C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Manon003
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala

Message par Manon003 » 08 avr. 2019, 19:54

hahah rien que parce-que ça me fait rêver encore de regarder les photos :lol: :love: Un petit aperçu:

Image

Image

Image

Maintenant tu attends notre retour :mdr: :langue:

Non en vrai je me connecte pas trop ici mais si tu as des questions "urgentes" pour tes résa et si je peux aider, n'hésite pas je ferai de mon mieux :oops:

:coucou:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

Manon003

Message par Manon003 » 08 avr. 2019, 19:55

laetitia07 a écrit :
08 avr. 2019, 19:44
moi j'en ai eu 2 photos lalalereuuuuuuuuuuuuuuuuuu :langue: :langue: :langue: :mdre:

et je confirme … c'est paradisiaque :love: :love: :plage: :plage: :plage:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Carnets

A venir...

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 08 avr. 2019, 20:00

hey mais c'est trop injuste moi aussi je veux les voir les photos !!!! :D

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 08 avr. 2019, 20:00

OH MY GOD !!! lol j'avais pas vu la dernière page.

je sais pas quoi dire. c'est juste le paradis. me tarde de montrer ça à Nico. j'ai les yeux écarquillés mode petite fille on tu vois ! MERCI

régale toi. ( bon je suis jalouse je crois ! lol )

et non non aucune question ( enfin si plein à ton retour en fait ! :mdre: ) mais perds pas de temps avec ça, profitez à fond. C'est merveilleux ce que tu nous montres

notre terre est si belle :oops: :love:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 09 avr. 2019, 06:42

non mais manon la c'est pas bien pasque maintenant je vais avoir envie d'y aller aussi … comme si je n'avais pas assez de destinations en tete :mdre: :mdre:
(je dirais à phil que c'est de ta faute :langue: :langue: )

en tout cas : whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :love: :love: :love:

Manon003

Message par Manon003 » 14 avr. 2019, 15:46

Booooon, nous voilà malheureusement de retour :snif: et j'ai déjà repris le travail du coup quoi de mieux que de prolonger un peu les vacances en vous les partageant :cool:

Je viens de faire le bilan du budget et je suis contente on est un peu en dessous de ce qui était prévu! :clap: Je vous ferai le détail à la fin mais j'avais tablé sur 4488€ environ à deux (avion, logements, loisirs, nourriture,... la totale!) et on s'en est sorties pour environ 4257€.
Petite marge mais marge quand-même qui fait plaisir surtout quand on entend la destination Seychelles qui peut faire peur pour le porte-monnaie :bave:

Donc voilà vous ne vous attendez pas à voir des complexes de luxe, des excursions incroyables hors de prix car ça n'était pas notre vision du voyage (ni nos moyens :siffler: ) mais c'était génial, on a pu voir tout ce que j'avais prévu (c'est moi qui m'occupe du roadbook :lol: ) et surtout on s'est senties bien, détendues, on a bien profité au rythme qui nous correspondait bref c'était parfait :plage: :content:

C'est partiiiiii :fete:

Samedi 30 mars - LE DEPART

Difficile de se mettre dans le bain des vacances aujourd'hui, ma compagne Delphine est une peureuse de l'avion et, le vol étant à 17h, elle a bien le temps de stresser/pleurer toute la journée :siffler: Après quelques larmes, les aurevoirs au chat, sa tante nous dépose à Roissy. Toutes les démarches se font rapidement donc on se retrouve très vite à l'embarquement. Je passe le vol (10h) qui s'est très très bien passé avec JOON, on essaie de dormir comme on peut car on arrive à 6h du matin donc il faudra essayer de profiter de cette journée! Je croies qu'on aura dormi entre 3/5h, dur dur :hein: $

Arrivée prévue à 6h20, finalement c'est vers 5h50 qu'on arrivera je crois. Sortie de l'avion, fiouuuu la chaleur :shock: l'humidité :hein: !! les premières respirations sont difficiles mais on est en vacaaances enfin !!! :fete: :plage:

Image

Contrôle des passeports un peu long il y a pas mal de monde mais on fini par avoir nos coco-fesses sur le passeport :oops: :super:
Image

On attend les valises, loooongtemps, tellement que je désespère mais ouf elles ont fini par arriver :rotfl:

Maintenant on doit rejoindre la jetée de Mahé pour prendre le bateau direction PRASLIN.
Ce trajet est aussi possible en avion (15min de vol) mais ce n'était pas possible d'infliger un deuxième trajet aérien pour Delphine :langue:

Je suis passée par seychellesbookings.com pour toutes nos réservations de bateaux.
Mahé/Praslin = 110€ pour nous 2.
Le nôtre est à 9h et ils proposent une navette aéroport/jetée à 8h uniquement le dimanche (sinon c'est 9h ou 15h) pour 10€ par personne, que j'avais également réservé. Je ne me rends pas trop compte si le taxi aurait été moins cher mais bon là j'étais plus rassurée d'avoir ça de garanti à l'atterrissage. Tout est bien indiqué sur le voucher reçu, il faut aller voir les représentants Creole Travel Services qui ont nos noms. De là on nous demande de suivre un chauffeur avec d'autres clients et nous voilà parties finalement vers 7h ou 7h30 je ne sais plus, en navette!

Nous sommes déjà dépaysées aux premiers pas posés sur le parking de l'aéroport:

Image

Trajet d'environ 20min je pense et nous voilà arrivées 1h/1h30 avant l'embarquement sous une chaleur écrasante :chaud:

On commence par attendre sous ce porche là:
Image
Il y a des wc, distributeurs boissons, distributeurs d'argent. Comme notre première guesthouse demande un paiement en liquide je retire nos premières SCR, roupies seychelloises ^^ en prévoyant un peu plus pour payer le taxi entre autres. Finalement le monde s'agglutine devant un bâtiment à côté, devant les bureaux Cat Cocos (la compagnie qui gère les bateaux de transfert), pour laisser les valises. A côté il y a plusieurs bureaux d'agence dont Creole Travel Services où je me rends. Là aussi ils ont nos noms enregistrés donc on nous remet les boarding pass et nous devons attendre l'ouverture des bureaux Cat Cocos pour la dépose des bagages. Une fois chose faite on retourne sous le chapiteau, de toute façon c'est là où on fait la queue pour l'embarquement. Il fait vraiment très très chaud c'est limite supportable surtout en pantalon, baskets... :chaud: J'avais pris des places Upper outside deck pour profiter du paysage. C'est parti pour une petite heure de trajet, l'océan est calme, on profite de l'air marin, on s'endort même un peu! :siffler:

A l'approche de Praslin, l'eau change de couleur... c'est déjà magnifique!
Image

On récupère les valises et hop taxiii :content: j'avais prévu 20€ et finalement le chauffeur nous demandera 250SCR soit presque 16€.
C'est à la Villa Rafia Guesthouse que nous allons, située sur la côte d'or qui longe Anse Volbert. C'est un coin touristique, quelques restaurants, take away, beaucoup de guesthouse, hôtels, superettes... et avec une très belle plage! Alors nous n'étions pas en période de grosse affluence car nous n'avons jamais ressenti qu'il y avait beaucoup de monde, nous étions souvent mêmes seules dans la rue et tous les restaurants étaient très peu remplis.

On se fait donc accueillir vers 10h30 dans notre guesthouse par sa propriétaire qui est d'une extrême gentillesse et qui a toujours le smile!! Le checkin étant à midi, elle nous fait un peu patienter avec le wifi en attendant la chambre, on attendra moins de 30min! Pour 5 nuits ici, avec petit dej, on a payé 435€. C'est au propriétaire qu'on règlera, très sympa aussi, et il nous propose le paiement par carte, en euros, ça tombe bien on aura du coup du liquide pour la suite du séjour!

Le coin est superbe, beaucoup de végétations, on est au calme!! La chambre est très spacieuse mais un peu vieillotte et ne vieillit pas très bien (vasque blanche qui jaunit, porte de douche qui se démonte, galets de douche qui donnent un aspect sale..) mais pour le tarif on est très bien situées, l'accueil est irréprochable et malgré l'apparence, c'est très propre c'est le principal :cool: chaque chambre a un étendage à linge dehors et 2 chaises extérieures.

On vide les sacs à dos, on peut enfin prendre les maillots de bains et on part à la découverte du coin en fin de matinée!
On doit longer la route à pieds (attention à la conduite à gauche!) sur une vingtaine de mètres pour rejoindre une allée qui nous mènera jusqu'à la plage.

Le long de la route:
Image

C'est cette allée, succession de guesthouse, appartements, qui fait le lien entre la plage et la route:
Image

On remarque ceci sur le trajet qui nous fait un peu peur :mdr: :
Image

Et au bout du chemin...
Image

Avant d'aller plus loin on commence à sentir un peu la faim, on ne sait pas trop où s'aventurer alors on se pose dans le premier restaurant/pizzeria au bord de l'eau que l'on verra, pieds dans le sable. Et c'était notre PIRE restaurant du séjour: Pizzeria du Berjaya. :help: accueil vraiment pas terrible, on ne se sent pas les bienvenues ici pourtant on doit être la 3ème table de clients :pprr: on choisira 2 pizzas, alors ce n'était sûrement pas le meilleur endroit où manger des pizzas mais on n'avait pas envie de tester les sandwich, salades... qui ne donnaient pas non plus envie et pour un prix pas terrible non plus. On en laissera presque la moitié malheureusement :lis: Note de 410SCR=26€, on se dit qu'il faudra faire autrement et MIEUX les prochaines fois :mdr:

Du coup on part à la plage pour enfin commencer à profiter de Praslin et voilà cette fameuse Anse Volbert:
Image

Image

Image

Image

On passera l'après-midi ici, à faire des aller retour le long de la plage, l'eau doit être à environ 28° :bave: ce n'est même pas rafraîchissant mais on va quand-même pas se plaindre :hihihi:

La plage est très belle, elle est loin d'être paradisiaque ou de l'image que l'on a quand on pense aux Seychelles mais elle est très grande, le sable est d'un blanc... il brille lorsque l'eau se retire, on a l'impression qu'il est tout doux. Il y a pas mal de bateaux ce qui peut gâcher ou non le paysage :) on finira ici plusieurs de nos journées afin de profiter des derniers rayons du soleil entre 16/17h :plage:

On rentre ensuite se préparer pour sortir dîner. On a repéré sur internet un restaurant rattaché à l'hôtel Le Duc de Praslin, pas trop mal noté: le Café des Arts. Comme il fait nuit vers 18h, c'est à la lumière des flash des téléphones qu'on part. On ne croise personne sur la route et dans le passage montré plus haut, ça fait bizarre mais finalement pas d'insécurité. Là on prend une autre allée pour rejoindre le restaurant. Delphine remarque quelque-chose par terre, elle me dit "Attention"... mais je ne fais pas plus attention que ça, je fais un pas et là je tombe dans un trou les 2 jambes dans le vide et retenue uniquement avec mes mains sur le sol :censored: alors je suis toute éraflée et un peu en sang sur une des chevilles, sur l'autre jambe c'est le mollets qui a pris... :humm: Delphine rigole et m'aide bien sûr, je rigole aussi :lol: mais en fait ça aurait pu être bien pire, une planche en bois recouvrait un trou énorme avec un fond d'eau ou bien allez savoir quoi d'autre, et en repassant un autre jour on a vu pleins d'énormes cafards grouiller dessous :snif: :non: brefff on reprend nos esprits on repart, on voit bien sûr des énooormes cafards traverser la route (je me rassure en me disant que ça doit être normal ici mais qu'est-ce que c'est répugnant!) et on remarque aussi d'énormes trous partout dans la terre.. :???: plusieurs fois on voit des énormes pattes se recroqueviller à l'intérieur alors on pense à des énormes araignées :shock: C'est sur le chemin du retour qu'on remarquera en fait que ce sont des crabes, ils ont l'air de ne sortir que la nuit, ils sont gigantesques :siffler: :oops:

Quand on arrive au resto, il y a une petite soirée côté plage, avec musique, bar à cocktails, pieds dans le sable avec un cocktail acheté, un offert. Comme Delphine est plutôt vin, ce sera 2 cocktails pour moi :bave: mojito passion, une tuerie! En attendant son verre de vin nous sommes accostées par un animateur de l'hôtel qui est avec 3 amis dont le gérant de l'hôtel et ils veulent qu'on se joigne à leur table (pas au restaurant mais vers le côté bar sur la plage) pour essayer un peu d'attirer les clients. Bon on est à moitié partantes parce-qu'on ne peut pas s'empêcher de penser qu'il y a une arrière pensée à tout ça, et après tout on se dit qu'on pourra peut-être connaître des locaux, on est aussi venues pour ça! On rencontre donc le propriétaire de l'hôtel le Duc de Praslin qui est très agréable, super gentil avec nous et il y a donc l'animateur et 2 autres amis à eux. Le proprio nous explique que c'est la 1ère soirée animée qu'il lance, l'animateur essaie d'ambiancer les gens pour danser un peu du coup on danse tous ensemble, de là d'autres personnes se joignent à tout, tout le monde passe un super moment :fete: On discute pas mal avec eux, le propriétaire nous dit même qu'il a prévenu le personnel du restaurant pour nous faire une réduc sur la note, très sympa! Seuls les 2 amis sont un peu insistants quand ils nous parlent, mais bon vraiment rien de méchant. Ils nous demandent ce qu'on prévoit ces prochains jours, je dis que le lendemain on prévoit d'aller à Curieuse + St Pierre en taxi boat et un autre jour à Anse Georgette. Le proprio appelle donc un ami pour avoir ses tarifs si on veut passer par lui pour l'excursion à Curieuse et St Pierre mais il nous propose qqc de beaucoup trop cher par rapport à ce qu'on a prévu et surtout on sent que les autres gars veulent être de la partie donc on refuse poliment :diable: Ensuite on fini par réussir à aller dîner :hihihi: c'était très très bon, effectivement on a eu une petite réduc :super: en repartant on croise les 2 gars qui sont toujours sur la plage. L'un demande un numéro pour nous joindre et prévoir des excursions le reste de la semaine mais j'en donnerai un faux parce-que j'ai pas envie qu'on ait à se justifier durant les prochains jours sur quoi faire, avec qui... :siffler:
Bien sûr on ne les recroisera pas et pourtant on a dû plusieurs fois repasser devant :chaud:

Malgré tout la soirée était vraiment très sympa, un peu insolite et surtout on a très bien mangé pour 65€ ce qui est bien plus que ce qu'on prévoyait pour chaque soir... Demain on réfléchira à comment faire autrement :clin:

Sur la route du retour, les fameuses araignées :mdr:
Image

Pardon pour la longueur de cette première journée :shock: j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :oops:
A très vite :coucou:
Carnets

A venir...

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 14 avr. 2019, 16:05

Oh chouette le carnet commence :content:

Grosse première journée quand même. Pas mal de trajet, et puis d'aventures lors de ce premier contact avec les Seychelles! En tout cas les photos donnent très bien :super: C'est clair que c'est dépaysant. De 2 façons. Niveau décor et puis niveau de vie/infrastructures j'ai l'impression? J'espère que tu n'as pas eu trop mal avec ta mésaventure.

Niveau budget, cela reste très raisonnable je trouve :super:

Manon003

Message par Manon003 » 20 avr. 2019, 23:44

Dimanche 31 mars

Après une nuit où je me fais dévorer par les moustiques...comme presque toutes les nuits du séjour, réveil vers 7h30 pour petit déjeuner à 8h. Nous avons quelques fruits frais (peu par rapport aux guesthouse suivantes), quelques toast avec beurre confiture et des oeufs à la cuisson de notre choix :bave: et café/thé bien sûr.

Image
Image

On se dirige ensuite à la plage pour trouver le stand Sagittarius Taxi Boat afin d'aller sur les îles Curieuse et St Pierre. J'avais repéré avant de partir ce stand en ayant lu de très très bons avis, par ailleurs ils ont une vraie paillote sur la plage entre les 2 hôtels de luxe de l'Anse Volbert donc ils me paraissaient très fiables contrairement à tous ceux qui démarchent à l'arrache sur la plage pour leur taxi boat. :super:
Ils font des excursions à la journée avec barbecue en groupe mais aussi simple "taxi", ce que nous voulions! J'avais échangé un peu avec eux sur leur page facebook et quand on se présente sur place, la dame fait tout de suite le lien avec nos échanges, ça fait plaisir :cool: Cette dame qui tient les réservations est belge et très très gentille, on prend plaisir à discuter un peu avec elle. Celui qui fait le taxi boat fait un aller retour avec des clients avant de pouvoir nous emmener donc on attend 15/20min sur la plage qui est magnifique le matin :oui:

Image

Image

Image

Image

On réserve donc notre taxi, 30€ par personne + taxe d'entrée sur Curieuse/St Pierre de 200 SCR. On peut payer en euros ou roupies, on choisit de payer en liquide donc en roupies, total de 1350SCR (=85€). On convient de rester environ 3h sur Curieuse, il viendra nous récupérer puis nous déposer à St Pierre pour 1h environ.

Et c'est partiiiii... la traversée jusqu'à Curieuse prend à peine 10min, l'eau est magnifique, on voit Praslin s'éloigner, c'est très beau, il fait un temps de fou bref on est heureuses! :oops:

Image

Il nous dépose côté baie Laraie, l'entrée principale, on pose à peine les pieds sur Curieuse et on rencontre enfin les magnifiques tortues géantes qui sont en totale liberté sur cet îlot! :love:

Image

Intense discussion... :love:
Image

La plage est très jolie ici...
Image
Image

On veut profiter de la magnifique plage de l'autre côté de l'île, baie Saint José, donc on s'aventure dans la mangrove, traversée d'environ 45min très bien balisée, impossible de se tromper! Au tout début le chemin grimpe un peu entre racines, rochers, et on tombe nez à nez avec une tortue qui a fait sa grimpette aussi :rotfl: on se demande comment elle a pu arriver là c'est impressionnant :oops:

Image
Image
Image
Image
Image

Il faut prendre la direction de la maison du docteur!
Image

Le chemin est autant à l'ombre qu'au soleil, et même à 10h du matin il doit faire environ 30° :chaud:
Mais au bout du chemin...

Image

Une plage magnifique, calme, claire, c'est irréel :love: :shock: :clap:

Image
Image
Image
Image
Image

On avait acheté la veille quelques chips et bouteilles d'eau pour le midi, ce qui fera notre repas dans cet endroit idyllique :content:

Petite visite:
Image

Image

Vers 13h on retrouve notre taxi qui récupère 2 autres petits groupes en même temps, direction St Pierre! Il n'y a pas de plage sur ce petit îlot, uniquement de gros rochers.

Image
Image

Malheureusement je n'ai pas plus de photos que ça, seulement quelques vidéos de petits poissons :oops: les bons nageurs peuvent facilement faire le tour de l'île en snorkeling mais attention aux courants :cool: De nous deux je suis la seule à aimer rester dans l'eau mais je ne suis pas hyper à l'aise quand j'ai plus pieds ni de partir trop loin alors malheureusement je n'ai quasiment rien vu de St Pierre mais c'est comme ça ^^ Par ailleurs il y a énormément d'énormes lézards sur les rochers, ils étaient un dizaine à essayer de monter sur nos sacs dès qu'on s'éloignait donc ça n'a pas été une super partie de plaisir pour Delphine :lol:
Image

Je me balade un peu sur les rochers en attendant le retour du taxi..
Image
Image

C'est plein la vue grâce à Curieuse surtout qu'on rentre sur Praslin :love: on se dirige juste à droite du stand à l'hôtel Paradise Sun pour prendre deux smoothies délicieux + café:
Image

On termine la journée sur la plage Anse Volbert et ce soir notre restaurant sera La Pirogue, pas très cher et bon ce qu'il faut :super: .

A très vite :coucou:
Carnets

A venir...

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 21 avr. 2019, 09:09

rholalaaaaaaaaaaaaa voilà je vais encore devoir mettre une destination de plus dans les projet par ta faute :diable:

c'est sublime :love: :love: :love:

bon j'ai un peu imaginé la scène ou tu tombes dans le trou et je n'ai pu m'empêcher de :mdre: :mdre: :mdre: :ange:
même si ca ne devait pas être drôle sur le coup :(

le moment avec les tortues :love: :love: :love: magique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les smoothies :bave: :bave:

les plages, le cadre … un vrai paradis !!!!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »