Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 10:49
Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 10:39 Aie faut faire attention la quand meme, elle etait montee trop vite ? :???:

J'avoue que l'Ameroque latin e ca ne me branche pas plus que ca :oops: enfin pas de paysages qui me fassent fairev waouh :pprr:
non je ne crois pas, ils avaient respecté qq paliers recommandés. ( bon après elle est sensible aussi chez nous, pas fan des longs trajets même sur du plat ). mais bon, elle a quand même bcp apprécié la destination, et elle en garde un bon souvenir :) .

du coup, de votre côté, qu'est ce qui vous brancherait vraiment comme prochain voyage? ( même si j'ai bien saisis.. que vous aviez d'autres priorités pour l'instant :langue: ).

un retour à Hawaii, l'Australie dans le futur ( avec enfants :lol: ) ? retourner en Thaïlande ? bon je crois pas me tromper jusque là :diable:

vous qui aviez bcp aimé la Namibie, vous aimeriez visiter un autre coin ? comme le Botswana ?
Ah c'etait peut etre plutot le mal des transports ? :???: tant mieux qu.elle en garde un bon souvenir quand meme :super:

Hehe c'est vrai qu'on est en plein dans les cartons mais on a trop hate :love:
Alors ce qui me branchersit en voyage simple destination actuellement c'est clairement la Bulgarie :bave: et Monsieur apres une nouvelle carte graphiqur pour son prdi :mdr: le Japon l'interesse :)
Mais bien sur un retour a Hawaii ca nous fait rever :bave: heureusement wue j'ai pas vu la promo dont Piour08 a parle :siffler: la Thailande oui aussi :love: mais je crois que Norwegian va arreter la ligne directe malheureusement :( et oui l'Australie avec nos futurs enfants grave ^^ je reve que Monsieur se fasse expatrie la bas un jour :siffler:
Alors autant la Namibie c'etait un voyage magnifique, autant on a fait le tour, vu tout ce qu'on voulait :) et je ne trouve pas les autres pays aussi attirants :oops: niveau paysages la Namibie c'est quand meme le top en Afrique je trouve, du coup peur d.etre decu a cote et puis les animaux cest pas une priorite pour nous :clin:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oui mal des transports, mais c'est c'est souvent lié à l'altitude non ?

ah j'ai bien ciblé :D ^^. vrai que la promo pour Hawaii hallucinant ....

ok pour l'Afrique ;) .

on aura un bel aperçu cette année, avec l'Afrique du Sud, si ça nous emballe autant que je l'imagine, je nous vois bien y aller de temps en temps sur des courtes périodes ( max 10 jours).

c'était pas cher depuis Nantes. vol court, et un choix monstrueux de Lodge sur place. pas compliqué à organiser. donc à voir ^^

pour l'instant, peu de destinations nous freinent à vrai dire. je suis assez curieuse de tout.

on profite aussi d'êtres jeunes pour certains endroits :p
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 12:44 oui mal des transports, mais c'est c'est souvent lié à l'altitude non ?

ah j'ai bien ciblé :D ^^. vrai que la promo pour Hawaii hallucinant ....

ok pour l'Afrique ;) .

on aura un bel aperçu cette année, avec l'Afrique du Sud, si ça nous emballe autant que je l'imagine, je nous vois bien y aller de temps en temps sur des courtes périodes ( max 10 jours).

c'était pas cher depuis Nantes. vol court, et un choix monstrueux de Lodge sur place. pas compliqué à organiser. donc à voir ^^

pour l'instant, peu de destinations nous freinent à vrai dire. je suis assez curieuse de tout.

on profite aussi d'êtres jeunes pour certains endroits :p
Hum pas forcement mais souvent c'est plus marque avec les routes de montagnes qui tournent pas mal c'est vrai. Disons que l'un n'aide pas l'autre :lol:

Oui tu as tres bien cible haha ^^ j'avoue si on retombait sur le meme style de promo que celle qu'on avait eu, difficile de dire non :siffler: (meme si j'ai resiste la derniere fois :diable:)

En meme temps, ya toujours la balance entre le connu, le certain, la valeur sure versus et l'inconnu, l'incertain mais la nouveaute :)

J'avoue je suis assez difficile :oops: je sais pas forcement ce que je veux, mais je sais ce que je veux pas :lol: et puis comme les gouts changent, un jour ce sera autre chose ^^

Hehe je te comprends pour le fait d'en profiter au max tant qu'on est jeune :cool: j'avais la meme philosophie avant, maintenant c'est moins le rush du voyage, ca m'interesse toujours mais la sensation est differente :) mais c'est sur il y a des destinations qu'on se voit pas faire a 70ans, et si vous etes curieux de tout faut le faire maintenant plutot que plus tard :) ou jamais ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ok je te crois. je me souviens qu'ado, j'étais pas hyper fan des routes de montagne, mais c'était lié au vertige.

"En meme temps, ya toujours la balance entre le connu, le certain, la valeur sure versus et l'inconnu, l'incertain mais la nouveaute " exactement ce que je disais sur l'autre topic, très bien formulé :D ! j'ai ri ! mais c'est VRAIMENT une question qu'on se pose. et si tu trouves la réponse, ça m'intéresse, parce qu'on se contredit nous même tous les jours à ce sujet là. ;)

disons que certains voyages plus facile ( et je mets les. USA dedans, excepté qq rando bien entendu ), je me dis que ça sera plus facile de les faire plus âgés. bon ça fait bcp de "si", en espérant que notre planète existe toujours, qu'on ait pas de souci de santé majeur ... qu'on se fasse pas séquestrés au Brésil ...etc etc. mais comme j'ai tendance à voir le verre d'eau qui déborde :lol: :mdre: j'y crois j'y crois !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha ^^ pareil piyr la contradiction au quotidien, on se tient su courant alors si on troyve la reponse a cette question :clin: ^^
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 10:32 et pour revenir au Pérou... j'appréhende le mal des montagnes. ( ma belle soeur l'a eu, et aie aie aie, elle a bien souffert ! ) :hein: ( + le fait que ce soit transport public ).
Vous aviez pas fait Rocky Mountains NP aux USA?

En 2018, on avait eu le mal des montagnes au Mont Evans (4400m) et un peu moins à Rocky Mountains NP (3800m je crois). Ma femme qui est sujette au mal des transports (elle ne sait pas lire trop longtemps en voiture par exemple) et a un peu le vertige l'a eu plus que moi. Donc ça joue. Par contre, moi je n'ai ni l'un ni l'autre et j'ai quand même été bien secoué au Mont Evans. Bon en soi ça allait, mais c'était juste un point de vue. J'aurais jamias pu faire une petite rando même sur du plat.

On avait bien fait des pauses sur le chemin (et on venait de Denver). On avait bcp bu aussi.

Du coup le Pérou moi ça me fait peur ... heureuement ça ne m'attire pas :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 24 janv. 2020, 13:55
MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 10:32 et pour revenir au Pérou... j'appréhende le mal des montagnes. ( ma belle soeur l'a eu, et aie aie aie, elle a bien souffert ! ) :hein: ( + le fait que ce soit transport public ).
Vous aviez pas fait Rocky Mountains NP aux USA?

En 2018, on avait eu le mal des montagnes au Mont Evans (4400m) et un peu moins à Rocky Mountains NP (3800m je crois). Ma femme qui est sujette au mal des transports (elle ne sait pas lire trop longtemps en voiture par exemple) et a un peu le vertige l'a eu plus que moi. Donc ça joue. Par contre, moi je n'ai ni l'un ni l'autre et j'ai quand même été bien secoué au Mont Evans. Bon en soi ça allait, mais c'était juste un point de vue. J'aurais jamias pu faire une petite rando même sur du plat.

On avait bien fait des pauses sur le chemin (et on venait de Denver). On avait bcp bu aussi.

Du coup le Pérou moi ça me fait peur ... heureuement ça ne m'attire pas :mdr:

nop on a pas fait ! oui idem, lire en voiture j'ai du mal, ça me donne mal de tête, et des vertiges..

disons qu'on ne peut jamais savoir comment on va réagir avant d'être sur les lieux. du coup je me prends p'tet plus la tête que nécessaire. j'ai même été surprise du choix du Pérou pour ma belle soeur vu que son mal de transport / montagne est bien connu. finalement, même si qq malaises sur place et qq gêne, heureusement, rien de grave.

ils ont pas mal mâché de la feuille de coca ( et d'autres trucs que je me souviens plus, mais je leur redemanderai ). à priori ça aide ... ( bu aussi qqch mais je ne sais plus quoi ! )

le pérou m'attire bcp, le seul "pb" que j'y vois, c'est que c'est souvent un itinéraire presque imposé dans la mesure où pour s'acclimater justement il faut le faire dans un certain ordre. on peut moins varier ( je me trompe peut être). on fait tous un peu le même circuit ...

vous n'êtes pas attirés par l'Amérique du sud ? du tout ? ni centrale ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 24 janv. 2020, 14:08 vous n'êtes pas attirés par l'Amérique du sud ? du tout ? ni centrale ?
Le Costa Rica est sur la liste de Madame ^^
Ca ne me déplairait pas je pense. Après j'avais adoré le carnet de Straw sur le Chili et l'Argentine. Ca avait l'air extraordinaire :love:

Mais je ne me suis jusqu'à présent jamais pensé sur la question !

Je sais juste que le Brésil, Colombie et quelques autres, c'est no way car trop dangereux.
Le Mexique c'est un peu pareil, avec les histoires de policiers corrompus et tout mouais.
Et les trucs trop backpack, on est pas du tout fan.

Donc bref ça élimine déjà pas mal :mdr:

De toute façon là on se tient au combo LA/Hawaii pour 2021 :oui:
Pr 2022 on verra mêm si le rêve ce serait Alaska (les ours, le grand nord etc.)

Ca me fait penser d'ailleurs à une question que je me pose et pertinente aussi pr la Polynésie.
Le fait de devoir prendre l'avion pour aller sur une autre île ça ne marquait pas une césure psychologiquement?

En fait ds les roadtrips classiques, vu qu'on est tjrs sur route, il ya peu le sentiment de fin quand on part un mois.
Là par contre, je me dis qu'à force de prendre l'avion ça découpe le trip en île, et ca joue pe sur le ressenti.
Par exemple: "l'avant dernière île" sous entendu bientôt le départ ...

Tu as eu ça ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

faut que je revois le carnet de Straw !

pour le Brésil, cette semaine, en en parlant, une collègue me dit que son mari ( ingénieur ) est au Brésil actuellement. (deuxième fois ). il est à. Rio. et les consignes de sa boite, c'est de ne jamais sortir à moins de 3.

elle semblait effrayée et choquée que j'envisage cette destination, elle s'inquiète bcp pour son mari. bon après, il y a ENORMEMENT de touristes, et m'est avis qu'il ne faut pas exagérer non plus la situation sur place. normal que la boite prenne des mesures de sécurité . de toute façon, à Rio on fera très attention ( je ne dis pas que ça empêche le danger), mais ... parfois ( souvent ? ) il est là où on ne s'y attend pas.

un crash d'hélicoptère à Kauai, ce qui vient de se passer au Québec avec les motoneiges ( à priori sont passés à travers un lac gelé )... le risque premier, au brésil, c'est le vol, et encore, surtout à Rio, à priori dans les réserves, aucun souci à noter. aucun signe de richesse, ne pas sortir avec les passeports, on pense même à solliciter un guide.

le Costa Rica .. je ne peux que vous y encourager !

le Mexique, dans le Yucatan, je pense qu'il y a quand même peu de risque.

Alaska ça pourrait me plaire, mais ... sans trop savoir ce qu'on y trouve ( hormis les reportages qu'on se mate ) parce que peu de carnet .. mais ça m'intéresserait bcp aussi.

pour les vols en Polynésie, on les prend comme on prend un bus... c'est assez incroyable. ( et déroutant, quand on voit les mesures de sécurité ailleurs ). parfois on pèse les valises, parfois pas. le pire, c'est l'aéroport de Maupiti, si on peut appeler ça ... un aéroport.

malgré tout, c'était une journée de transition, parce que les jours de vol on évite ( rarement possible ) les activités. ne pas oublier que le soleil se couche tôt ( 18H, ça c'est bizarre, et je m'y habitue vraiment pas ... ) . mais pas des jours de perdu pour autant.

et ces jours là étaient attendus ne serait ce que pour survoler les iles ... un vrai spectacle.

sinon, je n'avais JAMAIS envie de quitter une île ( même huahine pour rejoindre bora bora ) tellement on adorait chaque île en se disant " ça sera peut être pas pareil". et en effet, ce n'était jamais pareil, mais jamais moins bien. TOUTES les îles ont un charme.

on a vraiment passé bcp de temps sur chaque île ( certains n'y passent que 2/3 nuitées sur chaque), vraiment pas ce que je conseille de mon côté, sauf si peu d'activités prévues, à la limite. mais l'ambiance d'une île ça se vit aussi.

dès qu'on arrivait sur l'île, on était toujours ... : :love:

initialement, on le projetait sur 3 semaines, pour un tel voyage, ça aurait été une erreur, on a bien fait de pousser à un mois.

pour autant, pour un prochain voyage, moins irait. je pense que pour une première fois, c'est vraiment génial si on peut prendre le temps , et "vivre" la Polynésie.

j'ai trouvé ça plus découpé en Indonésie figure toi ( sans que ça nous dérange ).

alors pour l'avant dernier île , bientôt le départ, NON. figure toi que j'ai eu ça lors du second voyage aux USA, à Yellowstone. on y était un mois, et Yellowstone c'était pile au milieu du voyage, et je me disais " mais non, mais non, mais on est à la moitié du voyage, reste plus que 15 jours", parce que Yellowstone c'était un peu un voyage... dans un voyage en qq sorte pour nous.

mais c'est vite passé.

ça m'a repris néanmoins à Joshua Tree, c'te blues ( vers la fin du voyage, avant notre retour depuis LA ) ! :mdre:

mais heureusement, à LA, on a profité à fond, jusqu'au dernier soir au Yamashiro :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

d'ailleurs, Emmanuelle, si tu passes par là, les différents vols à Hawaii, vous les avez vécus comment ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »