faut que je revois le carnet de Straw !
pour le Brésil, cette semaine, en en parlant, une collègue me dit que son mari ( ingénieur ) est au Brésil actuellement. (deuxième fois ). il est à. Rio. et les consignes de sa boite, c'est de ne jamais sortir à moins de 3.
elle semblait effrayée et choquée que j'envisage cette destination, elle s'inquiète bcp pour son mari. bon après, il y a ENORMEMENT de touristes, et m'est avis qu'il ne faut pas exagérer non plus la situation sur place. normal que la boite prenne des mesures de sécurité . de toute façon, à Rio on fera très attention ( je ne dis pas que ça empêche le danger), mais ... parfois ( souvent ? ) il est là où on ne s'y attend pas.
un crash d'hélicoptère à Kauai, ce qui vient de se passer au Québec avec les motoneiges ( à priori sont passés à travers un lac gelé )... le risque premier, au brésil, c'est le vol, et encore, surtout à Rio, à priori dans les réserves, aucun souci à noter. aucun signe de richesse, ne pas sortir avec les passeports, on pense même à solliciter un guide.
le Costa Rica .. je ne peux que vous y encourager !
le Mexique, dans le Yucatan, je pense qu'il y a quand même peu de risque.
Alaska ça pourrait me plaire, mais ... sans trop savoir ce qu'on y trouve ( hormis les reportages qu'on se mate ) parce que peu de carnet .. mais ça m'intéresserait bcp aussi.
pour les vols en Polynésie, on les prend comme on prend un bus... c'est assez incroyable. ( et déroutant, quand on voit les mesures de sécurité ailleurs ). parfois on pèse les valises, parfois pas. le pire, c'est l'aéroport de Maupiti, si on peut appeler ça ... un aéroport.
malgré tout, c'était une journée de transition, parce que les jours de vol on évite ( rarement possible ) les activités. ne pas oublier que le soleil se couche tôt ( 18H, ça c'est bizarre, et je m'y habitue vraiment pas ... ) . mais pas des jours de perdu pour autant.
et ces jours là étaient attendus ne serait ce que pour survoler les iles ... un vrai spectacle.
sinon, je n'avais JAMAIS envie de quitter une île ( même huahine pour rejoindre bora bora ) tellement on adorait chaque île en se disant " ça sera peut être pas pareil". et en effet, ce n'était jamais pareil, mais jamais moins bien. TOUTES les îles ont un charme.
on a vraiment passé bcp de temps sur chaque île ( certains n'y passent que 2/3 nuitées sur chaque), vraiment pas ce que je conseille de mon côté, sauf si peu d'activités prévues, à la limite. mais l'ambiance d'une île ça se vit aussi.
dès qu'on arrivait sur l'île, on était toujours ... :
initialement, on le projetait sur 3 semaines, pour un tel voyage, ça aurait été une erreur, on a bien fait de pousser à un mois.
pour autant, pour un prochain voyage, moins irait. je pense que pour une première fois, c'est vraiment génial si on peut prendre le temps , et "vivre" la Polynésie.
j'ai trouvé ça plus découpé en Indonésie figure toi ( sans que ça nous dérange ).
alors pour l'avant dernier île , bientôt le départ, NON. figure toi que j'ai eu ça lors du second voyage aux USA, à
Yellowstone. on y était un mois, et
Yellowstone c'était pile au milieu du voyage, et je me disais " mais non, mais non, mais on est à la moitié du voyage, reste plus que 15 jours", parce que
Yellowstone c'était un peu un voyage... dans un voyage en qq sorte pour nous.
mais c'est vite passé.
ça m'a repris néanmoins à
Joshua Tree, c'te blues ( vers la fin du voyage, avant notre retour depuis LA ) !
mais heureusement, à LA, on a profité à fond, jusqu'au dernier soir au Yamashiro