USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par Rana »

:coucou:

A la lecture des différents carnets j'avais décidé de zapper Antelope Island car ça ne m'attirait pas plus que ça. Et bien au vu de ton carnet j'ai bien fait car ça confirme mon ressenti. je déteste les mouches :non:
Par contre, nous avions logé à Ogden pour visiter le lendemain matin le Hill aérospace museum avant de partir pour Jackson et bien je le conseille car il est très bien.

En effet au Wendy's les salades ne sont pas mauvaises; j'ai goûté la spicy Buffalo chicken mais elle est sacrément spicy :clin:

Ta bande son est toujours aussi géniale :love:
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

Salut David,

Eh ben, quel accueil sur Antelope Island!!! :shock:
Nous avions eu quelques mouches en arrivant sur l'ile, mais là, c'est vraiment pire.
Le niveau du lac me semble beaucoup plus bas que quand nous y étions.

Je ne comprends pas pourquoi vous n'êtes pas allé vous baigner. :mdr:

C'est vraiment une expérience totalement différente de la notre. Nous avions adoré et nous y avions croisé nos premiers bisons. Mais c'est clair qu'en revenant de Yellowstone, croiser quelques bisons, c'est beaucoup moins exceptionnel.

Dommage que vous n'ayez pas pu profiter plus de Salt Lake City et de toute la diversité culinaire autour de l'hôtel. :lol:
Heureusement que vous avez pu rattraper ce manque sur la route de Cedar City.

J'attends la suite avec impatience, même si je sais que ça va me donner une furieuse envie de retourner en Utah.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Ca doit être infernal ces milliers de mouches qui volent partout autour de soi. Ca me rappelle les moustiques qui nous ont agressé à Colter Bay, lors de notre balade le long du Jackson Lake :)

Sinon ton film de la journée ne font que confirmer ce que perso je pense du coin. J'avoue ne voir aucun intérêt pour Antelope Island et Salt Lake City (mais il y a peut être des quartiers piétons que vous n'avez pas fait).
Donc je ne regrette pas d'être monté directement de Torrey à Jackson via Flaming gorge au lieu de faire le détour.

En 2014 nous avions bien aimé Cedar Breaks. Mais je ne dirais pas que c'est une alternative à Bryce car si les couleurs sont superbes les hoodoos sont bien moins formés (car ca doit être géologiquement plus jeune) et surtout il n'est pas possible de descendre dans le canyon

Je dirais plutôt que c'est un très bon complément à Bryce qui reste à mon sens d'un niveau très largement supérieur

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour à tous !

Super intéressants, vos retours sur SLC / Antelope Island. Une fois n'est pas coutume, on sent que ce coin des USA ne remporte pas tous les suffrages, et en vous lisant, on en saisit plutôt bien les causes.
bertille19 a écrit :Nous avons de bons souvenirs d'Antelope Island puisque nous y avons vu nos 1er bisons. En 2015, nous avions vu également beaucoup d'araignées ce qui avait rebuté les filles à emprunter les sentiers. François s'était fait plaisir en photographiant de beaux spécimens. Clémence et moi avions adoré le point de vue sur White Rock bay car nous étions seules. Le panorama et le silence complet étaient apaisants et en même temps impressionnants.
Lucile, comme Micka plus bas, donnent une partie de l'explication : les "premiers bisons". On en revient à l'effet Yellowstone dont on ne cesse de parler depuis quelques mois : pour mieux apprécier un parc comme Antelope Island, il est fondamental d'y passer en allant vers Yellowstone, et non en en revenant. Grâce à ces fameux "premiers bisons", la pilule des araignées est, j'imagine, plus facile à avaler.

Et puis, comme le souligne Lucile, il y a une quiétude sur Antelope Island qui est assez fascinante. Le calme y est total. Pour tout vous dire (et parce que je n'ai pas développé mon point de vue sur cette île, préférant laisser la majorité (= Clémie+Catherine+Hugo) s'exprimer), j'ai bien aimé Antelope Island. Pour sa tranquillité donc, mais aussi pour ses couleurs laiteuses, ses oiseaux en surnombre, ses reflets sur le lac... Seul, j'y serais resté plus longtemps, c'est une certitude.
coleen a écrit :alors que dire, le rivage d'Antelope Island est un cauchemar pour moi, rien que le mot araignée me fait frémir alors en voir des dizaines.
Je pense qu'en découvrant ça, j'aurais fait demi-tour direct et laissé Antelope Island loin derrière moi.
Evidemment, pour la arachnophobes, Antelope Island est très certainement à proscrire ! :mdr: Mais comme je l'indique dans le film, il est possible de trouver des endroits où les araignées sont totalement absentes.
Salt Lake City doit être intéressant à visiter surtout pour les temples Mormons.
C'est ça, mon plus grand regret : de ne pas être entré dans les édifices. Leur gigantisme doit valoir le coup d'oeil.
Pour les burgers, je place le In-N-Out dans mes préférés, l'ayant encore testé le mois dernier, mon amie américaine en étant accro.
Je suis assez d'accord avec toi et ton amie ! In-N-Out me plaît beaucoup, plus que Shake Shack par exemple.
Roxinette a écrit :Punaise ces araignées, j'en avais pas vu quand on y était, je comprends pourquoi , on n'est pas allé en zone hostile, et c'est tant mieux. Ces routes sont très monotones...
Les routes autour de SLC le sont assurément. Pourtant, je n'ai jamais ressenti la lassitude que j'avais pu ressentir sur les routes de Floride par exemple. L'aspect désertique d'un paysage m'accroche sans doute plus qu'une forêt de palmiers.
ojio91 a écrit :Les mouches au bord du lac, cela me rappelle Mono Lake.
Dommage de ne pas avoir pu passer un peu plus de temps dans Salt Lake City, certains monuments ont l'air bien sympa.
Mono Lake est, lui aussi, envahi de mouches ? C'est qu'avec les feux de Yosemite, nous n'avons pas pu le vérifier : exit Yosemite, mais aussi exit Mono Lake et exit Bodie... Dommage !
Cover a écrit :On doit faire aussi d'une traite la route entre Jackson Hole et Salt Lake City et je me demandais si on allais essayer de caser Antelope Island SP mais au vu de tes images et de ton ressenti je crois qu'on va laisser tomber. Les mouches, la chaleur,... tout ça ne nous dit pas vraiment. Surtout que matière de Lac salé on a ce qui faut ici en Israël avec la Mer Morte.
Pour toi qui connais la Mer Morte, il n'y a pas à sourciller : la lac salé d'Antelope n'aurait pas grand intérêt. Tu occuperas mieux ta journée entre Jackson et SLC en consacrant plus de temps à Grand Teton ou, pourquoi pas, à Bear Lake. N'oublie pas non plus la présence de sacrés outlets à SLC - ces temples du consumérisme total ont leurs fans !
J'ai noté aussi l'hôtel sur SLC mais est il vraiment central qu'on puisse visiter la ville à pieds ?
Il y a plus central (l'hôtel est à la limite sud du centre ville), mais Temple Square n'est qu'à 4 ou 5 pâtés de maisons. 2 pâtes de maisons plus loin, tu arrives au capitol. Partir directement de l'hôtel à pied me semble donc très raisonnable.
Lorax a écrit :Oh dommage pr Antelope Island. De notre côté nous l'avons fait un matin de juillet (le 5 je crois) et il faisait pas trop chaud et pas trop de mouches. Quelques-unes mais compare a vous rien du tout. Et on avait adoré ce parc. Les couleurs et ces paysages sont uniques !
J'ai souvenir de photos sensationnelles que toi ou Madame Lorax aviez prises - effectivement, Antelope Island faisait très envie ! Dans notre cas hélas, le décalage entre tes photos et la réalité a été, comment dire... brutal ! :mdr:
Pr Slc un jour en plus pas sur sus ca aurait été bien. On en avait fait le tour en une demi-journée. Les bâtiments du centre sont certes sympas mais compare aux merveilles de l'ouest est ce que ça vaut la peine de sacrifier un jour ? Je ne sais pas.
La question mérite d'être posée, mais dans le doute (et parce qu'avec nos vacances à rallonge, nous avons le luxe de ne pas être à un jour près), deux nuits à SLC me paraissent raisonnables. En arrivant sur SLC : Antelope Island ; après la première nuit : une demi-journée dans le centre-ville + une demi-journée dans les outlets de la banlieue ; après la seconde nuit : départ vers la prochaine destination.

Si nous retournons un jour à Yellowstone (... il n'y a aucun doute, en fait ;) ), c'est ce que nous ferons.
Cristophe a écrit :Pas trop le temps de regarder tes vidéos en ce moment (je les regarde habituellement dans le RER en allant ou revenant du boulot), mais avec la grève, c'est très compliqué ... Je n'en vois que des bouts et du coup, j'accumule du retard et vous êtes déjà presque en Utah !!!
Pas de panique, Cristophe ; les vidéos n'iront nulle part - sauf si Youtube décide, comme un peu trop souvent hélas, de modifier ses droits d'auteur et de bloquer certains de mes épisodes.
isadesmontagnes a écrit :Bon, Antelope Island, j'avais pas pu le caser dans notre parcours et du coup je regrette moins après avoir eu ton ressenti. En route pour les merveilles de l'Utah, j'ai de quoi prendre des note
Antelope Island présente un intérêt, mais cette destination n'est clairement pas prioritaire. S'il faut faire des choix, c'est sans doute ce parc qui doit en faire les frais.
Starla57 a écrit :Je viens de visionner les 2 derniers épisodes.
J’ai pris note pour la route entre SLC et Jackson, je la trouvais aussi un peu longue.
J’hésite à passer via Idaho falls ou Lava Hot Springs pour couper un peu
C'est une bonne idée. Dans un précédent post, j'avais proposé un truc assez similaire bien que plus long : entre SLC et Jackson, faire étape à Twin Falls, puis à Idaho Falls. Ainsi, en te dirigeant vers Twin Falls, tu profites de City of Rocks et du superbe parc de Twin Falls ; puis, en repartant vers Idaho Falls, tu visites le parc de Craters of the Moon, souvent mis de côté. Le dernier jour, tu te diriges vers Jackson et, l'étape étant plutôt courte (150 km), tu peux déjà consacrer quasiment une journée au parc de Grand Teton.
Je crois qu’on va zapper Antelope Island et se concentrer plus sur SLC. On y passera une journée mais comme tu as parlé d’outlets, je vais regarder où ils se situent. Ça serait pas mal de faire une pause shopping à SLC
Outlets Park City (car c'est leur nom) se situe à l'est de SLC, le long de l'Interstate 80. Ce n'est pas tout à fait à côté (compte une bonne trentaine de kilomètres), mais apparemment, ces outlets valent le coup.
Rana a écrit :A la lecture des différents carnets j'avais décidé de zapper Antelope Island car ça ne m'attirait pas plus que ça. Et bien au vu de ton carnet j'ai bien fait car ça confirme mon ressenti. je déteste les mouches.
Par contre, nous avions logé à Ogden pour visiter le lendemain matin le Hill aérospace museum avant de partir pour Jackson et bien je le conseille car il est très bien.
Tu fais bien de le préciser. Il y a aussi le musée du chemin de fer à Ogden (cf le carnet de Mickdep - de mémoire, le musée était fermé, mais il y avait plein de choses à voir à l'extérieur). Non, franchement, entre SLC et Jackson, il y a mille façons d'occuper son temps ; aucune inquiétude là-dessus !
En effet au Wendy's les salades ne sont pas mauvaises; j'ai goûté la spicy Buffalo chicken mais elle est sacrément spicy.
Elles sont même carrément étonnantes, pour des salades de fast food, et font remonter le niveau de ces restos très bas de gamme.
Ta bande son est toujours aussi géniale !
Merci ! Ma sélection ne peut pas plaire à tout le monde, mais je fais au moins de mon mieux pour que les morceaux collent aux situations. Et si ça permet à certains d'entre vous de faire de belles découvertes, c'est tant mieux !
mickdep a écrit :Eh ben, quel accueil sur Antelope Island!!!
Nous avions eu quelques mouches en arrivant sur l'ile, mais là, c'est vraiment pire.
Le niveau du lac me semble beaucoup plus bas que quand nous y étions. C'est vraiment une expérience totalement différente de la notre. Nous avions adoré et nous y avions croisé nos premiers bisons.
Voilà : moins de mouches, plus d'eau, et le regard que l'on porte sur Antelope peut changer du tout au tout ! Comme quoi...

Comme je l'explique dans le film, le niveau de l'eau à Antelope est extrêmement variable. Cela peut jouer sur le ressenti et, allez savoir, sur le nombre de mouches présentes.
HPR38 a écrit :Ton film de la journée ne font que confirmer ce que perso je pense du coin. J'avoue ne voir aucun intérêt pour Antelope Island et Salt Lake City (mais il y a peut être des quartiers piétons que vous n'avez pas fait).
Donc je ne regrette pas d'être monté directement de Torrey à Jackson via Flaming gorge au lieu de faire le détour.
L'option Flaming Gorge est toute trouvée lorsque l'on vient de l'est. C'est sans doute cette option que nous choisirons lorsque nous reviendrons dans la région.
En 2014 nous avions bien aimé Cedar Breaks. Mais je ne dirais pas que c'est une alternative à Bryce car si les couleurs sont superbes les hoodoos sont bien moins formés (car ca doit être géologiquement plus jeune) et surtout il n'est pas possible de descendre dans le canyon). Je dirais plutôt que c'est un très bon complément à Bryce qui reste à mon sens d'un niveau très largement supérieur.
Tu devances mes propos, que je développerai dans le cadre du prochain épisode. Mais sans vouloir divulgâcher (sic) quoi que ce soit, j'abonderai dans ton sens ! :)

Merci à tous pour vos bons voeux, que je vous renvoie très chaleureusement ! Je vous souhaite la meilleure année 2020 possible.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je rattrape doucement mon retard. Je me rends compte que j'ai eu pas mal de chance pour Antelope Island, car je n'y ai pas du tout souffert de la présence des mouches, ce qui m'a permis de beaucoup apprécié ce parc... sans trop en spoiler sur cette étape de mon carnet (qui arrivera dans trèèèèès longtemps vu mon rythme ^^).
Je dois dire que je suis d'accord avec Hugo quant à la supériorité de Denny's sur Wendy's, ce n'est quand même pas la même qualité je trouve ! (ce qui justifie aussi la différence de tarif à mes yeux)

Hâte de voir la suite, notamment avec Yant flats que je ne connais pas du tout, et que j'avais failli mettre au programme mais zappé pour ne pas en faire trop... je le garde donc sous le coude pour un prochain voyage, peut-être...

Belle fin d'année à toute la famille !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir David,

Nous avions hâte de voir ta vidéo et le ressenti de vous 4 pour Antelope Island, étant en pleine préparation de notre journée West Yellowstone-SLC, longue étape également.
J'avais déjà lu qu'on pouvait avoir beaucoup de mouches et au vu des araignées en plus et de l'avis plutôt négatif de tes ados, nous allons faire l'impasse afin de profiter quelques heures de SLC.
Vivement la suite :content:

Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille un excellent réveillon et une très belle année 2020.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Anaïs et Stéphanie !

Merci pour vos messages. C'est vrai qu'Antelope Island a soufflé le froid dans notre famille, mais à l'image d'Anaïs (et d'autres avant elle), cette île peut aussi souffler le chaud. Le problème est qu'on lit tout et son contraire au sujet d'Antelope - preuve que contrairement à beaucoup d'autres sites de l'Ouest, ce parc ne fait pas l'unanimité.

De fait, lorsque je lis ta réaction, Stéphanie...
nanie19 a écrit :J'avais déjà lu qu'on pouvait avoir beaucoup de mouches et au vu des araignées en plus et de l'avis plutôt négatif de tes ados, nous allons faire l'impasse afin de profiter quelques heures de SLC.
… je me dis que tu as raison. Il me paraît tout à fait raisonnable, lors de la conception d'un circuit, de ne pas inclure Antelope Island en cas de doute, ou de timing trop serré.

Il n'est pas exclu que tu aurais aimé sa visite, mais il y a tant d'autres sites unanimement appréciés ailleurs que, au pire, tu t'y rendras lors d'un voyage ultérieur.
Siana a écrit : 29 déc. 2019, 21:45 Je dois dire que je suis d'accord avec Hugo quant à la supériorité de Denny's sur Wendy's, ce n'est quand même pas la même qualité je trouve ! (ce qui justifie aussi la différence de tarif à mes yeux)
Ca me paraît être une évidence : Denny's et Wendy's ne jouent pas dans la même division. Clémence m'a étonné sur ce coup-là ! Mais il y a une raison à son étrange rejet de Denny's (et je crois que j'en touche un mot dans le film) : Clémence avait été écoeurée par son dernier skillet, noyé sous une sauce sucrée qui avait tout simplement gâché son plat.

J'en profite d'ailleurs pour préciser que, contrairement à l'image uniforme laissée par tous les restos de la chaîne, les prestations d'un Denny's à l'autre sont de qualité très variable. On a parfois été déçu par des recettes que nous avions pourtant beaucoup appréciées quelques jours ou quelques semaines plus tôt !
Hâte de voir la suite, notamment avec Yant flats que je ne connais pas du tout, et que j'avais failli mettre au programme mais zappé pour ne pas en faire trop... je le garde donc sous le coude pour un prochain voyage, peut-être...
Yant Flat m'a absolument sidéré par sa beauté, et par le plaisir d'y déambuler en toute liberté. Si, comme nous, tu repasses dans le coin et ne tiens pas à repasser par les parcs habituels, prévois une bonne demi-journée pour explorer Yant Flat : tu ne le regretteras absolument pas !

Je profite de ce petit message pour souhaiter à tous une merveilleuse année 2020 ! :oui:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
JJC86
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par JJC86 »

apprenons a gérer nos souvenirs.

- Yant Flat, ce sera pour la prochaine fois.
- Antelope Island le 20 juin 2019 fut acceptable pour les mouches, et les premiers bisons
- Salt Lake City a bien mérité les 2 nuits précédentes ( voir la Page SLC sur Roadtrippin )
- Je suis satisfait de mon choix de "tournée", Grand Teton avant Yellowstone,
même si le premier est un must à lui tout seul, le second est un TOP mondial.

Meilleurs vœux ( SANTE etc ) a tous et
bonne préparation.
Legia
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Legia »

Je commence par vous souhaiter, à tous, le meilleur pour 2020!

Je viens ajouter mon grain de sable à Antelope Island :siffler:

Comme Micka, notre arrêt (en direction de Yellowstone), nous avait bien plu et nous y avions rencontré nos premiers bisons :content: et plusieurs antilopes ... le lieu porte bien son nom :lol: C'était début juillet et le lac semblait également plus haut.
Aucun souvenir d'araignées ni même de mouches :pprr: Par contre, comme Julie, à Mono Lake, oui!

Puisque nous venions de LA et de Valley of Fire, nous avons visité SLC avant Antelope Island et nous étions dans le même hôtel que vous.

Pour répondre à Ari:
Cover a écrit : 27 déc. 2019, 22:01
J'ai noté aussi l'hôtel sur SLC mais est il vraiment central qu'on puisse visiter la ville à pieds ?
Nous sommes restés une nuit à SLC et en y arrivant en début d'après-midi, nous avions pu faire le check in à l'hôtel et puis, partir visiter la ville à pieds, tout le quartier mormon vaut la peine d'être vu (nous ne sommes pas montés jusqu'au Capitole). Il y a aussi différents restos qui, de mémoire, sont ouverts assez tard :cool: et après un repas dans un très bon resto japonais, renseigné par le Routard, nous avons même pu faire un saut à la piscine en rentrant à l'hôtel! Le lendemain, nous prenions la route vers West Yellowstone via Antelope Island.

A refaire, on referait de même.

Voili voilou pour notre ressenti sur SLC et Antelope Island.

Chouette, aujourd'hui, c'est vendredi ... bientôt un nouvel épisode avec une étape de choix, Cedar Breaks :super:

A bientôt,

Véro
Legia

La dernière fois, c'était ... en juillet 2023, New York :love: (carnet en gestation :oops: )
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

JJC & Legia : merci pour vos infos complémentaires ! :super:
Legia a écrit : 03 janv. 2020, 16:08 Chouette, aujourd'hui, c'est vendredi ... bientôt un nouvel épisode avec une étape de choix, Cedar Breaks :super:
Alors oui, mais pas que ! La preuve tout de suite.

EPISODE 40 – Jour 27 : route vers Cedar City

Au programme : Brian Head Resort, Domaine des Trois Vallées, Cedar Breaks National Monument

Débriefing

Certains d'entre vous m'en voudront sans doute pour le gigantesque hors-sujet polluant ce quarantième épisode. J'ai pourtant plein de bonnes raisons.

1. Si vous avez regardé nos précédentes aventures, vous savez à quel point j'aime la montagne.
2. La montagne sous la neige, c'est vraiment beau.
3. J'aime vraiment vraiment la montagne. Mais alors vraiment hein. J'y finirai mes jours ; cela ne fait aucun doute.
4. La comparaison USA / France était forcément tentante.
5. Je n'avais encore rien fait des images de nos vacances de février 2018. C'était l'occasion rêvée, quitte à n'en faire qu'un clip avec mon pote Alain au micro (pas Souchon ; l'autre).
6. La saison des sports d'hiver 2020 démarrant à peine, cet épisode est aussi une façon de célébrer ce grand moment (c'en est un (pour moi en tout cas ! ^^ )), et de rassurer les quelques malheureux Roadtrippers qui, cette année, vont nous suivre (littéralement) dans nos mésaventures enneigées et douteraient encore de la beauté de la montagne en hiver. Car oui, les gens : la montagne, c'est beau !

Mais je radote. :lol:

Cedar Breaks donc. Très beau aussi ! Pas aussi impressionnant que Bryce Canyon, qu'il convient toujours de privilégier si vous n'avez jamais vu de cheminées de fée, mais un joli complément à cet étrange phénomène géologique. Notez que nous n'avons pas pu profiter à plein du parc, la faute à un ciel très encombré peu à même de faire resplendir les teintes de l'amphithéâtre. On comprend toutefois assez vite pourquoi certains comparent Cedar Breaks à un mini-Bryce plus coloré - car Cedar Breaks est bien cela : un Bryce miniature où les couleurs chatoient davantage (les ocres, très profonds, côtoient les roses), mais souffrant de quelques défauts, comme sa taille modérée bien sûr, mais aussi l'absence relative de hoodoos très marqués et, surtout, l'absolue impossibilité de descendre dans l'amphithéâtre.

Nous n'avons pas parcouru le sentier longeant le rim jusque Spectra Point et Ramparts Overlook - le temps était réellement menaçant. J'y retournerais bien un jour, question de compléter la visite et, surtout, de profiter des points de vue sous un franc soleil.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »