On continue notre séjour dans ce décor de cartes postales, et les expériences de snorkeling vont crescendo.
A la 2ème sortie, on a la chance de pouvoir nager un moment sous l'eau avec une tortue très timide, elle s'enfuit assez vite, mais quelle émotion

On avait l'impression qu'elle volait, c'était sublime
A la 3ème sortie, l'accompagnateur blondinet plonge pour voir si le spot vaut le coup et remonte aussitôt tout excité et me dit "jump, jump", confiante, hop j'y vais, j'ouvre les yeux et découvre sous moi un groooos requin
Je suis sous le choc, j'essaye de comprendre à quelle distance il est, mais sous l'eau, je n'ai aucune expérience et je ne me rends pas compte, je vois bien qu'il est très sombre, donc pas tout proche (ouf!), j'essaye de rester calme pour l'observer le plsu longtemps possible, et, après avoir repris ma respiration en surface et agrippé mon mari pour qu'il le voit aussi , je replonge, mais il a disparu. Quelle rencontre superbe et terrifiante à la fois
Je suis la seule du groupe à avoir eu la chance de le voir, et en plus longuement, depuis ce jour, je suis "la femme qui a sauté sur un requin"
Et j'ai aussi chopé de beaux coups de soleil sous les fesses. Bah oui, en snorkeling juste sous la surface de l'eau, ça ne pardonne pas

Je fais le reste des plongées avec un short de bain de mon mari, hyper seyant!
Ensuite, nous faisons également une sortie en bateau rapide, avec juste 1 autre couple pour aller voir des requins baleines et nager avec eux. On les cherchera longtemps, sans les trouver

Pour ne pas rentrer complètement déçus, notre pilote nous arrête sur un banc de sable au milieu de nulle part, nous y allons à la nage puis à pied. Il apporte une glacière et nous trinquons sur notre bout de sable au milieu de l'océan, une expérience dingue!
Allez quelques photos pour la route:
un déjeuner potentiel à choisir dans l'aquarium
petite partie de pêche en chemin vers un spot de snorkeling, on a vu ensuite plein de poissons volants