Douce France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Douce France

Message par laetitia07 »

coucou :coucou:

bonne idée ce sujet :super:

moi je peux filer un coup de main pour ceux qui veulent visiter l'Ardèche :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
melane297
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Ah y'a pas de souci Lorax...

Je te comprends tout à fait. Les Ardennes quand il pleut, c'est à se pendre... Surtout ce qu'on appelle la Vallée. C'est l'endroit où il y a Monthermé et Bogny sur Meuse. C'est respectivement à 15 et 20 minutes de chez moi. D'ailleurs c'est là où vivent le père et la sœur de Benji.

Par contre quand il fait beau, c'est hyper sympa. Comme partout vous allez me dire... Le soleil aide beaucoup.

Charleville-Mézières est une très belle ville effectivement... Et de plus en plus belle grâce à notre super maire qui s'emploie à la rendre plus belle et plus vivante.

La place Ducale et le centre ville sont tops. J'anime vivre ici... C'est la ville mais aussi un peu la campagne. Pas de d'embouteillages, pas de stress... On est bien ici.
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

melane297 a écrit : 19 avr. 2020, 10:11 C'est la ville mais aussi un peu la campagne. Pas de d'embouteillages, pas de stress... On est bien ici.
si c'est comme chez nous ...ah c'est sur que ya pas de stress ! faut juste pas croiser papy ou mamie sur la route en allant travailler :help:

:mdre: :mdre: :mdre:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Super sujet la France , en plus il y a vraiment de quoi faire , on ne manque pas de jolies régions.

Pour ceux qui rêvent de soleil, plages de galets ( il y du sable aussi de temps en temps) , balades en arrières pays je vous propose la Cote d'Azur ou nous vivons, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

Quant à notre semaine des enfants ( nous embarquons nos enfants et petits enfants chaque été en juillet) , nous poserons nos valises en Ardèche dans un gite réservé hier, nous adorons cette région qui sortie des qq coins touristique propose une nature préservée , de jolis villages et des activités variées.
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

YannCor a écrit : 19 avr. 2020, 10:19 Super sujet la France , en plus il y a vraiment de quoi faire , on ne manque pas de jolies régions.

Pour ceux qui rêvent de soleil, plages de galets ( il y du sable aussi de temps en temps) , balades en arrières pays je vous propose la Cote d'Azur ou nous vivons, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide.

Quant à notre semaine des enfants ( nous embarquons nos enfants et petits enfants chaque été en juillet) , nous poserons nos valises en Ardèche dans un gite réservé hier, nous adorons cette région qui sortie des qq coins touristique propose une nature préservée , de jolis villages et des activités variées.
coucou corinne

si tu as besoin de quelques idées, hésite pas ! :clin:
tu as reservé ton gite dans quelle ville/village?
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
YannCor

Message par YannCor »

laetitia07 a écrit : 19 avr. 2020, 10:22
coucou corinne

Merci Laetitia,

Nous serons dans la pampa, à 1 km de Saint Félicien , gamine j'allais en colonie à Lalouvesc et pendant qq années nous avons aidé mes parents à retaper une bergerie à Aubenas ( revendue depuis :snif: ) du coup on a un vrai attachement à cette région.
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

YannCor a écrit : 19 avr. 2020, 10:28
laetitia07 a écrit : 19 avr. 2020, 10:22
coucou corinne

Merci Laetitia,

Nous serons dans la pampa, à 1 km de Saint Félicien , gamine j'allais en colonie à Lalouvesc et pendant qq années nous avons aidé mes parents à retaper une bergerie à Aubenas ( revendue depuis :snif: ) du coup on a un vrai attachement à cette région.
c'est très jolie par la bas :love:
mais c'est dommage car tu es à l'opposé des plus beaux sites à visiter ( ici ca fait vite bcp de temps de route avec les petites routes de montagne)
mais je pense que du coup tu dois déjà connaitre un peu le coin et ses incontournables… :clin:
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:

Cool, "mon" sujet est lancé :lol:

Pas de projet encore pour cet été, on se décidera au dernier moment pour nos 15 jours en août.

Je connais bien la Côte d'Azur (et un bon rayon autour), et la Bretagne et autour de Nantes si vous avez des questions. On s'est pas mal baladé ailleurs aussi: Alsace, Queyras, Périgord, Corse, Pays Basque, Châteaux de la Loire, Jura,... J'aime bcp toutes ces régions qui ont chacune leurs charmes.
jlm47

Message par jlm47 »

Salut Alain,
Une très bonne idée que ce post.
Pour revenir au parcours que tu as posté, j'en confirme la diversité, la beauté des paysages et la gastronomie. :hihi:
Labenne Océan on connait très bien puisque nous y allons régulièrement. J'habite dans le Lot et Garonne, à 10 km du château de Bonaguil, alors je ne peux que conseiller le sites. La Dordogne enfin, entre Périgord "noir et vert" offre des paysages spectaculaires et nombres de châteaux.
Pour la grotte de Lascaux, il est préférable de visiter Lascaux 2, qui même si elle n'offre pas la totalité de la grotte initiale, donne un rendu du travail exécuté (pendant 12 ans) sur les peintures autrement plus beau que Lascaux 4. Et la descente au flambeau dans Lascaux 2 te met bien dans l'ambiance.
Je vais essayer de retrouver quelques photos (ça ne devrais pas être trop dur, on y était fin Octobre de l'année dernière :hihi: )

Voilà, si certain d'entre vous voulez plus de renseignements sur ce vert pays du Lot et Garonne n'hésitez pas.
A+
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Très bonne idée ce poste

Petite suggestion, est-ce qu’il ne serait pas mieux de créer un sujet par région française ?

Sinon dans 20 pages, il sera impossible de retrouver une info :clin:

Bon dimanche (ça aide toujours de savoir quel jour on est :-D )

Jo
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »