MiraBella a écrit : ↑22 oct. 2019, 17:13
au delà j'aurai peur d'une trop grosse déconnexion... déjà qu'au bout d'un mois c'est perturbant, alors un an, j'imagine même pas
Ah ah ah ... Tout pareil

Après les 2 semaines en Italie cet été, j'avais déjà oublié tous mes mots de passe du boulot alors qu'ils sont super simples

Par contre ce qui me perturbe finalement le plus après 1 mois, c'est qu'au retour, tout est pareil qu'avant le départ. Je reprends tous les projets dans le même état car finalement tout le monde a attendu que je revienne

Quelque part ça facilite un peu la reprise. Mais après un an ce n'est plus possible, et ça ne doit pas être simple de se réinsérer dans une organisation qui finalement a évolué sans toi très longtemps
Par contre, partir un an, ou même plusieurs mois, dans des conditions très agréables, je ne suis pas certain que ce soit finalement si bien que ça

Au bout d'un moment, je me demande si on ne commence pas à se déconnecter un peu, et à ne plus apprécier les expériences, qui finalement se ressemble toutes un peu. Quoi de plus semblable que les beaux
hôtels à travers le monde? Certes le cadre change, le personnel change, mais on retrouve +/- les mêmes codes, et le même type de touristes. Et c'est la même chose pr les autres expériences. Du coup au delà du coût d'un tel voyage, j'ai l'impression que le backpack sied mieux à des longs voyages. Bon après, j'en sais rien (ce n'est pas le genre de projet qui m'attire)mais c'est juste mon ressenti
Par contre pour 2/3 mois, je pense que je privilégierais une région avec de multiples pays pour toucher à plus de culture et de variété. Le risque de se concentrer sur un pays est de se lasser je pense.
Et pr revenir à la Polynésie, merci pour le budget! Finalement je le trouve encore assez raisonnable. C'est conséquent mais quand je vois tout ce que vous avez fait et certains
hôtels ... bah je m'attendais à plus

Bon par contre je suis quand même curieux d'avoir plus de détails sur tout ça

La destination ne m'attire pas plus que ça mais j'aime bien les belles expériences quand même