ESTA à modifier

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

ESTA à modifier

Message par Gegaparis »

Hello everybody,

J'ai un ESTA valide. Celui-ci précise le nom de mon premier hôtel où l'on s'est arrêtés aux USA en 2019, comme il se doit.
En mai prochain, sous même ESTA, je vais faire un CDG Papeete, avec un simple arrêt à Los Angeles. Je suis allé sur le site (le vrai) ESTA.cbp.dhs.gov/etc... pour effectuer ce changement. Mais...
Je peux changer seulement ma première adresse aux USA. Et si je mets Los Angeles AIRPORT, on me dit que l'adresse n'est pas valable. Je peux néanmoins la confirmer en cochant en case toute rouge. :oops:

J'ai regardé comment remplir un ESTA tout neuf, et là, il y a l'option hôtel (ou autre) aux USA ou simple stop en transit. Ceci nécessiterait donc de recommencer, et payer, une nouvelle demande.

Pour information, j'ai déjà il y a quelques années changé mon premier stop aux USA indiqué sur de précédents ESTA sans difficulté. (Ex: hôtel à Miami remplacé quelques mois après par hôtel à Orlando pour un second voyage).

Qu'en pensez-vous?

Amitiés,

Gérard :coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: ESTA à modifier

Message par aivilo »

Bonjour, il n'est pas nécessaire de le modifier.
Nous ne l'avons pas fait l'année dernière, aucun souci.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Mamikiki
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par Mamikiki »

Bonjour
Hier, sur un groupe sur FB, une personne demandait le même renseignement,( mais pour des vacances complètes, pas une escale, ) en signalant qu'un couple d'amis s'était fait refuser l'accès pour ne pas avoir changé l'adresse ( Orlando / New York ) ... les commentaires disaient en général que ce n'est pas nécessaire ... Maintenant, je crois que nous allons essayer de changer notre adresse d'arrivée pour ne pas avoir une possibilité de problème ...
Là, le cas est un peu différent puisqu'il s'agit d'une escale... donc on attend l'expérience d'autres voyageurs...
Gegaparis

Message par Gegaparis »

Merci pour vos réponses.

Voici où j'en suis: J'ai édité l'ESTA et simplement supprimé les informations concernant le premier point d'arrivée aux USA (mon ancien hôtel de Key Largo). Comme c'est une info facultative, je préfère que ces lignes soient vides, plutôt que de risquer un refus avec une destination indiquée en Floride alors que je passe par L.A.

Petit hors sujet: A quand le moment où l'on ne sera plus obligé de passer l'immigration, la douane, pour immédiatement repasser la sécurité et ré-embarquer dans le même avion, au même siège, pour le second tronçon d'un Paris Papeete? Et inversement!
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Charleslouis »

Gegaparis a écrit : 12 févr. 2020, 21:24 Merci pour vos réponses.

Voici où j'en suis: J'ai édité l'ESTA et simplement supprimé les informations concernant le premier point d'arrivée aux USA (mon ancien hôtel de Key Largo). Comme c'est une info facultative, je préfère que ces lignes soient vides, plutôt que de risquer un refus avec une destination indiquée en Floride alors que je passe par L.A.

Petit hors sujet: A quand le moment où l'on ne sera plus obligé de passer l'immigration, la douane, pour immédiatement repasser la sécurité et ré-embarquer dans le même avion, au même siège, pour le second tronçon d'un Paris Papeete? Et inversement!
Bonjour Gegaparis,

Je pars à Papeete en 2021.
A la lecture de ce post, j'ai aussi supprimé les infos du premier point d'arrivée.
Comme pour toi, je préfère que les lignes soient vides également.
Merci pour ce post.
Charles.
viewtopic.php?t=20934 Retour de 1 mois au USA (en RV)
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh la la mais alors je ne me suis même pas posée la question ! On avait fait nos ESTA pour l'Oregon et à l'immigration en Floride, il y a 15 jours nous n'avons eu aucun souci. L'agent nous a juste demandé où nous allions séjourner comme d'habitude.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »