Vol vers NY, puis road trip dans l'Ouest

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
BetN
Mouflon dépoilé de Banff NP

Vol vers NY, puis road trip dans l'Ouest

Message par BetN »

Bonjour,

je prépare 2021 (oui, je sais, j'ai pas fini de préparer 2020, que déjà je prépare 2021... il est ouf le gars... :mdr: :mdr: )

bon, je disais donc, que 2021, 'idée c'était de faire :

=> Aéroport Européen (FRA/STR/LUX/SXB/BSL/ZRH me vont) => NY (JFK de préférence ?)
=> 4jrs à NY
=> NY (JFK) => LAS/LAX/PHX (sans doute LAS, vu les prix que j'ai croisé sur google flight)
=> boucle sur place
=> LAS/LAX/PHX (sans doute LAS aussi, vu que c'est une boucle...) => éropot Européen de départ.

Cela s'appelle un multi destination si j'ai tout bien compris. En checkant sur google flight avec des dates fictive (juillet 2020), je trouve des vols à environ 900-1000€

exemple :
FRA -> JFK sans escale (Lufthansa)
EWR -> LAS sans escale (United)
LAS -> FRA 1 escale à LAS (2h) (United/Lufthansa)

Question 1 : Que pensez vous de l'idée ? il vaut mieux faire autrement ? NY à la fin ? NY au début ? des compagnies qui proposent du 'city stop" ? :help:

Question 2 : quelqu'un 'a déjà fait ? cela donne quoi ? (avis général, ressenti, tarif,....) :snif: :love: :grrrr: :non:

merci !
BetN :siffler:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vol vers NY, puis road trip dans l'Ouest

Message par MurielPingouin »

:coucou:

Nous avons fait un voyage un peu de ce type (cf carnet en signature) avec les 3 vols suivants:
- Paris -> NYC
- NYC-> Salt Lake City
- SF -> Paris

Pour ce faire, nous avons trouvé qu'il était plus intéressant financièrement (mais c'était en 2015, donc à vérifier bien sûr avec tes dates) de faire un multidestination avec une seule compagnie pour Paris->NYC / SF -> Paris (nous avons voyagé avec British Airways) et nous avons pris séparément un vol simple NYC->Salt Lake City (par Delta)

Nous avons choisi NYC au début (4 nuits) parce que ça nous semblait logique de voyager dans ce sens, ça permet de minimiser l'impact du décalage horaire à l'aller, et qu'en fin de roadtrip, on pensait qu'on serait trop crevé pour arpenter les trottoirs de NYC :clin: et que le choc de la grosse ville serait dur à encaisser après 2 semaines dans le Wild West :clin:

Dans ton cas, je ferais une simulation avec un multidestination Paris->NYC / LA->Paris et, à part, un aller simple NYC-> LA pour voir ce que ça donne
BetN

Message par BetN »

Merci Muriel pour ce partage d'expérience,

j'ai fait une simulation :
FRA (francfort) => NY / LAS (LasVegas) => FRA en multi : 634€
et une simulation aller simple NY => LAS => 150
Total 784€, sans doute le moins cher que j'ai pu trouver jusqu'à présent....

merci :)

Je laisse la porte ouverte, d'ici automne 2020 (date à laquelle j'espère booker ces vols aux bonnes dates ^^)
gdandin
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par gdandin »

Hello,

Nous avons fait ce genre de voyage en 2016:
Paris/JFK avec Iberia ( 5 nuits )
JFK/LAS avec Delta (road trip de 3 semaines)
LAX/ Paris avec Iberia

Je partage le point de vue et les conseils de Muriel. Je préfère aussi N.Y en premier. C'est une bonne formule même si l'on perd quasiment une journée sur le vol intérieur (5h de vol, transfert JFK, attente...)

Il faut rajouter le cout du bagage en soute sur le vol intérieur ( dans les 25$ ).

Bonne préparation
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :)

Comme les collègues , NYC en 1er , le roadtrip après :super: , MickDP de mémoire avait aussi fait le même écart Est / Ouest , Nath76 aussi mais avec NY en dernier comme ça tu auras les 2 sons de cloche .

:coucou:
BetN

Message par BetN »

@cessie

Et côté vol/financier ?
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

L'année dernière on avait fait :
CDG - SFO
LAX - EWR
JFK - CDG

L'aller-retour France USA avec XL Airways 420€ par personnne.
Le vol interne avec United pour 250€ par personne (on était tombé sur une mauvaise date).

On était contraint de le faire dans ce sens, l'avantage c'est qu'on a pris un vol de nuit entre LA et NYC et donc on a économisé une nuit d’hôtel puisqu'on a dormi dans l'avion. Et ce vol n'a donc pas empiété sur nos temps de visite.
Les deux se valent je pense, mais à refaire je mettrai peut-être NYC en premier qui demande pas mal d'énergie.
santos83
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par santos83 »

Hello
Tu peux prendre un vol France/NY aller /retour, à réserver 9. 10 mois avant la date de départ pour un avoir un bon prix et 6 mois avant le départ trouver un vol interne avec une Cie américaine, les tarifs sortent 6 mois avant. Attention à laisser le temps nécessaire entre les 2 vols de retour.
Nous avons fait NY, puis l ouest en 2017 et Boston/Toronto puis l ouest cet été.
BetN

Message par BetN »

@Santos : approche intéressante, mais organisant un voyage pour 8, je pense que je serai rassuré de tout signer en même temps ou presque :) du moins je vais essayer.... mais je note.... je note....

@Tenou : merci pour la gamme de prix, et pour le retour d'expérience :)
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »