Chili - from Atacama to Patagonia

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Avatar de l’utilisateur
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 7980
Inscription : 30 juin 2016, 08:58

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par MiraBella »

Super beau ! Pour 202? :D
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3023
Inscription : 16 déc. 2013, 08:44

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par SylandCo »

Qu'est-ce qu'ils foutent là ces flamands roses ?! c'est quand même super haut, non ?! :???:

Et tu sais comment sont les conditions en hiver ?! dantesque, certes, et la vie quotidienne à cette période ?

A part ça, rien d'autre à rajouter...tout a déjà été dit et redit ! Texte et photos :love: :love:

Le ciel est vraiment bleu dis donc :shock: et tes photographies des gens sont très bien aussi :oui:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux
Messages : 3729
Inscription : 03 janv. 2014, 11:22

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par Cover »

Bon ben je confirme ! Straw c'est le diable en personne :diable:
J'ai montré juste la première Page du Post à ma femme et elle m'a dit "je veux aller là ! ' :love:

Bon ben Straw je suis obligé de te poser des questions :
1. Meilleur période pour y aller ?
2. Budget?
3. Le Chili c'est mieux que l'Argentine ?
4. Quelle durée minimum prévoir ?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
HeleneD
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Messages : 403
Inscription : 04 nov. 2016, 16:39
Site internet : https://mabouls2boulder.fr/
Localisation : Boulder, CO

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par HeleneD »

Superbe ! :love:

Le Chili est le prochain voyage sur notre liste, quand on aura + de vacances qu'aux US.
Et Floran rajouterait : d'abord, on doit visiter tous les NP des US :mdr:
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 575
Inscription : 20 mai 2017, 16:28
Localisation : Belgique

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par Ayasha »

:bave: :bave: :bave:
J’ai pas de mots tellement c’est beau :love: :love: :love:
Comme d’hab tes photos sont hors catégorie.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2110
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par bea »

ben voilà ... t'es revenu mais tu es le diable hein !!! tu le sais ça !? quelles magnifiques photos et ça donne vraiment envie d'aller voir de plus près ... :super: ce petit vert qui vient s'incruster dans des lieux improbables où tu n'imagines que désert c'est ... waouh :love:
Quant aux lacs ... pfff ! c'est tellement inatendu :love: on en reste coi :)

Merci pour ce partage :love:
JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Messages : 516
Inscription : 21 nov. 2010, 20:34

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par JC33 »

salut straw

tres beaux paysages , c'est superbe et c'était normalement notre destination pour cet été!!!!!

finalement on l'a repoussé d'un an pour nous laisser "digérer" le Pérou , on avait peur de ne pas apprécier à cause de la proximité

j'envisage d'y aller l'été prochain(juillet / aout) pour 15 jours avec un circuit genre Santiago / valparaiso / SPA (4/5 jours) / salar uyuni & sud lipiez ; je visiterai la patagonie sur un autre voyage et plutot en fin d'année

je serai intéréssé pour un echange avec toi en mp si t'es ok

Pour apporter ma pierre à l'édifice -->> La différence entre une vigogne et un lama

En fait les camélidés (je crois)ont 4 especes : lama , alpaga , guanaco, vigogne
Les lamas & alpagas sont des animaux domestiques , vigognes et guanacos sont sauvages , en tous cas au Pérou :)

a+
jc
Avatar de l’utilisateur
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant
Messages : 8459
Inscription : 23 mai 2015, 20:25

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par Lorax »

Bon que dire qui n'a pas encore été dit? Difficile de trouver les bons. Magnifique, sublime, superbe et d'autres superlatifs sont déjà pris :( Merci en tout cas de te lancer dans ce carnet :super:

C'est vraiment superbe. J'adore les photos. Comme tu dis c'est pure, brut. On ressent une certaine forme d'hostilité dans cette nature je trouve. La grandeur, la solitude. Comme l'ouest américain, mais en moins torturé, moins poétique mais également moins accessible. Ton texte est très utile à cet égard. Je n'imaginais pas que ces endroits étaient si haut en altitude. A voir les paysages je pensais ( :oops: ) que c'était à altitude normal. Mais 4000m, wow c'est du costaud! C'est un voyage qui doit être terriblement marquant.

J'ai quand même hâte de voir également la Patagonie. Une amie de ma femme y est, et ça vaut son pesant d'or aussi! Que la terre est belle :love:
Straw
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1316
Inscription : 23 févr. 2014, 12:36

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par Straw »

Hello les roadtrippers,

Bon, bonne nouvelle, j'ai eu l'hostal, ils sont oklm pour recevoir le séminaire en 2021 :lol:

Val, moi ca me fait flipper cette anecdote. Donc du coup pas d'ascension (en plus si y' a un orage t'imagine :hein: :lol: )

Relevez vous Chewie et Isabelle ! :super:

Laisse mûrir Mirabella, et en 202?? il y'aura l'appel :cool:

Très bonne question Syl : peut être apprécient-ils la vue ? Non, c'est que les salars grouillent d'insecte, crevette et tout le tralala donc c'est un vrai garde manger. D'ailleurs les flamands sont blancs à la base. Plus ils mangent de crevette plus ils deviennent roses ! On voit les gros gourmands du coup
La différence été / hiver n'est pas si marquée dans ce coin. Les nuits sont un peu plus fraîches mais il fait toujours aussi beau. Les jours sont plus courts donc pour certaines expéditions c'est plus rapide. Je rappelle que c'est l'hémisphère sud donc les saisons sont inversées. C'est plus en Patagonie ou là il est quasi impossible d'y aller durant nos mois d'été. Déjà que leur été est pas terrible alors l'hiver. Par contre Atacama et Bolivie, en février mars, c'est la saison des pluies (c'est relatif) mais ce qui explique pourquoi le Salar d'Uyuni est inondé. Sinon c'est juste du ciel. J'en reparle plus tard. Mais à Atacama, pas trop de différence

Le ciel est pur (quasi aucune humidité). J'en profite, Atacama a beaucoup d'observatoire. Je n'ai pas fait mais on peut observer les étoiles et tout. C'est assez compliqué car militaire parfois mais ça se fait. Notamment chez un français installé là bas mais qui le fait selon son humeur :lol:
Et les télescopes ne sont pas visuels mais ce sont des téléscopes radio ! Je ne m'y connais pas trop mais c'est plus le principe de radar sonore que d'observatoire (différent de ce qu'on peut trouver à Very Large Alley dans le NM par ex.)

Ah ah Covezr :diable: :super:
Impossible de répondre à toutes tes questions, c'est un peu comme si tu me demandais pour les US ...
Trop de choses à voir.
D'autant que tu es en Israel non ?
Pour le billet d'avion, j'ai réussi à avoir à 850euros mais ca tourne plus autour des 1100/1200
L'hébergement, il y'a vraiment pour tut les gouts mais il faut compter 80euros / nuit. Il y'a des lodges de fou.
La nourriture n'est pas cher et les vols internes sont donnés (j'ai payé 60e l'A/R Santiago / Calama et 80e Santiago / Punta Arenas).
Après ça dépend ce que tu veux visiter pour la durée. Ce que propose JC est très bien. Si tu rajoutes la Patagonie c'est autre chose. J'avoue avoir été un peu speed mais je ne savais pas si j'allais revenir un jour.
D'ailleurs, les voyageurs rencontrés restent souvent 3 mois minimum en Am. du Sud. C'est grand, ca fait parti du trip.
Est-ce que le Chili est mieux que l'Argentine ? Je ne sais pas. Ouest de l'argentine ressemble beaucoup au chili. Je pense que ca doit être génial aussi.
Fau que tu lises, regarde, et quand tu as des coups de coeur, tu vois ce qu'il est possible de faire.
Moi c'est une photo du Salar d'Uyuni qui a fait le déclic. Et c'e'st même pas au Chili !
Par contre, proportionnellement aux autres pays d'Amérique latine, c'est une peu la Suisse de l'Am. du Sud. Mais ça va, on peut réduire la note

Hélène : mon rêve est de partir d'un NP aux US pour finir à la Terre de Feu : Donc de l'Alaska à Ushaia via la Panéméricaine. Donc attention, on commence par Denali, et on fini par se retrouver devant le Torres del Paine :hihi:

Merci Bea / Ayasha : c'est le désert :love: :love: Un jour je m'en remettrai

Hello JC : pas de problème pour les mp. Ton parcours est très bien. Je regrette Valparaiso, l'occasion de revenir. Comme mentionné, je comptais inclure le Macchu Picchu (puis je suis descendu au sud, l'appel du Torres). Il me semble que le Pérou est plus "vert", en tout cas je ne pense pas qu'il y ait des redites.
La Patagonie c'est un voyage en soi je suis d'accord. Mais je voulais un contraste très fort. Et je l'ai eu !!!
Le Sud Lipeitz, tu verras, à été un choc immense. Les 3 plus beaux jours de ma vie niveau paysage, ailleurs, déconnexion totale. J'ai envie de le refaire (et le ferais)
A dispo et merci pour les différences animalières. C'est vrai que les lamas sont plus domestiques avec leur petit ruban :love:

Hello Lorax, ah oui c'est haut !! Ca se mérite!! Mais ça se fait, t'inquiète pas. Moi j'ai eu le mal des montagnes dans le Colorado, et là rien du tout. Patience pour la Patagonie. Attention, c'est une destination qui fait fantasmer et la réalité peut être autre : j'entends par là c'est très beau, mais très touristique et très cher.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »