Le jour où... 16 jours de road trip en Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Camss91
Fière otarie de San Francisco

Re: Le jour où... 16 jours de road trip en Angleterre

Message par Camss91 »

Roxinette a écrit : 17 sept. 2019, 09:38 Trop beau :love: :love: :love:
:) :content:
MurielPingouin a écrit : je n'ai toujours pas regardé Downtown Abbey, mais ce château est sublime! :love: :love:
et si tu as envie d'y passer la nuit, va faire un tour par là :clin:
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 69059fea6c

je prends plein de notes sur ton carnet, ce serait chouette si on pouvait partir 3 semaines!
Oh mais c’est trop bien!! Ça doit être génial d’y passer une nuit! Déjà quand on sort du château on a envie d’y retourner!

3 semaines c’est l'idéal je pense. Nous avons dû faire des impasses sur l'itinéraire mais avec 3 semaines ça doit être top!
N’hesites pas si tu as des questions :)
Camss91

Message par Camss91 »

ebs68 a écrit : 18 sept. 2019, 20:53 Downtown Abbey :love: :love: :love:
Trop bien comme visite! En plus de tout le reste bien sûr qui est très sympa aussi! :super:
Oui! Mais c'est vrai que Downton Abbey c'est original! Et ça n'est pas fini ;) il y aura la visite du village un peu plus tard. :fete:
Camss91

Message par Camss91 »

Le jour où on est entrées dans une carte postale

Mardi 23 juillet

On ne parle que de ça à la radio. Les anglais ont chaud, très chaud! :chaud: :chaud: La nouvelle passe même avant les péripéties de leur nouveau premier ministre. :hihihi: De France on reçoit quelques nouvelles étonnantes : 42 degrés à l’ombre en Île-de-France.

Heureusement on a la clim dans la voiture. Prêtes pour notre première étape: Stonehenge. J’avoue, je n’étais pas très motivée à la base car je l’avais déjà visité étant petite et le prix me semblait prohibitif pour le souvenir que j’en avais.

Image

Mais on passait juste devant et MA ne l’avais jamais vu donc je trouvais dommage qu’elle ne découvre pas ce site historique.

Nous avions réservé la veille. En effet on lisait partout qu’on ne pouvait pas accéder au site sans réservation... au final je ne suis pas sure que cela soit vrai mais au moins on a coupé la file!

Image

Après avoir récupéré notre tickets, nous prenons la navette qui nous mène jusqu’au site.

Image

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la signification du site mégalithique reste encore un Mystère. Observatoire astronomique, lieu de culte... difficile de savoir. Même si cela a certainement un rapport avec le temps et les saisons puisque les pierres sont alignées sur les solstices.

Image

Avec ce temps magnifique, la visite est très plaisante. Les couleurs sont magnifiques.

Image

En revanche il y a un monde fou! Et je maintient mon idée que le prix est vraiment très élevé comparée au temps de visite sur place.

Image

Nous retournons au visitor center pour voir l’exposition avant de repartir.

La route pour Wells me paraît un peu longue. On fait notre premier plein du séjour en cours de route et je suis surprise du prix de l’essence que je pensais plus chère. :super:

À Wells, nous nous garons au parking central, short term park. Nous ne pouvons pas payer plus de 3h mais le village est petit donc on aura le temps d’y repasser. :fete: :siffler:

Nous débutons par la petite église St Cuthberts pour pique-niquer dans le parc.

Image

Petit tour à l’intérieur de l’église avant de nous diriger vers market place et de passer sous un joli porche pour aller dans le parc de la cathédrale.

Image

Franchement c’est impressionnant. La façade (plus large que haute) est monumentale avec ses belles statues.

Image

Image

Image

L’intérieur est également très beau et la nef attire l’œil avec sa forme aux arcs « en ciseaux ».

Image

Image

On note également la belle horloge qui sonne tous les quarts d’heures. On s’y rend pour entendre un bout d’histoire de la part de l’un des guides. Puis après la sonnerie, on a droit à la prière ! On a pas osé s’en aller. Mais rien que pour entendre le prêtre prier pour leur tout nouveau premier ministre Boris Johnson (investit le jour même) afin qu’il ait la force de poursuivre cette entreprise complexe qu’est le Brexit... ça valait le coup! Surtout quand on sait ce qui a suivi pour lui... :pprr:

Image

On va suivre un peu les guides bénévoles pour en apprendre un peu plus sur l’édifice. Je vais notamment restée captivée par les explications sur les vitraux. Passionnant! (Oui on se passionne comme on peut!)

Image

Une fois dehors, on est accablées par la chaleur! Mais avec ce ciel bleu, on a l’impression d’être dans une carte postale. Nos photos sont encore plus belles que celles du guide (en toute modestie!!).

Image

Nous contournons la cathédrale jusqu’à Vicar’s close, une rue de cottages datant de 1348. Ils sont habités par des étudiants en musique et cela donne beaucoup de charme d’arpenter la rue en entendant des airs de violon ou piano s’échapper des fenêtres. :love:

Image

Image

Nous repassons au parking remettre un peu de sous au parcmètre avant de retourner sur High Street pour goûter sur market place. Pas de thé cette fois! Avec cette chaleur, ça sera limonade. :bave: :chaud:

Nous faisons quelques courses dans une supérette avant de reprendre la voiture et de nous diriger vers West Horrington à quelques kilomètres.

Notre Air B&B se trouve dans une petite rue toute en pente et j’ai comme seule instruction de monter jusqu’à arriver devant la maison! :pprr: :???:

On monte, on monte, la rue est de plus en plus étroite et je ne suis pas rassurée. Si on a déjà déjà passé le cottage je ne vois vraiment pas comment on va faire demi tour!! :hein:

Finalement je me gare sur un renfoncement, laisse la voiture à MA et continue à pieds. Et après quelques mètres: le voila! Je frappe et tombe une charmante grand-mère, vraiment anglaise typique. Elle est très sympathique.

Je pars récupérer MA et la voiture et nous découvrons notre logement. C’est teeeeelllement mignoooon! Bon par contre vu l’escalier, on va laisser les valises en bas.

Image

Image

Nous ressortons un peu pour faire le tour du village. On va se faire prendre sous une averse et nous réfugier dans une vielle cabine, qui se révèle être une cabine à livres!

Image

Soirée tranquille. Nous sommes à la moitié du séjour donc j’en profite pour me poser un peu et faire les comptes. Ça va je tiens bien mon budget pour l’instant !

MA de son côté fait le point de toutes les robes qu’elle a trouvé dans les charity shops!! La valise va être difficile à fermer.

Budget de la journée :

Essence: 33,6£ (16,8£/ personne)
Stonehenge: 19£
Cathédrale de Wells: 6£
Parking: 5£ (2,5£/ personne)
Goûter: 6£
Courses: 10,5£ (5,2£/ personne)

Total: 55,5£
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,

Du coup je suis contente de cette étape car je passe pas loin de stonhedge en avril et je me tate a m'y arreter. C'est tellement mythique mais on m'avait dit cher pour ce que c'était. Tu confirmes d'ailleurs.
Je regarderais combien ca coute pour les enfants.

Le village a l'air charmant!

Flore
Camss91

Message par Camss91 »

FloreM a écrit : 19 sept. 2019, 21:20 Hey,

Du coup je suis contente de cette étape car je passe pas loin de stonhedge en avril et je me tate a m'y arreter. C'est tellement mythique mais on m'avait dit cher pour ce que c'était. Tu confirmes d'ailleurs.
Je regarderais combien ca coute pour les enfants.

Le village a l'air charmant!

Flore
Oui il l'était.
Pour Stonhenge je ne veux pas t'en dégouter non plus ;) C'est juste que ça ne m'a pas fait grande impression, après chacun ses goûts!
MurielPingouin a écrit : Encore une super belle journée :love:
Stonehenge est un rêve de gosse pour moi, si on va par là, ce sera passage obligé !
Ah bah si c'est un rêve c'est sûr qu'il ne faut pas passer à côté! :super:
Camss91

Message par Camss91 »

Le jour le plus chaud

Mercredi 24 juillet

C’est la radio qui le dit : aujourd’hui sera le jour le plus chaud enregistré en Angleterre.

Nous quittons notre joli petit village pour une étape assez courte, Bath.

Image

On se gare dans un parking près du pont à côté d’un centre sportif. Pas possible de payer pour plus de trois heures... :???:

Image
Alors ce jardin est magnifique! Mais il est... payant! Du coup on ne l'a regardé que d'en haut.

Nous commençons par l’abbaye. La ville est vraiment jolie et très vivante. Il y’a beaucoup de monde. L’abbaye est partiellement en travaux mais l’intérieur est très beau.

Image
Oui ça fait beaucoup d'abbayes et de cathédrales en 4 jours! Sur le papier j'ai eu peur que ce soit lassant mais elles sont tellement différentes et impressionnantes qu'il n'y a pas de monotonie.

Image

Puis nous partons pour un petit parcours indiqué dans mon guide.

Image

Il nous fait passer par le Circus. Une très belle place circulaire qui présente le gros avantage d’avoir un immense arbre en son milieu qui nous apporte un peu d’ombre.

Image
Parce que si MA est juste inépuisable, moi je tire la langue derrière en train de fondre!

Image
"Attends! J'attends qu'il n'y ai plus personne devant, ça fera une meilleure photo" dit-elle pour rester à l'ombre plus longtemps :mdre:

Nous continuons sur Royal Crescent où on va faire une petite pause pour pique-niquer et prendre quelques photos.

Image

Image
On a bien le look mortes de chaud!! J'en ai profité pour sortir ma robe acheté la veille! Le foulard pour se protéger du vent, de la pluie, de la tornade... a fini sur les cheveux.

Nous repassons par l’assembly room. Un joli assortiment de salles datant de la seconde partie du 18ème siècle qui était un lieu de mondanités pour danser, jouer aux cartes...

Image

Dans la salle de danse, une grand-mère invite sa petite fille à danser la valse en riant, c’était très émouvant. En discutant avec la mère j’apprends que la grand-mère a 92 ans. Impressionnant. :love: :love:

Nous repartons au parking en longeant l’Avon. Mais on n’a pas assez de pièces. On est donc plantées comme des nouilles au milieu du parking sans trop savoir quoi faire. :pprr:

Finalement je trouve un panneau avec une pub pour une application de parking : MiPermit. Et bah c’est parfait! On entre sa plaque d’immatriculation, son parking, l’horaire où on veut rester et c’est fait! On peut même le prolonger à distance. :super:

Direction maintenant les bains! Suite aux conseils d'Ayasha, nous avions réservé avant de partir et on a bien fait!! C’est noiiiir de monde, la file d’attente est immense. Et nous on passe devant tout le monde. Cool! :hihihi:

Image

La visite est passionnante. Je pensais n’y voir que la photo classique « le bassin et l’abbaye derrière » mais il y a en fait tous les vestiges d’un temple romain au sous sol. Avec des explications sur la vie de l’époque, le fonctionnement des termes et de la cité. :clap:

Image

C’est très intéressant, même si en écoutant l’audio guide tout du long on peut y passer près de 3h!

Image
Oui je dis qu'il y a plein de trucs et je ne montre que les photos "carte postale" mais c'est parce que l'intérieur est sombre. :clin:

Image

Une fois dehors, petit tour dans le centre-ville et jusqu’à Pulteney Bridge. On va marcher un moment le long de la rivière avant de récupérer la voiture.

Image

Image

Là on va mettre près d’une heure à traverser la ville et surtout le pont. :hein: :hein: Il y a énormément de circulation... pour passer le temps je mets la radio à fond et me met à chanter des danser dans la voiture ! :siffler: :fete: Ça évite de s’agacer comme ça! :super:

On se gare en centre ville, sortons nos énormes valises et les traînons sans trouver l’auberge! :chaud: Une nouvelle fois je laisse MA avec notre chargement et pars faire du repérage à pied! En fait on était juste en face quand on s’est garées! :hihihi: On a tourné en rond pour rien.

Nous voilà donc à la deuxième auberge de jeunesse du séjour, une YMCA. Ça ne calme pas ma frénésie de chant!

Image
"It's fun to stay at the ..."

On se pose dans un dortoir de 10 personnes et un seul ventilo! :chaud: :chaud: Bah ouais les anglais ils sont pas habitué à la chaleur alors ils sont pas équipés!

Après une courte pose, on sort chercher quelque chose à manger. Cette fois pas de salade, on n’en peut plus! :mdre:

Nous allons au pub le Salamander pour manger une excellente pie au poulet!

Image

Une super soirée avec bonne ambiance, papotage entre copines. :super:

On repasse ensuite par l’abbaye car MA voulait prendre la porte en photo mais avec de nouveaux étudiants fêtant leur graduation cet aprèm c’était impossible.

Mais là... une famille de douze personnes cherche à se prendre individuellement devant! On va attendre un moment pour avoir la fameuse photo! :hihihi:

On aimerai bien un petit dessert pour terminer la journée mais quasi-tout est fermé. Heureusement il reste un glacier ! Ça fera largement l’affaire!

Budget de la journée :

Parking: 8£ (4/personne)
Abbaye: 2£
Pub: 15£
Glace: 3,45£

Total: 24,45£
Camss91

Message par Camss91 »

Le jour où on n’a pas croisé Harry Potter

Jeudi 25 juillet

Finalement on n’a pas trop mal dormi dans notre dortoir. Il y avait assez d’espace pour ne pas avoir trop chaud. :super:

On descend prendre le petit dej avant de reprendre la route. Il fait toujours très chaud. Nos proches en France sont en train de fondre avec 42° à l’ombre!! :chaud: Nous on n'a bien chaud mais pas à ce point là. Ça ne dépasse pas les 35°.

Image

Nous arrivons à l’abbaye de Lacock assez tôt. Le parking est payant (bien sur!) un monsieur très gentil nous indique une place et nous partons. On est arrivées avant l’ouverture donc il y a un peu d’attente.

Image

J’avais visité l’abbaye étant toute gamine. À l’époque une seule raison à cela : le cloître et deux salles avaient abrités le tournage des deux premiers Harry Potter.

Image
Les couloirs de Poudlard :content:

Image
La salle des potions

Y retourner était assez émouvant. C’était exactement comme dans mon souvenir! Je me suis revue comme une petite fille émerveillée.

Image

Image

Nouveauté cette fois, la maison attenante se visite. Certaines salles étaient vraiment belles et il y avait des gardiens dans chaque pièce qui dispensaient des anecdotes très sympas.

Image

Image

On fait ensuite un petit tour dans le village. C’est vraiment adorable. Le village a beaucoup de charme. Mais seul point noir: trop de voitures! Elles sont toutes garées devant les petites maisons ce qui gâche un peu le paysage. :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Dans une petite boutique/ boulangerie, on va complètement craquer face au rayon confitures!! On hésite quand même deux minutes... « on va être teeeeellemenf chargées, ça va jamais rentrer. Et ça va être tellement lourd! » :oops:

Mais bon on hésite pas plus longtemps. Elles font trop envie ces confitures, lemon curds et marmelades! :love: :love:

Retour à la voiture où nous commençons notre périple dans la région des Cotswolds par le village de Bibury. On a un coup de bol et trouvons immédiatement une place sur le petit parking près du pont.

Image

Il fait une chaleur infernale et je ne résiste pas à l’envie de mettre les pieds dans la rivière!

Image

Puis, pique-nique au bord de la rivière. Ce fromage qu’on se balade sans glacière me semble de plus en plus suspect avec la canicule. Cette fois je passe mon tour! :hein: :hein:

Image

Le village est juste adorable! J’adore! Il n’y a pas énormément de monde. Par contre pas mal de touristes asiatiques pas spécialement bien élevés. Ils prennent des heures à prendre une photo, passent devant tout le monde, et touchent les maisons et portails qui sont quand même des propriétés privées! :non:

Image

Image

Image
Alors oui je l'avoue, j'ai une passion pour les petites portes! Et dans le coin, y a de quoi faire! :love:

Image

Image

Image

Image
La cabine du jour! J'avais une belle collection à la fin ;)

On continue notre route jusqu’à Burford. Nous posons nos affaires au B&B The Priory avant de se trouver un salon de thé pour se poser avant que tout ne ferme!

Image

On se pose au Huffkins pour un cream tea vraiment excellent. Les gens sont très gentils et nous laissent finir tranquillement alors qu’on a dépassé l’horaire de fermeture.

Image

Image

On va ensuite se poser au B&B. On joue à pierre/papier/ciseau pour savoir qui aura droit au grand lit et en bonne perdante, je m’affale dans le petit! :plage:

Impossible de me relever. J’ai vraiment eu trop chaud en fin de journée! Il va me falloir un moment pour m’en remettre. :rotfl:

MA, que rien n’arrête, repart prendre des photos du village. Moi je suis morte! :chaud:

Après un peu de repos, la température est redescendue et je pars à mon tour me balader. Le soleil est en train de se coucher et les lumières sont magnifiques.

Image

Elles se projettent sur les maisons, c’est très beau. Finalement je vais passer près d’une heure à me promener. C’était très mignon.

Image

Budget de la journée

Parking Lacock: 4£ (2/ personne)
Abbaye: 13,5£
Confitures: 8£
Cream tea: 7,6£

Total: 31,1£
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »