La Civil War de Washington à Atlanta en 2021

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Civil War de Washington à Atlanta en 2021

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
Je mets à profit cette immobilisation forcée pour plancher sur mon projet. Et ça avance pas mal. Je suis partie sur 20 jours...
Pour la période, je pense que ce sera avril, mon homme m'a demandé pourquoi pas juin (il ne pourra pas prendre 3 semaines de vacances en mai), mais je lui ai répondu que ça fait attendre 2 mois de plus :bave: et niveau tarif ca risque aussi de monter même si ce n'est pas encore la pleine saison.
En avril, même si c'est le spring break, nous n'allons pas dans les régions où les jeunes vont aller je pense, ils vont plus sur la côte Ouest ou en Floride non ?
Certaines distances semblent courtes en km mais en temps c'est assez long.
Voilà ce que ça donnerait :

J1 : Arrivée à WDC - promenade alentours
J2 : Capitol - Mall - White House
J3 : Georgetown - National Air & Space Museum et/ou National Museum of American History
J4 : Récupération de la voiture -> Arlington -> Alexandria -> Great Falls (53 km)
J5 : Great Falls (matin) -> Baltimore visite de la ville (83 km)
J6 : Baltimore suite (matin) -> Gettysburg (visite ville) (95 km)
J7 : Gettysburg Champs de bataille (matin) -> ponts (Sachs Covered Bridge -> Roddy Road Covered Bridge -> Loys Station Covered Bridge -> Utica Covered Bridge) -> Harpers Ferry visite de la ville -> Shenandoah (170 km)
J8 : Shenandoah NP Scenic Drive -> Harry F Byrd VC -> Manassas -> Fredericksburg (266 km)
J9 : Fredericksburg -> Richmond visite de la ville (96 km)
J10 : Richmond -> Petersburg -> Williamsburg -> Bodie (Outer Banks) (335 km)
J11 : Bodie -> Hatteras -> Ocracoke -> (ferry) Cedar Island -> Jacksonville (300 km)
J12 : Jacksonville -> Myrtle Beach -> Charleston (363 km)
J13 : Charleston
J14 : Charleston -> Savannah (174 km)
J15 : Savannah
J16 : Savannah -> Atlanta (400 km)
J17 : Atlanta
J18 : Atlanta
J19 : Atlanta + avion le soir
J20 : Paris

On ne récupéra la voiture qu'en J4 mais je pense la garder à Atlanta et la restituer à l'aéroport au moment du retour.
Je suis bien sûr à l'écoute de toutes suggestions et infos bien que ce ne soit pas un secteur très fréquenté mis à part les grandes villes.
:coucou: :coucou:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Voilà un itinéraire très intéressant que je rêverai de faire un jour.
Juste une suggestion, connaissant les deux villes, tu passes à mon avis un jour de trop à Atlanta, que je n'avais pas trouvé si intéressant, et peut-être un jour de pas assez à Washington.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Pericles a écrit : 31 mars 2020, 13:31 Voilà un itinéraire très intéressant que je rêverai de faire un jour.
Juste une suggestion, connaissant les deux villes, tu passes à mon avis un jour de trop à Atlanta, que je n'avais pas trouvé si intéressant, et peut-être un jour de pas assez à Washington.
Quand j'ai monté l'itinéraire, on devait passer par Charlottesville mais ça nous faisait faire un gros détour, du coup j'ai récupéré 1 journée que j'ai mise à Atlanta. Mais elle peut être mise ailleurs. J'hésitais aussi entre Charleston et Savannah...
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Je trouve le temps passé à Washington assez court. Un jour ou deux de plus seraient stmpa :clin:

Par contre, tu as raison, la voiture n'est pas indispensable à Washington.

Si tu ne prends pas la voiture au centre ville le j4, tu peux envisager de la récupérer à Reagan Airport plutôt que Dulles, c'est plus facilement accessible

Bonne journée

Jo
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Je trouve aussi qu'il y a un jour de trop à Atlanta où en 1,5 jour max tu as tout fait !
Soit à Washington (je connais pas) ou alors à Charleston/Savannah ;)
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Nath76 a écrit : 31 mars 2020, 15:38 :coucou: :coucou:
Donc la journée que j'ai ajouté à Atlanta il vaut mieux la mettre à Washington... ^^
On prendra la voiture en centre ville car ensuite on ira à Arlington directement. On utilisera le métro qui ne doit pas être bien différent de celui de NY non ?
:coucou:
Le métro est très facile d'utilisation à Washington, mais il n'y a pas beaucoup de lignes.

Pour info, le AirBnB dont je t'ai donné les coordonnées fournit gratuitement des cartes du métro (donc pas besoin d'en acheter, il n'y a qu'à les remplir) et une place de parking.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Pericles a écrit : 31 mars 2020, 15:44 Le métro est très facile d'utilisation à Washington, mais il n'y a pas beaucoup de lignes.

Pour info, le AirBnB dont je t'ai donné les coordonnées fournit gratuitement des cartes du métro (donc pas besoin d'en acheter, il n'y a qu'à les remplir) et une place de parking.
Je suis allée voir le AirBnB, effectivement ça m'a l'air bien sympa et le propriétaire également.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je rejoins totalement l'avis sur le manque d'au moins 1 jour à Washington, voire 2 ce qui serait mieux

La Mall + la visite de Capitole prend au moins 2 jours et encore en se limitant pas mal côté visite des musées

Une balade dans Georgetown demande presque 1 jour (nous n'avons pas pu la faire car on a eu de la pluie toute la journée :( )

Dans ce que tu as prévu je ne vois pas une visite au mémorial du 11/09 qui est près du Pentagone.

C'est aussi dommage de ne pas aller voir le Steven F. Udvar-Hazy Center qui est près de l'aéroport de Dulles. C'est l'autre partie du musée de l'aviation avec notamment un Concorde, un avion furtif, l'Enola Gay (qui a largué la bombe sur Hiroshima), une navette spatiale, ...
Vraiment très intéressant et j'ai presque plus aimé que la partie qui est sur le Mall

Donc au delà de gagner 1 jour à Atlanta pour le mettre à Washington, le top serait d'en plus ajouter 1 jour sur le parcours (donc avion à J20) pour le mettre à Washington

Après je ne connais pas le reste :pprr:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Voilà 1 journée ajoutée à WDC et enlevée à Atlanta.
Mon homme et moi ne sommes pas trop avions. J'avais choisi celui sur le Mall car central et ainsi éviter de perdre du temps en transport pour aller voir celui près de l'aéroport de Dulles. A méditer... :???:
A Arlington la visite du Mémorial est prévue (c'est grand ?)

J1 : Arrivée à WDC - promenade alentours
J2 : Capitol - Mall - White House
J3 : Georgetown - National Air & Space Museum et/ou National Museum of American History
J4 : Old Post Office Building - National Archives (reste à définir)
J5 : Récupération de la voiture -> Arlington - Pentagone -> Alexandria -> Great Falls (53 km)
J6 : Great Falls (matin) -> Baltimore visite de la ville (83 km)
J7 : Baltimore suite (matin) -> Gettysburg (visite ville) (95 km)
J8 : Gettysburg Champs de bataille (matin) -> ponts (Sachs Covered Bridge -> Roddy Road Covered Bridge -> Loys Station Covered Bridge -> Utica Covered Bridge) -> Harpers Ferry visite de la ville -> Shenandoah (170 km)
J9 : Shenandoah NP Scenic Drive -> Harry F Byrd VC -> Manassas -> Fredericksburg (266 km)
J10 : Fredericksburg -> Richmond visite de la ville (96 km)
J11 : Richmond -> Petersburg -> Williamsburg -> Bodie (Outer Banks) (335 km)
J12 : Bodie -> Hatteras -> Ocracoke -> (ferry) Cedar Island -> Jacksonville (300 km)
J13 : Jacksonville -> Myrtle Beach -> Charleston (363 km)
J14 : Charleston
J15 : Charleston -> Savannah (174 km)
J16 : Savannah
J17 : Savannah -> Atlanta (400 km)
J18: Atlanta
J19 : Atlanta + avion le soir
J20 : Paris

Tu avais logé où Hubert ?

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »