The Handmaid's Tale

Toutes les actus touchant de près ou de loin le voyage aux USA : sorties de films, diffusion TV, news, environnement, météo...
Règles du forum
N'hésitez pas à partager les informations que vous trouvez sur le net. Mais surtout, citez vos sources.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

The Handmaid's Tale

Message par georgia »

Juste un petit coup de flippe, Trump qui se rend à la marche Prolife marquant encore plus son soutien à cette cause :help:
Le truc c'est que le nom est bien choisi être Prolife pro vie qui serait pro mort ??

Ça me mets mal à l'aise :glagla:

Le droit des femmes est quand même en régression ça me fait trop penser à cette série...

Chacun ses opinions mais l'interdire ...gros pas en arrière...

Bref
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: The Handmaid's Tale

Message par aivilo »

Trump est vraiment flippant.
On n'est malheureusement pas à l'abri de retour en arrière, même en France :(
C'est pour ça qu'il faut continuer à défendre nos droits, à tous les niveaux.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

aivilo a écrit : 29 janv. 2020, 21:02 Trump est vraiment flippant.
On n'est malheureusement pas à l'abri de retour en arrière, même en France :(
C'est pour ça qu'il faut continuer à défendre nos droits, à tous les niveaux.
ouf des fois je me dis que je psychote un peu, je me sens moins seule :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
GingerBread

Message par GingerBread »

Non mais la série est traumatisante, parce que justement, les Fils de Jacob arrivent au pouvoir sans que les gens comprennent trop ce qui leur arrivent. Tout le monde se dit "non mais c’est juste pas possible". Et quand ça commence vraiment à tourner au vinaigre, c'est déjà trop tard.
Le parallèle avec la situation actuelle aux US est troublant. Mais le problème des US c'est qu'il y a une proportion de pro life très importante. Et que dans les démocraties, c'est la majorité qui l'emporte. Raison de plus pour aller (bien) voter.

J'ai quand même hâte de voir la prochaine saison (de la fiction, pas de la réélection de TRump :censored: )
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

J'aime bcp cette série mais elle me fait vraiment sentir mal après :( genre des angoisses terribles :/
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
GingerBread

rastafrange a écrit : 30 janv. 2020, 10:47 J'aime bcp cette série mais elle me fait vraiment sentir mal après :( genre des angoisses terribles :/
Pareil, très anxiogène, surtout le début. Après, comme pour tout, au fil des saisons, on s'habitue (tristement d'ailleurs).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

rastafrange a écrit : 30 janv. 2020, 10:47 J'aime bcp cette série mais elle me fait vraiment sentir mal après :( genre des angoisses terribles :/
idem !
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

GingerBread a écrit : 30 janv. 2020, 09:10 Non mais la série est traumatisante, parce que justement, les Fils de Jacob arrivent au pouvoir sans que les gens comprennent trop ce qui leur arrivent. Tout le monde se dit "non mais c’est juste pas possible". Et quand ça commence vraiment à tourner au vinaigre, c'est déjà trop tard.
Le parallèle avec la situation actuelle aux US est troublant. Mais le problème des US c'est qu'il y a une proportion de pro life très importante. Et que dans les démocraties, c'est la majorité qui l'emporte. Raison de plus pour aller (bien) voter.

J'ai quand même hâte de voir la prochaine saison (de la fiction, pas de la réélection de TRump :censored: )
tu en es à laquelle ? moi la trois et franchement froid dans le dos, ils auraient même du s’arrêter là cela aurait été épique ! :glagla:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

GingerBread a écrit : 30 janv. 2020, 10:56
Pareil, très anxiogène, surtout le début. Après, comme pour tout, au fil des saisons, on s'habitue (tristement d'ailleurs).
ce sont les bons termes oui ! en même temps même si c'est dur il faut aussi se secouer car sinon on glisse facilement à reproduire les mêmes erreurs comme disait Gingerbread
Spoiler
(dsl j'ai oublié ton prénom)
:clin:

la saison trois montre bien "tien, tu vois tu as accepté, ça donc tu peux faire mieux et surtout pire..."
les costumes étaient choquants mais ils en rappellent d'autres...

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
GingerBread

georgia a écrit : 30 janv. 2020, 13:04
GingerBread a écrit : 30 janv. 2020, 09:10 Non mais la série est traumatisante, parce que justement, les Fils de Jacob arrivent au pouvoir sans que les gens comprennent trop ce qui leur arrivent. Tout le monde se dit "non mais c’est juste pas possible". Et quand ça commence vraiment à tourner au vinaigre, c'est déjà trop tard.

tu en es à laquelle ? moi la trois et franchement froid dans le dos, ils auraient même du s’arrêter là cela aurait été épique ! :glagla:
C'est la dernière la 3. On attend la 4. Ouais y a un bon cliffhanger quand même !

Pour en revenir à l'histoire elle même et la mise en place de Gilead, en fait, tout le monde l'a vu venir mais personne n'y a cru. Pire même, une grande partie de la population peut sembler victime consentante. Ca nous rappelle les heures les plus sombres de l'humanité .....

Donc tu vois, ce qui se passe aux US en ce moment, je me dis "mais non, c'est juste pas possible qu'on en arrive là". Mais en fait, on sait pas.
Répondre

Revenir à « Le Journal de l'Amérique »