enfin, ça c'était avant) French Bee ouvre une ligne quotidienne sur New York pour 241 € Aller-Retour. Et même en plein juillet (semaine du 14 juillet) on est à 281 € :bave:

ça va faire naître des vocations de week-end, ça ! :hihi:
Sérieusement ? Mais comment ils font pour pratiquer ces prix ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »