Quand payez-vous vos réservations ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Quand payez-vous vos réservations ?

Message par georgia »

Cessie a écrit : 09 août 2019, 22:05
georgia a écrit : 09 août 2019, 21:07 Creidt mutuel, une banque qui appartient à ses sociétaires :siffler:
Ah ah j connais la pub :lol:
Rana a écrit : 09 août 2019, 21:18 :coucou: Cessie

Crédit agricole d'Aquitaine mais agence dans les Landes :clin:
Ah ben comme nous mais Centre France purée attendez qu on rentre au mois d octobre ils vont m entendre :siffler:
Merci les filles 😊
Vas y fonce ! A ton retour :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Cinderella67120
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Quand payez-vous vos réservations ?

Message par Cinderella67120 »

Alors nous on a le droit de rêver à la Banque Postale :mdr:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Cinderella67120 a écrit : 12 août 2019, 06:13 Alors nous on a le droit de rêver à la Banque Postale :mdr:
Proverbe japonais :

"demander ne coute qu'un instant d'embarras; ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie"

Ou en français qui ne tente rien :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Salut,

Je paye toujours à la réservation (sauf si l’hôtel ne le permet pas) via Hotels.com car cela me permet de payer en € (donc en utilisant ma carte bancaire habituelle et sans frais, sinon j'utilise ma carte Revolut) avec réduction (en général 1,5% du prix hors taxe, ce qui compense la perte d’intérêt si la même somme était restée sur le Livret A).

Le fait de payer directement lors de la réservation permet un check-in/check-out plus rapide et évite tout soucis si la carte de crédit ne passe pas et de devoir avoir en permanence sur soi plusieurs milliers de $ en cas de paiement en espèces (sauf à multiplier les retraits aux guichets ,à chaque fois avec des frais...).

De plus je ne choisis que des réservations annulable et je regarde régulièrement si le prix n'a pas baissé (car le prix en € est lié au taux de change) et, si c'est le cas, je réserve à nouveau puis annule la réservation précédente (le remboursement est crédité dans la journée ou le lendemain sur la carte de crédit utilisée pour le paiement). Ceci me permet de bénéficier in fine du meilleur prix.

Je réserve aussi le plus tôt possible et ce même si le parcours n'est pas définitif : c'est quasiment indispensable lorsque tu veux couper en 2 un long trajet dans un endroit désertique avec très peu de solutions d’hébergements (le Nouveau Mexique par exemple), ou lorsque tu sais que le prix des hôtels va très vite augmenter (par exemple pour la Floride j'ai réservé certains hôtels dès qu'ils étaient réservable et 2 mois après le prix pour le même séjour avait déjà triplé).
Mes Roadbooks :
supercc77
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par supercc77 »

J'ai une question suite au dernier message.
J'ai payé toutes mes réservations d'hôtels à l'avance en février.
Depuis j'ai changé de CB (car je voulais une crédit card), bref même si j'ai déjà été prélevé, faut il prévenir l'hôtel du changement de Cb ou faire une modification sur Booking/Hotels.com ?
Merci d'avance
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Je pense quil ny a rien a faire. Ta réservation est garantie. Une fois sur ta place ils prendront ta nouvelle pr la caution. En tout cas moi j'ai tout payé avec une ancienne et je n'ai prévenu personne.
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Je confirme ce que dis Lorax.

Pour moi, c'est encore plus sioux car je paye toutes mes résas avec une e-CB (numéro unique généré au moment de la résa), et, que mes résas soient prépayées (ce que je privilégie pour toutes les raisons évoquées dans ce thread) ou à payer sur place, je n'ai jamais eu de souci en présentant ma carte Visa à l'hôtel (dont le numéro ne correspond donc jamais à celui donné lors de la résa).

Au pire, on a dû me faire remarquer une ou deux fois que le numéro ne correspondait pas à celui de la résa, et j'ai expliqué mon affaire... ça m'est même arrivé de juste dire que j'avais utilisé une autre carte, sans rentrer dans les détails... Ils ne cherchent jamais plus loin ! Ce qui compte pour eux, au final, c'est d'être payés... et qu'on leur présente une "vraie" carte pour qu'ils puissent prendre l'empreinte afin de bloquer le montant de la caution en cas de dégâts ("incidentals" dans leur jargon).

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
supercc77
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par supercc77 »

Merci à vous deux pour ces réponses, le voilà rassuré 😉👍
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

lgk31 a écrit : 04 sept. 2019, 07:45 Je confirme ce que dis Lorax.

Pour moi, c'est encore plus sioux car je paye toutes mes résas avec une e-CB (numéro unique généré au moment de la résa), et, que mes résas soient prépayées (ce que je privilégie pour toutes les raisons évoquées dans ce thread) ou à payer sur place, je n'ai jamais eu de souci en présentant ma carte Visa à l'hôtel (dont le numéro ne correspond donc jamais à celui donné lors de la résa).

Au pire, on a dû me faire remarquer une ou deux fois que le numéro ne correspondait pas à celui de la résa, et j'ai expliqué mon affaire... ça m'est même arrivé de juste dire que j'avais utilisé une autre carte, sans rentrer dans les détails... Ils ne cherchent jamais plus loin ! Ce qui compte pour eux, au final, c'est d'être payés... et qu'on leur présente une "vraie" carte pour qu'ils puissent prendre l'empreinte afin de bloquer le montant de la caution en cas de dégâts ("incidentals" dans leur jargon).

:coucou:
désolée de plomber l'ambiance mais c'est certainement l'exception qui confirme les règles

j'étais d'accord avec Lorax et Igk31, je fais aussi les cartes virtuelles jusqu'à ce qu'on tombe sur un hôtel en avril dernier à Londres qui nous a bien mais bien enquiquiné avec ça :censored:

carte virtuelle, tout est payé depuis un mois, mais à l'arrivée 15 minutes pour expliquer la nouvelle carte, le réceptionniste voulait nous rembourser et qu'on refasse un paiement, j'ai dit non ( le taux de change ça change justement tous les jours), il a accepté qu'on revoit le lendemain avec le responsable absent ce soir là.
le lendemain re perte de temps pour réexpliquer tout ça et tenir bon mes positions !!! :grrrr:

On me l'avait jamais faite celle là et leur explication était zarbi (si on vous donne la chambre mais que c'est pas vous qui avait payé bla bla bla)

bref aux US ce sera certainement pas le cas mais bon pour l'avoir vécu j'ai trouvé pffffff :humm:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

georgia a écrit : 04 sept. 2019, 11:09 désolée de plomber l'ambiance mais c'est certainement l'exception qui confirme les règles

j'étais d'accord avec Lorax et Igk31, je fais aussi les cartes virtuelles jusqu'à ce qu'on tombe sur un hôtel en avril dernier à Londres qui nous a bien mais bien enquiquiné avec ça :censored:

carte virtuelle, tout est payé depuis un mois, mais à l'arrivée 15 minutes pour expliquer la nouvelle carte, le réceptionniste voulait nous rembourser et qu'on refasse un paiement, j'ai dit non ( le taux de change ça change justement tous les jours), il a accepté qu'on revoit le lendemain avec le responsable absent ce soir là.
le lendemain re perte de temps pour réexpliquer tout ça et tenir bon mes positions !!! :grrrr:

On me l'avait jamais faite celle là et leur explication était zarbi (si on vous donne la chambre mais que c'est pas vous qui avait payé bla bla bla)

bref aux US ce sera certainement pas le cas mais bon pour l'avoir vécu j'ai trouvé pffffff :humm:
C'est clair que c'est la guigne ! :grrrr: au final, tu as réussi à obtenir gain de cause ?
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »