"Pura Vida" au Costa Rica

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: "Pura Vida" au Costa Rica

Message par georgia »

brem a écrit : 15 sept. 2019, 21:11 Salut ,
georgia a écrit : 14 sept. 2019, 10:53 Image
pas beaucou d'animaux ?
mais tu as eu un quetzal :content: j'adore les légendes et j'en ai un dans le dos d'ailleurs
que c'est beau !
Ben non justement !! ( relis bien le carnet :clin: )

Je suis depuis le début même si je dis rien .
Vous avez fait un super voyage :super:
Pas une destination qui m'interpelle mais c'est toujours intéressant de lire les carnets ( on voit de super images et on apprends pleins de trucs !!! )
ouille j'ai essayé de voir un peu le forum en vacances mais j'ai du trop lire en diagonale :oops:

comme quoi je déconnecte trop :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Roxinette a écrit : 13 sept. 2019, 16:43 Ces animaux c'est juste :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Encore une destination géniale...
Merci Roxinette, oh oui c'est super pour observer plein d'animaux :super:
ebs68 a écrit : 13 sept. 2019, 21:18 Les photos ses paresseux et des grenouilles 🐸 sont ❤️❤️❤️
Merci Emmanuelle, et l'avantage avec les paresseux c'est qu'ils ne bougent pas ou si lentement :hihi:
FloreM a écrit : 13 sept. 2019, 21:31 Hey,

C'est incroyable toutes ces couleurs. C'est ce qui me fascine le plus! J'adore les grenouilles J'avoue.

On sent que vous profitez bien et que vous ne courrez pas. Ca respire les vacances.

Flore
:coucou: Flore, on aime bien profiter et prendre notre temps et le Costa Rica s'y prête bien...... Ils vivent très cool...
georgia a écrit : 14 sept. 2019, 10:53
pas beaucou d'animaux ?

mais tu as eu un quetzal :content: j'adore les légendes et j'en ai un dans le dos d'ailleurs

que c'est beau !
:coucou: Georgia, heu, je ne l'ai pas vu le quetzal et pourtant ce n'est pas faute de le chercher ! J'aijuste mis une photo du net pour vous le montrer :hihi:
pas beaucou d'animaux ?
que c'est beau !

Pas une destination qui m'interpelle mais c'est toujours intéressant de lire les carnets ( on voit de super images et on apprends pleins de trucs !!! )
:coucou: Rémi
C'est un plaisir de te lire ! Et tu suis bien le texte :mdre:
valerie49 a écrit : 15 sept. 2019, 21:55 Que de beaux animaux 😍 les grenouilles sont trop mimi 😍😍
Merci Valérie
Les grenouilles sont très belles mais (on ne s'en rend peut-être pas compte sur les photos) elles sont minuscules ! Heureusement qu'elle sont colorées pour les trouver !
MiraBella a écrit : 16 sept. 2019, 09:24 j'adore vos photos de grenouilles !!! :D

lire ton carnet me donne tout bonnement envie d'y retourner ... je sais pas si je dois te remercier !

superbes les photos du volcan arenal ( et en effet, bcp le voient sous les nuages ! )
:coucou: et merci Mirabella
On ne la vu que sur la route si bien dégagé !
georgia a écrit : 16 sept. 2019, 10:49
pas beaucou d'animaux ?
que c'est beau !

ouille j'ai essayé de voir un peu le forum en vacances mais j'ai du trop lire en diagonale :oops:

comme quoi je déconnecte trop :mdre:
:super: :lol:

La suite en fin d'après-midi.....
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

J 14 Mardi 2 Avril De Bijagua à La Fortuna

Après une bonne nuit (pour moi :lol: ), je me réveille à 6H30 en forme, nous devons être à 8 heures à l’entrée d’une des plus belle randonnée du voyage, le Rio Celeste ». Les photos m’ont fait rêver……
Je secoue Francis et l’entend geindre… « Je suis malade…j’ai des nausées.. J’ai les jambes en coton…je ne peux pas me lever…laisse-moi dormir..». Il n’a vraiment pas l’air bien, il est tout pâle. :shock:

Je vais prendre mon petit déjeuner toute seule, excellent, de bons produits frais et retourne à la chambre en espérant une amélioration de l’état de santé de mon malade.
La situation est la même, je retourne voir la charmante dame pour lui demander s’il y a un docteur dans le village. Elle me dit d’aller à la pharmacie et que nous serons reçus par un médecin.

Francis ne pourra mettre un pied hors du lit qu’à 10 heures, je boucle les bagages pendant qu’il se prépare et nous allons au village. Preuve qu’il n’est pas bien, il me demande de conduire ! On explique la situation au médecin, pas facile en espagnol, le langage des mains aide bien…
Elle nous donne une plaquette de médicaments (pas une boite, 1 plaquette seule), 3 cachets par jour pendant 3 jours. Cela nous a coûté 6 € !

Nous sommes tristes tous les 2 de devoir renoncer au Rio Celeste, une photo du net de ce que nous ne verrons pas. Ce sera le gros fail du voyage :(
Image

Nous partons donc pour La fortuna, à côté du volcan Arenal, il me laisse le volant et somnole à côté.
La route sera belle, une grande partie de pistes et un beau paysage. J'ai adoré conduire sur la piste :hihi:
Un premier arrêt
Image

Image

Image

Image

Et plus loin
Image

Image

Image

La route choisie nous fera longer le lac Arenal avant d’arriver vers le volcan
Image

Image

Image

Image

Image

La météo n’est plus la même, ciel bien nuageux et température nettement plus basse, 22,23°….

On arrive au « Selvita lodge », bien accueillis par un costaricain qui connait quelques mots de français.
Notre cabane
Image

Image

Après 2 cachets, Francis se sent un peu mieux mais veut se reposer un peu, je vais me promener pendant ce temps
Ma première grenouille Blue jean, jolie mais très toxique
Image

Image

Nous irons tout de même dîner dans le village (léger pour Francis même si il se sent mieux)….

A suivre…
GingerBread

Message par GingerBread »

Oh triste pour le Rio Celeste :( il a fait une petite intox alimentaire ?

Elle a un super look cette grenouille qui porte un jean !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ah Zut pour le Rio Celeste.. nous avions failli le louper aussi... on a modifié exprès notre itinéraire. Bon, même s'il faut accepter les fails durant un voyage, certains sont plus durs à accepter que d'autre ! mais dans la globalité, vous avez fait un merveilleux voyage.

super pour le selvita lodge. j'adorais ces petites cabanes, franchement pas chères en plus ! on avait adoré celui ci :D

ils ne sont pas ouuuuuf les pancake le matin ? j'en ai jamais mangé des si bons, exquis ! j'aurai du leur demander la recette :D
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Ah mince pour le Rio Celeste... je comprends votre déception, c'est toujours difficile quand tu attends quelque chose dans un voyage... mais la santé avant tout!
Super belle la grenouille toxique!
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

GingerBread a écrit : 16 sept. 2019, 17:20 Oh triste pour le Rio Celeste :( il a fait une petite intox alimentaire ?

Elle a un super look cette grenouille qui porte un jean !
:coucou: , on ne sait pas ce qu'il a eu, intox alimentaire ou avec l'eau ? Nous avons bu l'eau du robinet tout le long, elle est potable. Et si non c'est plutôt moi qui aurait été malade :hihi:
MiraBella a écrit : 16 sept. 2019, 17:22 ah Zut pour le Rio Celeste.. nous avions failli le louper aussi... on a modifié exprès notre itinéraire. Bon, même s'il faut accepter les fails durant un voyage, certains sont plus durs à accepter que d'autre ! mais dans la globalité, vous avez fait un merveilleux voyage.

super pour le selvita lodge. j'adorais ces petites cabanes, franchement pas chères en plus ! on avait adoré celui ci :D

ils ne sont pas ouuuuuf les pancake le matin ? j'en ai jamais mangé des si bons, exquis ! j'aurai du leur demander la recette :D
:coucou: et oui je me rappelle que vous avez failli le louper aussi mais à cause de la météo je crois ?
On était hyper déçu sur le coup, mais c'est comme çà........
Super souvenir aussi du Selvita lodge :super:
ebs68 a écrit : 16 sept. 2019, 21:05 Ah mince pour le Rio Celeste... je comprends votre déception, c'est toujours difficile quand tu attends quelque chose dans un voyage... mais la santé avant tout!
Super belle la grenouille toxique!
:coucou: , Et oui, déçus mais il nous reste d'autres belles choses à voir pour les derniers jours :hihi:

La suite tout de suite......
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

J 15 Mercredi 3 Avril Arenal

Au réveil, Francis se sent tout à fait bien, Je ne sais pas ce qu’étaient ces cachets mais ils ont été très efficaces.
Nous allons prendre le petit déjeuner dans un petit restaurant à côté de l’hôtel (avec le bon que nous fournit notre hôte), bien agréable sur une jolie terrasse.

Ce matin nous allons au parc Arenal 1968, qui doit son nom à une très forte éruption volcanique.

Le lundi 29 juillet 1968 à 7h30 du matin, le volcan Arenal a soudainement et violemment explosé. Les éruptions se sont poursuivies sans répit pendant plusieurs jours, recouvrant plus de 15 kilomètres carrés de roches, de lave et de cendres. À la fin, les éruptions ont tué 87 personnes, beaucoup de bétail et 3 petits villages ont été ensevelis. À l'heure actuelle, toutes les villes, hôtels et pistes sont situés à une distance de sécurité d'Arenal. Entre 1968 et 2010, le volcan Arenal a été extrêmement actif - il a craché presque quotidiennement des pierres chaudes, de la fumée, de la cendre et de la lave. Aucune de ces explosions n’a toutefois été comparée à celle de 1968.
Depuis il est en repos mais pas endormi !

Nous sommes au pied du volcan, une image du trail dont une partie sera dans la forêt tropicale et l’autre sur les coulées de lave. La boucle fait environ 7 Km.
Image

Une vue du lac
Image

Et du volcan dans la brume
Image

Nous commençons par la forêt tropicale, au début du trail on essaye d’extraire du jus de canne
Image

Et on passe devant une plantation d’ananas
Image

Le trail commence
Image

On croise une drôle de bête que je ne connais pas :pprr:
Image

Un passage près d’un beau lac
Image

Image

On continu
Image

Image

Et nous arrivons sur les coulées de lave ou la végétation a repris ces droits
Image

Image

Image

Image

Image

Qu’il fait bon au soleil
Image

Image

Ce trail était superbe entre la forêt et les sentiers de lave, on a adoré. :love:

Nous retournons ravis vers le village pour faire un « Tour chocolat ».
Le Costa Rica est producteur de chocolat de bonne qualité mais en assez petite quantité au niveau mondial.
Nous allons visiter une plantation de cacaoyers et une démonstration de la fabrication artisanale du chocolat.

Lorsque nous arrivons, je vois un groupe assez important d’américains et un guide qui parle très vite !
A la caisse, on me demande si je veux le tour en anglais ou en espagnol ? Voyant autant de monde pour le tour en anglais je lui dis en espagnol. Bonne pioche, nous aurons un guide pour nous tout seul ! :content:

La cabosse
Image

Les fleurs du cacaoyer
Image

Image

Image

Image

Les étapes de la fermentation des fèves
Image

La torréfaction dans un vieux four artisanal
Image

Elle souffle pour enlever toutes les poussières et fines particules de peau
Image

La mouture des fèves
Image

Pour finir, nous aurons droit à une dégustation. Le chocolat pur est bien sûr très très amer, notre guide va petit à petit le sucrer et le parfumer avec de la cannelle, de l’orange et autre parfum.

Cette visite aura duré 2 bonnes heures avec un guide très sympa qui parlait lentement pour que nous puissions tout comprendre.

Pour terminer cette belle journée, nous allons au « Baldi Hot Spring » pour profiter des sources thermales.
Le lieu est magnifique, des bassins qui vont de 30 à 50° et tous joliment décorés, parfois un peu kitch mais nous passerons un très bon moment.

Les photos avec mon téléphone ne sont pas terribles !!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après 2 bonnes heures de baignade dans les différents bassins, nous dînerons sur place sous forme de buffet.

A suivre…
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »