Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par Charleslouis »

MiraBella a écrit : 22 oct. 2019, 17:14
Charleslouis a écrit : 22 oct. 2019, 16:59 Bonjour Mirabella,

Je viens de lire d'une traite ton carnet, juste wouahhh!!! Superbe vidéo!!! Félicitations.!
Merci pour la précision de tes informations.
On étudie la question d'un voyage similaire pour le futur, tes renseignements vont beaucoup nous servir.
Merci.

Charles.
Bonjour Charles, et merci pour ce sympathique retour !

nous sommes ravis que ça puisse aider, c'est aussi le but :oops:

n'hésite pas si tu as des questions, dans la mesure du possible, j'y répondrais :)

tu l'envisagerais pour quand ? :-)
Bonjour Mirabella,
Merci pour ton aide.
ça serait pour courant 2021 pour nos 20 ans de mariage, mais pas de dates bien précises encore.
On en est seulement à prendre connaissance de la carte que tu as bien détaillé ;-)

Charles.
viewtopic.php?t=20934 Retour de 1 mois au USA (en RV)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Charleslouis a écrit : 22 oct. 2019, 17:19
Charleslouis a écrit : 22 oct. 2019, 16:59 Bonjour Mirabella,

Je viens de lire d'une traite ton carnet, juste wouahhh!!! Superbe vidéo!!! Félicitations.!
Merci pour la précision de tes informations.
On étudie la question d'un voyage similaire pour le futur, tes renseignements vont beaucoup nous servir.
Merci.

Charles.

n'hésite pas si tu as des questions, dans la mesure du possible, j'y répondrais :)

Bonjour Mirabella,
Merci pour ton aide.
ça serait pour courant 2021 pour nos 20 ans de mariage, mais pas de dates bien précises encore.
On en est seulement à prendre connaissance de la carte que tu as bien détaillé ;-)

Charles.
ok c'est top, et surtout magnifique cadeau de mariage pour vous 2. j'espère pouvoir en dire / faire autant dans ... 16 ans :mdre: :lol:

au plaisir :coucou:
Charleslouis
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Charleslouis »

MiraBella a écrit : 22 oct. 2019, 17:22
Charleslouis a écrit : 22 oct. 2019, 17:19

Bonjour Mirabella,
Merci pour ton aide.

Charles.
ok c'est top, et surtout magnifique cadeau de mariage pour vous 2. j'espère pouvoir en dire / faire autant dans ... 16 ans :mdre: :lol:

au plaisir :coucou:
Je te le souhaite en tout cas! ;-)
viewtopic.php?t=20934 Retour de 1 mois au USA (en RV)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 22 oct. 2019, 17:13
ok :)

à une époque un tour du monde aurait pu m'intéresser, mais ajd, je préfère voyager régulièrement que partir un an dans des conditions moins "agréables". même si je trouve que c'est une chouette expérience, c'est pas vraiment pour nous.

en revanche je rêverai de pouvoir partir plusieurs mois ( 3/4 mois )/ ce que prévoit Georgia me fait rêver par ex :lol:

au delà j'aurai peur d'une trop grosse déconnexion... déjà qu'au bout d'un mois c'est perturbant, alors un an, j'imagine même pas :shock: :hein:
C'est vraiment un mode de voyage particulier le tour du monde sur un an comme tu dis ce n'est pas pour tout le monde :) Et je pense aussi que ce doit etre dur d'atterrir apres autant d'experiences differentes (et puis bon imagine quand meme le dilemne de choisir tous les pays, deja qu'on arrive pas a se decider pour un seul voyage..!! :mdr:)

Je te souhaite de pouvoir partir plusieurs mois un jour, c'est tellement top :love: :bave:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 23 oct. 2019, 12:22
MiraBella a écrit : 22 oct. 2019, 17:13
ok :)

à une époque un tour du monde aurait pu m'intéresser, mais ajd, je préfère voyager régulièrement que partir un an dans des conditions moins "agréables". même si je trouve que c'est une chouette expérience, c'est pas vraiment pour nous.

en revanche je rêverai de pouvoir partir plusieurs mois ( 3/4 mois )/ ce que prévoit Georgia me fait rêver par ex :lol:

au delà j'aurai peur d'une trop grosse déconnexion... déjà qu'au bout d'un mois c'est perturbant, alors un an, j'imagine même pas :shock: :hein:
C'est vraiment un mode de voyage particulier le tour du monde sur un an comme tu dis ce n'est pas pour tout le monde :) Et je pense aussi que ce doit etre dur d'atterrir apres autant d'experiences differentes (et puis bon imagine quand meme le dilemne de choisir tous les pays, deja qu'on arrive pas a se decider pour un seul voyage..!! :mdr:)

Je te souhaite de pouvoir partir plusieurs mois un jour, c'est tellement top :love: :bave:

pas faux pour le choix des pays :mdre:

ce qui me dérangerait le plus, c'est de devoir baisser en gamme. la plupart des tourdumondiste font vraiment 100% backpack (et normal, vu le budget que ça représente ! ). on s'y retrouverait pas forcément. et pas sûre de bien gérer non plus l'éloignement avec les proches !

par contre, je trouve ça super intéressant, voir fascinant, ça m'intéresse, mais ce n'est pas pour nous :)
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

ce qui me dérangerait le plus, c'est de devoir baisser en gamme. la plupart des tourdumondiste font vraiment 100% backpack (et normal, vu le budget que ça représente ! ). on s'y retrouverait pas forcément. et pas sûre de bien gérer non plus l'éloignement avec les proches !
détrompes-toi, j'en ai vu qui partait avec vol en avion privatisé, très beaux logements et à 10000 lieux du backpacker mais aussi à 10000 fois plus que son budget à lui c'est certain ! :mdre:

franchement ça me tente depuis des années, le problème c'est les économies pour partir sans vendre la maison :help:

vu qu'on aime partir en vacances tous les ans j'arrive pas à mettre de côtés pour que cela soit significatif :snif:

les destinations ne seraient pas le soucis mais je me demande si je tiendrais un an sans mes chats, ma maison, la famille, les amis, ma cuisine, mon lit etc etc :???:

nous étions contents de nous poser à la maison après notre premier roadtrip alors...

2/3 mois déjà :plage:
puis à voir...
Spoiler
comment mon compte en banque survit
:mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 23 oct. 2019, 15:14
détrompes-toi, j'en ai vu qui partait avec vol en avion privatisé, très beaux logements et à 10000 lieux du backpacker mais aussi à 10000 fois plus que son budget à lui c'est certain ! :mdre:

franchement ça me tente depuis des années, le problème c'est les économies pour partir sans vendre la maison :help:

vu qu'on aime partir en vacances tous les ans j'arrive pas à mettre de côtés pour que cela soit significatif :snif:

les destinations ne seraient pas le soucis mais je me demande si je tiendrais un an sans mes chats, ma maison, la famille, les amis, ma cuisine, mon lit etc etc :???:

nous étions contents de nous poser à la maison après notre premier roadtrip alors...

2/3 mois déjà :plage:
puis à voir...
Spoiler
comment mon compte en banque survit
:mdre:
franchement, votre projet il nous conviendrait très bien :mdre:

2/3 je trouve ça top, parfait. sans une trop grosse déconnexion.

maybe un jour, on verra..

je croise en tout cas les doigts pour vous !

si on avait 3 mois j'hésiterais entre : canada ET USA. (ou juste usa :???: )

Amérique du sud

ou Nouvelle Zélande / Australie
:???: :???:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Bon on derive un peu du topic Polynesie (encore ? :siffler:) ^^

Oui c'est vrai que pour le tour du monde c'est souvent le format backpack. Et puis c'est pas le meme rythme non plus, je me souviens d'un couple croise en Thailande, ils y passaient l'hiver (Comme ils etaient anglais leur hiver durait 9mois :hihihi:) et ils me disaient qu'ils ne pouvaient pas faire tous les jours des activites par ex. Ce qui parait logique. (mais interessant a prendre en compte quand meme quand on aime etre actifs comme nous par ex ^^)

Si on devait partir 3 mois je pense qu'on favoriserait l'Australie du fait de la duree et du prix du vol :cool:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Si on devait partir 3 mois je pense qu'on favoriserait l'Australie du fait de la duree et du prix du vol :cool:
tu veux ma mort c'est le seul pays où je veux plus aller !!! plus parce que j'avais mon visa de travail et que j'ai lâché l'affaire !!! :off: dsl :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

georgia a écrit : 23 oct. 2019, 16:21
tu veux ma mort c'est le seul pays où je veux plus aller !!! plus parce que j'avais mon visa de travail et que j'ai lâché l'affaire !!! :off: dsl :oops:
C'etait le vol que tu n'as pas pu prendre ? :???:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »