L'Islande : terre de glace et de feu...

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'Islande : terre de glace et de feu...

Message par aivilo »

Vous aviez quelle température ce jour-là ? Vous semblez bien emmitouflés.

Les phénomènes de géothermie, je n'en ai jamais vus et je pense que je serai fascinée devant le geyser. Bravo pour la photo de le bulle bleue :love:
Génial aussi le restaurant qui propose moitié prix pour les enfants. Je n'en peux plus des steaks/frites ou nuggets/frites dans les menus enfant... Donc on aime bien louer des appartements ou des maisons pour manger plus seinement
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego Ă  Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Lorax a écrit : ↑05 mai 2019, 10:38 Je disais plus haut que l'Islande ça ne me branche pas. Mais là avec la neige et la glace + le ciel bleu, je dois avouer que c'est quand même pas mal du tout :cool: Les chevaux sont très choux :oui: J'ai hâte de lire la suite :oui:
:mdre: :mdre: :mdre: ce forum c'est l'enfer ! mĂŞme les endroits oĂą tu n'as pas envie d'aller finalement tu as envie d'y aller !!!

licare a écrit : ↑05 mai 2019, 11:27 Superbes visites de Gullfoss et Geysir :super: et très belles images sous le soleil :clap:
Je re-visite ce coin avec plaisir grâce à toi... et sous le soleil cette fois :clin: !

C'est sûr qu'il y a clairement moins de monde qu'en été !
Et que pour visiter la partie sud, l'inter-saison est un bon plan :cool: ! Si ça se trouve, il y a un peu plus de monde en février-mars, à cause de la possibilité de voir des aurores boréales : du coup, avril-mai doit vraiment être une période creuse :super: .

A+ :coucou:
Oui avec le soleil c'est vraiment superbe ! Mais on a vu d'autres coins avec des nuages et même sous la pluie et ça a un certain charme aussi ! mais c'est vrai que pour le rendu couleurs des photos, le soleil c'est quand même mieux !
Les aurores boréales sont observables jusqu'à mi avril, mais il ne faisait nuit noire que vers 22h30, et comme nos journées étaient bien chargées, on a tenté une fois une sortie jusqu'à 23h puis on a laissé tombé !

Mandarina a écrit : ↑05 mai 2019, 11:51 Hum pour la periode peut etre qu'il y a plus de monde en avril du fait des vacances de Paques alors ? :???: Moi ce sont les jeans qui me laissaient perplexes, mais effectivement pas mal aussi les bottes Chanel :mdr:
Pas de chance pour la grotte de glace, cela dit il me semble que mars deja etait la fin de saison donc effectivement en avril il y a plus de risque que ce soit annule :( Sinon quelles autres activites hivernales vous auraient branches ? :???:

D'accord avec toi pour Gulfoss sous la neige :super:
Haha pour les commentaires coiffure des poneys islandais :mdr: (hihi je taquine car il ne faut surtout pas appeller leurs chevaux des poneys ^^)
Superbes tes photos de Strokkur :clap: ainsi que les couleurs de Geysir sous un beau soleil :love:
Et puis celles des oiseaux cendres dont je n'avais jamais entendu parler :oops:
Les chevaux sont en effet plus des poneys mais bon, ils veulent qu'on les appelle des chevaux alors faisons comme ça ! En même temps ils avaient presque des comportements de chiens ! Dès qu'on s'approchait d'une barrière ils venaient pour avoir des câlins !!!

La grotte de glace que nous devions visiter est ouverte toute l'année... Mais là, la structure était instable à cause d'un réchauffement brutal sur plusieurs jours... En hiver, d'autres grottes sont ouvertes et plus stables je pense...
Et on tenterait bien le scooter des neiges aussi ! Et bien sur les aurores boréales qui sont plus simples à observer !

valerie49 a écrit : ↑05 mai 2019, 12:10
Lorax a écrit : ↑05 mai 2019, 10:38 Je disais plus haut que l'Islande ça ne me branche pas. Mais là avec la neige et la glace + le ciel bleu, je dois avouer que c'est quand même pas mal du tout :cool: Les chevaux sont très choux :oui: J'ai hâte de lire la suite :oui:
+1... ca me donnerait presque envie :lol:
Il y a vraiment un petit quelque chose de Yell c'est vraiment magnifique :clap:
Oui un quelque chose de Yell ces phénomènes géothermiques !
Comme dit, bien équipés ça passe même quand il pleut ou qu'il y a beaucoup de vent !

philippe78 a écrit : ↑05 mai 2019, 13:09 :coucou:
Je m'installe aussi :)
J'adore tes premières photos. C'est une destination qui me branche bien, mais j'aurai du mal à convaincre ma femme à cause de l'incertitude météorologique :(
La loterie de la météo... mais comme on le disait plus haut, en avril et à moins de 4h d'avion, il n'y pas grand chose de sûr... Notre pire souvenir c'est la Toscane sous la pluie pendant presque une semaine en mai... Même pas fait d'album photo de ce voyage !

aivilo a écrit : ↑05 mai 2019, 14:26 Vous aviez quelle température ce jour-là ? Vous semblez bien emmitouflés.

Les phénomènes de géothermie, je n'en ai jamais vus et je pense que je serai fascinée devant le geyser. Bravo pour la photo de le bulle bleue :love:
Génial aussi le restaurant qui propose moitié prix pour les enfants. Je n'en peux plus des steaks/frites ou nuggets/frites dans les menus enfant... Donc on aime bien louer des appartements ou des maisons pour manger plus seinement
On devait avoir 2 degrés le matin et 8-10 l'aprèm, donc pas trop froid. Ça s'est très vite réchauffé dans la semaine et la neige a très vite fondu...
c'est clair que les menus enfants sont un peu répétitifs ! En Islande il y avait quand même au moins toujours un poisson local comme choix... Mais la le buffet c'était top !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Cover a écrit : ↑05 mai 2019, 17:05 Superbes tes photos Emmanuelle, surtout celle du Geyser :love:
Pas trop difficile de prendre la photo au bon moment? Vous avez fait que 3 essais? :super:
Pas de chinois qui viennent se mettre devant? :mdr:
:coucou: Ari !

En fait on est 2 à faire des photos... car quand tu zoomes sur la bulle, tu ne vois plus la projection vers le haut ! Donc je crois qu'on a assisté 3 ou 4 fois à l'éruption... Mr prenait la bulle et moi le reste ! Et la miss comptait pour qu'on soit prêts, c'est dingue la régularité de ce phénomène !
Beaucoup d'Asiatiques mais on sait jouer des coudes... :diable: et puis ils restent 5 minutes et puis repartent ! Nous sommes plus patients ! :mdre:
jlm47
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par jlm47 »

:coucou: Emmanuelle.
Très chouette cette première partie sous le soleil, mais dans le froid semble t-il.
Les chevaux ressemblent aux Pottok du Pays Basque.
Les photos des chutes d'eau et du geyser font envies.
A+
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Coucou Emmanuelle :coucou:

Tes photos des chutes d’eau gelées de Gullfoss et du Geysir sont magnifiques :love:

L’Islande... un jour peut-être :pprr:

A bientĂ´t pour la suite :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

J'adore les photos des chevaux (la blonde, le punk :mdre: )
Et bravo pour l'éruption du geyser ! quelle patience !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

jlm47 a écrit : ↑05 mai 2019, 20:24 :coucou: Emmanuelle.
Très chouette cette première partie sous le soleil, mais dans le froid semble t-il.
Les chevaux ressemblent aux Pottok du Pays Basque.
Les photos des chutes d'eau et du geyser font envies.
A+
Merci Jean-Luc !
Pas si froid que ça... n'oublie pas que nous sommes d'Alsace et habitués à affronter du -10 l'hiver ! Là on était toujours au dessus de 2-3 degrés ! Même souvent au dessus de 10° !

Ayasha a écrit : ↑05 mai 2019, 20:34 Coucou Emmanuelle :coucou:

Tes photos des chutes d’eau gelées de Gullfoss et du Geysir sont magnifiques :love:

L’Islande... un jour peut-être :pprr:

A bientĂ´t pour la suite :coucou:
Merci Muriel !

GingerBread a écrit : ↑07 mai 2019, 16:33 J'adore les photos des chevaux (la blonde, le punk :mdre: )
Et bravo pour l'éruption du geyser ! quelle patience !
Merci Nell !
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Ă  tous !

La suite de la journée du dimanche 7 avril....

Faxifoss

Le ventre bien rempli, nous reprenons la route pour trouver Faxifoss… En effet, le panneau n’indiquait pas exactement le même nom et était dans l’autre sens…
Belle vue d’en haut, on a le temps donc on décide de descendre au pied de la cascade puis de remonter à son sommet… Il aurait été dommage de la rater, je la trouve très photogénique !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernière visite de la journée :

Thingvellir…

Encore de très belles vues sur la route…

Image

Image

Thingvellir est une plaine volcanique située à cheval sur la dorsale Atlantique, sur la zone de séparation entre les deux plaques tectoniques, eurasienne à l'est et nord-américaine à l'ouest, qui s'écartent de manière régulière de 2 centimètres par an.
C'est donc une zone de rift, rendue visible par plusieurs failles dont la plus grande, Almannagjá, traverse toute la plaine du nord-est au sud-ouest et forme un véritable canyon.
Certaines fissures sont traversées par des cours d'eau et la rivière Öxara traverse toute la plaine, formant une très belle chute d'eau, l'Öxararfoss.

Image

Image

Image

Image

Image

Thingvellir est très certainement le site le plus important pour toute l'histoire de la Nation islandaise.
Son nom signifie littéralement «Plaine du Parlement» car c'est là que ce sont tenues toutes les sessions de l'Althing, le Parlement Islandais, entre sa création en 930 (environ une soixantaine d'années après le début de la colonisation de l'île) et 1798.
Aux alentours de l'an 900, la société islandaise est organisée autour de clans, chaque fermier prêtant allégeance à un chef de clan plus ou moins important dans sa région. La nécessité de s'accorder entre clans et de créer des règles se fait sentir. C'est ainsi qu'un parlement national est créé qui sera convoqué chaque été à partir de 930 sur le site de Thingvellir. Celui-ci paraissait en effet idéal : plaine relativement plate, dans un endroit central par rapport aux colonies établies de l'époque et dotée de bonnes pâtures, de bois et d'eau en abondance.
C'est de cette démarche que découlent la plupart des lois islandaises actuelles. L'assemblée législative d'Islande, la Lögretta, s'y est en effet réunie sans interruption jusqu’en 1798, même après la soumission de la Nation à la Couronne Norvégienne en 1262, puis Danoise en 1662. Des cours de justice y sont également établies à partir de 960 pour régler les différends qui ne trouvent pas justice auprès des cours locales. C'est également à Thingvellir que le Parlement islandais décide, en l'an 1000, d'adopter le christianisme comme religion nationale.
C'est également là que la République indépendante d'Islande est proclamée le 17 juin 1944.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ferons quelques kilomètres à pied cet aprèm pour aller jusqu’à la cascade, très jolie sous la neige… Certains pontons sont encore un peu enneigés et glissent mais dans l’ensemble ça passe bien (nous avons des crampons mais les avons laissés dans la voiture car pas assez de neige pour qu’ils servent vraiment à quelque chose).
On marche dans la faille… c’est quand même très impressionnant ! Se dire que nous sommes entre les 2 plaques tectoniques !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore des oies cendrées...
Image

Image

Stokkseyri

Retour à l’appartement en fin d’aprèm, on se pose un peu avant de repartir dîner à 15 km au Sud de Selfoss, à Stokkseyri, un village de pêcheurs, au restaurant Fjörubordid, connu dans toute l'Islande pour ses langoustines !
On commence par une soupe de langoustines, un peu épicée, puis des langoustines poêlées, avant de terminer par un carrot-cake pour moi et une meringue énorme pour Aymeric !

Image

Image

Dur la vie !
Image

Très bon dîner, un peu cher certes (180€ à 3, le plus cher du séjour), mais avec de très bons produits (mais une vaisselle vraiment vraiment moche) !

Image

Sur le parking... on est vraiment des petits joueurs !!!
Image

Que dire de cette journée ? Parfaite ! Ciel bleu, pas trop froid, peu de vent… des sites magnifiques avec une fréquentation raisonnable… :super: :super: :super:

A bientĂ´t pour la suite !

Emmanuelle
GingerBread

Message par GingerBread »

Et il est venu Ă  bout de sa meringue Mr Aymeric ?
Ca semblait très frais tout ça (mais c'est vrai que c'est pas donné !).

J'apprécie plus les paysage de cette mi saison. Quand c'est monochrome, car recouvert par la neige, je trouve que les reliefs ne ressortent pas assez.

Ce beau ciel bleu ne gâche rien :lol:

Bon, pour l'histoire Islandaise, j'ai lu mais je crains de ne rien retenir d'autre que : indépendance en 1944. C'est si récent ?! fou !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »