Brésil (en juillet)

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Brésil (en juillet)

Message par MiraBella »

Hello,

histoire de savoir si c'est utile que je pose mes questions ici, est ce que l'un d'entre vous est déjà allé au Brésil ? il ne me semble pas l'avoir déjà lu :)

merci !

et bonne année ! ( :lol: )
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: BRESIL ( en juillet )

Message par ebs68 »

Ben je ne peux pas t'aider! En plus c'est le seul pays du coin qui ne m'attire pas! Très envie d'Argentine, du Chili, Pérou et Bolivie... mais pas du Brésil ! Va savoir pourquoi!!!
Bonne organisation!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 10 janv. 2020, 13:15 Ben je ne peux pas t'aider! En plus c'est le seul pays du coin qui ne m'attire pas! Très envie d'Argentine, du Chili, Pérou et Bolivie... mais pas du Brésil ! Va savoir pourquoi!!!
Bonne organisation!

ah ah ! mais c'est vrai que le brésil est relativement peu cité (voir jamais en fait ?! ) dans les envies des raodtripeurs, enfin je ne crois pas l'avoir déjà lu :lol:

et merci pour l'organisation ! je vais encore avoir du boulot :content: ( oui cette idée me réjouit ! :lol: )

d'ailleurs peu cité tout court sur les groupes FB dans lesquels je suis aussi.

peu de touristes européens ? je regarderai !
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Juillet 2023 ou 2024 ? :lol:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

philippe78 a écrit : 10 janv. 2020, 13:59 Juillet 2023 ou 2024 ? :lol:
dis donc ! :mdre: :mdre:

2021 très cher :lol: :fete: :fete:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Je ne pourrais pas t’aider mais je surveille les prix régulièrement . Donc je vais suivre ton post.

C’est une destination qui nous tente beaucoup. On m’a conseillé le nordeste en été.

J’envisage donc un séjour de 15-18 jours avec des vols aller retour vers Rio. Et vols internes Rio \ Fortaleza.

4 jours à Rio
2 jours de transfert
10/11 jours pour sites en vrac les Lencois ,Jericoacoara ,Sao luis...

À travailler encore ... 2021 si les garçons insistent moi je préférerai un retour aux Usa ou 2023.

Quelle région envisages tu ?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 10 janv. 2020, 13:38
ah ah ! mais c'est vrai que le brésil est relativement peu cité (voir jamais en fait ?! ) dans les envies des raodtripeurs, enfin je ne crois pas l'avoir déjà lu :lol:
Alors la tu exageres quand meme :langue:
Mandarina a écrit : 23 sept. 2017, 17:46
MiraBella a écrit :mais j'aimerais attendre, voir d'autres horizons quand même avant...
là on est bien chauds pour la Patagonie ( argentine ) pour novembre prochain .
Perso je ne suis pas attiree par l'Amerique du Sud a part le Bresil :oops:
J'ai deja retrouve 3 messages ou je dis ca ^^

Et puis ya ca surtout :diable:
MiraBella a écrit : 20 juil. 2018, 17:21 je connais qq qui a visité le Brésil il y a un mois deux semaines, elle a bcp aimé et compte y retourner.

le Brésil par contre ça m'attire pas du tout du tout !
:hihihi: :rotfl: :mdr:

Et puis ca :
Mandarina a écrit : 20 juil. 2018, 18:22 Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le Bresil a part voir les chutes d'Iguazu et passer a Copa Cabana je n'ai pas d'itineraire precis de lieux que je voudrais absolument voir :pprr: Ce serait plutot l'occasion de rendre visite a un ami et de visiter via un point de vue local, si cela devait se faire un jour.
:siffler: :siffler: :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 11 janv. 2020, 17:13
MiraBella a écrit : 10 janv. 2020, 13:38
Alors la tu exageres quand meme :langue:
Mandarina a écrit : 23 sept. 2017, 17:46
MiraBella a écrit :mais j'aimerais attendre, voir d'autres horizons quand même avant...
là on est bien chauds pour la Patagonie ( argentine ) pour novembre prochain .
Perso je ne suis pas attiree par l'Amerique du Sud a part le Bresil :oops:
J'ai deja retrouve 3 messages ou je dis ca ^^

Et puis ya ca surtout :diable:
MiraBella a écrit : 20 juil. 2018, 17:21 je connais qq qui a visité le Brésil il y a un mois deux semaines, elle a bcp aimé et compte y retourner.

le Brésil par contre ça m'attire pas du tout du tout !
:hihihi: :rotfl: :mdr:

Et puis ca :
Mandarina a écrit : 20 juil. 2018, 18:22 Maintenant que tu le dis, c'est vrai que le Bresil a part voir les chutes d'Iguazu et passer a Copa Cabana je n'ai pas d'itineraire precis de lieux que je voudrais absolument voir :pprr: Ce serait plutot l'occasion de rendre visite a un ami et de visiter via un point de vue local, si cela devait se faire un jour.
:siffler: :siffler: :siffler:

je me demandais de qui je parlais dans mon propre message ... et j'ai vu que ça datait de juillet 2018, donc ça y est, je vois :D

disons que ce que la personne a fait... ça ne m'a pas donné envie ( pas du tout axé nature, randonnée), et à l'époque je ne m'étais pas du tout intéressée à ce pays!

mais maintenant que je m'y intéresse, et que je découvre plein d'endroits de fou je me dis que 3 semaines ne suffiront pas :mdre: !

du coup, toujours l'envie du Brésil ? :lol: :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Celinetjo a écrit : 11 janv. 2020, 09:56 Hello !

Je ne pourrais pas t’aider mais je surveille les prix régulièrement . Donc je vais suivre ton post.

C’est une destination qui nous tente beaucoup. On m’a conseillé le nordeste en été.

J’envisage donc un séjour de 15-18 jours avec des vols aller retour vers Rio. Et vols internes Rio \ Fortaleza.

4 jours à Rio
2 jours de transfert
10/11 jours pour sites en vrac les Lencois ,Jericoacoara ,Sao luis...

À travailler encore ... 2021 si les garçons insistent moi je préférerai un retour aux Usa ou 2023.

Quelle région envisages tu ?

et ça donne quoi du coup le prix des vols au mieux ?!

ça fait 4 heures que je bosse dessus ! j'essaie de me renseigner sur ce qu'il y a à faire à Chapada Diamantina, et donc, de décider le nombre de nuitées nécessaires. c'est pas simple, bcp de sites en portugais ne sont pas traduits en anglais :hein:

pour l'instant, ce que j'envisage ( aucune idée sur le nombre de jours à chaque endroit ) :

Rio ( et pour le coup un petit peu de temps, car pas mal de choses nous intéressent de ce qu'on a vu ! )

vol pour Salvador ( visite de la ville )

trajet bus jq chapada diamantina

retour Salvador, pour avion direction Sao Luis, pour rejoindre Lençóis maranhenses.

puis retour Rio

ensuite vol pour les chutes d'Iguassu

je ne sais pas encore si sur 3 semaines ou 4 semaines

SI ça intéresse, une fois que ça sera peaufiné, je pourrais partager l'avancée de ce projet !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

J'avais un ami qui a vécu au Brésil. Il y a fait un an de sa scolarité via un échange. Bon ça fait longtemps que je ne lui parle plus. Je l'ai perdu de vue quand il est parti fonder sa boîte à ... Hong Kong :hein: Et une ex collègue a fait le Brésil et avait bien aimé. Mais plus centré sur Iguazu. J'avais failli y aller en conférence (à Rio) mais j'ai changé de boulot avant ... Là je connais personne qui l'a fait. L'Australie c'était plus facile pr t'aider j'avais un contact au moins :langue:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »