Road trip Californie : 10 jours LA-LA (oct/nov 2019)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
linou29
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Road trip Californie : 10 jours LA-LA (oct/nov 2019)

Message par linou29 »

Bonjour à tous ! :coucou:

Nous partons avec ma maman cet automne pour notre 2eme voyage aux US et nous sommes en pleine planification de notre itinéraire.

Le premier était en 2015 (Montréal/NY/Washington/Nashville/Saint Louis/Chicago/Montréal) sur 10 jours, le top ! Cette fois-ci, on voudrait se lancer dans l'aventure road trip mais pas facile avec le peu de temps sur place et la saison hivernale qui débute.

Peut-être auriez-vous quelques précieux conseils afin de nous aider dans notre réflexion, car à force de se poser mille et une questions, nous sommes perdues :???:

Ce qui est sûr, au jour d'aujourd'hui :
- Nous arrivons et repartons de Los Angeles.
- Le grand souhait pour ma mère est de faire une portion de la mythique Route 66 et de danser sur de la country :siffler:
- Nous avons pour le moment éliminé Yosemite et Sequoïa NP car il semble que ça ne soit pas la meilleure période pour y aller avec la neige, les routes fermées, etc..
- Pour le reste, on voudrait tout voir forcément mais il va falloir faire des choix et puis on reviendra :hihi:

Nous avons au final 2 ébauches d'itinéraires probablement bien trop chargés :help:
Je vous les décris rapidement dans un premier temps pour avoir un premier avis :

Itinéraire 1 avec San Francisco :
LA (1 jour) - Route 66 (1 jour) - Grand Canyon (1 jour) - Monument Valley (1 jour) - Antelope Canyon / Horseshoe Bend (1 jour) - vol interne Las Vegas/ San Francisco - SF (2 jours) - Santa Barbara/LA (1 jour) - LA (1 jour)

Itinéraire 2 sans San Francisco :
LA (1 jour) - Route 66 (1 jour) - Grand Canyon (1 jour) - Monument Valley (1 jour) - Antelope Canyon/Horseshoe Bend (1 jour) - Zion (1 jour) - Bryce (1 jour) -Death Valley (1 jour)- LA (2 jours)

Une 3eme itinéraire serait peut être de se concentrer sur la Californie (LA -SF - San Diego - Death Valley ?) et de garder LV et les parcs d'Arizona et Utah pour un prochain voyage ?

Qu'en pensez-vous ? :)
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip Cali : 10 jours LA-LA (oct/nov 2019)

Message par Jo89 »

Hello,

Tes deux itinéraire sont assez rapide.

Dans le deuxième, il vaut mieux faire Page - Bryce - Zion - Death Valley

J’aurais une petite préférence pour le second :clin:

Bonne journée

Jo
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
comme Jo, j'ai une préférence pour le second itinéraire qui est cependant assez rapide.
Si tu peux rajouter quelques jours, tu pourrais faire cela:
J1: arrivée LA
J2: LA > Route 66 > Kingman
J3: Kingman > Route 66 > Grand Canyon
J4: GC > Monument Valley
J5: MV > Page
J6: Page > Bryce
J7: Bryce
J8: Bryce > Zion
J9: Zion > Las Vegas
J10: Las Vegas
J11: LV > Death Valley
J12: DV > LA
J13: LA
J14: LA
J15: Retour

Sinon, vu la période, tu pourrais te consacrer sur les "zones chaudes". En 10 jours et avec un passage par la Route 66, ca pourrait donner:
J1: Arrivée LA
J2: LA > Palm Springs > Joshua Tree
J3: Joshua Tree > Needles
J4: Needles > Route 66 > Grand Canyon
J5: Grand Canyon > Route 66 > Las Vegas
J6: Las Vegas
J7: Las Vegas > Death Valley
J8: DV > LA
J9: LA
J10: LA
J11: Retour

++
linou29
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par linou29 »

Merci pour vos réponses à tous les deux :)
Le 2eme serait peut-être plus facilement faisable sur 10 jours et plus ajustable aussi en fonction des imprévus ?
J'aime assez l'idée de passer par Joshua Tree également, et de ce concentrer plus sur les zones chaudes, nous allons y réfléchir.
linou29
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Roadtrip Californie : 10 jours LA-LA (oct/nov 2019)

Message par linou29 »

Merci pour votre aide, nous nous sommes finalement arrêtées sur l'itinéraire n° 2, à savoir :

J1  : Arrivée LA soir
J2 : LA
J3 : LA > Route 66 > William
J4 : William > Grand Canyon
J5 : Grand Canyon > Monument Valley > Page
J6 : Page > Bryce
J7 : Bryce > (Zion) > LV
J8 : LV > Death Valley > LA
J9 : LA
J10 : Départ LA soir

Nous hésitons encore au niveau de l'organisation du premier weekend. Mieux vaut-il quitter LA tout de suite en arrivant le lendemain matin direction LV à cause du décalage horaire ou bien commencer par le weekend à LA en cas de soucis de bagages et ensuite prendre la route direction LV et revenir à LA le dernier jour pour prendre l'avion. Qu'en pensez-vous ? :)
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Perso, je suis adepte du départ dès le lendemain de l'arrivée vu que l'on est toujours réveillé tôt.

Ton itinéraire me parait bien ambitieux en si peu de temps. Il manque au moins une nuit à Monument Valley, une à Zion, une à Las Vegas et une à Death Valley.
J'ai l'impression que tu as un peu oublié les temps de route.
J1 : Arrivée LA soir
J2 : LA
J3 : LA > Route 66 > William => 7h de route + pauses + embouteillages de LA e si tu fai le déour par la Route 66 c'est au moins 1h de plus de route + les temps de visites !
J4 : William > Grand Canyon
J5 : Grand Canyon > Monument Valley > Page => en supposant que tu dormes dans le GC, ca te fait 6h de route + pauses + points de vue du GC sur la route (au moins 1h). La valley drive de MV prend 2 à 3h en plus ! Ca risque de coincer !
J6 : Page > Bryce => Vu que la veille sera sur la route, la visite de Page se fera ce jour là avant les 2h45 de route vers Bryce
J7 : Bryce > (Zion) > LV => quasiment 5h de roue + pauses alors que Bryce prend une journée à visiter (et je ne parle pas de Zion)
J8 : LV > Death Valley > LA => Au moins 9h de route + pauses + visites de DV (rien que des points de vue mais ca finit par prendre du temps) + les embouteillages de LA
J9 : LA
J10 : Départ LA soir

N'oublie pas non plus les temps additionnels cachés :
- faire les courses, préparer les sandwichs, manger au resto
- check in e out des hôtels ou campings
- passage au Visitor Center
- trouver les places de parkings + départ des randos ou points de vue...
Et que le soleil se couchera assez tôt.

++
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Ton J5 devra commencer tôt : 5 heures de route + les arrêts de la Desert View Drive + la visite de MV+ le coucher de soleil qui doit arriver tôt à la Toussaint.
J7, il faut zapper Zion pour profiter de Bryce et de votre soirée à LV.
Quant à J8....7heures de route sans aller à Dante's View, sans compter les arrêts et sans compter les bouchons à LA.

Je trouve ton circuit très rapide mais je peux comprendre que tu aies envie d'en voir le maximum. Par contre, le J8 me parait quand même :shock: .. :clin:

Vu ton programme, je partirais directement en J2 pour profiter du décalage horaire. Mélangez vos affaires dans les bagages ou prenez seulement des valises cabine.

Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
linou29
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par linou29 »

Ok, merci pour vos retours !

Oui je crois que nous sommes très ambitieuses, c'est vraiment une première pour nous d'organiser ce road trip de A à Z et je crois que nous n'avons pas du tout les notions de distance en effet. Je prends en compte vos remarques pour essayer d'améliorer tout cela. J'ai mis Zion entre parenthèses car à choisir entre Zion et Bryce, notre choix se porte sur Bryce vu le timing, mais vu vos expériences, peut-être devrions nous supprimer également Bryce et/ou un autre lieu. A réfléchir.

Dans l'idée nous pensions déjà sortir de LA la veille du départ vers LV pour avoir un peu moins de route et éviter les embouteillages et peut-être s'arrêter aussi avant LA le jour ou l'on fait Death Valley, et vos messages confirment qu'effectivement il faut que nous revoyons cela absolument. Je ne voyais pas ce trajet aussi long :/

Je prends note pour les valises. Très bonne idée le mélange des affaires !
Et je vois que vous êtes d'accord pour dire qu'il vaut mieux prendre la route de suite :)
Enfin merci pour les temps additionnels, c'est vrai qu'on en tient pas forcément compte alors que mis bout à bout ca prend du temps.
linou29
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par linou29 »

En modifiant un peu, en ajoutant une étape entre Death Valley et LA et en supprimant Bryce, cela pourrait donner :

J1 : Arrivée LA > San Bernardino
J2 : San Bernardino > Route 66 > William
J3 : William > Grand Canyon > Tuba City
J4 : Tuba City > Monument Valley > Page
J5 : Page > LV
J6 : LV > Death Valley > Ridgecrest
J7 : Ridgecrest > Santa Barbara
J8 : Santa Barbara > LA
J9 : LA
J10 :LA

Qu'en pensez-vous ? Est-ce plus réaliste selon vous ?
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
ca s'améliore mais pour moi c'est toujours trop rapide, il y a toujours de grosses journées de route. Et ca à 2 désavantages majeurs:
- tu ne dors jamais dans les parcs alors que c'est souvent au lever et coucher de soleil que les couleurs sont les plus jolies
- tu mélanges géographiquement tous les parcs donc si tu veux revenir pour en faire de nouveau, tu vas devoir repasser par là et ca et coute en kilomètres.

Je ferai plutô cela:
J1 : Arrivée LA > San Bernardino (à condition de ne pas arriver en soirée)
J2 : San Bernardino > Route 66 > William
J3 : William > Grand Canyon
J4 : Grand Canyon > Las Vegas
J5 : LV
J6 : LV > Death Valley
J7 : Deah Valley > LA
J8 : LA (plage)
J9 : LA (ville ou parc d'attraction)
J10 : LA > retour

Pour économiser de la route si les billets ne sont pas pris, tu pourrais arriver à Phoenix ou Las Vegas.

++

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »