Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 23 janv. 2020, 14:26 de notre côté, quand on retournera à Moorea, possible aussi qu'on le fasse en ferry la prochaine fois.

parce que la location de véhicule est HORS DE PRIX à moorea. ( je pèse mes mots ) alors qu'on a pu trouver autour de 40 euros la journée à Tahiti. donc l'idée, c'est de louer à Tahiti, et de faire la traversée avec le véhicule. c'est clairement TRES avantageux.

mais bon, on a bien bien exploré moorea, donc je ne pense pas qu'on y retournera dès le prochain voyage.

( mais pour ceux qui l'envisagent : étudiez la question, ça peut être avantageux ... )
C'est ce que j'ai prévu. Louer la voiture à Tahiti et faire la traversée vers Moorea avec.
C'est effectivement bien plus avantageux.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 23 janv. 2020, 14:46
MiraBella a écrit : 23 janv. 2020, 14:26 de notre côté, quand on retournera à Moorea, possible aussi qu'on le fasse en ferry la prochaine fois.

parce que la location de véhicule est HORS DE PRIX à moorea. ( je pèse mes mots ) alors qu'on a pu trouver autour de 40 euros la journée à Tahiti. donc l'idée, c'est de louer à Tahiti, et de faire la traversée avec le véhicule. c'est clairement TRES avantageux.

mais bon, on a bien bien exploré moorea, donc je ne pense pas qu'on y retournera dès le prochain voyage.

( mais pour ceux qui l'envisagent : étudiez la question, ça peut être avantageux ... )
C'est ce que j'ai prévu. Louer la voiture à Tahiti et faire la traversée vers Moorea avec.
C'est effectivement bien plus avantageux.

CQFD :lol: :rotfl:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@ MiraBella : Ah tu as vraiment le mal de mer alors ? Pas cool ca :(

@budibulle : Ah cool pour le ferry :super: trop d'avion tue l'avion ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 15:49 @ MiraBella : Ah tu as vraiment le mal de mer alors ? Pas cool ca :(

@budibulle : Ah cool pour le ferry :super: trop d'avion tue l'avion ^^

je suis pas certaine de l'avoir en fait. j'ai eu qu'une mauvaise expérience au Costa Rica, mais je ne sais pas si c'était le mal de mer ( ça me faisait une sensation très désagréable en bas du ventre) à chaque fois qu'on passait une GROSSE vague) mais pas envie de vomir. plutôt une énorme gêne, un peu comme la sensation de vitesse ( je n'aime pas ça ).

en Indonésie, à karimunjawa, j'ai trouvé la mer très calme, et pourtant, bcp pour le coup ont... vomi.

et les journées excursions aucun souci. aucun souci sur toutes les sorties également en Polynésie.

du coup... et bien je ne sais pas trop si ce que j'ai ressenti au Costa Rica c'est vraiment le mal de mer, ou la sensation de passer une grosse vague.

( un peu comme si un ascenseur tombait tout d'un coup , je sais pas si tu vois l'effet ?! )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Comme l'attraction qui te fait monter en haut d'une tour et redescendre d'un coup ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 16:30 Comme l'attraction qui te fait monter en haut d'une tour et redescendre d'un coup ?
dans le genre. mais après coup je ne suis pas sûre que ce soit lié au mal de mer. :???:

on prenait vraiment des grosses vagues de face, très désagréable lorsque le bateau redescendait. :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oki, je ne pense pas alors honnetement, les sensations sont differentes je trouve. J'aime beaucoup les attractions ou t'as "le coeur qui descend" ^^ mais beaucoup moins l'autre sensation d'etat nauseeux du mal de mer (comme entre le Dk et la Norvege :oops:)
Du coup je pense que tu peux continuer tes excirsions maritimes :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 janv. 2020, 17:22 Oki, je ne pense pas alors honnetement, les sensations sont differentes je trouve. J'aime beaucoup les attractions ou t'as "le coeur qui descend" ^^ mais beaucoup moins l'autre sensation d'etat nauseeux du mal de mer (comme entre le Dk et la Norvege :oops:)
Du coup je pense que tu peux continuer tes excirsions maritimes :)
ah , et bien justement, c'est ce genre d'attraction que je fuis :langue: .

mais bon .. j'écarte tout de même pas totalement l'idée du mal de mer. :lol: . à étudier lors de prochains voyages :lol:

:diable:

et pour revenir au Pérou... j'appréhende le mal des montagnes. ( ma belle soeur l'a eu, et aie aie aie, elle a bien souffert ! ) :hein: ( + le fait que ce soit transport public ).

mais bon, je ne le raye aucunement de la liste pour autant. ça sera l'occasion de se tester :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Aie faut faire attention la quand meme, elle etait montee trop vite ? :???:

J'avoue que l'Ameroque latin e ca ne me branche pas plus que ca :oops: enfin pas de paysages qui me fassent fairev waouh :pprr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 24 janv. 2020, 10:39 Aie faut faire attention la quand meme, elle etait montee trop vite ? :???:

J'avoue que l'Ameroque latin e ca ne me branche pas plus que ca :oops: enfin pas de paysages qui me fassent fairev waouh :pprr:
non je ne crois pas, ils avaient respecté qq paliers recommandés. ( bon après elle est sensible aussi chez nous, pas fan des longs trajets même sur du plat ). mais bon, elle a quand même bcp apprécié la destination, et elle en garde un bon souvenir :) .

du coup, de votre côté, qu'est ce qui vous brancherait vraiment comme prochain voyage? ( même si j'ai bien saisis.. que vous aviez d'autres priorités pour l'instant :langue: ).

un retour à Hawaii, l'Australie dans le futur ( avec enfants :lol: ) ? retourner en Thaïlande ? bon je crois pas me tromper jusque là :diable:

vous qui aviez bcp aimé la Namibie, vous aimeriez visiter un autre coin ? comme le Botswana ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »