Tout d'abord veuillez m'excuser si la réponse à ma question se trouve par ici, je n'ai pas réussi à la dénicher.
Je pars cet été direction le Québec pour 2 semaines puis passage d'une semaine à NY obligé afin de faire connaissance avec la grosse pomme
Le tout sera supervisé par Delta Airlines (CDG > Montreal et le retour NY (LGA) > Boston > CDG.
Il apparaît dans les conditions de Delta Airlines que le total d'un bagage en soute ne doit excéder 157cm (et 23kg).
Déjà un peu surpris comparé à la majorité des autres compagnies où il est question de 158cm.
Donc la où ça coince, c'est que je recherche une valise assez solide, avec sécurité TSA, me permettant de voyager 2 semaines au minima à un tarif relativement raisonnable.
J'ai donc trouver ma perle rare, l'American Tourister Bon Air: https://www.americantourister.fr/bon-ai ... -4517.html
Malheureusement...elle mesure au total 158cm
Du coup ma question est la suivante: est-ce que Delta et/ou le personnel des aéroports est tatillon sur la mesure des bagages en soute au point de me faire taper sur les doigts pour 1cm en trop ?
Grand merci par avance !