Comme des ombres sur la terre

bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Comme des ombres sur la terre

Message par bea »

En prévision du Montana j'ai recherché des romans d'écrivains nés dans cet état^^

Je lis Comme des Ombres sur la terre de James Welch. Ça se passe en 1870, c'est bien écrit et l'on vit avec les Pikunis qui font partie des Pieds Noirs où altercations entre Crows et napikwans (homme blanc) sont racontées. Un bout d'histoire pas très glorieuse pour les blancs et la question prépondérante pour les tribus, concéder on non ...

Le suivant sera Montana 1948 de Larry Watson.

Voilà, bon dimanche :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Comme des ombres sur la terre

Message par licare »

Merci Béa pour cette idée de lecture !
On en a besoin en ce moment pour changer un peu des écrans !

Je ne veux pas polluer ton topic, mais si tu pars dans le Montana (en Mai :???: :siffler: ), je conseille un autre roman, impeccable : https://www.roadtrippin.fr/forum/viewt ... 105&t=4261. Il était indisponible, mais est parait-il ré-édité en poche.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Comme des ombres sur la terre

Message par bea »

Merci Claire ! Je vais essayer de le dégoter :super:

Si on part c’est mi septembre :) en mai ça serait l’Ontario mais on n’y croit plus trop :(
Répondre

Revenir à « Romans »