CoucouZukramel a écrit : ↑18 mars 2019, 10:52 Héhé Merci!!
Je prends note!![]()
Entre cette année où la famille s'agrandit et l'année prochaine où nous allons déménager, un voyage risque d'être compromis, mais à partir de 2021, à voir...
Mais pour du gros Voyage à long courrier style USA, est-ce qu'on va attendre qu'il est au moins 6 ans pour y retourner, ou pas![]()
Bref, on sait pas du tout pour le moment et vu qu'on aime préparer ce genre de voyage, on réfléchit à ces interrogations![]()
J'ai toujours eu la bougeotte, enfants ou pas. J'ai commencé à les trimballer en France jusqu'à 2/3 ans, puis l'Europe jusqu'à 8 ans (bon La Réunion à 4 ans quand même) puis les longs courriers après.
Les enfants sont ce que tu leur apprends. Y'a pas de bonnes ou mauvaises façons de voyager, y'a ce que tu aimes et ce que tu peux adapter avec les enfants.
Si tu les habitues à marcher, à visiter, à voir les musées, ben ils s'adaptent eux aussi.
Tu remarqueras (et on en a discuté ce weekend avec d'autres roadtrippers) que dans les carnets familiaux, à 90%, les enfants suivent (regarde Charlotte, elle c'est une warrior), et ne rechignent pas. Bon y'a toujours des petits coups de moi mais c'est transposable au adultes aussi.
Si je reviens aux conseils de Mandarinara:
Par exemple la voiture permet une certaine autonomie et liberte (on s'arrete quand on veut), on est pas limite dans les affaires a emporter, : Oui c'est plus simple d'avoir une voiture
et si caprice/pleurs de l'enfant, c'est plus facile a gerer.: pleurs et caprice sont 2 modes de fonctionnement différents ... pas sure que ce soit plus facile à gérer pour les parents et enfants...
Pour les vols: j'ai plus souvent été agacée par le comportement des adultes que des enfants...même constat que Titio.
Pour les souvenirs, c'est très aléatoire: les albums photos effectivement font revivre le voyage et consolident la mémoire et puis même à 2 ans, parfois, il en reste des petites anecdotes qu'ils n’oublient pas.
Les enfants avaient un enseignant au CP qui disait: la culture c'est à tout âge, ils ne retiendront peut être pas tout mais le peu qu'ils gardent en mémoire c'est un morceau de culture supplémentaire dans leur esprit.
Dans les premières années, les citytrip sont sympa avec une location car tu gères ton timing et tes repas (et les siestes aussi) plus facilement. Ceci dit, on peut aussi proposer la sieste dans le poussette (ou le porte bébé) ça marche bien.
Bref , tout ça pour dire que tout est question d'adaptation Et des parents Et des enfants...