georgia a écrit : ↑30 janv. 2020, 13:04
GingerBread a écrit : ↑30 janv. 2020, 09:10
Non mais la série est traumatisante, parce que justement, les Fils de Jacob arrivent au pouvoir sans que les gens comprennent trop ce qui leur arrivent. Tout le monde se dit "non mais c’est juste pas possible". Et quand ça commence vraiment à tourner au vinaigre, c'est déjà trop tard.
Le parallèle avec la situation actuelle aux US est troublant. Mais le problème des US c'est qu'il y a une proportion de pro life très importante. Et que dans les démocraties, c'est la majorité qui l'emporte. Raison de plus pour aller (bien) voter.
J'ai quand même hâte de voir la prochaine saison (de la fiction, pas de la réélection de TRump

)
tu en es à laquelle ? moi la trois et franchement froid dans le dos, ils auraient même du s’arrêter là cela aurait été épique !
C'est la dernière la 3. On attend la 4. Ouais y a un bon cliffhanger quand même !
Pour en revenir à l'histoire elle même et la mise en place de Gilead, en fait, tout le monde l'a vu venir mais personne n'y a cru. Pire même, une grande partie de la population peut sembler victime consentante. Ca nous rappelle les heures les plus sombres de l'humanité .....
Donc tu vois, ce qui se passe aux US en ce moment, je me dis "mais non, c'est juste pas possible qu'on en arrive là". Mais en fait, on sait pas.