Assurances Visa Premier ou non ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
zackandsalome
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Assurances Visa Premier ou non ?

Message par zackandsalome »

Bonjour à tous,

je part en aout pour un road trip sur la cote ouest et je me pose plusieurs questions :

- pour la location de la voiture est il nécessaire de rajouter les assurances CDW et LIS chez le loueur ou sont elles déjà incluses dans la visa premier ?

- concernant tout ce qui est assistance médical (consultation médicale, hospitalisation, rapatriement etc.), les assurances sont elle comprise dans la visa premier ou il est mieux de prendre une assurance complémentaire type Chapka Assurance ?

Rajouter des assurances augmente considérablement le prix du budget voyage alors si elle sont déjà comprises avec ma carte premier autant ne pas payer en plus pour rien.

Merci pour vos réponses.
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: ASSURANCE VISA PREMIER OU NON ?

Message par Val2004 »

zackandsalome a écrit : 14 juil. 2019, 00:16 Bonjour à tous,

je part en aout pour un road trip sur la cote ouest et je me pose plusieurs questions :

- pour la location de la voiture est il nécessaire de rajouter les assurances CDW et LIS chez le loueur ou sont elles déjà incluses dans la visa premier ?

- concernant tout ce qui est assistance médical (consultation médicale, hospitalisation, rapatriement etc.), les assurances sont elle comprise dans la visa premier ou il est mieux de prendre une assurance complémentaire type Chapka Assurance ?

Rajouter des assurances augmente considérablement le prix du budget voyage alors si elle sont déjà comprises avec ma carte premier autant ne pas payer en plus pour rien.

Merci pour vos réponses.
Bonjour,

D'autres membres pourront surement donner des détails mais dans le doute, je relirai les CGV du contrat. J'ai lu un post de 2010 (le moteur de recherche du site est très efficace) ou il est mentionné qu'avec une Gold ou une Premier les véhicules de type S.U.V ou 4x4 ne sont pas couvert. Cela à peut être changé entre temps.

Dans tous les cas, le plus sage et de lire ton contrat ou de contacter ta banque.

@+
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: ASSURANCE VISA PREMIER OU NON ?

Message par isadesmontagnes »

Bonjour,
De manière générale, il faut lire le contrat de ta carte pour savoir ce qui est couvert ou non.
Pour la voiture, il y a une rubrique sur le forum qui dėtaille toutes les options d'assurance.
Au niveau mėdical, nous avions un carte gold qui a parfaitement pris en charge les frais mėdicaux. Nous avions bien relu le contrat avant de partir et attention a bien prėvenir l'assistance avant de consulter.
:coucou:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Assurances Visa Premier ou non ?

Message par dommm063 »

Salut,

Pour l'assurance voyage, les prestations des cartes Premier ou Gold sont suffisantes pour les USA.
https://www.roadtrippin.fr/organiser/as ... ge-usa.php

Pour la voiture, les assurances LIS et CDW sont systématiquement incluses dans les contrats de location.
https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php
Cinderella67120
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cinderella67120 »

dommm063 a écrit : 15 juil. 2019, 11:27 Salut,

Pour l'assurance voyage, les prestations des cartes Premier ou Gold sont suffisantes pour les USA.

Pour la voiture, les assurances LIS et CDW sont systématiquement incluses dans les contrats de location.
Bonjour,

Petite question, nous sommes dans l'attente de recevoir nos deux CB Ultim de chez Boursorama qui inclus des assurances au même niveau qu'une Visa Premier.
Seulement nous avons payé nos billets d'avion avec nos cartes classique de la Banque Postale.
Comment faire pour que nos nouvelles CB de Boursorama nous couvrent en cas de problème? :(

Merci
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cinderella67120 a écrit : 30 août 2019, 11:43
dommm063 a écrit : 15 juil. 2019, 11:27 Salut,

Bonjour,

Petite question, nous sommes dans l'attente de recevoir nos deux CB Ultim de chez Boursorama qui inclus des assurances au même niveau qu'une Visa Premier.
Seulement nous avons payé nos billets d'avion avec nos cartes classique de la Banque Postale.
Comment faire pour que nos nouvelles CB de Boursorama nous couvrent en cas de problème? :(

Merci
Hello,

Il faut voir les conditions de Boursorama.

Certain ne couvrent qu'à partir du moment ou le voyage est payé avec la carte, ...

Bonne journée

Jo
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou:

Chez Boursorama, la couverture médicale de la visa premier est une assistance. Cela veut dire que tu en bénéficies à partir du moment où tu détiens la carte, que tu payes avec ou non.
Par contre, l assurance annulation, retard, perte de bagages ne joue que si tu as payé ton voyage avec (même partiellement).
Je t invite quand même à vérifier les conditions générales de la carte ultim.
Cinderella67120
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Cinderella67120 »

maudmars a écrit : 30 août 2019, 20:06 :coucou:

Chez Boursorama, la couverture médicale de la visa premier est une assistance. Cela veut dire que tu en bénéficies à partir du moment où tu détiens la carte, que tu payes avec ou non.
Par contre, l assurance annulation, retard, perte de bagages ne joue que si tu as payé ton voyage avec (même partiellement).

J'ai épluché toutes les conditions et effectivement il semble que la couverture prend effet dès la réception de la carte.
Pour l'assurance annulation etc ce sera donc notre CB avec laquelle nous avons acheté les billets d'avion qui nous couvrira en cas de problèmes (CB LaBanquePostale) j'ai donc déclarer notre voyage aux deux banques + imprimé attestations.
Nous avons également une couverture (moins intéressante) avec notre assurance habitation Macif, j'ai également imprimé des attestations. Je ne sais pas si cela est utile, je ne pense pas non plus que l'assurance Macif puisse compléter l'assurance de nos CB en cas de problèmes.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, cela me conforte un peu plus, tout n'est pas toujours très clair dans leurs notices :)
maudmars

Message par maudmars »

Cinderella67120 a écrit : 04 sept. 2019, 06:28
maudmars a écrit : 30 août 2019, 20:06 :coucou:

J'ai épluché toutes les conditions et effectivement il semble que la couverture prend effet dès la réception de la carte.
Pour l'assurance annulation etc ce sera donc notre CB avec laquelle nous avons acheté les billets d'avion qui nous couvrira en cas de problèmes (CB LaBanquePostale) j'ai donc déclarer notre voyage aux deux banques + imprimé attestations.
Nous avons également une couverture (moins intéressante) avec notre assurance habitation Macif, j'ai également imprimé des attestations. Je ne sais pas si cela est utile, je ne pense pas non plus que l'assurance Macif puisse compléter l'assurance de nos CB en cas de problèmes.

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, cela me conforte un peu plus, tout n'est pas toujours très clair dans leurs notices :)
De rien 😉. Pour tes différentes assurances, elles sont normalement cumulables, à hauteur de tes frais réels bien-sûr :hihi:
Bonne journée,
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »