Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 22 oct. 2019, 17:13 au delà j'aurai peur d'une trop grosse déconnexion... déjà qu'au bout d'un mois c'est perturbant, alors un an, j'imagine même pas :shock: :hein:
Ah ah ah ... Tout pareil :) Après les 2 semaines en Italie cet été, j'avais déjà oublié tous mes mots de passe du boulot alors qu'ils sont super simples :hein: Par contre ce qui me perturbe finalement le plus après 1 mois, c'est qu'au retour, tout est pareil qu'avant le départ. Je reprends tous les projets dans le même état car finalement tout le monde a attendu que je revienne :non: Quelque part ça facilite un peu la reprise. Mais après un an ce n'est plus possible, et ça ne doit pas être simple de se réinsérer dans une organisation qui finalement a évolué sans toi très longtemps :???:

Par contre, partir un an, ou même plusieurs mois, dans des conditions très agréables, je ne suis pas certain que ce soit finalement si bien que ça :oops: Au bout d'un moment, je me demande si on ne commence pas à se déconnecter un peu, et à ne plus apprécier les expériences, qui finalement se ressemble toutes un peu. Quoi de plus semblable que les beaux hôtels à travers le monde? Certes le cadre change, le personnel change, mais on retrouve +/- les mêmes codes, et le même type de touristes. Et c'est la même chose pr les autres expériences. Du coup au delà du coût d'un tel voyage, j'ai l'impression que le backpack sied mieux à des longs voyages. Bon après, j'en sais rien (ce n'est pas le genre de projet qui m'attire)mais c'est juste mon ressenti :oops:

Par contre pour 2/3 mois, je pense que je privilégierais une région avec de multiples pays pour toucher à plus de culture et de variété. Le risque de se concentrer sur un pays est de se lasser je pense.

Et pr revenir à la Polynésie, merci pour le budget! Finalement je le trouve encore assez raisonnable. C'est conséquent mais quand je vois tout ce que vous avez fait et certains hôtels ... bah je m'attendais à plus :oops: Bon par contre je suis quand même curieux d'avoir plus de détails sur tout ça :lol: La destination ne m'attire pas plus que ça mais j'aime bien les belles expériences quand même :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 oct. 2019, 16:15 Bon on derive un peu du topic Polynesie (encore ? :siffler:) ^^

Oui c'est vrai que pour le tour du monde c'est souvent le format backpack. Et puis c'est pas le meme rythme non plus, je me souviens d'un couple croise en Thailande, ils y passaient l'hiver (Comme ils etaient anglais leur hiver durait 9mois :hihihi:) et ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas faire tous les jours des activites par ex. Ce qui parait logique. (mais interessant a prendre en compte quand meme quand on aime etre actifs comme nous par ex ^^)

Si on devait partir 3 mois je pense qu'on favoriserait l'Australie du fait de la duree et du prix du vol :cool:

j'essaie de poster le prochain article ce soir :oops: :siffler:

et le troisième est déjà en préparation, j'ai déjà trier toutes les photos de Tahiti hier soir :chaud:

voilà, à moins d'être rentier, le fait de voyager sur une très longue durée, tu ne peux pas te permettre la même chose, et cet aspect là me botte moins.

oued l'Australie en ce moment ça me botte bien...

Georgia, j'ai pas suivi sorry, il s'est passé quoi avec les billets pour l'Australie. ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 23 oct. 2019, 20:26
MiraBella a écrit : 22 oct. 2019, 17:13 au delà j'aurai peur d'une trop grosse déconnexion... déjà qu'au bout d'un mois c'est perturbant, alors un an, j'imagine même pas :shock: :hein:
Ah ah ah ... Tout pareil :) Après les 2 semaines en Italie cet été, j'avais déjà oublié tous mes mots de passe du boulot alors qu'ils sont super simples :hein: Par contre ce qui me perturbe finalement le plus après 1 mois, c'est qu'au retour, tout est pareil qu'avant le départ. Je reprends tous les projets dans le même état car finalement tout le monde a attendu que je revienne :non: Quelque part ça facilite un peu la reprise. Mais après un an ce n'est plus possible, et ça ne doit pas être simple de se réinsérer dans une organisation qui finalement a évolué sans toi très longtemps :???:

Par contre, partir un an, ou même plusieurs mois, dans des conditions très agréables, je ne suis pas certain que ce soit finalement si bien que ça :oops: Au bout d'un moment, je me demande si on ne commence pas à se déconnecter un peu, et à ne plus apprécier les expériences, qui finalement se ressemble toutes un peu. Quoi de plus semblable que les beaux hôtels à travers le monde? Certes le cadre change, le personnel change, mais on retrouve +/- les mêmes codes, et le même type de touristes. Et c'est la même chose pr les autres expériences. Du coup au delà du coût d'un tel voyage, j'ai l'impression que le backpack sied mieux à des longs voyages. Bon après, j'en sais rien (ce n'est pas le genre de projet qui m'attire)mais c'est juste mon ressenti :oops:

Par contre pour 2/3 mois, je pense que je privilégierais une région avec de multiples pays pour toucher à plus de culture et de variété. Le risque de se concentrer sur un pays est de se lasser je pense.

Et pr revenir à la Polynésie, merci pour le budget! Finalement je le trouve encore assez raisonnable. C'est conséquent mais quand je vois tout ce que vous avez fait et certains hôtels ... bah je m'attendais à plus :oops: Bon par contre je suis quand même curieux d'avoir plus de détails sur tout ça :lol: La destination ne m'attire pas plus que ça mais j'aime bien les belles expériences quand même :lol:

:coucou:

oui je suis ok avec toi pour le fait de partir un an y compris dans de "bonnes conditions", je pense qu'à un moment, tu savoures plus pareil ?! enfin j'sais pas, mais ça change rien au manque des proches, et au retour très compliqué :diable:

pour les 2/3 mois , j'éviterais l'Asie ( pourtant la destination numéro 1 des tourdumondistes ) non pas que je n'ai pas aimé, bien au contraire, j'ai adoré l'Indonésie, mais c'est un voyage "fatiguant". où il n'est pas possible de circuler seul ( enfin en scooter si, mais on en revient au numéro 1 c'est fatiguant :diable: ). bcp d'agitation, de bruit.

je privilégierai davantage le côté très nature, grands paysages.

pour la Polynésie, je suis d'accord avec vous, même si le budget est conséquent, ça les vaut largement. Il y a qq années j'avait fait faire un devis par une agence ( faudrait que je le retrouve ) pour seulement 2 semaines !!! et le prix était exorbitant à l'époque lorsque j'avais demandé qq nuitées en pilotis au méridien de Bora Bora, pour bcp moins d'activités.

( en tout cas, je vous remercie pour le fait de ne pas juger, ce n'est pas le cas partout ... :ange: ).

puis de toute façon, il y a 1001 façons de voyager en Polynésie, j'ai même lu un retour d'une famille qui ont réussi à loger en camping sur certaines îles ! :)

Ia oaoa tatou iteie mahana
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Mandarina a écrit : 23 oct. 2019, 16:44
georgia a écrit : 23 oct. 2019, 16:21
Si on devait partir 3 mois je pense qu'on favoriserait l'Australie du fait de la duree et du prix du vol :cool:
tu veux ma mort c'est le seul pays où je veux plus aller !!! plus parce que j'avais mon visa de travail et que j'ai lâché l'affaire !!! :off: dsl :oops:
C'etait le vol que tu n'as pas pu prendre ? :???:
Non c'est autre chose il y a un peu plus de 10 ans j'ai voulu m'expatrier, Mexique au départ, Canada et l'Australie "cherchait" des profils comme le mien, j'ai donc commencé tout le process pour obtenir les papiers permis de séjour permettant de travailler 10 ans.

C'est des points que tu gagnes en fonction de ton job, ta famille, ton niveau d'anglais etc etc.

J'ai reçu leur accord pour les visas pour moi et ma petite famille j'étais contente mais ... je sais c'est bête de faire toutes les démarches et de se rendre compte après que tu n'as pas vraiment envie d'y vivre à l'année :oops:

du coup, j'ai lâché le projet

le vol c'était pour la réunion, 10 ans de mariage à fêter je crois et à l'agence impossible de prendre les billets Réunion = crash dans ma tête va savoir :pprr: il y a eu des crash juste après mais pas un vol Réunion mais le sentiment était tellement fort que j'avais la trouille de prendre le billets pour ne pas monter dedans après :help:

bref dsl Laura pour le off topic :off:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aucun souci pour le hors sujet ( qui n'en est pas totalement un :D )

de toute façon je ferai un sommaire sur la P1 :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Lorax : Des points tres interessants :super: Oh je connais bien ca le fait de revenir au boulot et de voir que rien n'a avance, les gens ont juste attendus ton retour :help: La ce serait peut etre un avantage a partir un an :hihi:
C'est vrai qu'en partant longtemps il se cree une certaine routine, si c'est ce que l'on fuyait au quotidien ce n'est pas forcement le plan ideal ^^ Et l'echange avec d'autres touristes devient repetitif aussi.

@MiraBella : la Thailande tu peux la faire en voiture :cool: En tout cas le jour ou y retournera on l'envisagera :oui:

@georgia : Ah oki dommage en effet, mais au moins tu t'etais donnee tous les moyens pour realiser ton projet :) Et comme les envies et avis changent au fil du temps, pas de regrets :clin: Au final c'etait le projet ou vraiment plutot la destination qui a buggue au moment de passer a l'acte ? :???:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Et comme les envies et avis changent au fil du temps, pas de regrets :clin: Au final c'etait le projet ou vraiment plutot la destination qui a buggue au moment de passer a l'acte ?
clairement la destination, deux enfants roux en bas âges, taux de cancer de la peau le plus élevé au monde, priver la famille de les voir grandir, 22h d'avion ne se font pas tous les jours...

et puis ça quoi !!!!!

Image

si ma chaussure n'est même pas assez grande ..... :mdre: :pluie: :censored: :non: :grrrr: :help: :glagla: :shock: :hein: :( :oops: :lis:

là No Way !!!!
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:mdr:

Mais tu as raison, faut etre vraiment sure de son choix car comme tu dis 22h on fait pas ca tous les jours :clin:
Et il y a une difference entre y passer quelques mois versus un an ou meme carrement y emmenager :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 24 oct. 2019, 07:50oui je suis ok avec toi pour le fait de partir un an y compris dans de "bonnes conditions", je pense qu'à un moment, tu savoures plus pareil ?! enfin j'sais pas, mais ça change rien au manque des proches, et au retour très compliqué :diable:

pour les 2/3 mois , j'éviterais l'Asie ( pourtant la destination numéro 1 des tourdumondistes ) non pas que je n'ai pas aimé, bien au contraire, j'ai adoré l'Indonésie, mais c'est un voyage "fatiguant". où il n'est pas possible de circuler seul ( enfin en scooter si, mais on en revient au numéro 1 c'est fatiguant :diable: ). bcp d'agitation, de bruit.

je privilégierai davantage le côté très nature, grands paysages.
De mon côté, je ne pense pas que mes proches me manqueraient tant que ça :oops: En fait je n'ai pas forcément besoin du contact physique. Je pense que le téléphone et la messagerie me conviendrait parfaitement. Par contre l'inverse n'est pas forcément vrai. D'ailleurs en revenant d'un mois, c'est presque comme si j'étais parti 1 an pour ma maman :langue: Par contre une destination nature et grands paysages, je te suis qu'à moitié. Je ne suis pas sur que 1 an dans cet environnement soit possible. Ca doit être difficile à la longue :hein: Au final, il doit y avoir une certaine solitude qui s'installe. Bon après on le saura jamais de notre côté si je comprends bien :lol:
Mandarina a écrit : 24 oct. 2019, 15:10 @Lorax : Des points tres interessants :super: Oh je connais bien ca le fait de revenir au boulot et de voir que rien n'a avance, les gens ont juste attendus ton retour :help: La ce serait peut etre un avantage a partir un an :hihi:
Je suis complétement hors sujet du hors sujet là (désolé MiraBella :oops: ) mais j'ai un collègue qui a attendu 33 jours pour poser une question qui fait suite à celle posée juste avant mes congés :mdr: Bon je l'aurais mal pris de me la poser pendant mes vacances, mais j'aurais cru qu'il aurait trouvé la réponse avant :siffler:
georgia a écrit : 24 oct. 2019, 15:15 clairement la destination, deux enfants roux en bas âges, taux de cancer de la peau le plus élevé au monde, priver la famille de les voir grandir, 22h d'avion ne se font pas tous les jours...

et puis ça quoi !!!!
Hum hum .... c'est surtout le "ça quoi" non? :lol:
Parce que les 22h d'avion qui ne se font pas tous les jours c'est valable pour partir bosser à l'étranger aussi :ange:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Lorax a écrit : 24 oct. 2019, 15:28
Je suis complétement hors sujet du hors sujet là (désolé MiraBella :oops: ) mais j'ai un collègue qui a attendu 33 jours pour poser une question qui fait suite à celle posée juste avant mes congés :mdr: Bon je l'aurais mal pris de me la poser pendant mes vacances, mais j'aurais cru qu'il aurait trouvé la réponse avant :siffler:
Haha trop fort :mdr:

J'aime bien la conclusion de ton premier paragraphe aussi ^^ Et pour la famille, je suis pareille que toi, et je rencheris meme "si seulement ma belle famille pouvait s'en contenter aussi" :siffler: Mais non ils veulent du "live" :langue:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »