Nous partons avec ma maman cet automne pour notre 2eme voyage aux US et nous sommes en pleine planification de notre itinéraire.
Le premier était en 2015 (Montréal/NY/Washington/Nashville/Saint Louis/Chicago/Montréal) sur 10 jours, le top ! Cette fois-ci, on voudrait se lancer dans l'aventure road trip mais pas facile avec le peu de temps sur place et la saison hivernale qui débute.
Peut-être auriez-vous quelques précieux conseils afin de nous aider dans notre réflexion, car à force de se poser mille et une questions, nous sommes perdues
Ce qui est sûr, au jour d'aujourd'hui :
- Nous arrivons et repartons de Los Angeles.
- Le grand souhait pour ma mère est de faire une portion de la mythique Route 66 et de danser sur de la country
- Nous avons pour le moment éliminé Yosemite et Sequoïa NP car il semble que ça ne soit pas la meilleure période pour y aller avec la neige, les routes fermées, etc..
- Pour le reste, on voudrait tout voir forcément mais il va falloir faire des choix et puis on reviendra
Nous avons au final 2 ébauches d'itinéraires probablement bien trop chargés
Je vous les décris rapidement dans un premier temps pour avoir un premier avis :
Itinéraire 1 avec San Francisco :
LA (1 jour) - Route 66 (1 jour) - Grand Canyon (1 jour) - Monument Valley (1 jour) - Antelope Canyon / Horseshoe Bend (1 jour) - vol interne Las Vegas/ San Francisco - SF (2 jours) - Santa Barbara/LA (1 jour) - LA (1 jour)
Itinéraire 2 sans San Francisco :
LA (1 jour) - Route 66 (1 jour) - Grand Canyon (1 jour) - Monument Valley (1 jour) - Antelope Canyon/Horseshoe Bend (1 jour) - Zion (1 jour) - Bryce (1 jour) -Death Valley (1 jour)- LA (2 jours)
Une 3eme itinéraire serait peut être de se concentrer sur la Californie (LA -SF - San Diego - Death Valley ?) et de garder LV et les parcs d'Arizona et Utah pour un prochain voyage ?
Qu'en pensez-vous ?