USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par DavidGP »

Hello !
Roxinette a écrit :Ouais mais si ta cousine est une bombasse comme la Kardashian, ça peut apporter beaucoup de chaleur auprès de la communauté mâle des Roadtrippers :lol :
Ma cousine est évidemment plus qu'une bombasse – Kardashian, à côté, c'est même un vieux thon mort. Peut-être la verrez-vous... si j'obtiens son consentement !

Pour ce qui est de la communauté mâle de RT, j'ignorais qu'elle avait besoin de chaleur ! :???:
Teatime a écrit :Quel beau paysage pour le clap de fin!
Merci pour toutes tes vidéos, elles sont une mine d'infos et d'inspiration pour les futurs voyageurs ou simples rêveurs.
Ce fut un réel plaisir de partager vos découvertes : paysages, nourriture (nourriture?...) etc.
J'aimais cette sensation de proximité, magie de l'image mais qui ne serait pas sans le talent du réalisateur et des protagonistes. Les enfants que l'on voit grandir, leur attitude : qu'est ce qu'ils sont cool!!... ou tu coupes quand il y a de l'électricité? Tes commentaires amusés et amusants, tout cela va me manquer mais priorité à la vraie vie, profite bien et j'espère que tu continueras de poster sur ce forum. A bientôt David
Merci beaucoup pour ton message ! Comme tous les autres, c'est pour moi une belle récompense.

Pour répondre à ta question, oui, on a du bol avec nos gosses : ils sont très rarement prise de tête, et en vacances, ils sont nickels ! Le mot « tension » n'existe pas dans notre vocabulaire - mais j'ai envie de dire heureusement, car c'est les vacances, quand même, eho! :lol:

(Bon allez, je vous livre notre secret : deux ou trois coups de fouets tous les soirs ainsi que la menace ultime : « si t'es pas sage, pas de Denny's » ← succès 100% garanti !!!)
isadesmontagnes a écrit :Cet épisode est une fois de plus passionnant et pas seulement concernant l'aspect téléréalité... Yant Flat parait vraiment iréel.
Merci aussi pour ton bilan très positif, Isa. :super:

Tiens, je rebondis sur le terme « télé réalité », pour causer rapidos de notre condescendance vis-à-vis de l'accoutrement des quelques Américains croisés au petit déj de l'hôtel. Rien de méchant, je vous rassure ; juste le souvenir de ces « proms » auxquelles j'ai pu participer il y a quelques années, et pendant lesquelles il a fallu hélas que je me rende à l'évidence : les goûts des Américains en matière vestimentaire sont vraiment très… spéciaux. Ce ne sont pas les paroles d'un vieux con ; pour les jeunes Français, qui m'accompagnaient alors, c'était aussi une sacrée surprise ! L'expression « mauvais goût » revenait dans toutes les bouches, à tel point que certains (certaines, surtout) avaient honte de porter les vêtements qu'on leur prêtait : les robes rose bonbon à froufrou n'étaient effectivement pas du goût de tout le monde... :mdr: Bref.
Alors à bientôt peut-être et merci encore.
Bonne continuation à vous 4.
Peut-être nous rencontrerons nous lors d'un séminaire roadtrippin ... ou sur des pistes de ski
Je serais ravi de te croiser sur les pistes de ski !

En attendant, je vais essayer de trouver un peu de temps pour enfin « consommer » un peu de Roadtrippin ; quelques lectures de carnets me changeront un peu les idées.

A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: USA 2018, Opération Yellowstone

Message par Gegaparis »

Je serais ravi de te croiser sur les pistes de ski !
Quel dommage David que l'on n'ait pas pu synchroniser nos vacances à la neige: Là, je suis certain que tu aurais largement pu te reposer en nous attendant...longtemps, au pied de chaque descente. :glagla:
Ouf, tu as échappé à cela.
Bon, la neige semble bien revenue, alors, bon ski!

:fete:
nathie83
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par nathie83 »

:coucou:
Whaaaoooouuu! :shock: Je suis impressionnée par cette découverte de Yant Flat: tu nous gâtes par ce finish en apothéose avec une musique qui colle tellement bien avec cette impression de « perdus au milieu de nulle part...sur une autre planète ». :love: :love: :love:
Le film va vraiment crescendo et c’est une sensation géniale! On perd presque le sens des dimensions : par moment, je ne savais plus si tu avais zoomé ou si c’était énorme ... bref, plus de repères d’echelle, déconnection totale ! :super:
Je ne pense pas que la « grande aventurière » :siffler: que je suis, aurait eu le courage de s’enfoncer dans ces terres si belles et si hostiles : peur de ne plus retrouver mon chemin, faire un malaise avec cette chaleur accablante, rencontrer un serpent... :oops: :pprr:
Un grand merci à toi de nous y avoir emmenés. :cool:
Mille mercis pour la réalisation de ces carnets où la qualité des images, le bon équilibre entre moments familiaux et découverte nature, l’accompagnement musical bien choisi n’ont d’égal que la précision, l’objectivité, et la richesse de tes débriefings ! Tu nous as vraiment gâtés avec ce travail énorme qui en plus de nous avoir divertis et fait rêver, nous a offert une mine incroyable d’informations !
Chapeau ! :clap: :clap: :clap:
Nathalie
Carpe diem

Février 2015, Un rêve éveillé: la découverte de l'Ouest
Juin 2019 : un voyage pour les enfants...et les grands ! NY-Washington-Floride
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour Nathalie et Gérard !

Merci beaucoup pour vos messages. :oui:

Nathalie, je suis ravi que tu aies été aussi sensible à la beauté de Yant Flat ! Je comprends tes appréhensions concernant ta capacité à t'y aventurer un jour ; néanmoins, je t'assure que les risques sont mesurés. La piste est en bon état, le sentier au final très bien indiqué, et les deux secteurs de Yant Flat parfaitement délimités (impossible d'aller trop loin, ou alors tu tombes de plusieurs dizaines de mètres ! :lol: ). Le seul risque serait de t'y rendre seule (pas de réseau, personne dans les parages, grosse chaleur) - ce qui, j'imagine, n'arrivera pas.

Bref, si un jour tu en as l'occasion, lance-toi - tu ne le regretteras pas, ET tu reviendras vivante ! Promis juré ! :hihi:

Je te remercie aussi beaucoup pour ton bilan élogieux. :love: Comme tout le monde ici, je fais de mon mieux pour proposer un boulot sympa à suivre et, si possible, le plus informatif possible. Je tente, en particulier, de soigner mes montages, avec une bande-son qui colle aux images ET qui me plaît - c'est clairement cela qui me fait avancer. Hélas, à force de piocher dans ma discothèque, j'éprouve de plus en plus de difficultés à trouver des morceaux à la fois appropriés ET que je n'ai pas encore utilisés. C'est en partie ce qui explique ma lassitude grandissante après tant d'heures de travail. Il arrive toutefois encore que je construise des séquences qui me plaisent beaucoup (celle sur Yant Flat en fait clairement partie), mais cela devient rare.

Mais qu'importe : si tu as trouvé ton compte dans mon carnet, mon objectif est atteint ! :super: Merci encore ; ton message m'a beaucoup touché.

Gérard : je suis persuadé que tu dévales les pistes bien plus vite que tu ne le dis ! :hihi: Note tout de même que je ne suis pas, non plus, un adepte de la vitesse ; mon dada, ce sont les pistes bizarres qui, précisément, empêchent toute descente rapide (goulets, bosses… c'est là que je m'éclate le plus, loin de autoroutes où les fous du schuss / carving pullulent).

La neige va continuer à tomber toute la semaine, mais les températures généralement élevées me font craindre une qualité de neige moyenne. Nous verrons bien !

Note pour tout le monde : le sommaire du carnet devrait être mis à jour incessamment sous peu ! Je l'ai transmis à Dom ce matin.

A bientôt peut-être (pour quelques épisodes bonus, qui sait ?) ^^

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Mince, ma cousine m'autorise à diffuser sa tronche sur Roadtrippin… J'avais un gros doute.

Ca change tout. :hein:

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

DavidGP a écrit : 13 févr. 2020, 09:18 Mince, ma cousine m'autorise à diffuser sa tronche sur Roadtrippin… J'avais un gros doute.

:content: :fete: :content: :fete: :clap: Remercie la pour nous. Belle fin de semaine à toi
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

DavidGP a écrit : 13 févr. 2020, 09:18 Mince, ma cousine m'autorise à diffuser sa tronche sur Roadtrippin… J'avais un gros doute.

Et oui c'est ça la vie d'une bombasse (et je sais de quoi je parle), donc va falloir se remettre au boulot hein:lol: :jesors:
Pi t'allais quand même pas croire qu'après avoir gagné le concours tu nous lâches en plein milieu sans terminer la saga :lis: :non:
Gegaparis

Message par Gegaparis »

J'aime ta cousine
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

:content:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ouais enfin, ne vous emballez-pas : accord de ma cousine-la-bombasse ou pas, mon année reste toujours aussi compliquée.

Mais c'est vrai que ça change bien des choses. Il y aura donc des épisodes bonus (j'insiste sur le mot "bonus" parce que le film ne s'appelle pas "Operation Yellowstone" pour rien (le contrat est donc rempli depuis belles lurettes, concours or not - hein, Marseille ?(Moi, de mauvaise foi ? Mais pas du tout !)).

Comme précisé plus tôt, ne vous attendez pas à un rythme aussi régulier qu'avant ; je mettrai en ligne les nouveaux épisodes en fonction de mes dispos. Je fais au mieux !

Bonne journée à tous !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »