Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
jlm47
Fière otarie de San Francisco

Re: Virée printanière dans le Sud de l’Angleterre

Message par jlm47 »

:coucou: Muriel
Très photogénique ces falaises blanche, et belle rando entre le vert des prairies, le blanc laiteux du ciel et le bleu parfois turquoise de l'océan. Les vaches tribandes :cool: .
A+
jlm47

Message par jlm47 »

J'oubliais, départ dans 11 jours maintenant, Pascale aussi te fais des bises, et moi aussi d'ailleurs.
A bientôt.
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Pour ce deuxième jour, nous avons prévu de nous rendre à Salisbury.

Après le bon petit-déjeuner servi au B&B, nous prenons la route. 180 km séparent Eastbourne de Salisbury.

C’est lent, nous nous payons un rond-point tous les 5 km :siffler:
La pluie a aussi décidé de nous accompagner ce matin :pluie:

Ce sera de courte durée. A notre arrivée à Salisbury, il ne pleut plus et les nuages commencent à se pousser :fete:

La cathédrale de Salisbury, de style gothique, a commencé à sortir de terre en 1221 et fut construite en « seulement » 38 ans.

Sa flèche de 123 mètres de haut est la plus haute du Royaume-Uni.

Image

Image

Image

Son cloître est le plus vaste d'Angleterre.

Image

Image

Image

Et son horloge, qui date de 1386, est probablement la plus vieille horloge en état de marche existante.

Image

A l'intérieur de l'édifice, on peut admirer l'une des quatre copies originales restantes de la Grande Charte (Magna Carta Libertatum) datant de 803 ans. Photos interdites. La charte est écrite sur une peau de bête, à la plume (en tout petits caractères bien serrés...) et en latin.

Nous avons eu de la chance de le voir car le document a été retiré de la visite pendant 3 mois après avoir été attaqué par un homme armé d'un marteau en octobre dernier. Le boîtier de protection a fait son travail et a résisté aux coups de marteau. Le boîtier endommagé est également exposé :???:

A l’intérieur, nous discutons avec une bénévole qui est très attristée par l’incendie survenu la veille à Notre Dame de Paris. Elle n’ose imaginer la catastrophe si cela devait arriver à sa cathédrale :(

Image

Au centre, se trouvent les fonts baptismaux. Les deux photos suivantes est été prises dans le reflet de l’eau (effet miroir de l’eau).

Image

Image

Image

Image

Les plafonds sont magnifiquement décorés.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est un édifice grandiose qui mérite qu’on lui accorde quelques heures :love:

Nous prenons ensuite la route vers Avebury.

Nous avons volontairement zappé Stonehenge. Nous avons estimé (peut-être à tort) que 28 € / pers était un peu exagéré pour ce qu’il y a à voir :pprr:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Pour les 28€ trop pour ce que c'etait: nous logions a Calne, juste a coté de Avebury, notre hote (membre du national trust) m'avait demandé si je comptais aler à Stonehenge et je lui avait répondu que non que je trouvais le coût exagéré. Elle avait totalement approuvé et trouvait que si plus de gens avaient le même réflexe que moi l'organisme en charge de la gestion reverrait peut etre sa politique.
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Chewbaccabe a écrit : 08 mai 2019, 16:18 Pour les 28€ trop pour ce que c'etait: nous logions a Calne, juste a coté de Avebury, notre hote (membre du national trust) m'avait demandé si je comptais aler à Stonehenge et je lui avait répondu que non que je trouvais le coût exagéré. Elle avait totalement approuvé et trouvait que si plus de gens avaient le même réflexe que moi l'organisme en charge de la gestion reverrait peut etre sa politique.
Pas de regret, on a bien apprécié de se promener librement au travers des pierres à Avebury.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sympa cette cathédrale ^^
Le temps semble un peu moins bon.

Je viens de regarder sur une carte et c'est déjà une petite distance de la Belgique.
Pas mal l'arrêt à Eastbourne du coup.

Pr Brighton je vous le souhaite une prochaine fois. On avait bien aimé cette station balnéaire!
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Nous prenons donc la direction de Avebury, à 55 km de Salisbury.

Avebury et ses alentours sont riches en monuments préhistoriques, le plus ancien datant de 3700-3500 avant J.-C. environ. Le site d'Avebury est d'autant plus fascinant que le village, charmant avec ses vieilles demeures, son église et son manoir, se trouve au centre d’un cercle de pierres (cromlech).

Nous avons apprécié nous promener dans les prairies et chemins qui entourent le village afin de découvrir les menhirs.

Il n’y a pas d’itinéraire tracé, on se laisse porter par les alignements de pierres à travers les prairies.

L’accès est gratuit mais le parking, obligatoire, en-dehors du village est payant : 4£.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a l’impression d’être dans un film fantastique, que les racines vont sortir de terre et nous emprisonner ^^

Image

Image

Image

Image

Ce site est magique et il y règne une atmosphère particulière. D’ailleurs, Avebury est aussi connu pour ses crop circles (grands motifs formés dans des champs de céréales), phénomène étrange et soumis à controverse !

Nous nous promènerons ensuite dans le village.

Image

Image

Image

Image

L’église anglicane.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons logé au B&B Dorwyn Manor situé à 500 mètres du village - 95 £ / 111 €, pdj compris. Très bien, les propriétaires sont charmants, la chambre agréable, seul bémol la salle de bains est rikiki, mais pour une nuit à deux ça passe !

Nous sommes allés manger au Red Lion (seul resto du village). Un copieux et délicieux Fish and Chips. - 20% sur la note quand on montre la clé du B&B :ange:
jlm47

Message par jlm47 »

:coucou: Muriel.
Impressionnante la cathédrale et très bien entretenue. Le cloître a l'air immense en effet.
La forme des pierres debout est plutôt inattendue, et les racines de l'arbre sont extraordinaires.
J'aime beaucoup la demeure au toit de chaumes.
A+
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Super les photos et c'est rigolo je viens de finir un bouquin hier qui se passe à Avebury et il parle des pierre et du Red Lion.
Ben j'ai mis des images sur mon livre
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »