En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Siana
- Orignal original
Re: En route pour l'éclipse : 2 mois à travers l'Ouest
Cool cette fin de journée tranquille, ça fait du bien les moments comme ça aussi durant les longs roadtrips je trouve !
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Fin de journée cool pour vous remettre de vos émotions c'est top de profiter juste de l'endroit et du moment
Fin de journée cool pour vous remettre de vos émotions c'est top de profiter juste de l'endroit et du moment
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Une expérience vraiment extraordinaire !
Et le vivre dans cet endroit, avec tous ces américains passionnés comme vous, ça devait être quelque chose
Je comprends que vous ayez déjà envie d'être à la prochaine !
Merci pour ce beau partage ! J'ai toujours autant de plaisir à vous suivre !
Ce voyage de 2 mois est quand même waouuhhhhhhh
En 1999 j'avais 14ans, en roadtrip avec mes parents en plein milieu de la Pologne !
Je me rappelle qu'on s'était garé sur le bas-côté de la route pour en profiter, comme plein de voitures devant et derrière nous ! Et bien sûr les fameuses lunettes !
2ème partie de journée à la cool à la piscine !
Il fallait bien compenser le fait d'avoir fait manger Charlotte sur un banc quand même !!
Je suis en place pour la suite !
Et le vivre dans cet endroit, avec tous ces américains passionnés comme vous, ça devait être quelque chose
Je comprends que vous ayez déjà envie d'être à la prochaine !
Ce voyage de 2 mois est quand même waouuhhhhhhh
En 1999 j'avais 14ans, en roadtrip avec mes parents en plein milieu de la Pologne !
Je me rappelle qu'on s'était garé sur le bas-côté de la route pour en profiter, comme plein de voitures devant et derrière nous ! Et bien sûr les fameuses lunettes !
Il fallait bien compenser le fait d'avoir fait manger Charlotte sur un banc quand même !!
Je suis en place pour la suite !
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Hi !
Pour moi l’éclipse c’était sur le parking du boulot à Boulder avec les collègues ! Un peu à l extérieur de la bande de la totalité et avec 2 lunettes pour 10 (les derniers jours les lunettes à éclipse se revendaient pas loin de 50 dollars à Boulder !), mais on a quand même bien pu suivre l’action. On a eu un peu de pénombre et une sensation de froid assez inhabituelle. Les ombres des feuilles étaient très perturbantes.
Des copains qui étaient montés voir le phénomène a Casper ont mis près de 12 heures au lieu de 4 pour revenir tellement c’était la folie !
Pour moi l’éclipse c’était sur le parking du boulot à Boulder avec les collègues ! Un peu à l extérieur de la bande de la totalité et avec 2 lunettes pour 10 (les derniers jours les lunettes à éclipse se revendaient pas loin de 50 dollars à Boulder !), mais on a quand même bien pu suivre l’action. On a eu un peu de pénombre et une sensation de froid assez inhabituelle. Les ombres des feuilles étaient très perturbantes.
Des copains qui étaient montés voir le phénomène a Casper ont mis près de 12 heures au lieu de 4 pour revenir tellement c’était la folie !
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
c'est clair que ça fait du bien de se poser un peux et de prendre son temps.
Il faut bien que Charlotte tienne sa passion de la piscine de quelqu'un
les moments de pause ne sont effectivement pas à négliger si on veut tenir le rythme
c'est tout à fait ça !
oh que oui je conseille à tout le monde d'essayer d'en voir une dans sa vie.Indiana75 a écrit : ↑07 nov. 2019, 11:49 Une expérience vraiment extraordinaire !![]()
Et le vivre dans cet endroit, avec tous ces américains passionnés comme vous, ça devait être quelque chose![]()
Je comprends que vous ayez déjà envie d'être à la prochaine !![]()
Ce voyage de 2 mois est quand même waouuhhhhhhh![]()
Je me rappelle qu'on s'était garé sur le bas-côté de la route pour en profiter, comme plein de voitures devant et derrière nous ! Et bien sûr les fameuses lunettes !![]()
Il fallait bien compenser le fait d'avoir fait manger Charlotte sur un banc quand même !!![]()
Je suis en place pour la suite !![]()
ça devait être cool aussi l'ambiance tout le monde s'arrête et regarde l'eclipse
La suite devrait arriver ce weekend, là je profite du beau temps pour travailler dehors et aller courir donc surement ce soir ou demain.
c'est dommage de ne pas être monter pour avoir la totalité vous étiez si près ! mais je sais que les congés c'est pas facile aux US. quand je pense qu'on avait embarqué une dizaine de paire, si j'avais su je te les aurais envoyé pour que tu fasses un peu de commerce !!!Floran a écrit : ↑09 nov. 2019, 10:11 Hi !
Nous avions des copains sur Casper et c'est vrai que là bas c'etait la folie, du monde partout un peu comme à Jackson. Je dois dire que nous à Dubois on a pas ressenti cette pression, c'est d'ailleurs pour ça que l'on avait choisi l'endroit, ne pas avoir à bouger et être un peu en retrait des grandes villes
Tu sais, je gardais mes congés pour Hawaii, on peut pas dire qu’ils aient été mal utilisés 
Lave en fusion vs éclipse totale
Surtout que je me souvenais encore de celle de 99.
Lave en fusion vs éclipse totale
Surtout que je me souvenais encore de celle de 99.
- mickdep
- Eléphant de mer pépère
- Flickr : mickdep
J'ai adoré ton récit de l'éclipse, j'avais l'impression d'être avec vous.
C'est une sacré organisation et beaucoup de matos.
En tout cas le résultat est au rendez-vous, et j'imagine le moment magique que ça a du être.
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Je comprends tout à fait la problématique des jours de congés au US, vous avez bien fait de profiter d’Hawaï !
Merci Mick, l'un de nos plus beaux souvenirs. Vivement la prochaine.
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Jour 46 mardi 22 août 2017
Le trajet du jour

Le réveil est moins excitant qu’hier, d’autant plus qu’aujourd’hui c’est journée route pour rejoindre les environs de Salt Lake City. Avec l’habitude le démontage est ultra rapide. Nous décollons vers 8h30.

Nous avons surement l’un des plus beaux souvenirs de notre vie dans ce lieu
, où nous ne reviendrons probablement jamais.

Le long de la route les paysages sont plutôt sympas

Nous faisons un arrêt à Lander, dans un safeway. Nous voyons des spécialités américaines pour la première fois

Je sais qu’il y a des amateurs dans le coin
…
Ensuite pas d’arrêt avant le repas du midi. Nous trouvons comme d’habitude de quoi pique-niquer le long de la route.

Lorsqu’on s’approche de Salt Lake ça devient plus montagneux, nous voyons plusieurs cascades le long de l’autoroute. Voilà l’une d’elles

Une fois à Provo, nous faisons le plein et assistons en direct à une arrestation

Alors autant en France nous n’avons jamais vu personne se faire passer les menottes, sur nos deux mois aux USA nous avons au moins assisté à 4 arrestations
.
Nous arrivons vers 16h au camping, Le lakeside, qui n’est pourtant pas à côté du lac. Lorsque nous entrons à la réception il y a justement quelqu’un qui le dit au patron ! Les emplacements sont grands mais il a commencé à pleuvoir et nous entendons le tonnerre au loin. Nous accélérons le pas pour nous installer.
Une fois la tente montée on se dépêche d’aller à la piscine… qui est fermée. Nous allons à la réception et on nous dit que comme il y a de l’orage il fallait fermer
. Sauf que l’orage il est assez loin monsieur. Nous retournons à la tente faire quelques jeux, le temps se calme nous retournons donc voir pour la piscine, qu’il refuse une nouvelle fois d’ouvrir. Cette fois ci pas d’explication, enfin nous nous sommes fait la nôtre. Il avait entre deux recouvert la piscine et n’avait surement pas envie de la débâcher pour 3 clampins et la rabâcher une demi-heure après. Je crois qu’on l’aurait tué le gars
.
Bon nous ne nous laissons pas aller, nous rentrons à la tente et nous préparons pour aller à Salt Lake. Depuis que j’ai vu les photos de nuit de Piour j’ai envie d’aller y faire un tour. Nous savons que tout sera fermé mais la ville éclairée est superbe
. Nous nous cantonnerons au centre du côté du capitole.
Nous prenons la route et trouvons un Burger King pour manger.

Nous nous garons en face du capitole, sur le parking de l’office de tourisme.

Nous descendons ensuite vers le temple. Il y a de superbes maisons qui doivent valoir une sacrée somme.

Nous avons vraiment aimé déambuler dans la ville endormie, nous n’avons croisé que peu de monde. On dirait qu’ils vont se coucher tôt à Salt Lake ! Retour à la voiture et au camping. Demain encore de la route pour rejoindre Valley of Fire donc nous ne nous lèverons pas tard.
Le trajet du jour

Le réveil est moins excitant qu’hier, d’autant plus qu’aujourd’hui c’est journée route pour rejoindre les environs de Salt Lake City. Avec l’habitude le démontage est ultra rapide. Nous décollons vers 8h30.

Nous avons surement l’un des plus beaux souvenirs de notre vie dans ce lieu

Le long de la route les paysages sont plutôt sympas

Nous faisons un arrêt à Lander, dans un safeway. Nous voyons des spécialités américaines pour la première fois

Je sais qu’il y a des amateurs dans le coin
Ensuite pas d’arrêt avant le repas du midi. Nous trouvons comme d’habitude de quoi pique-niquer le long de la route.

Lorsqu’on s’approche de Salt Lake ça devient plus montagneux, nous voyons plusieurs cascades le long de l’autoroute. Voilà l’une d’elles

Une fois à Provo, nous faisons le plein et assistons en direct à une arrestation

Alors autant en France nous n’avons jamais vu personne se faire passer les menottes, sur nos deux mois aux USA nous avons au moins assisté à 4 arrestations
Nous arrivons vers 16h au camping, Le lakeside, qui n’est pourtant pas à côté du lac. Lorsque nous entrons à la réception il y a justement quelqu’un qui le dit au patron ! Les emplacements sont grands mais il a commencé à pleuvoir et nous entendons le tonnerre au loin. Nous accélérons le pas pour nous installer.
Une fois la tente montée on se dépêche d’aller à la piscine… qui est fermée. Nous allons à la réception et on nous dit que comme il y a de l’orage il fallait fermer
Bon nous ne nous laissons pas aller, nous rentrons à la tente et nous préparons pour aller à Salt Lake. Depuis que j’ai vu les photos de nuit de Piour j’ai envie d’aller y faire un tour. Nous savons que tout sera fermé mais la ville éclairée est superbe
Nous prenons la route et trouvons un Burger King pour manger.

Nous nous garons en face du capitole, sur le parking de l’office de tourisme.

Nous descendons ensuite vers le temple. Il y a de superbes maisons qui doivent valoir une sacrée somme.

Nous avons vraiment aimé déambuler dans la ville endormie, nous n’avons croisé que peu de monde. On dirait qu’ils vont se coucher tôt à Salt Lake ! Retour à la voiture et au camping. Demain encore de la route pour rejoindre Valley of Fire donc nous ne nous lèverons pas tard.
Vous avez vu 4 arrestations en 2 mois ?!
et bien !! Vous les attirez ou quoi ?!
Jolies les photos de nuit de SLC, mais en effet, où sont les gens ?

Jolies les photos de nuit de SLC, mais en effet, où sont les gens ?
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon