Différence prix selon compagnie pour un même vol

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
alexx38
Grand héron les pieds dans l'eau

Différence prix selon compagnie pour un même vol

Message par alexx38 »

Bonsoir :coucou:

Je cherche actuellement des billets pour LA au départ de Genève pour fin aout.
J'ai trouvé un AR opéré par BA.
Cet AR est vendu par BA et aussi par AA.
Ce qui m'étonne c'est que AA le vend 200€ moins cher que BA donc n'ayant pas vraiment l'habitude d'acheter des billets à une compagnie alors que les vols sont opérés par une autre je m'interroge un peu sur le pourquoi cette différence de prix et si il n'y a pas de mauvaises surprises avec AA du genre payer le choix des sièges.

Si quelqu'un a déjà eu le cas je suis preneuse d'infos :)

Merci :clin:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Différence prix selon compagnie pour un meme vol

Message par georgia »

alexx38 a écrit : 06 mai 2019, 03:14 Bonsoir :coucou:

Ce qui m'étonne c'est que AA le vend 200€ moins cher que BA donc n'ayant pas vraiment l'habitude d'acheter des billets à une compagnie alors que les vols sont opérés par une autre je m'interroge un peu sur le pourquoi cette différence de prix et si il n'y a pas de mauvaises surprises avec AA du genre payer le choix des sièges.

ces différences peuvent s'expliquer par la place et les bagages, la nourriture et l'avion lui même

maintenant le choix du siège est payant partout sauf à laisser faire le sort...alors :pprr:

Perso AA j’aime pas trop après chacun pense ce qu'il veut :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Différence prix selon compagnie pour un même vol

Message par thelolo06 »

alexx38 a écrit : 06 mai 2019, 03:14 Bonsoir :coucou:

Salut,

AA est une compagnie américaine donc soumise au droit US tandis que BA est une compagnie britannique donc soumise (encore) au droit Européen. Ainsi, en cas de retard important de ton vol, BA est obligé de te rembourser au certain montant, ce qui ne sera pas le cas pour AA, etc.
Vérifie aussi que dans tes 2 offres tu as le même nombre de bagages en soute inclus.

Ceci (obligation légale et/ou franchise bagage en soute) peut expliquer la différence de prix.

Concernant le choix du siège sur un vol opéré par AA tu le choisis gratuitement quand tu veux alors que pour un vol opéré par BA tu ne le choisis gratuitement que lorsque l'enregistrement est ouvert (soit 24h avant le départ du vol), avant c'est payant (et le prix est variable en fonction du siège).

Perso, je préfère AA car justement le choix du siège est gratuit et peut être fait dès la réservation et la nourriture est légèrement meilleure (notamment le petit-déjeuner qui est moins "british") mais je réserve toujours via BA.
Mes Roadbooks :
laetitia226
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par laetitia226 »

Bonjour alexx38,

J'ai réservé en 2017 sur AA et pas eu de soucis. J'ai bien payé 300€ de moins que BA et j'était bien avec les avions BA.
Réservations des sièges gratuits 24h à l'avance.

Pour moi c'est tout bon.
alexx38

Message par alexx38 »

Hello,

thelolo06 et goergia merci mais j'ai bien dit que les vols sont opérés par British et donc vendu par British a un certain prix et vendu par American Airlines avec marqué 'opéré par British' à un prix 200fr moins cher.
Du coup je ne sais pas si c'est considéré comme un vol AA pour l'histoire du retard et du dédommagement.

Merci laetitia, pour les sièges gratuits apparemment ca a changé mais je n'ai encore pas eu le cas (j'ai pourtant acheté des billets le mois dernier)
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

alexx38 a écrit : 06 mai 2019, 14:24 Hello,

thelolo06 et goergia merci mais j'ai bien dit que les vols sont opérés par British et donc vendu par British a un certain prix et vendu par American Airlines avec marqué 'opéré par British' à un prix 200fr moins cher.
Du coup je ne sais pas si c'est considéré comme un vol AA pour l'histoire du retard et du dédommagement.

Merci laetitia, pour les sièges gratuits apparemment ca a changé mais je n'ai encore pas eu le cas (j'ai pourtant acheté des billets le mois dernier)
Salut,

Ton vol est opéré par BA mais il a aussi un numéro de vol AA. Si tu achètes ton vol chez AA c'est les règles de AA qui s'appliquent en cas de retard, d'annulation du vol, etc., et ce même si le vol est opéré par BA.

Par exemple le vol LHR vers LAX BA269 est le même que le (AA) American Airlines 6180, (AY) Finnair 5459, (EI) Aer Lingus 8969, (IB) Iberia 7429, chaque compagnie le vendant sous sa propre référence.
Mes Roadbooks :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

thelolo06 a écrit : 06 mai 2019, 15:16

Salut,

Ton vol est opéré par BA mais il a aussi un numéro de vol AA. Si tu achètes ton vol chez AA c'est les règles de AA qui s'appliquent en cas de retard, d'annulation du vol, etc., et ce même si le vol est opéré par BA.

Par exemple le vol LHR vers LAX BA269 est le même que le (AA) American Airlines 6180, (AY) Finnair 5459, (EI) Aer Lingus 8969, (IB) Iberia 7429, chaque compagnie le vendant sous sa propre référence.
:coucou:

@Thelolo06 Je ne suis pas d'accord :non:

Si le vol est opéré par BA c'est l'opérateur du vol qui indemnise donc ce sera pris en charge par BA .
De plus à l'aller , dans tous les cas que ce soit AA ou BA l'annulation ou le retard seront dédommagés car l'avion décollera d'un aéroport Européen donc soumis à la loi Europeenne en matière d'indemnisation .
Voir ici : https://www.refundmyticket.net/fr/blog/ ... -partages/

@Alex Pour répondre à ta question , cela m'est arrivé pour des vols AF / Delta , chez Delta c'était moins cher tout simplement parce que les Cies ne font pas de promotions au même moment donc si AA a décidé de faire une promo tu trouveras les vols moins chers à ce momet là que chez BA et inversement .

thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Cessie a écrit : 07 mai 2019, 04:31
thelolo06 a écrit : 06 mai 2019, 15:16

Salut,

@Thelolo06 Je ne suis pas d'accord :non:

Si le vol est opéré par BA c'est l'opérateur du vol qui indemnise donc ce sera pris en charge par BA .
De plus à l'aller , dans tous les cas que ce soit AA ou BA l'annulation ou le retard seront dédommagés car l'avion décollera d'un aéroport Européen donc soumis à la loi Europeenne en matière d'indemnisation .
Voir ici : https://www.refundmyticket.net/fr/blog/ ... -partages/

@Alex Pour répondre à ta question , cela m'est arrivé pour des vols AF / Delta , chez Delta c'était moins cher tout simplement parce que les Cies ne font pas de promotions au même moment donc si AA a décidé de faire une promo tu trouveras les vols moins chers à ce momet là que chez BA et inversement .

Salut,

Effectivement si le vol part ou arrive dans un pays Européen quelque soit la compagnie le passager est protégé. Sauf que alexx38 pars de Genève et la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne donc je ne pense pas (mais je n'ai pas vérifié) que les conditions de remboursements de l'Union Européenne puisses être appliquées (sauf si il y a une escale dans un pays Européen bien évidemment).

En ce qui concerne un vol AA opéré par BA le fait d'acheter ton billet chez AA signifie que tu acceptes les conditions de vente de AA (notamment concernant la franchise bagage mais aussi les causes donnant droit a un remboursement ou dédommagement et montant des ceux-ci) et pas celle de BA (qui peuvent être différentes).

Il y a fort longtemps (dans une galaxie lointaine.... euh je m’égare), lorsque j’étais encore étudiant, je suis allé au Canada avec LH. Le vol retour était un vol LH en codeshare avec AC (Air Canada). Le vol a été retardé de 8 heures (car les 2 pilotes étaient malades : intoxication alimentaire a l’hôtel a priori). Étant client LH j'ai eu droit, au comptoir LH a l’aéroport (Vancouver), a un voucher pour un repas. Un autre passager qui était client AC n'a pas eu droit a ce même voucher de la part de LH. Or le client venait tout juste du comptoir AC ou on lui a dit de voir si LH lui ferait un geste commercial, car rien de la part de AC... C’était en 1997 donc peut être que depuis cela a évolué dans le bon sens pour les passagers...
Mes Roadbooks :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

thelolo06 a écrit : 07 mai 2019, 16:59
Salut,

Effectivement si le vol part ou arrive dans un pays Européen quelque soit la compagnie le passager est protégé. Sauf que alexx38 pars de Genève et la Suisse ne fait pas partie de l'Union Européenne donc je ne pense pas (mais je n'ai pas vérifié) que les conditions de remboursements de l'Union Européenne puisses être appliquées (sauf si il y a une escale dans un pays Européen bien évidemment).

En ce qui concerne un vol AA opéré par BA le fait d'acheter ton billet chez AA signifie que tu acceptes les conditions de vente de AA (notamment concernant la franchise bagage mais aussi les causes donnant droit a un remboursement ou dédommagement et montant des ceux-ci) et pas celle de BA (qui peuvent être différentes).

Il y a fort longtemps (dans une galaxie lointaine.... euh je m’égare), lorsque j’étais encore étudiant, je suis allé au Canada avec LH. Le vol retour était un vol LH en codeshare avec AC (Air Canada). Le vol a été retardé de 8 heures (car les 2 pilotes étaient malades : intoxication alimentaire a l’hôtel a priori). Étant client LH j'ai eu droit, au comptoir LH a l’aéroport (Vancouver), a un voucher pour un repas. Un autre passager qui était client AC n'a pas eu droit a ce même voucher de la part de LH. Or le client venait tout juste du comptoir AC ou on lui a dit de voir si LH lui ferait un geste commercial, car rien de la part de AC... C’était en 1997 donc peut être que depuis cela a évolué dans le bon sens pour les passagers...

Effectivement bien vu pour Genève mais je maintiens que même si il a acheté ses vols chez AA si ceux ci sont opérés par British il est couvert par le réglement Europeen entré en vigueur en février 2005 , British étant encore pour l'instant membre de l'UE .
As tu lu le lien fourni attaché à ma précédente réponse ? c'est pourtant clair et explicite :clin:
Donc évidemment le cas de figure n'était pas le même en 1997 :lol:

alexx38

Message par alexx38 »

Merci Cessie et thelolo06

Exact départ de Genève mais escale à Londres donc le vol transatlantique part de Londres donc d'Europe (pour l'instant...) du coup dans ce cas c'est bon ?

Donc quand l’Angleterre sera sorti de l’Europe plus aucun vol au départ de Londres ne sera dédommagé si il est en retard ?

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »