Votre voyage coup de cœur :D

Pour tout ce qui n'a pas un rapport direct avec le voyage aux USA.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Votre voyage coup de cœur :D

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 13 oct. 2019, 17:44 :coucou:

J'ai oublié un vrai flop :censored: de vacances (faut croire que je l'ai bien refoulé celui-là) : la Corse (pas taper !)...

Oui c'est beau mais on y était en août et c'est vraiment un endroit où je ne retournerai pas à cette période :
- trop de moustiques, me suis faites manger comme jamais, des cloques partout, l'horreur absolue
- trop de monde
- trop chaud donc impossible de sortir entre 12h et 16h... surtout que la miss avait 4 ans donc il fallait quand même faire très attention
- la location était bof et chère
- dans les restaurants on nous a souvent traités de manière peu sympathique pour des sommes astronomiques...
- nous étions partis avec des amis et même si ça s'est bien passé, nous nous sommes aperçus que nous ne sommes pas faits pour partir avec d'autres personnes...

Le point positif c'est que ni Mr ni moi ne sommes faits pour partir avec d'autres personnes ! Dans nos amis, peu ont le goût du voyage, le peu qui l'ont un peu sont du genre à organiser 2 mois avant et se rendre compte que tout est complet donc au lieu de finir aux USA ils finissent dans le Sud chez Pierre et Vacances, et nous n'avons pas le même rythme (on est du genre à bouger, vouloir visiter et pas rester une journée à glandouiller à l'autre bout du monde)... Donc on part tous les 3, on se supporte et c'est déjà bien !!! :mdre:

c'est drôle, on est presque parfois gênés de ne pas aimer une destination, comme si ça pouvait heurtait ceux qui y sont allés / aimés :lol:

c'est pas moi qui te taperai, la Corse ne m'attire pas énormément ( peut être à tort ! ).

l'important c'est que vous soyez en accord, pourquoi se forcer à partir avec d'autres si c'est pas votre cup of tea :lol:

je dois dire que ça me botte, mais à la condition où on fait plusieurs voyages par an ( et pas tous hein ! j'aime trop notre petit cocon à tous les deux ). j'avais par exemple refusé lorsque mon amie ( celle dont je me suis rapprochée en Islande ) m'a demandé de partir avec nous en laponie. on l'envisageait en amoureux, en mode gros cocooning et en se faisait bien plaisir sur l'aspect hôtellerie !

si chacun d'entre vous y trouve son compte comme ça, c'est parfait, c'est bien là l'essentiel ^^ .
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 17:52

J'ai oublié un vrai flop :censored: de vacances (faut croire que je l'ai bien refoulé celui-là) : la Corse (pas taper !)...

Oui c'est beau mais on y était en août et c'est vraiment un endroit où je ne retournerai pas à cette période :
- trop de moustiques, me suis faites manger comme jamais, des cloques partout, l'horreur absolue
- trop de monde
- trop chaud donc impossible de sortir entre 12h et 16h... surtout que la miss avait 4 ans donc il fallait quand même faire très attention
- dans les restaurants on nous a souvent traités de manière peu sympathique pour des sommes astronomiques...
- nous étions partis avec des amis et même si ça s'est bien passé, nous nous sommes aperçus que nous ne sommes pas faits pour partir avec d'autres personnes...

Le point positif c'est que ni Mr ni moi ne sommes faits pour partir avec d'autres personnes ! Dans nos amis, peu ont le goût du voyage, le peu qui l'ont un peu sont du genre à organiser 2 mois avant et se rendre compte que tout est complet donc au lieu de finir aux USA ils finissent dans le Sud chez Pierre et Vacances, et nous n'avons pas le même rythme (on est du genre à bouger, vouloir visiter et pas rester une journée à glandouiller à l'autre bout du monde)... Donc on part tous les 3, on se supporte et c'est déjà bien !!! :mdre:

c'est drôle, on est presque parfois gênés de ne pas aimer une destination, comme si ça pouvait heurtait ceux qui y sont allés / aimés :lol:

c'est pas moi qui te taperai, la Corse ne m'attire pas énormément ( peut être à tort ! ).

l'important c'est que vous soyez en accord, pourquoi se forcer à partir avec d'autres si c'est pas votre cup of tea :lol:

je dois dire que ça me botte, mais à la condition où on fait plusieurs voyages par an ( et pas tous hein ! j'aime trop notre petit cocon à tous les deux ). j'avais par exemple refusé lorsque mon amie ( celle dont je me suis rapprochée en Islande ) m'a demandé de partir avec nous en laponie. on l'envisageait en amoureux, en mode gros cocooning et en se faisait bien plaisir sur l'aspect hôtellerie !

si chacun d'entre vous y trouve son compte comme ça, c'est parfait, c'est bien là l'essentiel ^^ .
Après il y a une différence à partir avec des copains et à partir avec des copains et leurs enfants (et tes enfants aussi !)... et je pense qu'avec les enfants c'est plus compliqué à gérer que uniquement entre adultes !
Parfois j'ai déjà du mal sur un diner à supporter les enfants des autres :mdre: ... et non je ne suis pas asociale... :lol:

Je pense qu'un court séjour juste avec des copains ça pourrait me plaire... mais pas plus que quelques jours ! Parce que dans un groupe il y en a toujours qui attendent les autres... ben c'est nous ! et comme on aime pas trop attendre... :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 13 oct. 2019, 17:56
MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 17:52

- trop de monde

Après il y a une différence à partir avec des copains et à partir avec des copains et leurs enfants (et tes enfants aussi !)... et je pense qu'avec les enfants c'est plus compliqué à gérer que uniquement entre adultes !
Parfois j'ai déjà du mal sur un diner à supporter les enfants des autres :mdre: ... et non je ne suis pas asociale... :lol:

Je pense qu'un court séjour juste avec des copains ça pourrait me plaire... mais pas plus que quelques jours ! Parce que dans un groupe il y en a toujours qui attendent les autres... ben c'est nous ! et comme on aime pas trop attendre... :mdre:
c'est pas toi qui est asociable, se sont certains enfants qui sont insupportables, oups :mdre:

mais oui en effet, partir avec des enfants, sachant qu'on en a pas, bof, enfin pas à l'étranger du moins, pas prête à faire ce genre de concessions, et c'est assumé ! idem, la patience, c'est pas notre truc du tout, :lol: :ange:

votre rythme vous convient à tous les 3, donc c'est très bien ainsi :langue:
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par eimeon »

MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 15:39
eimeon a écrit : 10 oct. 2019, 17:22 Coup de coeur pour l'ouest americain ( Les paysages surtout, non en fait j'ai tout aimé :love: ) et toute l'Italie ( La j'aime tout aussi !! ) et surtout la Ligurie et la Sicile :love:

Les flops, Seychelles, à part la temperature de l'eau qui est juste formidable, je n'ai pas aimé et la Sardaigne, pas aimé non plus rien a voir avec L'Italie...
ah oui flop les Seychelles, comme quoi :D ( j'en rêve, enfin moins depuis le retour de la Polynésie :oops: )

y'avait pas trop de moustiques ? :D
Non pour ça je n'ai pas eu à m'en plaindre ^^
Alors la c'est sur que si t'as dejà fait la Polynesie... =) ( d'ailleurs la rien que d'en parler tu me donnes trop envie d'y aller :lol: )
Les Seychelles j'en revais depuis super longtemps, et ça a vraiment etait la deception, apres je peux pas dire que j'ai detesté non plus, il y a de tres beaux paysages, la temperature de l'eau ouahhh, et j'ai beaucoup aimé La digue meme si les autres iles sont pas mal aussi
On a loué a chaque fois des maisons, ( bien tombé sauf à La Digue et cher pour ce que c'etait, mais encore question hebergement en faisant comme cela on s'en tire assez bien ) donc la dejà probleme pour manger, dans les epiceries il y a rien du tout mais vraiment rien ( tu retombes il y a plus de 30 ou 40 ans ici , alors que je me souviens de L'Ile maurice, on trouvait pas mal de choses et c'etait il y a 10ans...), les restaurants sont vraiment tres cher, les take away, faut bien tomber, mais bon bof ( rien que de penser au riz :mdr: ), le pire du pire, la voiture, en plus 1er jour, et accident, du coup j'ai conduis tout le temps alors conduite à gauche impossible ( entre les trous les fossés enormes, etc ) les seychellois sont vraiment pas sympa si tu ne vas pas vite, un veritable enfer pour conduire, du coup deuxiement semaine à Mahé impossible pour moi de conduire, on a pas osé le bus, mais pris des taxis hors de prix malheuresement mais c'etait ça ou sinon rester chez soi quel dommage, apres j'ai pas trouvé les seychellois tres sympa non plus, je pense que c'est paradisiaque si les personnes restent dans les grand hotels mais apres... Ca ne sera pas les vacances dont je me souviendrais le plus, dommage... :humm:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

eimeon a écrit : 13 oct. 2019, 19:39
MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 15:39
eimeon a écrit : 10 oct. 2019, 17:22 Coup de coeur pour l'ouest americain ( Les paysages surtout, non en fait j'ai tout aimé :love: ) et toute l'Italie ( La j'aime tout aussi !! ) et surtout la Ligurie et la Sicile :love:

Les flops, Seychelles, à part la temperature de l'eau qui est juste formidable, je n'ai pas aimé et la Sardaigne, pas aimé non plus rien a voir avec L'Italie...
ah oui flop les Seychelles, comme quoi :D ( j'en rêve, enfin moins depuis le retour de la Polynésie :oops: )

y'avait pas trop de moustiques ? :D
Non pour ça je n'ai pas eu à m'en plaindre ^^
Alors la c'est sur que si t'as dejà fait la Polynesie... =) ( d'ailleurs la rien que d'en parler tu me donnes trop envie d'y aller :lol: )
Les Seychelles j'en revais depuis super longtemps, et ça a vraiment etait la deception, apres je peux pas dire que j'ai detesté non plus, il y a de tres beaux paysages, la temperature de l'eau ouahhh, et j'ai beaucoup aimé La digue meme si les autres iles sont pas mal aussi
On a loué a chaque fois des maisons, ( bien tombé sauf à La Digue et cher pour ce que c'etait, mais encore question hebergement en faisant comme cela on s'en tire assez bien ) donc la dejà probleme pour manger, dans les epiceries il y a rien du tout mais vraiment rien ( tu retombes il y a plus de 30 ou 40 ans ici , alors que je me souviens de L'Ile maurice, on trouvait pas mal de choses et c'etait il y a 10ans...), les restaurants sont vraiment tres cher, les take away, faut bien tomber, mais bon bof ( rien que de penser au riz :mdr: ), le pire du pire, la voiture, en plus 1er jour, et accident, du coup j'ai conduis tout le temps alors conduite à gauche impossible ( entre les trous les fossés enormes, etc ) les seychellois sont vraiment pas sympa si tu ne vas pas vite, un veritable enfer pour conduire, du coup deuxiement semaine à Mahé impossible pour moi de conduire, on a pas osé le bus, mais pris des taxis hors de prix malheuresement mais c'etait ça ou sinon rester chez soi quel dommage, apres j'ai pas trouvé les seychellois tres sympa non plus, je pense que c'est paradisiaque si les personnes restent dans les grand hotels mais apres... Ca ne sera pas les vacances dont je me souviendrais le plus, dommage... :humm:
trop envie d'aller en Polynésie? et bien nous trop envie d'y retourner :mdre:

( si ça t'intéresse, j'ai posté une vidéo de notre voyage cet après midi dans la section "around the world, carnet de voyage " ; s'en suivra le carnet ^^)

ok, je. vois, et merci pour tes précisions intéressantes. alors pour le coup, l'accueil en Polynésie, c'est juste le paradis, un accueil qu'on n'oublie pas.

bon le côté bon marché on oublie forcément .

en tout cas merci pour ces précisions :)
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: votre voyage coup de coeur :D

Message par rastafrange »

MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 17:29
rastafrange a écrit : 13 oct. 2019, 17:18
MiraBella a écrit : 13 oct. 2019, 17:13 on a des amis qu'on adore, mais ayant un rythme de vie trop diffèrent, je préfère qu'on ne parte pas ensemble en effet.. ça serait dommage de revenir fâchés :oops:

de notre côté, ce voyage en Islande m'a rapproché d'une de mes amies. on envisage d'ailleurs de repartir ensemble, mas l'aspect financier la bloque un peu pour l'instant ! le frère de Nico c'était top aussi, ( mais bon, on peut pas dire que ça nous a rapprochés, nous sommes déjà proches :???: :lol: ) .

vous êtes fermés à l'idée de repartir avec des amis ? ou pas forcément ? ( pas les mêmes du coup :mdre: )
Non je ne suis pas fermée à cette idée au contraire j'ai des amis qui voyagent comme moi donc je sais que ça se passerait bien mais avec d'autres je sais pas. Donc faut se mettre bien d'accord avant le voyage et poser clairement chaque point :lol:

oui voilà. je pense qu'il faut bcp discuter avant. et surtout aborder l'aspect financier...

je me souviens d'anecdotes pas graves, qui m'ont même plutôt fait sourire ( faut dire que je me la suis jouée suisse sur ce coup là ) mais sur du long terme, qu'est ce que ça aurait donné ?

en gros, pour les courses, on achetait tout et on divisait. Le truc, c'est que (comme tu le sais lol ) certains produits coûtent TRES cher en Islande. Genre... les yaourts. une de mes amies en voulait, et l'autre, des moyens plus limités au moment M ( pas de jugement hein ! j'explique la situation ) tiquait. et prenait les produits les moins chers.

de toute façon.. personne n'a tort ou raison dans ce genre de situation... j'avais pas à prendre parti, c'est délicat !

comme c'était vendu par unité, elles ont finalement convenu que celle qui en voulait les acheter que pour elle.

c'est un mini exemple, parce que ça s'est trop bien passé pour s'épancher. sur une semaine ça passe, sur un mois ..?

et qq autres détails du genre... mais vraiment des broutilles sur une semaine passée H24 ensemble. ( la nuit parfois y'avait même pas de cloison, donc on était vraiment quasi toujours ensemble ) .

on retente peut être l'expérience l'année pro, mais y'a trop de "?" pour que j'en parle à ce jour :langue:
Effectivement l'aspect financier est à prendre en compte, c'est déjà le cas quand on se fait des week ends ensemble, on fait des concessions et on essaie de prendre équivalent si c'est pour diviser, sinon on sort la calculette, on est des matheux alors ça nous fait pas peur :lol:
Encore heureux avec mon copain on est sur la même longueur d'onde, on a un peu craqué dans certains restos en Islande mais bon on préfère se faire plaisir en vacances ^^

- trop de monde

Oui voilà si eux ne sont pas prêts à bouger c'est vraiment pénible, surtout qu'en ayant des enfants j'ai l'impression qu'il peut y avoir encore plus de tensions !
La Corse, en mai/juin ou en septembre ça a l'air bien. En juillet août comme tu dis trop de monde !!
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

La Corse a été aussi un gros coup de cœur. En juillet mais en 2002 donc sûrement moins bondée que maintenant. On avait fait le tour en camping.

Partir avec des copains, on ne l'envisage pas. Ce n'est déjà pas toujours facile à nous 5 donc on va pas se rajouter des contraintes. On va retrouver des amis à NY en avril mais on ne va pas prévoir tous les jours en commun :hihi:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

aivilo a écrit : 13 oct. 2019, 22:27 La Corse a été aussi un gros coup de cœur. En juillet mais en 2002 donc sûrement moins bondée que maintenant. On avait fait le tour en camping.

Partir avec des copains, on ne l'envisage pas. Ce n'est déjà pas toujours facile à nous 5 donc on va pas se rajouter des contraintes. On va retrouver des amis à NY en avril mais on ne va pas prévoir tous les jours en commun :hihi:
ça c'est le top aussi, prévoir une ville avec des amis mais se laisser du temps libre. ce format là nous intéresserait aussi ^^

(m'enfin, à force, on manque de congés :mdre: )
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Comme je ne peux pas dire la Belgique :lol:

Pour ma part, mon coup de cœur actuel (hors USA :siffler: ) fût ma visite de la Forêt de Białowieża en Pologne.

C'est une des dernières foret primaire d'Europe où la main de l'homme n'est presque pas visible.

Visite qui fût suivie d'une marche en fin de journée dans les marrais et tourbières afin d'aller voir les Bisons :clin:

Bonne journée

Jo
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Jo89 a écrit : 14 oct. 2019, 12:19 Comme je ne peux pas dire la Belgique :lol:

Pour ma part, mon coup de cœur actuel (hors USA :siffler: ) fût ma visite de la Forêt de Białowieża en Pologne.

C'est une des dernières foret primaire d'Europe où la main de l'homme n'est presque pas visible.

Visite qui fût suivie d'une marche en fin de journée dans les marrais et tourbières afin d'aller voir les Bisons :clin:

Bonne journée

Jo
Jo :)

je ne connais pas, mais j'ai regardé qq images sur google, et très sympa en effet !

:)
Répondre

Revenir à « Divers »