Bonjour à tous !
Super intéressants, vos retours sur SLC /
Antelope Island. Une fois n'est pas coutume, on sent que ce coin des USA ne remporte pas tous les suffrages, et en vous lisant, on en saisit plutôt bien les causes.
bertille19 a écrit :Nous avons de bons souvenirs d'
Antelope Island puisque nous y avons vu nos 1er bisons. En 2015, nous avions vu également beaucoup d'araignées ce qui avait rebuté les filles à emprunter les sentiers. François s'était fait plaisir en photographiant de beaux spécimens. Clémence et moi avions adoré le point de vue sur White Rock bay car nous étions seules. Le panorama et le silence complet étaient apaisants et en même temps impressionnants.
Lucile, comme Micka plus bas, donnent une partie de l'explication : les "premiers bisons". On en revient à l'effet
Yellowstone dont on ne cesse de parler depuis quelques mois : pour mieux apprécier un parc comme
Antelope Island, il est fondamental d'y passer en allant vers
Yellowstone, et non en en revenant. Grâce à ces fameux "premiers bisons", la pilule des araignées est, j'imagine, plus facile à avaler.
Et puis, comme le souligne Lucile, il y a une quiétude sur
Antelope Island qui est assez fascinante. Le calme y est total. Pour tout vous dire (et parce que je n'ai pas développé
mon point de vue sur cette île, préférant laisser la majorité (= Clémie+Catherine+Hugo) s'exprimer), j'ai bien aimé
Antelope Island. Pour sa tranquillité donc, mais aussi pour ses couleurs laiteuses, ses oiseaux en surnombre, ses reflets sur le lac... Seul, j'y serais resté plus longtemps, c'est une certitude.
coleen a écrit :alors que dire, le rivage d'
Antelope Island est un cauchemar pour moi, rien que le mot araignée me fait frémir alors en voir des dizaines.
Je pense qu'en découvrant ça, j'aurais fait demi-tour direct et laissé
Antelope Island loin derrière moi.
Evidemment, pour la arachnophobes,
Antelope Island est très certainement à proscrire !

Mais comme je l'indique dans le film, il est possible de trouver des endroits où les araignées sont totalement absentes.
Salt Lake City doit être intéressant à visiter surtout pour les temples Mormons.
C'est ça, mon plus grand regret : de ne pas être entré dans les édifices. Leur gigantisme doit valoir le coup d'oeil.
Pour les burgers, je place le In-N-Out dans mes préférés, l'ayant encore testé le mois dernier, mon amie américaine en étant accro.
Je suis assez d'accord avec toi et ton amie ! In-N-Out me plaît beaucoup, plus que Shake Shack par exemple.
Roxinette a écrit :Punaise ces araignées, j'en avais pas vu quand on y était, je comprends pourquoi , on n'est pas allé en zone hostile, et c'est tant mieux. Ces routes sont très monotones...
Les routes autour de SLC le sont assurément. Pourtant, je n'ai jamais ressenti la lassitude que j'avais pu ressentir sur les routes de
Floride par exemple. L'aspect désertique d'un paysage m'accroche sans doute plus qu'une forêt de palmiers.
ojio91 a écrit :Les mouches au bord du lac, cela me rappelle
Mono Lake.
Dommage de ne pas avoir pu passer un peu plus de temps dans
Salt Lake City, certains monuments ont l'air bien sympa.
Mono Lake est, lui aussi, envahi de mouches ? C'est qu'avec les feux de
Yosemite, nous n'avons pas pu le vérifier : exit
Yosemite, mais aussi exit
Mono Lake et exit
Bodie... Dommage !
Cover a écrit :On doit faire aussi d'une traite la route entre
Jackson Hole et
Salt Lake City et je me demandais si on allais essayer de caser
Antelope Island SP mais au vu de tes images et de ton ressenti je crois qu'on va laisser tomber. Les mouches, la chaleur,... tout ça ne nous dit pas vraiment. Surtout que matière de Lac salé on a ce qui faut ici en Israël avec la Mer Morte.
Pour toi qui connais la Mer Morte, il n'y a pas à sourciller : la lac salé d'Antelope n'aurait pas grand intérêt. Tu occuperas mieux ta journée entre
Jackson et SLC en consacrant plus de temps à
Grand Teton ou, pourquoi pas, à Bear Lake. N'oublie pas non plus la présence de sacrés outlets à SLC - ces temples du consumérisme total ont leurs fans !
J'ai noté aussi l'
hôtel sur SLC mais est il vraiment central qu'on puisse visiter la ville à pieds ?
Il y a plus central (l'
hôtel est à la limite sud du centre ville), mais Temple Square n'est qu'à 4 ou 5 pâtés de maisons. 2 pâtes de maisons plus loin, tu arrives au capitol. Partir directement de l'
hôtel à pied me semble donc très raisonnable.
Lorax a écrit :Oh dommage pr
Antelope Island. De notre côté nous l'avons fait un matin de juillet (le 5 je crois) et il faisait pas trop chaud et pas trop de mouches. Quelques-unes mais compare a vous rien du tout. Et on avait adoré ce parc. Les couleurs et ces paysages sont uniques !
J'ai souvenir de photos sensationnelles que toi ou Madame Lorax aviez prises - effectivement,
Antelope Island faisait très envie ! Dans notre cas hélas, le décalage entre tes photos et la réalité a été, comment dire... brutal !
Pr Slc un jour en plus pas sur sus ca aurait été bien. On en avait fait le tour en une demi-journée. Les bâtiments du centre sont certes sympas mais compare aux merveilles de l'ouest est ce que ça vaut la peine de sacrifier un jour ? Je ne sais pas.
La question mérite d'être posée, mais dans le doute (et parce qu'avec nos vacances à rallonge, nous avons le luxe de ne pas être à un jour près), deux nuits à SLC me paraissent raisonnables. En arrivant sur SLC :
Antelope Island ; après la première nuit : une demi-journée dans le centre-ville + une demi-journée dans les outlets de la banlieue ; après la seconde nuit : départ vers la prochaine destination.
Si nous retournons un jour à
Yellowstone (... il n'y a aucun doute, en fait

), c'est ce que nous ferons.
Cristophe a écrit :Pas trop le temps de regarder tes vidéos en ce moment (je les regarde habituellement dans le RER en allant ou revenant du boulot), mais avec la grève, c'est très compliqué ... Je n'en vois que des bouts et du coup, j'accumule du retard et vous êtes déjà presque en
Utah !!!
Pas de panique, Cristophe ; les vidéos n'iront nulle part - sauf si Youtube décide, comme un peu trop souvent hélas, de modifier ses droits d'auteur et de bloquer certains de mes épisodes.
isadesmontagnes a écrit :Bon,
Antelope Island, j'avais pas pu le caser dans notre parcours et du coup je regrette moins après avoir eu ton ressenti. En route pour les merveilles de l'
Utah, j'ai de quoi prendre des note
Antelope Island présente un intérêt, mais cette destination n'est clairement pas prioritaire. S'il faut faire des choix, c'est sans doute ce parc qui doit en faire les frais.
Starla57 a écrit :Je viens de visionner les 2 derniers épisodes.
J’ai pris note pour la route entre SLC et
Jackson, je la trouvais aussi un peu longue.
J’hésite à passer via Idaho falls ou Lava Hot Springs pour couper un peu
C'est une bonne idée. Dans un précédent post, j'avais proposé un truc assez similaire bien que plus long : entre SLC et
Jackson, faire étape à Twin Falls, puis à Idaho Falls. Ainsi, en te dirigeant vers Twin Falls, tu profites de City of Rocks et du superbe parc de Twin Falls ; puis, en repartant vers Idaho Falls, tu visites le parc de Craters of the Moon, souvent mis de côté. Le dernier jour, tu te diriges vers
Jackson et, l'étape étant plutôt courte (150 km), tu peux déjà consacrer quasiment une journée au parc de
Grand Teton.
Je crois qu’on va zapper
Antelope Island et se concentrer plus sur SLC. On y passera une journée mais comme tu as parlé d’outlets, je vais regarder où ils se situent. Ça serait pas mal de faire une pause shopping à SLC
Outlets Park City (car c'est leur nom) se situe à l'est de SLC, le long de l'Interstate 80. Ce n'est pas tout à fait à côté (compte une bonne trentaine de kilomètres), mais apparemment, ces outlets valent le coup.
Rana a écrit :A la lecture des différents carnets j'avais décidé de zapper
Antelope Island car ça ne m'attirait pas plus que ça. Et bien au vu de ton carnet j'ai bien fait car ça confirme mon ressenti. je déteste les mouches.
Par contre, nous avions logé à Ogden pour visiter le lendemain matin le Hill aérospace museum avant de partir pour
Jackson et bien je le conseille car il est très bien.
Tu fais bien de le préciser. Il y a aussi le musée du chemin de fer à Ogden (cf le carnet de Mickdep - de mémoire, le musée était fermé, mais il y avait plein de choses à voir à l'extérieur). Non, franchement, entre SLC et
Jackson, il y a mille façons d'occuper son temps ; aucune inquiétude là-dessus !
En effet au Wendy's les salades ne sont pas mauvaises; j'ai goûté la spicy Buffalo chicken mais elle est sacrément spicy.
Elles sont même carrément étonnantes, pour des salades de fast food, et font remonter le niveau de ces restos très bas de gamme.
Ta bande son est toujours aussi géniale !
Merci ! Ma sélection ne peut pas plaire à tout le monde, mais je fais au moins de mon mieux pour que les morceaux collent aux situations. Et si ça permet à certains d'entre vous de faire de belles découvertes, c'est tant mieux !
mickdep a écrit :Eh ben, quel accueil sur
Antelope Island!!!
Nous avions eu quelques mouches en arrivant sur l'ile, mais là, c'est vraiment pire.
Le niveau du lac me semble beaucoup plus bas que quand nous y étions. C'est vraiment une expérience totalement différente de la notre. Nous avions adoré et nous y avions croisé nos premiers bisons.
Voilà : moins de mouches, plus d'eau, et le regard que l'on porte sur Antelope peut changer du tout au tout ! Comme quoi...
Comme je l'explique dans le film, le niveau de l'eau à Antelope est extrêmement variable. Cela peut jouer sur le ressenti et, allez savoir, sur le nombre de mouches présentes.
HPR38 a écrit :Ton film de la journée ne font que confirmer ce que perso je pense du coin. J'avoue ne voir aucun intérêt pour
Antelope Island et
Salt Lake City (mais il y a peut être des quartiers piétons que vous n'avez pas fait).
Donc je ne regrette pas d'être monté directement de
Torrey à
Jackson via Flaming gorge au lieu de faire le détour.
L'option Flaming Gorge est toute trouvée lorsque l'on vient de l'est. C'est sans doute cette option que nous choisirons lorsque nous reviendrons dans la région.
En 2014 nous avions bien aimé
Cedar Breaks. Mais je ne dirais pas que c'est une alternative à
Bryce car si les couleurs sont superbes les hoodoos sont bien moins formés (car ca doit être géologiquement plus jeune) et surtout il n'est pas possible de descendre dans le canyon). Je dirais plutôt que c'est un très bon complément à
Bryce qui reste à mon sens d'un niveau très largement supérieur.
Tu devances mes propos, que je développerai dans le cadre du prochain épisode. Mais sans vouloir divulgâcher (sic) quoi que ce soit, j'abonderai dans ton sens !
Merci à tous pour vos bons voeux, que je vous renvoie très chaleureusement ! Je vous souhaite la meilleure année 2020 possible.