Vos listes d'envies voyage

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos listes d'envies voyage

Message par Lorax »

lgk31 a écrit : 06 avr. 2020, 17:01
Si on arrive à mettre au point des tests de sérologie, je verrais bien le scénario suivant : on teste en masse, et on donne à ceux qui sont immunisés une attestation qui leur permet de circuler librement et sans masque...

Pour les autres, c'est là que ça se corse, au niveau des options, en attendant le vaccin qui permettra de les immuniser à leur tour
A mon avis, si les immunisé ne sont pas contagieux (et apparemment il existe des tests pr vérifier cela), les non contaminés pourront circuler normalement. Je pense qu'il y aura une sorte de passeport comme en Corée je crois. Et probablement un tracking sur le GSM pr pouvoir mettre en contact toutes les personnes rencontrées/lieux visités au cas où une personne est malade (ils y pensent au Royaume Unie). Et comme ça isolation des cas si résurgence

Après cela pose des questions légales et éthiques, mais d'un autre côté, c'est pas si différent de ça qu'ojd (on peut tracker quelqu'un assez facilement, et empêcher de passer la frontière). Et entre ça et le confinement, les populations vont pas hésiter longtemps.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Lorax a écrit : 06 avr. 2020, 17:36
Si on arrive à mettre au point des tests de sérologie, je verrais bien le scénario suivant : on teste en masse, et on donne à ceux qui sont immunisés une attestation qui leur permet de circuler librement et sans masque...

Pour les autres, c'est là que ça se corse, au niveau des options, en attendant le vaccin qui permettra de les immuniser à leur tour
A mon avis, si les immunisé ne sont pas contagieux (et apparemment il existe des tests pr vérifier cela), les non contaminés pourront circuler normalement. Je pense qu'il y aura une sorte de passeport comme en Corée je crois. Et probablement un tracking sur le GSM pr pouvoir mettre en contact toutes les personnes rencontrées/lieux visités au cas où une personne est malade (ils y pensent au Royaume Unie). Et comme ça isolation des cas si résurgence

Après cela pose des questions légales et éthiques, mais d'un autre côté, c'est pas si différent de ça qu'ojd (on peut tracker quelqu'un assez facilement, et empêcher de passer la frontière). Et entre ça et le confinement, les populations vont pas hésiter longtemps.
Pas simple tout ça... un vrai casse-tête médico-juridico-éthico-politique... On verra bien quelles options seront retenues... :pprr:

Ce qui me semble sûr, c'est qu'on ne va pas récupérer d'un coup la liberté de circuler à l'intérieur ET à l'extérieur des territoires nationaux... ça m'étonnerait fort qu'on nous rende le droit d'aller à l'étranger dès qu'on sera sortis du confinement... Et c'est là où je ne le sens pas forcément trop bien pour les voyages à l'étranger de cet été... (Sans compter que certains pays n'auront pas forcément envie d'admettre des français (belges :clin: ) chez eux...)
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

lgk31 a écrit : 06 avr. 2020, 18:14 Ce qui me semble sûr, c'est qu'on ne va pas récupérer d'un coup la liberté de circuler à l'intérieur ET à l'extérieur des territoires nationaux... ça m'étonnerait fort qu'on nous rende le droit d'aller à l'étranger dès qu'on sera sortis du confinement... Et c'est là où je ne le sens pas forcément trop bien pour les voyages à l'étranger de cet été... (Sans compter que certains pays n'auront pas forcément envie d'admettre des français (belges :clin: ) chez eux...)
Dans notre cas il vaut mieux que le pays accepte les belges et les français car Madame Lorax est française :oui:

Pour cette raison que je suis plus optimistes pour la zone Schengen. Les règles européennes et la coopération finiront bien par s'appliquer. Et puis j'avoue que je me sentirais plus à l'aise à l'idée de pouvoir retourner chez moi en voiture au cas où .... :oops: Mais bon je pense qu'il faut être optimiste :oui: La vie devra bien continuer ^^
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

En fait, tout sera fonction de la situation sanitaire... dans 3 mois. Et le coronavirus n'est arrivé en France qu'il y a 1 mois et demi... Donc malheureusement, il est urgent d'attendre pour savoir !

Et si des pays qui dépendent énormément du tourisme ont une économie exsangue, et que la situation sanitaire le permet, ils voudront rouvrir au plus vite l'accès aux touristes.
Bien sûr, ça veut aussi dire qu'ils en ont eux aussi terminé avec la pandémie.
Bref, il y a bien trop d'inconnues pour pouvoir tirer, actuellement, des plans sur la comète !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

MurielPingouin a écrit : 06 avr. 2020, 17:25
lgk31 a écrit : 06 avr. 2020, 17:24 tu te dis que plus rien n'est impossible...
oui :humm: :(
Oui suis assez d'accord...
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 06 avr. 2020, 18:14
Lorax a écrit : 06 avr. 2020, 17:36

Pas simple tout ça... un vrai casse-tête médico-juridico-éthico-politique... On verra bien quelles options seront retenues... :pprr:

Ce qui me semble sûr, c'est qu'on ne va pas récupérer d'un coup la liberté de circuler à l'intérieur ET à l'extérieur des territoires nationaux... ça m'étonnerait fort qu'on nous rende le droit d'aller à l'étranger dès qu'on sera sortis du confinement... Et c'est là où je ne le sens pas forcément trop bien pour les voyages à l'étranger de cet été... (Sans compter que certains pays n'auront pas forcément envie d'admettre des français (belges :clin: ) chez eux...)
Mais pk plus les français que les italiens ou les autres ?

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 06 avr. 2020, 19:26 Mais pk plus les français que les italiens ou les autres ?
Juste parce que je parlais de "nous" les français :clin: (j'ai mis les belges dans le même sac, car Lorax est belge et je sais qu'il a des compatriotes sur le forum... Mais j'avoue ne pas être très au courant de la situation sanitaire en Belgique...).

Mais clairement, je pense que pour certains pays, "nous" serons à mettre dans le même sac que les italiens ou les espagnols, par ex. :pprr:
Laurence

2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 06 avr. 2020, 19:45
georgia a écrit : 06 avr. 2020, 19:26 Mais pk plus les français que les italiens ou les autres ?
Juste parce que je parlais de "nous" les français :clin: (j'ai mis les belges dans le même sac, car Lorax est belge et je sais qu'il a des compatriotes sur le forum... Mais j'avoue ne pas être très au courant de la situation sanitaire en Belgique...).

Mais clairement, je pense que pour certains pays, "nous" serons à mettre dans le même sac que les italiens ou les espagnols, par ex. :pprr:
Merci pour la precision je voyais pas pk on serait plus "pestiféré" que d'autres :diable:

Comme dit ma fille, les vacances si on fait des quarantaine ça être chouette, tu arrives sur ton lieu de vacances 14 jours tu sors une journée et tu refais ta quarantaine en rentrant chez toi ! Et hop un super mois de vacances :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 06 avr. 2020, 20:00 Comme dit ma fille, les vacances si on fait des quarantaine ça être chouette, tu arrives sur ton lieu de vacances 14 jours tu sors une journée et tu refais ta quarantaine en rentrant chez toi ! Et hop un super mois de vacances :mdre:
:mdre: je vois que ta fille ne perd pas le sens de l'humour !!! :clin:
Laurence

*** Canada ***

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 06 avr. 2020, 22:11
georgia a écrit : 06 avr. 2020, 20:00 Comme dit ma fille, les vacances si on fait des quarantaine ça être chouette, tu arrives sur ton lieu de vacances 14 jours tu sors une journée et tu refais ta quarantaine en rentrant chez toi ! Et hop un super mois de vacances :mdre:
:mdre: je vois que ta fille ne perd pas le sens de l'humour !!! :clin:
Laurence, chez nous c'est Primordial !!! :hihi:

mais vu la décision de l'Allemagne on va rire jaune...sans jeu de mot :siffler:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »