Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Rock the Blues Away

Message par ojio91 »

:coucou:
Je rattrape mon retard pendant mon retour de vacances.
Nous avons fait Joshua mais je vois que nous l'avons survolé.
Tes magnifiques photos donnent envie d'y retourner :siffler:
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 »

joelle21 a écrit : ↑11 juil. 2019, 23:49
:coucou: Anais. Très belle journée... moi la Route 66 j’adore... :love: :love:
J'ai adoré aussi ! Malheureusement, la fin de la Route 66 de la prochaine étape manquera de photos puisque c'est à partir de là qu'elles ont été perdues :snif:
:coucou: Anaïs,
Justement hier Luc, mon ami photographe est venu et nous avons parlé de ton problème de carte ...
-Première chose qu'il m'a dit c'est que si le fichier fait "son poids" alors c'est qu'il est qqpart bien caché peut être mais bien là ... :clin:
-2 c'est dommage que c'est en raw ce serait plus facile à récupérer en jpeg ... :humm:
-3 qu'il a plusieurs logiciel de récupération dont entre autres le même que toi (mais lui ne le trouve pas super), "deer", et celui de sandisk dont je t'avais déjà parlé ...

Si tu veaux quand tu auras fini ton traitement et ta sauvegarde de cette carte, tu peux me l'envoyer et il essayera de voir si il peut récupérer quelque chose... :cool:

J'aimerais bien voir moi les belles photos de la Route 66... :siffler:
Vivement la suite @+
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon à restaurer

4) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

SylandCo a écrit :
12 juil. 2019, 12:17
Joshua Tree mérite vraiment le détour :oui: Je ne pensais pas que ce parc était si diversifié ! A mettre sur ma liste :super:

Je découvre pleins d'endroits de Kingman. Et dire qu'on s'était arrêté en vitesse (sur la route de L.A. à Williams pour une pause WC :clin: ) au Visitor Center, et que je n'ai même pas vu ni la locomotive ni le Dinner ! :(

Tes photos sont toujours autant :love:

Effectivement, Joshua Tree mérite qu'on y consacre du temps si on y est à la bonne période :super:
Kingman est un chouette arrêt, où on retrouve à la fois le côté historique de la Route 66 et en même temps le côté plus moderne d'une ville toujours en activité.
ojio91 a écrit :
12 juil. 2019, 18:20
Je rattrape mon retard pendant mon retour de vacances.
Nous avons fait Joshua mais je vois que nous l'avons survolé.
Tes magnifiques photos donnent envie d'y retourner :siffler:
Je pense qu'on pourrait facilement passer une semaine dans le parc et ne pas en avoir tout vu. Malheureusement, je pense qu'on n'a pas le choix que de le survoler lorsqu'on y passe en été... D'ailleurs, l'hiver dernier il y a même eu de la neige assez longtemps là bas, c'était exceptionnel. Les photos que j'ai vues passer donnaient envie :love:
joelle21 a écrit :
13 juil. 2019, 12:53
joelle21 a écrit : ↑11 juil. 2019, 23:49
:coucou: Anais. Très belle journée... moi la Route 66 j’adore... :love: :love:
J'ai adoré aussi ! Malheureusement, la fin de la Route 66 de la prochaine étape manquera de photos puisque c'est à partir de là qu'elles ont été perdues :snif:
Justement hier Luc, mon ami photographe est venu et nous avons parlé de ton problème de carte ...
-Première chose qu'il m'a dit c'est que si le fichier fait "son poids" alors c'est qu'il est qqpart bien caché peut être mais bien là ... :clin:
-2 c'est dommage que c'est en raw ce serait plus facile à récupérer en jpeg ... :humm:
-3 qu'il a plusieurs logiciel de récupération dont entre autres le même que toi (mais lui ne le trouve pas super), "deer", et celui de sandisk dont je t'avais déjà parlé ...

Si tu veaux quand tu auras fini ton traitement et ta sauvegarde de cette carte, tu peux me l'envoyer et il essayera de voir si il peut récupérer quelque chose... :cool:

J'aimerais bien voir moi les belles photos de la Route 66... :siffler:
Vivement la suite @+
Salut Joëlle,
Merci beaucoup pour ta proposition, je veux bien t'envoyer la carte si tu me donnes ton adresse en MP :super:
(j'ai essayé tout ce que je pouvais, j'y ai passé des heures avec 6 logiciels différents... mais rien...).
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

Siana
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Siana »

Jour 6 – 21 avril 2019

Ce matin, réveil tranquille dans la chambre de motel, j’ai passé une bonne nuit. J’attends que le petit-déjeuner ouvre pour descendre. On y retrouve les aliments standards de ces chaînes : tranches de pain de mie à faire toaster, céréales, cinnamon buns industriels et quelques fruits. Rien d’exceptionnel, mais ça fait largement l’affaire. Petit détour par la machine à glace pour remplir la glacière et je prends la route. Je décide de retourner à Kingman, car je suis en avance par rapport au planning :super:

On risque le délit de fuite ou on fait un constat ?
Image

Un peu tôt pour une bière
Image

Point historique sur Kingman : "en Octobre 1857, le Lieutenant Edward Fitzgerald Beale, un officier de la marine, et ses Camel Corps, traversèrent Kingman alors qu’ils construisaient une route le long du 35ème parallèle. Lorsqu'ils rencontrèrent des Indiens dans la région, des conflits éclatèrent et le Fort Mojave fut construit le long de la rivière. Les soldats qui ne travaillaient pas arpentaient les montagnes et y trouvèrent de l’or et de l’argent. C’est ainsi que des camps miniers virent le jour. Au début des années 70, des troupeaux furent amenés pour profiter des vastes étendues de prairies.
Cependant, Kingman ne fut pas créée en tant que ville minière, mais en l’honneur de Lewis Kingman, qui supervisait la construction du chemin de fer entre Winslow et Beale’s Springs. En 1882, des magasins et autres bâtiments virent le jour dans la ville naissante. Dans ses premières années, la ville s’étendit rapidement avec, au nord de la ligne de chemin de fer, de nombreuses entreprises, et au sud des bâtiments d’habitation. La recherche d’or dans les montagnes avoisinantes fit de Kingman un lieu central pour l’achat d’équipement minier. En 1919, la ville comptait sept garages, trois boucheries, deux drug-stores, deux églises, une banque, deux scieries, un cinéma, et de nombreux hôtels et saloons.
Kingman avait l’avantage d’être située à la fois sur le chemin de fer et sur la Route 66. De plus, la proximité avec le barrage de Boulder a également attiré la population lors de sa construction. Entre 1942 et 1945, lors de l’implication des États-Unis dans la Seconde Guerre Mondiale, une base de l’armée de l’air a également élu domicile dans la ville."

Je démarre mon petit tour historique de la ville.

L’American Legion post 14 : à l’origine la base aérienne de l’armée pendant la seconde guerre mondiale, le bâtiment a été transféré au centre-ville de Kingman.

Image

Image

L’ancien Elks Lodge-Kingman : construit en 1899 et inauguré an 1904, le bâtiment a été construit en pierre de Tuffa extraite dans la région. Aujourd’hui, le bâtiment est privé.

Image

Mohave County Courthouse : construit en 1915 pour un tarif de $80,000 en pierre de Tuffa. La prison, construite entre 1909 et 1910 au niveau de la façade est du bâtiment a été remplacée, car il était apparemment trop facile de s’échapper du vieux bâtiment.

Image

Little Red Schoolhouse : construite en 1896, elle remplaça la première école de la ville. La structure en brique rouge a été construite dans un style Victorien et est le seul bâtiment public datant d'avant les années 1900 encore existant.

Image

Image

Railroad Depot & Museum : construit en 1907, c’est la troisième gare de Kingman érigée à cet endroit. La première avait été détruite par un incendie. En arrière-plan, les deux tours d'eau qui servaient initialement pour les trains, puis en tant que réserve d'eau en cas d'incendie. Elles sont aujourd'hui vides mais n'ont pas été détruites car c'est un symbole pour les touristes de passage.

Image

Pas commode les contrôleurs de l'époque
Image

hotel Beale : construit en 1900 et acheté par Tom Devine, le père de l’acteur Andy Devine.

Endroit relaxant où l'on ne se fait pas de bile.
Image

hotel Brunswick : ouvert en 1909, il a été le premier bâtiment de trois étages construit en Tuffa.

Image

Après ce dernier passage matinal à Kingman, je prends la route. Au programme : la Route 66 avant de rejoindre Sedona pour la nuit.

La Route 66 reliait Chicago à Santa Monica entre 1926 et 1985. Sa renommée de Mother Road venant du fait qu’elle ait été la première route goudronnée (1937) transcontinentale. Sa longueur admise est de 3 665 km, bien que celle-ci dépende des nombreux remaniements qu’elle a subi au cours des années. Cette route traverse 8 états et 3 fuseaux horaires. Elle portait également le nom de Main Street of America, car elle était généralement la rue principale des villes qu’elle traversait.
Après avoir été déclassée en 1985, des mouvements pour sa préservation se sont créés dans les années 90. Aujourd’hui connue sous le nom d’Historic Route 66 elle fait le bonheur des touristes en quête du caractère mythique.

Premier arrêt à Giganticus Headicus, cette curiosité qui rappelle les statues de l’île de Pâques. On est directement plongés dans l’ambiance de la Route 66 avec les nombreuses veilles voitures et autres objets de collection.

A force d'être pris en photo, il a pris la grosse tête
Image

Image

Boire ou conduire, il faut choisir
Image

C'est dans la boite
Image

Arrêt obligé au célèbre Hackberry General Store. Sur la route, je croiserai des coureurs qui font un relais. J’apprendrai que ce sont des descendants des natifs américains qui retracent un parcours que leurs ancêtres avaient fait (je ne sais pas si c’était pour fuir la colonisation ou si cela date d’avant encore).

La cabane au fond du jardin
Image

Image

Image

Image

Concessionnaire auto
Image

Image

Image

Lucky Luc veille, je me tire plus vite que mon ombre
Image

Image

Chasseurs pour petits plats qui craquent sous la dent
Image

J'en profite pour vérifier les niveaux
Image

Image

Image

Prêt à rattraper les fous du volant
Image

Je passe par Valentine, connue pour ses timbres collectors en forme de cœur, mais qui en réalité n’est qu’un petit village constitué de deux rues.

Ensuite, petit arrêt où j’achèterai mon premier coca géant du séjour. La vendeuse est très sympathique et nous discutons quelques minutes. Cette fois-ci, pas de compliments sur mes cheveux, mais sur mon tatouage. La pauvre doit bien s’ennuyer en étant toute seule ici… Malheureusement, même si elle est bien sympathique, je ne peux pas m’attarder, j’ai encore de la route à faire !

Image

Mon moto du jour
Image

Allez, du vent!
Image

On continue jusqu’à Truxton qui est aujourd’hui quasiment une ville fantôme.

Image

Juste après, L’Orlando motel est aujourd’hui abandonné.

Image

Le Frontier motel and Café in est sans doute le point d’arrêt le plus connu de cette petite ville. C’est un motel typique de la Route 66 avec le signe en néon.

Image

Bell Gas station dont il ne reste plus que le panneau. De l’autre côté de la rue, une vieille station (bâtiment blanc) dont on ne peut que deviner l’emplacement des pompes aujourd’hui.

Image

Image

Les Barker Apartments sont aujourd’hui abandonnés, mais ont fait office de motel dans leurs belles années. Ils étaient possédés par les Bakers qui avaient également le Frontier motel et étaient loués aux locaux.

Image

Derrière le panneau des Barker apartments se trouve le premier café de la ville, où elle a d’ailleurs été fondée.

Image

Vieille station-service Texaco sur la gauche, aujourd’hui avec le peu de passage le bâtiment a été transformé en petite station de garagiste.

Image

Image

Image

Passage par Peach Springs :

Image

Image

Image

Arrêt au croisement pour visiter les Grand Canyon Caverns.

Image

A l'arrêt de bus
Image

Choix de place VIP
Image

Station hygiène...
Image

... tous budgets
Image

Malgré le panneau qui reste dans son jus, le motel est effectivement ouvert !

Image

Image

Image

J’arrive ensuite à Seligman, malheureusement, très peu de photos, puisque celles-ci n’ont pas été correctement encodées sur mon appareil photo et donc irrécupérables :snif: .

J’y fais toutefois quelques rencontres sympathiques. Tout d’abord, un motard d’une soixantaine d’années qui m’aborde, étonné de voir une jeune-femme dans le coin. Il est impressionné par mon roadtrip et est super content que je me sois arrêtée dans le coin. Il me souhaite de bien profiter et espère que je vais aimer mon passage ici.

Image

Image

On peut pas dire que ça gèle aujourd'hui

Image

Image

Image

La Cactus version 2.0
Image

Image

Dans la boutique de souvenirs Delgadillo, un des vendeurs me fera également la discussion. D’ailleurs, il est tout content en voyant le T-shirt que je porte, que j’avais acheté chez eux lors du précédent roadtrip, et en comprenant que ce n’est pas ma première visite. Je lui dis que j’aime beaucoup l’histoire de la Route 66 et l’ambiance qui y règne aujourd’hui. Du coup, il me donne un petit flyer qu’ils ont, traduit en français.

Image

‘’Pendant plus de 50 ans, la Route 66 a été la principale voie à travers le Nord de l’Arizona et a offert un commerce important à la ville de Seligman. Mais le 22 septembre 1978, la nouvelle Interstate 40 (autoroute) a remplacé la section de la Route 66 par laquelle transitaient quotidiennement des milliers de voitures dans la ville.
L’essence même du commerce de Seligman disparut ainsi en une journée. Désormais, les voyageurs voulant s’arrêter pour manger, prendre de l’essence ou passer la nuit étaient déviés juste à 4 kilomètres au sud de Seligman. Pendant 10 longues années, les habitants de Seligman ont appris à vivre de peu. Les commerces ont fermé, certains sont partis et des habitations se retrouvèrent à l’abandon.

Angel Delgadillo, barbier et propriétaire du Delgadillo Barber Shop, en eut assez de voir sa ville dépérir. Afin de redonner un souffle à l’économie de Seligman, il organisa, le 18 février 1987, une rencontre avec des représentants de chaque ville de la Route 66 d’Arizona afin de former un groupe pour créer la ‘vieille route historique 66’. A ce moment, il fut nommé Président de l’Association de la Route Historique 66. Ce fut alors la première association jamais créée et son salon de coiffure devint le quartier général des piliers de l’organisation.

Avec l’intérêt de la Route 66 qui ne cessait de croître, le commerce autour de la Route 66 a commencé. Pour supporter son association, Angel et sa femme ont commencé à vendre quelques pièces de souvenirs de la Route hors du salon de coiffure et, par la suite, la première boutique de souvenirs a vu le jour. Ils ne savaient pas ce qu’il adviendrait !!

En novembre 1987, l’Association était un succès. L’Etat d’Arizona baptisa la vieille Route 66 de Seligman à Kingman comme ‘Historic Route 66’. Peu après, la section de la vieille route à l’Est de Seligman et l’extension de Kingman jusqu’à la frontière de Californie fut aussi baptisée du même nom, préservant ainsi la plus longue portion ininterrompue de la Route 66 de tout le pays.
Non seulement l’association a atteint son objectif en faisant de la Route 66 un lieu historique, mais en plus, cela a entraîné un nouvel engouement pour cette ancienne route. Les personnes recommencèrent à utiliser la Route 66. L’obtention du label historique en 1988 a abouti au ‘Fun Run’ annuel où plus de 800 voitures empruntent la Route 66 à partir de Seligman, tous les premiers week-ends de mai. Le succès de l’Association d’Angel a persuadé les autres Etats de faire la même chose pour redonner une nouvelle jeunesse à la Route 66 et développer le tourisme dans chaque ville concernée.

Aujourd’hui, de nombreux passionnés de tous les Etats-Unis et du monde entier viennent parcourir la Route 66 et vivre la nostalgie du passé. Les petites villes jalonnant la Route 66 prospèrent à nouveau et un patrimoine historique américain a été sauvé.

Tout cela a commencé dans un petit salon de coiffure sur la Route 66 à Seligman, Arizona, parce que le barbier de cette petite ville ne voulait pas voir sa ville mourir.

Maintenant, le salon de coiffure d’Angel est devenu un ‘Visitor Center’ et une boutique de souvenir. A l’âge de 86 ans, Angel ouvre sa boutique tous les matins et il est heureux de rencontrer les touristes du monde entier. Il les encourage à croire qu’une personne peut faire la différence à elle toute seule. Ses filles, Mirna et Clarissa, le mari de Clarissa, Mauricio, aident tous à la tenue du magasin et perpétuent la tradition d’Angel quant à l’hospitalité Américaine.’’

Une histoire pas si barbante que ça
Image

Image

Il est 14 h passées, je m’installe pour prendre mon pique-nique (oui, je mange !! ^^ ). Une famille a organisé une petite chasse au trésor pour leurs enfants, à la recherche des œufs de Pâque.

Image

Je reprends la route vers Williams où je m’arrêterai quelques minutes le temps de faire quelques photos sympas. Néanmoins, je suis moins fan de cette ville, je ne saurais pas dire pourquoi.

Sur la dernière portion de route, je fais un petit détour vers Parks, où se trouve un très vieux bâtiment restaurant/magasin au milieu de nulle part. La propriétaire est dehors, en me voyant avec mon appareil photo elle me dit que je peux entrer et prendre toutes les photos que je souhaite. Elle m’explique que le bâtiment est ouvert en continu depuis plus de 100 ans, et que tout est traditionnel.

Dernière portion de route jusqu’au camping de Cave Springs, aux abords de Sedona. Le camping est sympa, nous sommes en bas de la montagne, quasiment au bord de l’eau.
Anaïs

Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest (en cours) : Rock the Blues Away

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

ah cette Route 66, j'adore. Je vois que tu as bien profité et fais de nombreuses rencontres.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

bertille19
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par bertille19 »

Très belles photos et les commentaires de celles ci sont drôles. Très bon carnet.
Lucile, François et Clémence
Team Bertille19

Carnet 2017 Complètement à l'Ouest

stseiya
Fière otarie de San Francisco

Message par stseiya »

eh ben j'ai de l'avance sur toi, tu prends déjà du retard :langue: :langue: :hihihi: :hihihi:
Très bons souvenirs cette Route 66, nous n'avions pas fait autant d'arrêt que toi car nous avions fait Joshua Tree / Sedona d'une traite. Par contre étonné que tu ne sois pas passé par Oatman, tu y es surement passée lors du 1er trip mais pas envie de la revoir ?
Dommage pour les photos mais tu n'en a pas qques unes sur ton tel ?

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Roh cette Route 66 !!! Gout de trop peu pour nous. Et ce que tu montres fait bien envie. Faudra que je prévois un jour complet pour faire ce morceau :)

Jaime bcp tes légendes de photos ^^

brem

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Je vais pas être trop original mais qu'est ce que j'aime cette Route 66 !!! :love:
Je suis passé il y a 2 ans à Truxton et comment n'ai-je pas pu m'y arrêter :???:
C'est pour moi ce qui représente l'Historic US66 de nos jours et je lai complètement loupé ... :oops:
Je me rends compte que j'ai aussi raté des trucs à Kingman ( et sur la route ... )
Bref ...
Merci pour cette remontée dans le temps :super:
Je reste en ligne pour la suite
Chapitre 1 : le carnet 2017 : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Chapitre 2 : le carnet 2019 : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars
Chapitre 3 : En réflexion ...

jlm47

Message par jlm47 »

Cette 66, elle véhicule tout un univers, et j'avoue, j'adore.
:super: Les petites légendes en haut des photos, très drôle.
A+
Jean-Luc

USA
-Sea, Rocks and drug - The last, ou pas!
-Carnet Back to the West -May/ June 2019- CA-NV-UT-AZ - Le carnet
-Trailers- Carnet Back to the West - Bande- annonce - Ici
-Ne vois-tu rien venir de l'Ouest May 2017 - Le carnet
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AROUND THE WORLD
Around the world - Carnet de voyage : Blanc, Bleu, Québec. Montréal- Toronto Mars 2020 - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Egypte, Mars 89 - Sur la route des bâtisseurs - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Highlands, Mai 2018, à la poursuite du bonheur - Le carnet
Around the world - Carnet de voyage : Venise, idéal féminin. - Le carnet

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »